[Scission]Blocage de la pub par Free

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anadarko
Je ne suis que salarié dans la boite où je bosse donc je m'en fiche royalement des intérêts stratégiques de mes patrons
Ha ouais, toujours pas éclairé le neurone. Sûr que si ta boite perd X% de CA comme ça d'un coup de baguette magique, les salariés s'en ficheront royalement
Non mais je crois qu'on peut arrêter de discuter en fait, a priori, tout ceux qui ont des arguments sont soit des publicitaires (crime contre l'humanité) soit des employés d'Orange qui sont payés pour discréditer le pauvre petit Niel.
Je pense qu'on préfère tous discuter entre gens censés.
Citation :
Publié par Mace
Tu commences vraiment à dire du caca : la pub est utile, les pubs ne sont pas forcément pour du crédit revolving et des assurances à la con. Tu savais que tous les ONG ont un budget com' (donc pub) ?
Tu parles des mêmes qui harcèlent les gens dans la rue pour qu'on leur fasse des dons?
Quelle mauvaise foi... normalement, je devrai juste t'ignorer mais je suis faible et je vais donc répondre :
Oui, je parle bien des ONG qui passent leurs temps à harceler les pauvres petites gens comme toi, les ONG que tu sembles pas blairer, ce sont eux qui vont venir t'aider le jour ou tu seras dans la merde et que tu n'auras plus personne d'autre à venir en aide.
heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, ça serait effrayant quand même un type qui te dit que les ONG ne servent à rien à part te harceler dans la rue
Bon j'arrête là, on est complètement HS.
Citation :
Publié par Dawme
Je pense qu'Anadarko est un troll en fait, je ne crois pas qu'on laisse des gens aussi atteints en liberté dans ce pays.
Donc tous ceux qui aiment se faire harceler de pubs ne sont pas des trolls? Le filtrage de Free, je m'en fiche car je le pratiquais déjà avec Adblock/Noscript/DoNotTrack/VPN/NAT mais vu que madame Michu est incapable de se défendre contre la pub intrusive, je trouve qu'il est normal d'aider les gens à ne plus subir le harcèlement de la pub. Déjà qu'on ne peut rien faire contre la pub dans les boites aux lettres sans se mettre dans l'illégalité en tabassant le pollueur en question, la technologie nous permet de nous protéger dans ce cas précis
MAIS OMG§ Personne m'aime se faire harceler de pubs, ça n'est même PAS le sujet. Le sujet c'est que si _je_ ne veux plus voir de pubs, _je_ décide de le faire. Free je lui demande d'ouvrir une connexion TCP/IP entre un port de mon PC et un port d'une machine distante, et faire passer les bits entre les 2, c'est TOUT. Le reste c'est pas son problème.
Si free veut me proposer d'en faire plus, OK, mais ça doit être à ma demande expresse.
C'est quand même pas compliqué à comprendre si ?
Le problème est que visiblement, et ce même si on t'explique calmement, tu n'es pas capable de comprendre que Free n'en a rien a foutre de défendre Mme Michu, mais qu'ils veulent juste peser face à Google.

Sans parler de comprendre les implications qu'une décision si unilatérale a...
Citation :
Publié par Bjorn
Le problème est que visiblement, et ce même si on t'explique calmement, tu n'es pas capable de comprendre que Free n'en a rien a foutre de défendre Mme Michu, mais qu'ils veulent juste peser face à Google.

Autrement dit : ils prennent les internautes en otage. Je souhaite vraiment aux utilisateurs de Free que Google ne répliquera pas, et ils ne le feront pas.
Citation :
Publié par Bjorn

Google n'a pas le monopole de la pub et le filtrage filtre toutes les pubs
Google pése 45 à 50% du business mondial de la pub sur internet. Le 2eme, Yahoo/MS, est à 12%. C'est pas un monopole mais quand même, ça n'en est pas loin.
Et non le filtrage ne filtre pas tout comme on te l'a marqué plus haut, mais visiblement tu ne lis pas.
Citation :
Publié par Dawme
Google pése 45 à 50% du business mondial de la pub sur internet. Le 2eme, Yahoo/MS, est à 12%. C'est pas un monopole mais quand même, ça n'en est pas loin.
Et non le filtrage ne filtre pas tout comme on te l'a marqué plus haut, mais visiblement tu ne lis pas.
Si tu as une preuve de ce que tu avances, on t'écoute. Mais si tu as juste du vent, ne t'étonne pas que personne ne te croit
Voilà les parts de marché de la pub online en 2012 : http://www.go-gulf.com/blog/online-ad-spending/

Un témoignage de freenaute qui constate, amusé, que malgré le filtre, les pubs sur la home de free.fr s'affichent bien elles : https://twitter.com/steashaz/statuse...71206823591937

Tu veux autre chose ?

Accessoirement, le filtrage bloque aussi les tags Google Analytics qui est l'outil le plus utilisé dans le monde pour étudier le trafic sur son site web. Mais c'est sûrement aussi une mesure pour sauver le monde du seigneur Niel.
Citation :
Publié par Dawme
Voilà les parts de marché de la pub online en 2012 : http://www.go-gulf.com/blog/online-ad-spending/

Un témoignage de freenaute qui constate, amusé, que malgré le filtre, les pubs sur la home de free.fr s'affichent bien elles : https://twitter.com/steashaz/statuse...71206823591937

Tu veux autre chose ?
Qui me dit que cette personne a vraiment Free et ne cherche pas à faire dans la diffamation?

Edit: Mais c'est toujours mieux que de la pub partout. Il n'y a que ceux à qui ça dérange qui gueulent donc regardez vous devant un miroir avant
Alors :

JOL sans adblock
jolsansadblock.png

Jol avec adblock
jolavecadblock.png

Free sans adblock
freesansadblock.png

Free avec adblock
freeavecadblock.png

Et en bonus pour bien montrer que je suis pas un enculé de vendu qui a même pas de Freebox.
IMG_20130104_163710.jpg

C'est la même chose sur lemonde.fr comme on l'a dit, mais j'ai pas envie de faire 50 screen pour faire plaisir à une personne un peu lente

Dernière modification par Etheon ; 04/01/2013 à 16h48.
Citation :
Publié par Etheon
Et en bonus pour bien montrer que je suis pas un enculé de vendu qui a même pas de Freebox.
IMG_20130104_163710.jpg
Qui nous dis que tu n'a pas photoshopé le bout de papier en piquant l'image de la freebox quelque part?

Quelqu'un qui poste autant d'images et qui se force de préciser "pour bien montrer que c'est pas un enculé de vendu" est forcement un enfoiros de vendu.

Non? ah bon :-(
Le principe de bloquer la publicité ne me gène pas, ce qui me gène c'est la façon de procéder.
D'un point de vue technique, la freebox remplace les requêtes dns des serveurs de pub (comme www.googleadservices.com) pour les rediriger vers un serveur blanc de chez eux. Hors, j'aime pas trop qu'on modifie mes requêtes, et encore moins qu'on les redirige, sans m'avoir demandé mon avis.
Avec en plus de ça, aucune connaissance de la blacklist, pas de whitelist possible, c'est la PIRE façon de procéder qui existe.
Un FAI c'est un fournisseur de tuyaux, de services, j'aime bien les petites nouveautés de la freebox v6 et son côté gadget avec son interface web userfriendly, mais là y'a de l'abus.
Citation :
Publié par Etheon
Alors :

C'est la même chose sur lemonde.fr comme on l'a dit, mais j'ai pas envie de faire 50 screen pour faire plaisir à une personne un peu lente
Ne met pas tes box l une sur l autre, elles se perturbent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés