Saison 12 de Koh-Lanta (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si ça c'est réellement passé comme ça, c'est choquant d'apprendre que le médecin doit demander l'accord de la production pour intervenir. S'il sent qu'un candidat est en danger, c'est grotesque qu'il ne puisse pas réagir immédiatement. Certes, ça ruine peut-être le montage, mais vu les conditions de tournage il faut établir des priorités.

Après, des sources anonymes qui racontent tout et n'importe quoi, c'est malheureusement monnaie courante. On ne sait pas comment c'est arrivé, et quelle est la part de vérité dans ce "témoignage".
Pareil je trouve ça un peu gros. Le médecin sait ce qu'il risque en intervenant pas...
Dans tous les cas il y a peu de chances qu'une personne de l'équipe technique communique à "visage découvert". Les seuls qui pourraient le faire sont les candidats, ils ne risquent pas grand chose.
Citation :
Publié par LordYu
Pareil je trouve ça un peu gros. Le médecin sait ce qu'il risque en intervenant pas...
Dans tous les cas il y a peu de chances qu'une personne de l'équipe technique communique à "visage découvert". Les seuls qui pourraient le faire sont les candidats, ils ne risquent pas grand chose.
Je pense que les uns et les autres sont tenus par des clauses de confidentialité très strictes.
Mais bon parfois il y a plus a gagner à faire un buzz lucratif.

Citation :
Une version confirmée à demi-mots par la société de locations d'hélicoptères à "Arrêt sur images".
Je pense qu'on aura un update bientôt.
Citation :
Publié par Proto
Je pense que les uns et les autres sont tenus par des clauses de confidentialité très strictes.
Mais bon parfois il y a plus a gagner à faire un buzz lucratif.
Ouais ils en ont une c'est sûr.

D'ailleurs j'y pense, il y a eu enquête et elle a été très rapidement fermée, concluant à une mort par crise cardiaque. J'imagine que les candidats/équipes ont été interrogées et que si négligence il y a eu, on l'aurait su.
C'est difficile à croire comme récit

J'ai beau avoir un côté misanthrope qui ressort un peu trop souvent, pour l'instant je refuse de croire que ça ait pu se passer de cette manière... Mais si c'est avéré, c'est carrément abject ; je pense que ça me vaccinera à vie de cette émission et de tout ce qui pourrait s'en rapprocher.

On va attendre la suite
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Si cette histoire est (même en partie) avérée, ils risquent quelque chose vis-à-vis de la justice française ?
Je ne pense pas, mais je présume que l'affaire pourrait être réouverte au Cambodge avec "non-assistance à personne en danger".

Disponible aujourd'hui seulement: l'article plus détaillé d'Arrêt sur Image
Citation :
Publié par Vitalis
A priori si c'était durant le jeux, tu aurais au moins l'un des participant à proximité qui aurais eu la clairvoyance d'intervenir.
Très peu de chance. Je vais pas te faire un cours de psychologie, mais il y a un effet "d'autorité" de l'organisation sur les candidats qui impliquent que très peu agiraient ainsi. C'est pourquoi, d'ailleurs, que des gens tout à fait normaux peuvent "laisser faire" des choses tout à fait indignes sans contester.
Citation :
Publié par Moquette
Très peu de chance. Je vais pas te faire un cours de psychologie, mais il y a un effet "d'autorité" de l'organisation sur les candidats qui impliquent que très peu agiraient ainsi. C'est pourquoi, d'ailleurs, que des gens tout à fait normaux peuvent "laisser faire" des choses tout à fait indignes sans contester.

Effectivement, mais bon si franchement il y a un doute sur les conditions du décès, une simple visualisation des vidéos avec le time code règle tout.

Il est tombé à tel instant, le médecin est intervenu X secondes /minutes après etc........
bah au moins l'enquête sera facile a mener, avec tout les différents point de vue qu'ils doivent avoir. mais j'avoue ça me semble un peu gros, et la source anonyme en dit long quand même.
A noter, pour ceux qui se demandaient si la justice française allait s'emmêler, que cela semble être le cas. Une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte.
Par contre, je ne sais pas si c'est juste dû parce que la victime était française ou qu'ils considèrent qu'il "travaillait" dans une entreprise française à l'étranger.
J'espère qu'on apprendra un jour la vérité. J'espère également que cela ne signe pas la fin de Koh Lanta, c'était la seule TV réalité que je regardais.
Une fois l'enregistrement saisi par la justice française, tout devrait s'éclairer. Et si l'enregistrement a été bizarrement endommagé pendant le voyage, ou altéré d'une quelconque manière, on sait très bien ce qu'il nous reste à faire en tant que spectateurs.

Vis-à-vis de l'anonymat du potentiel témoin, cela ne me semble pas trop anormal. S'il s'agit de l'un des candidats, il doit encore être sous contrat malgré les différents troubles rencontrés sur le tournage : il semble particulièrement logique que ce contrat contienne une clause qui interdisse à n'importe quel candidat de parler des instants du tournage avant la diffusion explicite des fragments filmés à la télévision. S'il s'agit d'un membre de l'équipe de tournage, il est évident que celui-ci ou celle-ci ne veuille pas mettre son poste en danger.

Les circonstances sont en tout cas exceptionnelles. Il semble particulièrement raisonnable d'admettre que dans de pareils moments un faux témoignage voudrait se montrer de très mauvais goût. En gardant tout de même des pincettes, comme il est coutume de le faire en France dans de telles conditions, on peut quand même trouver cette situation un peu dérangeante : avec des accusations aussi terribles, nous sommes encore loin de nous imaginer ce qui a bien pu se passer sur ce petit bout de plage du Cambodge. J'espère simplement que la famille du défunt parviendra à apprendre la vérité tôt ou tard et saura par conséquent en faire le deuil sans grande difficulté.
Citation :
Publié par Menthane
Une fois l'enregistrement saisi par la justice française, tout devrait s'éclairer. Et si l'enregistrement a été bizarrement endommagé pendant le voyage, ou altéré d'une quelconque manière, on sait très bien ce qu'il nous reste à faire en tant que spectateurs.
Si les candidats vont témoigner devant la justice, même si la bande est perdu ça ne changera rien.
Si les consignes de sécurité et les règles de l'émissions ont été respectées et qui engagent les candidats, c'est assez vain d'essayer de trouver par tous les moyens des responsables à pas de bol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés