[Scission]Blocage de la pub par Free

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est clair, bientôt les employés demanderont des salaires pour leur travail, dans quel monde vit-on ?
Je ne fais pas dans la philanthropie. Mon salaire me permet à peine de vivre donc je n'ai pas le luxe de faire dans le social

Bref on va éviter de dériver dans le HS
Citation :
Publié par Anadarko
Des sites vont fermer? Et alors? Même si JOL tombe, il y aura toujours de la concurrence qui prendra la place vacante.
Oh, il y aura, oui. Juste que ce sera bien de la merde.

Ces sites ne se font pas d'argent sur ton dos, puisque tu acceptes d'aller dessus. Si tu veux pas d'un site avec pub, tu ne le visites pas, point, personne t'y force.
Faut bien se rendre compte que tout service se paie, d'une façon ou d'une autre. Qui vient critiquer les journaux gratuits distribués type 20 minutes parce qu'il y a de la pub dedans??? C'est débile, c'est le principe. C'est financé par la pub.

On peut critiquer quand le contrat change ou n'est pas respecté. Typiquement, si demain JoL vient à foutre des pubs vidéos qui prennent les 3/4 de l'écran ou des habillages intrusif, il y aura matière à gueuler, puisque le contrat moral qui nous lie change. JoL a toujours eu des règles en matière de publicité, si demain ces règles changent, meme si elles ne sont pas écrites, il y a matière à raler puisque j'ai investi du temps et du contenu (mes posts) dans ce site.
Si demain, le journal auquel je suis abonné fous une pub toutes les 3 pages, je vais raler, et demander le remboursement de mon abonnement.

Par contre, un site a déjà de la pub, je commence à l'utiliser, c'est que j'accepte cette publicité.

Si ton salaire te permet a peine de vivre et que tu ne veux pas de services financés par la pub, ben éteins ton ordi, mec. Il ne s'agit nullement de philantropie quand on paie un service d'une manière ou d'une autre, mais d'un contrat. Personne te demande de donner gracieusement aux sites webs que tu visites. Tu acceptes la pub, et c'est tout.
Citation :
Publié par Anadarko
Dénoncer lâchement ses clients envers Hadopi et faire des blocages arbitraires envers le Streaming/P2P
Tu as des sources sérieuses à ce sujet ? Je ne suis plus chez Orange depuis des années mais j'ai des amis qui y sont et je ne les ai jamais entendu parler d'un quelconque bloquage.

Citation :
, c'est sûr que c'est mieux. Free a toujours été un exemple que le monde entier nous envie.
Ok lol. T'as reçu ton poster de Niel dédicacé ?
Free a fait du bien au monde des telco en France, oui, indéniablement. Free est aussi une boite qui gagne beaucoup d'argent et aime bien se faire passer pour le sauveur de la veuve et de l'orphelin à tout bout de champ alors que leurs décisions sont très souvent purement pour favoriser leur business (en l'occurence ici, faire chier google).
Citation :
Publié par Easier
Apparemment ça va être discuté lundi prochain avec une ministre. Ça ferait du bien à Free de se faire remettre à sa place.

Personnellement je pense que ce n'est pas aux FAI de filtrer le contenu.
De toute facon, la prochaine mise a jour de la freebox revolution va tout simplement faire passer le curseur de "Activer" a "Desactivé" par default sur cette option, et voila.
Il suffit de dire qu'elle aurais pas du etre activé par default et que c'etait pas leur but, et que c'etait une fausse manipulation. Que ca soit vrai ou non d'ailleurs, ca j'en sais rien... ils ont aussi le droit de faire des erreurs.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Il suffit de dire qu'elle aurais pas du etre activé par default et que c'etait pas leur but, et que c'etait une fausse manipulation. Que ca soit vrai ou non d'ailleurs, ca j'en sais rien... ils ont aussi le droit de faire des erreurs.
Ca va être un peu dur de faire passer ça pour une erreur après ça :

Citation :
L’opérateur a indiqué qu’il serait "le premier concerné et probablement le plus touché. D’autant plus que la fonction est désactivable par qui veut
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui et tu vas te retrouver avec encore plus de sites de presse financés par des groupes, donc non indépendants. Le financement par la publicité, contrairement à ce qu'on pense, représente une forme de liberté éditoriale.

Ah et non la passion ne donne pas à manger.

Surtout qu'il ne faut pas oublier que les serveurs de pub du Monde (dont Xavier Niel est actionnaire) ne sont eux bizarrement pas bloqués.
Tu trouves ? j'ai souvenir d'un journal papier et pas un ptit, qui était bien noyauté par sa Pub moi (je sais plus si c'est EDF ou Areva....)

Pour moi c'est une option donc ça me va, de toutes façon je ne conçois pas le Web sans Adblock/Noscript donc bon la question ne se pose pas en soit
De toutes façons, encore une fois, vous vous trompez de débat. Qu'il y ait discussion sur les bienfaits et méfaits de la pub sur Internet, sur l'utilisation d'un adblocker, pas de problèmes, on peut discuter de tout ça. Le truc c'est que ça n'est certainement pas à free d'intervenir et encore moins de trancher cette question. Free, il doit faire son job de passe plats. Si il estime qu'il n'est financiérement pas possible de faire son job, il s'adapte, modifie son tarif, limite le traffic par mois, il fait ce qu'il veut mais il n'a sûrement pas à décider de passer à la trappe tout ou partie des bits du réseau.

Il serait bon effectivement que cette notion soit clairement encadrée par une loi qui renforce la neutralité du net et le fait qu'un ISP vendant un truc marketé comme un accés à Internet se limite justement à ça : offrir un accès internet.
Citation :
Publié par Easier
Apparemment ça va être discuté lundi prochain avec une ministre. Ça ferait du bien à Free de se faire remettre à sa place.

Personnellement je pense que ce n'est pas aux FAI de filtrer le contenu.
J'espère que Niel ne cèdera pas face aux politiciens à la solde des entreprises foireuses aux pratiques mafieuses. Marre de servir en priorité les intérêts des riches et de commencer à penser un peu au peuple qui les ont élu
Citation :
Publié par Anadarko
J'espère que Niel ne cèdera pas face aux politiciens à la solde des entreprises foireuses aux pratiques mafieuses. Marre de servir en priorité les intérêts des riches et de commencer à penser un peu au peuple qui les ont élu
Clair que Niel est un pauvre robin des bois. Vivement que les freenautes ne puissent plus accéder à mon site web professionnel le jour où saint Niel décidera que j'ai une sale gueule, j'ai hâte.
Citation :
Publié par Anadarko
Niel est riche et sert ses propres intérets.
C'est pas une critique hein, c'est bien normal, il a une boite, il essaie de tirer son épingle du jeu.

C'est quand meme assez truculent de lire ton intervention dans ce genre de sujet qui opposent deux boites au taux de fanboyisme finalement assez proche. Ce qui est marrant, c'est qu'on pourrait sans problème lire l'inverse, "J'espère que Google ne cèdera pas face aux politiciens à la soldes des FAI". Don't be evil !
Drole, l'un comme l'autre
Je vois. En fait, vous voulez défendre votre business et vous utilisez l'argument de la neutralité en dehors de tout contexte. Ce n'est pas un peu hypocrite votre démarche?

Et pour ceux qui feront un blocage sur leur site à tous les freenautes, mais allez-y. Ce n'est pas comme si votre site allait être une perte monumentale. Et puis les VPN, ça existe
Citation :
Publié par Anadarko
Je vois. En fait, vous voulez défendre votre business et vous utilisez l'argument de la neutralité en dehors de tout contexte. Ce n'est pas un peu hypocrite votre démarche?
Citation :
Publié par Anadarko
J'espère que Niel ne cèdera pas face aux politiciens à la solde des entreprises foireuses aux pratiques mafieuses

... Niel qui filtre les pubs, sauf des sites dont il est actionnaire...
[Antipika : ...]

Dernière modification par Antipika ; 06/01/2013 à 03h16.
J'ai aucun business sur le net qui dépende de la pub mais je trouve ça juste aberrant.
C'est exactement comme si mon facteur décidait demain de ne plus mettre dans ma boite aux lettres les courriers qui lui semblent être de la pub. Et après ça sera quoi ? Il ne me donnera plus les lettres de la société XYZ parce qu'il est en conflit avec ? Ou il me distribuera plus les lettres des impôts parce qu'il est pas content de la politique du gouvernement ? wtf ? Mon facteur il doit prendre toutes les lettres avec mon nom dessus et les mettre dans ma boite, je mets ce que je veux à la poubelle après, c'est pas son affaire.
Mdr ceux qui pensent que Niels est un philanthrope qui ne demande qu'à aider les internautes opprimés. Les fanboys (ex : ceux qui chantaient dans les magasins Orange avec l'arrivée de Free mobile) et les journalistes qui arrêtent pas de vanter notre "Streve Jobs" français sont des idiots finis.
Ce gars là, il croit qu'à une seule valeur : la thune. Dans sa lutte pour avoir plus de thune face à Google, il a puni ses abonnés en bridant Youtube, aujourd'hui il filtre les pub Google, demain il va faire quoi ? rediriger Google Map vers un concurrent ? Free joue vraiment au con, j'espère qu'il va lamentablement se planter.

http://www.liberation.fr/societe/010...patron-de-free
Citation :
Publié par Anadarko
Et pour ceux qui feront un blocage sur leur site à tous les freenautes, mais allez-y. Ce n'est pas comme si votre site allait être une perte monumentale. Et puis les VPN, ça existe
Non mais en fait c'était de l'ironie. Si tu acceptes qu'un FAI filtre unilatéralement certains contenus, tu prends le risque qu'un jour ce soit le tien qui soit filtré. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle.
Je plussoie la remarque faite plus haut concernant les neurones.
Citation :
Publié par Linou
... Niel qui filtre les pubs, sauf des sites dont il est actionnaire... il n'y a même pas un neurone qui s'allume dans ton cerveau ou ton encéphalogramme reste plat comme Jane Birkin ?
Tu as une preuve?

Citation :
Publié par Dawme
J'ai aucun business sur le net qui dépende de la pub mais je trouve ça juste aberrant.
C'est exactement comme si mon facteur décidait demain de ne plus mettre dans ma boite aux lettres les courriers qui lui semblent être de la pub. Et après ça sera quoi ? Il ne me donnera plus les lettres de la société XYZ parce qu'il est en conflit avec ? Ou il me distribuera plus les lettres des impôts parce qu'il est pas content de la politique du gouvernement ? wtf ? Mon facteur il doit prendre toutes les lettres avec mon nom dessus et les mettre dans ma boite, je mets ce que je veux à la poubelle après, c'est pas son affaire.
Tu devrais sérieusement te faire soigner car tu utilises des arguments à coté de la plaque pour justifier l'injustifiable. Car je sens que tu me diras "Mon facteur brûlera mon courrier car j'ai fait appel à Fedex" pour continuer dans ton délire
Citation :
Publié par Assurancetourix
Non mais en fait c'était de l'ironie. Si tu acceptes qu'un FAI filtre unilatéralement certains contenus, tu prends le risque qu'un jour ce soit le tien qui soit filtré. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle.
Je plussoie la remarque faite plus haut concernant les neurones.
Je ne suis pas dans la pub car je ne suis pas quelqu'un qui fait son business en emmerdant les autres. Question d'éducation mais ça, tu ne peut pas comprendre
Citation :
Publié par Mace
Mdr ceux qui pensent que Niels est un philanthrope qui ne demande qu'à aider les internautes opprimés. Les fanboys (ex : ceux qui chantaient dans les magasins Orange avec l'arrivée de Free mobile) et les journalistes qui arrêtent pas de vanter notre "Streve Jobs" français sont des idiots finis.
Ce gars là, il croit qu'à une seule valeur : la thune. Dans sa lutte pour avoir plus de thune face à Google, il a puni ses abonnés en bridant Youtube, aujourd'hui il filtre les pub Google, demain il va faire quoi ? rediriger Google Map vers un concurrent ? Free joue vraiment au con, j'espère qu'il va lamentablement se planter.

http://www.liberation.fr/societe/010...patron-de-free
Toujours l'argument du Minitel Rose pour attaquer Niel sur la forme et non sur le fond. A croire que vous n'avez pas d'autres arguments en stock. C'est pathétique
Citation :
Publié par Anadarko
Je ne suis pas dans la pub car je ne suis pas quelqu'un qui fait son business en emmerdant les autres. Question d'éducation mais ça, tu ne peut pas comprendre
C'est toi qui n'a toujours pas compris. Je ne suis pas dans la pub, mais qui me dit que demain mon secteur d'activité ou ma boite plus particulièrement déplairont à saint Niel, ou seront en concurrence avec une boite dont il est actionnaire, etc ?
En même temps les journalistes passent leur temps sur un PC à écrire, c'est des écrivains raté, ça sert à rien de leur donner un salaire. Ca règle le problème des pubs.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est toi qui n'a toujours pas compris. Je ne suis pas dans la pub, mais qui me dit que demain mon secteur d'activité ou ma boite plus particulièrement déplairont à saint Niel, ou seront en concurrence avec une boite dont il est actionnaire, etc ?
Je ne suis que salarié dans la boite où je bosse donc je m'en fiche royalement des intérêts stratégiques de mes patrons

Bref on peut revenir au sujet au lieu de partir dans le HS à la limite du Godwin?
Tu commences vraiment à dire du caca : la pub est utile, les pubs ne sont pas forcément pour du crédit revolving et des assurances à la con. Tu savais que tous les ONG ont un budget com' (donc pub) ?
De toute manière, on est HS avec cette histoire de pub bien/pas bien. C'est un sujet intéressant et je pense qu'il faut réglementer ça car ça devient n'importe quoi mais de là à dire qu'il faut simplement les rayer de nos écrans...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés