Saison 12 de Koh-Lanta (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pride]
C'est louche franchement ce truc. Ca semble pas un poisson mais la lettre, je veux pas troller ni rien, on dirait l'écriture d'un enfant, elle est plein de fautes et de ratures... C'est bizarre.
Le premier PS rayé est bizarre aussi, "Surtout je ne veux aucun procès en mon nom, je veux reposer en paix"
C'est exactement ce que je me disais... Puis parler du serment d'Hippocrate est plutôt ridicule vu qu'il n'est pas respecté depuis des lustres. Je me laisse à penser qu'il n'y a pas forcement eu suicide pour ce médecin qui en savait sûrement trop.

Citation :
Publié par gravensky
Le médecin a écrit une lettre de suicide... Perso ça me choque pas que dans de telles conditions l'écriture soit hésitante, pleine de ratures et de fautes.
Même dans l'hésitation, tu gardes ton écriture.
Citation :
Publié par [Pride]
C'est louche franchement ce truc. Ca semble pas un poisson mais la lettre, je veux pas troller ni rien, on dirait l'écriture d'un enfant, elle est plein de fautes et de ratures... C'est bizarre.
Le premier PS rayé est bizarre aussi, "Surtout je ne veux aucun procès en mon nom, je veux reposer en paix"
J'ai eu exactement la même réaction que toi en lisant la lettre, c'est une écriture enfantine, et même si le "stress pré-suicide" a pu faire trembler sa main, ça reste louche. C'est bourré de fautes, de ratures, quand on prend le "soin" de laisser une lettre avant de passer à l'acte, on la soigne un minimum justement. On dirait une lettre bâclée, faite dans la précipitation.

Même cette histoire d'incinération sans passer par la France est bizarre. Il veut bâcler son autopsie en plus de sa lettre...?
Putain je lis de ces choses parfois sur JoL ca fait peur sérieux...

Citation :
Publié par Lleu
J'espère qu'on apprendra un jour la vérité. J'espère également que cela ne signe pas la fin de Koh Lanta, c'était la seule TV réalité que je regardais.
Nan mais Oo Y'a deux morts et tout ce que tu trouves à dire c'est que tu esperes voir la suite d'une émission de tv sans intêret et trémpée jusqu'au cou?

Citation :
Publié par Ismène
Si les consignes de sécurité et les règles de l'émissions ont été respectées et qui engagent les candidats, c'est assez vain d'essayer de trouver par tous les moyens des responsables à pas de bol.
Donc pour toi le non-assistance à personne en danger ca entre dans cette catégorie?...

Citation :
Publié par Karast
Vraiment moche ...

Pour le jeune, la famille du jeune, Denis Brogniart qui perd sa dernière émission, et Koh-lanta qui risque de ne jamais revenir.
Pauvre chou.
Alors qu'il a dû se battre pour arriver là ou il en est.

Bref je connais pas le fin mot de l'histoire mais à vous lire je comprends mieux pourquoi ce genre d'émission de tv marchait ( voir tf1 en général sans vouloir troller ).
Y a pas tellement de fautes d'orthographes... vous exagérez, j'en vois deux:

"salie"
"ont été réduits"

sinon les médecins sont pas des grands intellectuels hein, savoir écrire correctement ne fait pas partie de leur cursus, ça sert à rien de s'acharner comme ça.... pour sa mort, suffit qu'il soit déjà fragile et sous anti dépresseur et ensuite c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase à moitié plein...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
cette volonté de ne pas voir le corps rapatrié en France.
Point de vue "fierté" a mon avis. il dit qu'il a perdu sa réputation a cause de la France, donc il ne veut pas y "retourner".

Malheureux tout sa quand même
Il est bizarre ce suicide, vu que le médecin n'a jamais été mis en cause, du moins en publique. En privé, l'ordre des médecins ou le service interne de TF1 l'ont peut-être incendié.
Citation :
Publié par Beji

Même dans l'hésitation, tu gardes ton écriture.
Les lettre de suicides sont très souvent écrites avec une écritures différentes de celle dont la personne à l'habitude, car l'état émotionnel intense dans lequel se trouve la personne lui complique énormément la tâche.

Ce n'est pas qu'un simple situation "d'hésitation".
Citation :
Publié par Diot
Il est bizarre ce suicide, vu que le médecin n'a jamais été mis en cause, du moins en publique. En privé, l'ordre des médecins ou le service interne de TF1 l'ont peut-être incendié.
Y a pas eu des témoignages comme quoi il aurait écouté la prod et mis de coté sont devoir de médecin le temps que l'épreuve se finisse ?

Me semble avoir lu ce genre de chose sur le net et au final ceci explique peut être cela :/

Quoi qu'il arrive, triste année pour cette émission.
la télé c'est le diable !!

Les dérives de la production auraient couté la vie du candidat, et par association le suicide du médecin responsable, une triste histoire si c'est ça.

Il risque d'y avoir enquête et jugement non ?
On va discuter en interne de la direction à donner à ce thread, je ferme en attendant.
Le débat sur la responsabilité des chaînes produisant des émissions de TV réalité & de la pression subie par les candidats est intéressante, mais HS ici. Les débats sur le suicide/mort du candidat, un peu limites.

EDIT : On va conserver ce thread fermé. Pour poursuivre le débat autour de la responsabilité des producteurs / des candidats, voir par ici.

Dernière modification par Dez ; 02/04/2013 à 16h31.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés