Saison 12 de Koh-Lanta (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Suivre Vanessa c’était déjà absolument pas chevaleresque parce qu’il savait très bien dans quel situation il allait se mettre...par contre c'est un stratège abominable. Totalement d'accord avec Mogweed.
Par contre, un truc que j'ai pas compris, Philippe s'est entraîné des mois chez lui pour les différentes épreuves...et arrivé à l'orientation, il sait pas se servir d'une boussole

Je sais pas moi, mais si il y a bien une épreuve que tu sais préparer à l'avance dans les bois près de chez toi, c'est bien l'orientation...

Un peu comme le mec qui fait le Dakar, qui s'entraîne des mois, et qui arrivé à la première dune annonce qu'il sait pas se servir de sa balise/GPS.

J'ai trouvé ca très louche...
Citation :
Publié par Oropher Linwëlin
Par contre, un truc que j'ai pas compris, Philippe s'est entraîné des mois chez lui pour les différentes épreuves...et arrivé à l'orientation, il sait pas se servir d'une boussole

Je sais pas moi, mais si il y a bien une épreuve que tu sais préparer à l'avance dans les bois près de chez toi, c'est bien l'orientation...

Un peu comme le mec qui fait le Dakar, qui s'entraîne des mois, et qui arrivé à la première dune annonce qu'il sait pas se servir de sa balise/GPS.

Il pensait pas nécessairement arriver jusque là.
Il avait peut-être oublié (ça fait plus de 40 jours qu'ils sont sur leur île), étant donné que c'est une réflexion à avoir, tu peux vite t'emmêler les pinceaux.
J'ai regardé la finale hier en replay. J'ai rien contre Ugo mais comme souvent c'est le gars complètement transparent qu'on a pas vu pendant les 3/4 du jeu (bon évidement quand il reste 3 pelés et 2 tondus on l'a plus vu) avec 0 prise de risque qui gagne, c'est dommage, mais bon c'est bien joué de sa part mais il y a un souci dans la façon dont le jeu est fait je pense car c'est souvent ce type de profil qui gagne. Je préfèrerais que ça soit quelqu'un qui prend des risques et anime le jeu qui soit avantagé.

Enfin bon, cette saison a été plutôt quelconque je trouve, même si c'est toujours divertissant.
Citation :

Par rapport à la présentation de Philippe qu'avait fait TF1, ça restera quand même une grosse déception.

Il nous avait annoncé un candidat qui se préparait depuis 10 ans, qui fabriquait des pièges, tirait à la sarbacane, etc... Lui même lorsqu'il était sur l'île des bannis arrêtait pas de répéter pour convaincre que si il était choisi il ramènerait à manger, il ferait une super cabane, etc... On se disait "whouaaa ça va être l'orgie sur le camp, ça sera la première année ou ils vont se gaver de bouffe".

Mais en fait finalement, non. Il a rien ramené, pas posé un seul piège, a du aller à la pêche une fois, bref sur le camp, il a en fait pas servi à grand chose.
Par contre sur les épreuves, c'est vrai qu'il s'est plutôt bien débrouillé sur la partie individuelle.

Je veux bien qu'il y ait beaucoup de passage coupé au montage, mais là quand même, c'est fort
Pour que la victoire finale revienne au "plus méritant", j'aurais bien vu une sorte de "trophée" donné en plus de l'immunité. Genre une médaille comme dans Pekin Express.

En gros, on laisse les épreuves de confort et immunité comme c'est actuellement. On ajoute un trophée pour chaque personne qui gagne les épreuves (amulette ou autre).

A la fin, le nombre d'amulettes vaut pour 50% des points et le vote du jury final pour 50%.

On imagine que la finale se serait passée entre Philippe et Ugo. Philippe a gagné 4 amulettes et Ugo 1. Ca ferait donc déjà 4 "votes" pour Philippe et 1 seul pour Ugo.

Comme ca, c'est pas le mec qui en a pas fichu une qui remporte le jeu.

Bon, maintenant Ugo a marqué des points car c'était lui qui ramenait 90% de la bouffe (poissons), on peut pas dire qu'il a rien foutu.
je pensais plutôt un bonus au plus retors c'est les stratégies/trahisons/retournements de veste qui donnent de la valeur au programme, si c'est juste le mec qui remporte les épreuves, bof.

Mais bon sur TF1 ça se fait pas de récompenser la fourberie
Détrompe toi, 60% des gens regardent Koh Lanta pour voir des gonzesses en maillot, des nichons qui balancent lors des épreuves, et des scènes de ménage pour un grain de riz

J'exagère un peu, mais je suis pas loin du compte pour une bonne partie des téléspectateurs...

A ton avis, pourquoi Marie/Marylou sont prises sur Koh Lanta?
Citation :
Détrompe toi, 60% des gens regardent Koh Lanta pour voir des gonzesses en maillot, des nichons qui balancent lors des épreuves, et des scènes de ménage pour un grain de riz

J'exagère un peu, mais je suis pas loin du compte pour une bonne partie des téléspectateurs...

Marylou est championne de france de Karaté il me semble et elle se présentait comme une battante infatigable guerrière etc...
Citation :
Pour leur caractère.
Mais nul doute que le physique entre en ligne de compte quand on voit que pour les inscriptions au casting il faut filer 1 photo portrait, 1 photo de pied et 1 photo en maillot de bain.
Je viens faire un peu de HS qui n'en est pas vraiment un. JE SPOIL LA SAISON 24 DE SURVIVOR (au cas ou)

Je viens par curiosité de m'enfiler la saison 24 de survivor (celle du début de l'année dernière) en vost, du coup je peux comparer un peu.

- Faut déjà voir que TF1 ils sélectionne déjà grave moins le physique que les ricains (y'a "quasiment" que des brice en vrai). Et des meufs pas mal y'en a aussi (bon c'est pas au niveau des loches de Marylou mais bon. Dans la saison que j'ai maté (one world), comme trucs wtf y'avait un type qui s’appelait lui meme Tarzan (il jouait sous ce nom là je vous jure) qui racontait un peu n'importe quoi et qui faisait des trucs vraiment chelou. Y'avait aussi un Troyzan (lol), un nain (qui se démerdait bien sur les épreuves sans déconner) et un homo qu'on aurait cru que c'était un acteur tellement cétait du pur cliché.

- Déjà, j'y crois beaucoup moins que dans Koh Lanta. Ok la prod est derrière tout et tout le temps, mais sur KL ça se voit moins je trouve. Là j'avais vraiment l'impression que c'était des acteurs, tellement ils étaient cons et ne comprenaient rien.

- Les épreuves de survivors sont plus équitables, c'est à dire que les femmes ont autant de chance de gagner que les hommes. Après c'est quasi tout l'temps le meme schéma : un parcours, et un puzzle. Et surtout ça fait carrément jeux de centre aéré, avec des tobogans, des trampolines, des paniers de baskets, tout ça bien flashy (bleu, jaune, orange etc). Je préfère donc le côté old school/tout en bois de koh lanta (et aussi crades, dans la boue et tout), mais je préfère les épreuves ou tout le monde peut gagner de survivor.

- Les immunités me semblaient grave mal cachées, genre SALUT DANS LE GROS ARBRE A 10M DU CAMP. Je préfère donc la difficulté de KL.

- Il faut savoir aussi qu'ils y a 2 saisons par an de Survivor aux états-unis, et que j'ai l'impression que c'est produit à la chaine. Cela se ressent aussi sur la durée des épisodes (1h30 de KL contre 4xmin de Survivor). Ils zappent de grosse parties des jeux aussi, genre je focus uniquement les roxxors et les autres osef. Je préfère KL là dessus.

- Niveau stratégies, Survivor est au dessus, à chaque conseil, on a droit à de beaux coups de putes, mais aussi à des gens qui n'apprennent pas des erreurs des autres. Ils sont débiles un peu quoi. Je donne pas cher de Vanessa dans un Survivor.

- Niveau survie, c'est une blague Survivor sérieusement. A aucun moment je n'ai vu/cru à leur manque de bouffe ou à leur fatigue extrême. CHAQUE épreuve de confort (quasi hein) leur apportait un beau lot de bouffe. Ils ont chopé des poules aussi (comme par hasard elles étaient là quoi), et y'a même eu un gros cochon (qu'ils n'ont pas tué parce qu'ils ne devaient pas avoir très faim). Ils avaient aussi de la bouffe en cadeau des fois... Koh Lanta roxxe là dessus sérieusement, ils ont pas l'air maigres à la fin les ricains. Niveau matériel aussi c'est abusé, ils ont eu dès le départ plein de trucs pour se faire un camp en béton, faut dire aussi qu'ils sont pas arrivés en hélico et en sautant dans l'eau, mais via un camion et qu'ils ont peu choper plein de matos dedans... Salut la bache à gagner (deux fois dans deux épreuves différentes) pour la pluie, ou enclore le bateau + stuff de pêche.

- La récompense de 1 million de dollar est attrayante par contre, comparé aux pauvres 100.000 de KL ^^.

- D'après ce que j'ai compris, depuis quelques saisons la finale se joue à 3, c'est plus marrant qu'un duo ça laisse plus de choix.

- Le thème de cette saison était plutôt cool aussi, c'était femmes vs hommes, mais les deux équipes dans le même campement (après ça a changé mais c'était quand même une bonne idée, ça pouvait faire des taupes étou étou). On a pu assister aussi à une première, une finale composée uniquement de femmes, les hommes ont été vite dégagés.

- Faut savoir aussi qu'ils s'en battent les couilles aussi les américains de faire des placements de produits abusés. GENRE SALUT POUR CETTE ÉPREUVE TU PEUX GAGNER DES TONNES DE BOUTEILLES 7UP ! OH MAIS EN FAIT SURPRISE YEN A POUR TOUT LE MONDE ! Je préfère Koh Lanta du coup.

En résumé, Koh Lanta c'est plus de la survie par le côté manque de bouffe/épreuves physiques, et Survivor c'est de la survie parmi des gens débiles qui passent leur temps à faire des coups de pute. D'ailleurs les ricains filment quasi pas la vie du camp, ils filment que les discussions pour monter des alliances. Ils s'en foutent aussi du passif des gens, ils en parlent quasi pas. Sinon c'est plus sympa les conseils dans Survivor, avec les membres du jury final qui assistent à tous les conseils jusqu'à la fin (sans pouvoir intervenir), et surtout des participants qui disent ce qu'ils pensent.

Voilà, je tenais à éclaircir un peu tout ça, avec le nombre de joliens qui affirment que Survivor c'est mieux et tout. Je préfère vraiment Koh Lanta, mais c'est clair qu'il pourrait être amélioré : 3 tribus, des épreuves plus variées, le fait de pouvoir donner les immunités, exit l'épreuve des poteaux c'est chiant...

Pour preuve que Survivor c'est des gens débiles ou des acteurs, les mecs avaient gagné l'immu, et pour virer un des leurs qui faisait chier le leader, ils ont donné l'immunité aux filles pour aller au conseil .

Dernière modification par Hidaan ; 08/02/2013 à 00h08.
bonne comparaison,. C'était mon impression au début, les jeux de centre aéré

mais Survivor est nettement mieux, y'a des saisons épiiiiiiques et pas les longueurs de K-L

pas le coté moralisateur non plus.. pas les récaps sans fin de "machine" qui est coiffeuse dans le civil ou "truc" qui fait du ping-pong
par contre ils sont parfois chiants avec leurs prières, sauf quand y'en a un qui les utilise pour les baiser en fait

mais la différence c'est surtout que les américains sont là pour gagner, ils font pas de chichis là-dessus, leur approche est radicalement différente, c'est des vrais joueurs, avec de beaux retournements de situation. Donc à regarder, c'est nettement plus fun, et puis les américains y mettent les moyens, donc forcément le résultat est meilleur.
[QUOTEPar contre, un truc que j'ai pas compris, Philippe s'est entraîné des mois chez lui pour les différentes épreuves...et arrivé à l'orientation, il sait pas se servir d'une boussole

J'ai trouvé ca très louche... ][/QUOTE]
En même temps l'épreuve d'orientation de Koh Lanta est assez risible niveau orientation justement.
Les 3 arbres n'étaient pas plus éloignés du point de départ que de 200 m à peine .
Citation :
Donc une fille jolie est prise parce qu'elle est jolie? C'est pourri comme raisonnement, pourquoi est-ce qu'elles méritent moins d'être dans l'émission que Nadine, Elodie ou Mickael?
A moins qu'ils soient, eux aussi, pris pour leur physique agréable?

Citation :
Publié par Nathos
Bah, l'épreuve Orientation de Koh-lanta, c'est d'un ridicule. Pour avoir fait de la course d'orientation en club et en compétition ... Bref ...
Sauf que le plus compliqué c'est clairement pas l'orientation, tous les candidats trouvent toujours les points donnés par la carte et la boussole. Le plus dur c'est de trouver les 2 trucs cachés, et ça n'a rien à voir avec de l'orientation ça.
Citation :
Publié par Gredins
Sauf que le plus compliqué c'est clairement pas l'orientation, tous les candidats trouvent toujours les points donnés par la carte et la boussole. Le plus dur c'est de trouver les 2 trucs cachés, et ça n'a rien à voir avec de l'orientation ça.
Ben ... en compétition, j'ai vu des balises d'orientation plus chiante à trouver que les trucs cachés de Koh-lanta. Mais bon, j'ai pas une place en finale avec une possibilité de 100 000 € à la clé aussi. Du coup, j'me prends moins la tête.
Ça me fait les rires les types qui, haut de leur canapé, peuvent juger "facile" une épreuve où depuis plusieurs saisons les types ont énormément de mal à trouver.
Dans une vraie épreuve d'orientation, on te donne généralement pas un descriptif assez vague comme "l'arme à trois troncs" dans une forêt remplie d'arbre à deux-quatres troncs et le descriptif "faites 50 pas" est suffisamment vague pour que ton périmètre de recherche face bien 10m^2 en prenant en compte l'angle pas non-plus très précis.
Ce qu'il veut dire, c'est que dans l'épreuve, l'orientation en elle même est quasi inexistante, faut surtout avoir de la moule pour trouver le poignard en 1er.

Pour moi, c'est plus un jeu de "recherche" que d'orientation.
C est surtout le manque de lucidité par la faim et les 40 degres à l'ombre + le stresse due à la possibilité d atteindre les poteaux qui rendent cette épreuve compliquée
Citation :
Publié par Moquette
Ça me fait les rires les types qui, haut de leur canapé, peuvent juger "facile" une épreuve où depuis plusieurs saisons les types ont énormément de mal à trouver.
Dans une vraie épreuve d'orientation, on te donne généralement pas un descriptif assez vague comme "l'arme à trois troncs" dans une forêt remplie d'arbre à deux-quatres troncs et le descriptif "faites 50 pas" est suffisamment vague pour que ton périmètre de recherche face bien 10m^2 en prenant en compte l'angle pas non-plus très précis.
Non, dans dans une vraie épreuve d'orientation, tu as une carte détaillée de la forêt ou tu te trouves. Sur la carte, tu as tout ce que tu peux voir dans la forêt. Rocher, sentier, arbre particulier etc ... Et tu as un ordre à respecter : Balise 1, puis 2, 3 etc ... C'est à toi de choisir le chemin adéquate. Au final, dans une vraie épreuve d'orientation, on se sert peut ou pas de la boussole. Là, ils s'en servent car ça dit un truc du style : "Faites 50 pas au 40° Nord Est." Comme déjà la boussole est un accessoire étranger pour eux ...

Là dans Koh-lanta, c'est pas une épreuve d'orientation au sens propre de la discipline. Ils cherchent un poignard comme ils devraient chercher une aiguille dans une botte de foin. C'est pas forcément dur. Mais dans cette épreuve, il y a à la clé une place en finale avec l'épreuve mythique des poteaux et s'ils y gagnent cette épreuve il y a une petite chance qu'ils gagnent 100 K €. Quand tu cumules + la faim et le soleil que tu tapes sur le crâne avec le stress comme dit emK, bah forcément ils tournent en rond, s'énervent .. ce qui rend l'épreuve "difficile".
Je suis assez d'accord sur le fait que c'est la même épreuve chaque année.

Bon perso moi je me serais déjà orienté juste avant le début de l'épreuve, histoire de ne pas perdre de précieuses secondes.
Ensuite tu ouvres le papier, tu choisis en 0,5 seconde l'arbre le plus facile à identifier (ou le plus lointain si t'es un sprinteur) et tu gueules en courant comme un dératé (y a 100k en jeu quoi) "JE PRENDS L'ARBRE A LIANES !!!!".
Déjà tout le monde est mystifié, au passage tu retiens 2 ou 3 couleurs/chiffres sur la table d'orientation.
Une fois trouvé (et genre t'hésites pas 5h les dessins sont toujours assez fidèles) tu fouilles méthodiquement en décrivant une spirale à partir du centre et en plantant quelques batons pour te repérer.
Bref easy mais en général tous les candidats paniquent/désespèrent assez vite.
pour rappel la saison 26 de Survivor commence ce soir

this season will initially feature a tribe of ten returning contestants from previous seasons opposing a tribe of ten new players.
http://en.wikipedia.org/wiki/Survivor:_Caramoan

Phillip Sheppard is a contestant from Survivor: Redemption Island and Survivor: Caramoan.
He is known for repeatedly stating his former federal agent status, although he appears to lack the tact and intelligence needed for the job and for wearing pink undergarments that made his tribemates feel uncomfortable, which became a running joke of the season.250px-S26_Phillip_Sheppard.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés