Saison 12 de Koh-Lanta (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Qulbutoke
Quelqu'un peut me dire pourquoi Marie était la seule non présente en direct?

Rage contre la prod?
Elle est dans les anges de la téléréalité. La 1ère éliminé et Mikael été pas la non plus il me semble
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Le titre c'est "remporte les poteaux" mais il a été modifié car dans l'url on voit bien que c'est marqué "remporte Koh Lanta"
En même temps face à Brice, il y avait aucun doute là dessus.

Citation :
Publié par Maudit
Elle est dans les anges de la téléréalité.
Oui elle est bien loin de koh lanta en ce moment: http://static1.purepeople.com/articl...ry-620x0-2.jpg

Dernière modification par Heaven Opensky ; 02/02/2013 à 09h02.
Citation :
Publié par Maudit
Elle est dans les anges de la téléréalité. La 1ère éliminé et Mikael été pas la non plus il me semble
Ma femme et moi on pensait qu'après s'être vue, elle n'avait pas osé pointer sa fraise tellement elle aura été une immonde casse-couille avec tout le monde, et qu'elle n'a pas arrêté de clasher Philippe alors qu'il est devenu super apprécié.

Mais en fait, non. Quand on est une immonde casse-couille, on gagne le droit de faire encore plus de télé...
Bon, bilan de saison.

Déjà la bonne chose, c'est qu'il n'y a pas eu un seul abandon volontaire. Il semblerait que les directeurs de casting aient appris à sélectionner des candidats réellement motivés, surtout qu'ils semblent en avoir pas mal bavé cette année par rapport à d'autres éditions. Le fait d'avoir 20 survivants permet une réunification un peu plus intéressante (enfin en théorie) puisqu'ils sont forcément plus nombreux. Toujours en ce qui concerne le casting, c'est dommage que la production ait une fois de plus cherché à faire dans le cliché avec Namadia et Mickaël, mais ça semble utopique de croire qu'ils vont changer ça.

Les nouveautés de la saison ne sont pas toutes très intéressantes. L'île des bannis a été très mal exploitée. Encore une fois, ils auraient pu s'inspirer de la version américaine qui est souvent bien plus imaginative. Finalement c'est un ajout qui n'aboutit à rien.
L'épisode des binômes relève un peu plus le niveau, même s'il faudrait peut-être un peu modifier le concept. Là on a eu la "chance" que Thierry récupère une immunité cachée, sinon ça aurait été un nouveau coup dans l'eau. Mixer les concurrents est une bonne idée, mais tout baser sur le hasard peu rendre ce passage insipide.

Au sujet du profil des candidats, il y a du bon et du moins bon. Apparemment en France on aime les gens qui se sentent obligés de prouver quelque chose à quelqu'un et les types qui ne servent à rien (coucou Charles). Ceux qui auraient pu apporter un peu de piment ont été éliminés relativement tôt (Javier, Marie ou encore Namadia même si je ne l'apprécie pas du tout) donc on se retrouve avec des "seconds rôles", pas très passionnant.

C'est un divertissement sympathique, mais il faudrait changer beaucoup de choses pour le rendre réellement intéressant selon moi : on voit bien que la séparation en deux tribus a fait son temps et on se retrouve systématiquement avec un clivage jaune/rouge horripilant. Il faudrait changer quasiment toutes les épreuves, permettre à ceux qui ne sont pas forts physiquement de pouvoir tirer leur épingle du jeu, arrêter avec ces conneries de courrier des proches, mixer les équipes en cours de partie...
Il y a beaucoup à faire, c'est dommage que la production soit aussi flemmarde.
Il devrait faire au moins une saison avec 4/5 mecs monstrueux type Namadia et le reste des Philippe, Brice etc...

Bernalf le gris

Le mixage des équipes en cours de partie, échanges volontaires etc, je suis totalement pour, par contre si c'est pour s'échanger des Vanessa qui pleure h24 et qui nique les stratégies et qui se laisse allé (Charles Style) pour allé le plus loin possible, non merci.
J'ai rien compris à l'histoire de Philippe concernant le fait qu'il a espionner les rouges sous les ordres de Javier qui en fait n’était pas des ordres que ca venait de lui que c’était une super stratégie énorme de la mort que j'ai pas compris tellement que c'est ENORME.
Je viens de visionner l'épisode et suis bien content pour Ugo qui le méritait bien, je préfère que ce soit lui que Brice, ou pire Vanessa.

Philippe il a vraiment été trop gentils et abusé comme Vanessa chialait "j'abandonne ouin ouin c'est pas juste", il y a que 3 zones pour 5 personnes, du vu et revu de se faire chiper l'objet par un autre arrivant, c'est le jeu.
Pour le coup un peu dégoûté j'aurais préféré voir Philippe que Vanessa sur les poteaux.

Et puis lol le seul vote pour Brice de la mauvaise perdante.

Namadia y a été un peu fort mais au moins il est franc et mâche pas ses mots, dommage qu'il a pas été plus loin dans l'aventure.

Pour Philippe qui dit "Koh-Lanta pour moi c'est pas fini", je pense pas qu'il ai vraiment de chance de win maintenant que tout le monde l'a vu à la télé il est grillé mais peut-être qu'il a juste bien aimé l'aventure sans viser les 100k €.

Citation :
Publié par Zisha
Je suis la seule à avoir une bouillie infâme de pixels sur le nouveau replay TF1 ?
Replay TF1? Je préfère DL la version 720p sans pubs.

Edit :

Il y a pas longtemps je n'aurais jamais cru lire ça : Koh-Lanta Malaisie : pourquoi Philippe est le chouchou du public.

Dernière modification par Compte #7870 ; 03/02/2013 à 16h25.
Citation :
Publié par Zodh
Namadia y a été un peu fort mais au moins il est franc et mâche pas ses mots, dommage qu'il a pas été plus loin dans l'aventure.
C'est juste dommage que sous couvert de demander des explications il se contente de cracher son venin et ne prête pas attention ne serait-ce qu'une seule seconde aux réponses des autres.

Je veux dire, on peut croire ou pas en la justification de Brice, mais il ne l'a même pas écouté une seule seconde. Il lui a juste demandé s'il était hypocrite, Brice lui répond et lui continue de l'enfoncer à coup de "J'regarde pas les hypocrites"
Ok, mais si tu veux juste cracher ton venin autant ne pas se cacher sous couvert de question uniquement rhétoriques. Je trouve que ça faisait juste revanchard.

Et pourtant, j'ai apprécié Namadia et je n'ai pas apprécié Brice au cours de ce Koh-Lanta.
J avais évité les spoiler et je m apprétais à regarder Koh Lanta ce soir en replay.
Sauf que sur myTF1 (le replay de tf1 sur freebox) bah y avait qu une vidéo de 34 min les autres c était des replays d une minute ou j ai pu voirdans les titres qu Ugo avait gagné
super

bon y a la vidéo de 2 heures sur le site internet m enfin ils font chier :l
jme tate à regarder
Regarde le en accéléré.
Moi j'aime bien accélérer quand Denis parle puis ralentir à fond quand c'est le vieux. Ça fait des dialogues débiles et ça me fait marrer.
Citation :
Publié par Zaelan
C'est juste dommage que sous couvert de demander des explications il se contente de cracher son venin et ne prête pas attention ne serait-ce qu'une seule seconde aux réponses des autres.
C'est pas faux mais je comprend qu'il l'avait vraiment mauvais par rapport à Brice qui faisait "salut soyons pote je t'aime bien" pendant 3jours avant de le bai*** au conseils dans le dos. ^^

Il y avait pas besoin d'explications pour savoir qu'il était faux-cul sur ce coup-là.

@Adialdan : vraiment pas cool le spoil sur leur site replay... pour ça que j'ai préféré DL l'épisode ailleurs sans risque de spoil et sans pubs. Si t'as suivi toute la saison ça serait quand même dommage de pas regarder le dernier épisode.
Bilan: une saison interessante !

+ des candidats que j'aimais revoir (Thierry, Camille, Brice, Javier, etc...)
+ des nouveautés (collier + île des bannis + binômes )
+ un aspect survie assez réaliste (perte de poids visible, conditions apparemment difficiles ...)
+ un peu de stratégie

- des nouveautés mal exploitées (île des bannis qui ne sert pas à grand chose au final ...)
- certains candidats stéréotypés /sans intérêt / sans cervelle /gnan-gnan
- pas assez de stratégies

=> Bon, ça marche toujours autant, mais j'ai peur que ça finisse par s’essouffler si ils n'apportent rien de neuf. Il faudrait vraiment qu'ils passent au concept des trois tribus, un peu à la manière de Daoc
Pour le prochain, donnez nous du tri-faction dans Koh Lanta ! Bordel !!

M'enfin, évidement, un truc aussi bien ne sera jamais appliqué, suffit de voir leur épreuve des poteaux à la con qu'ils considèrent comme culte pour comprendre que l'évolution ça leur fait mal au cul... C'est dommage à force ça stagne vraiment trop, s'en est lourdingue de voir que les 2/3 des épreuves sont des "grands classiques"...
Les poteaux c'est vraiment chiant comme épreuve, j'ai espoir qu'un jour ils changent cette épreuve, mais j'y crois pas c'est dommage. Ca a l'avantage d'être une épreuve assez équilibrée, mais c'est quand même ultra chiant.
Moi je me pose une question...

Souvent, après qu'un candidat ai gagné l'épreuve de confort (surtout celles ou ils gagnent le droit de se remplir l'estomac à s'en faire péter), le lendemain ils sont en deçà de leurs capacités des jours précédents.

Philippe survolait les épreuves (ou au pire terminait dans les meilleurs), et le lendemain de sa seule victoire de confort (quand il est allé bouffer au village), il n'a plus rien fait de bon. D'autres avant lui ont eu le même problème.

Pourtant, j'aurais pensé qu'avoir le ventre plein, allait donner un coup de "boost", tant moral que point de vue nutriments/vitamines.

Ou alors leur organisme est tellement habitué à se priver qu'il entre en mode "burnout"?

Sinon je suis déçu pour Philippe. Point de vue "survie", physique et stratégie il était de loin le meilleur...et bon pour rendre le poignard à Vanessa...il aurait mieux fait de le garder.

Si on gagnais Koh Lanta en étant respectueux et honnête, ca se saurait.

Mais Ugo était mon préféré après Philippe, Brice avait trop foutu la merde et agacé les autres pour avoir une chance. Ugo le savait très bien en le choisissant après les poteaux.

Il aurait pris Vanessa, elle aurait été capable de gagner, vu qu'elle a fait la "maman" tout le long

Sinon, pour l'info sur Marie...juste un énorme LOL. Cette fille n'a définitivement rien dans le cerveau. Pourtant elle avait du potentiel.
Bien déçu pour Philippe quand même, il avait tout pour gagner, cette petite pointe de vice, un mental d'acier et de bonnes compétences au niveau sportif. Après, il a choisi la manière chevaleresque là où certains tueraient père et mère pour attraper les 100000€.
Bref, j'espère qu'on le verra à nouveau dans KH, il a quand même du potentiel, même s'il ne bénéficiera plus de l'effet de surprise engendré par son air benêt.

Sinon, j'ose espérer qu'un jour, il y a aura 3 équipes, parce que l'île des bannis c'est bien beau, mais ça n'a pas apporté grand chose, alors qu'une troisième équipe apporterait plus de stratégie, plus de dynamisme et moins de "j'suis en supériorité numérique, tu gicles" lors de la réunification.
Après, ça serait cool qu'ils mettent plus de colliers d'immunité, ça donne lieu à des retournements de situation bien marrants. Et je rêve du jour où l'un des aventuriers arrivera à fabriquer un vrai faux collier d'immunité, la dernière fois, il était trop mal fichu (fil de pêche + fleurs) pour donner l'illusion. Parfois, ça manque un peu de vice quand même, Philippe a fait fort en suivant Vanessa, mais ses remords ont causé sa perte.
Pour le coup, je suis pas pour la multiplication des colliers d'immunité.

Ca doit rester le "saint graal", donc 1 dans chaque camp me semble bien.

Je vois mal un conseil avec 5 colliers d'immu qui se jouent le même soir

D'ailleurs, Philippe avait joué très gros à je sais plus quel conseil. Il avait le collier, n'a pas souhaité le dévoiler...et il a été à 1 voix de sortir.
Mais Philippe n'a rien de chevaleresque. La seule qualité qu'il a montré lors du dernier épisode, c'est qu'il est peut-être moins stupide que prévu. Car franchement, gruger Vanessa de cette manière et aller au conseil final, c'est l'assurance de voir tout le monde voter en faveur de l'autre candidat. Elle aurait monté la tête à tout le monde en pleurant comme elle l'a fait pendant l'épreuve d'orientation. C'est juste un pauvre type qui a le mensonge facile, il n'y a qu'à voir quand il prétend avoir suivi Vanessa "par accident".
C'est pas toi qui rabachait chaque semaine de vouloir un KL plein de stratégie, coup de bas et tout pour aller le plus loin ? Philippe c'est pas le stratège #1 mais il a largement su mieux se démener que les autres et ça se voit bien quand on remonte ce thread où tout le monde ne pouvait pas le blairer tellement il avait l'air relou/débile/associal.
Ah mais si, je reconnais volontiers que Philippe a été stratège. Bon, pas de manière très orthodoxe, car j'ai souvent eu l'impression qu'il faisait les choses malgré lui (et c'est peut-être la touche de génie du personnage). Mais ça ne m'empêche pas de trouver ridicule de lui prêter un tas de valeurs morales qu'il n'a pas démontré. Candidat intéressant, clairement même s'il a souvent été crispant. Mais chevaleresque et généreux, je ne suis pas d'accord.

C'est comme sa volonté de vouloir garder les plus forts. Si certains y voient du fair-play, en ce qui me concerne c'est juste que cette logique le servait. Comme Namadia qui voulait virer les plus faibles physiquement, normal puisqu'il était le plus fort après le départ de Sarah. Ça n'a rien à voir avec la sportivité, c'est juste du bon sens d'accorder son discours avec le type de candidat qu'on est.

Et ce que je n'ai pas non plus apprécié, c'est qu'il n'assume pas complètement son sens de la stratégie. Je préfère voir quelqu'un comme Javier qui dit clairement qu'il a voulu trop jouer et s'est grillé tout seul comme un grand.
Après c'est presque sûr qu'on aura le droit à une saison all-star avec Philippe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés