Aller à la page... |
[Scission]Blocage de la pub par Free
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
En Stricto senso c est contre la neutralité neanmoins parceque c est de la pub et que c est une option software alors c est acceptable. Par contre il voit ca tjrs d un mauvais oeil les possibles censures et les intervenants opportunistes. |
![]() |
|
|
Si tu n'avais pas youtube si populaire, mais 20 sites (viméo, dailymotion etc etc), Free ne pourrait pas jouer à ce petit jeu. Là c'est juste que l'acteur est trop gros et se repose sur son statut ~d'hébergeur et donc totalement sur le réseau neutre. C'est dur de trouver un exemple, mais je tente. Prenons une autoroute à péage qui te cède à toi entité, le droit d'utiliser le réseau pour deux euros. Tu passes avec ta carte de famille et ta voiture tout seule : 2 €. Ta fille et ses 4 potes passent le lendemain avec la carte de famille : 2 €. Tout va bien. Un Car passe : 2€. Puis un jour tu as l'entreprise machin qui vient (une entité), et qui passe avec 400 camions dans la journée, et ne paie que 2€. Tu te retrouves à te dire "ah merde, j'ai été con, j'ai dit 2€ par entité, et paf, le con débarque avec une flotte de semi remorque... Qui passe avec la même carte. Bon c'est un exemple nase mais de toute façon il n'y en a pas de potable je crois ![]() Donc oui dans l'absolu c'est inacceptable ce que fait Free, avec les arguments que l'on connaît (c'est aux FAI - que nous payons - de développer leur réseau et de prévoir son évolution, fibre, satallite, VDSL que sais-je, afin d'accéder au monde infini du net). Concrètement c'est déjà un peu plus compliqué puisque quelques services génèrent le plus fort trafic dans le monde (je ne connais pas les détails, mais FB et YT doivent bien consommer). Pourquoi Dailymotion n'est pas ralenti ? Parce que Free avait trouvé un accord. Donc il y a bien eu une histoire de sous. Et pendant que tout le monde (dont je fais partie puisque j'aime beaucoup gmail) utilise Google parce que leurs services sont objectivement bons et simples, gratuits* ![]() Donc Free continue bien sont rôle de trublion, de cavalier polonais face aux chars russes, et David contre Goliath (ce que n'empêche pas le but de Free est de faire des sous... Le débat n'est pas de savoir si Niel est un saint ou pas). Ceci étant dit, ça n'empêche pas à chacun de fixer des règles et de respecter les lois en vigueur, même si avec internet les frontières n'ont plus la même apparence. Parce qu'après pour en revenir sur la pub, et bien je lis des commentaires sur PCi par exemple qui disent "Ah! Mais tu es un voleur si tu n'acceptes pas de regarder les pubs sur la page". Comme si les gens restaient regarder la pub sans couper le son entre deux programmes à la TV (que je ne regarde plus, je suis pire, un pirate de la pire espèce !!), ou se forçaient à regarder les bannières ET à cliquer dessus sur une page Web. |
![]() |
|
|
Un article intéressant de nofrag sur le sujet
|
![]() |
|
|
Ça serait bien que les abonnées Free se rendent un jour compte que l'herbe est plus verte ailleurs. Rien que le bridage du streaming depuis longtemps ça m'aurait fait fuir.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#82700 |
|
Juste pour info, y a pas que le streaming sur youtube qui pose problème chez free
http://forum.hardware.fr/hfr/reseaux...et_25706_1.htm alors bon, le coté fai angélique qui fait tout pour ses consommateurs et lutte contre les mauvaises pratiques des autres fai, on repassera. |
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
Astellig Othey |
Trouver plus de messages par Astellig Othey |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Ahah². Dernière modification par Raizin ; 05/01/2013 à 16h58. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ca tombe bien du coup puisque ce que reprochent en masse les utilisateurs et éditeurs c'est justement que ce soit activé par défaut, pas que cette option existe.
|
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|