Code blanc ? Vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiduam
J'ai eu ma date, 6 décembre, a 1h30 de chez moi
Sérieux, si j'ai bien compris t'as qu'un forfait code là, change d'auto-école pour le permi
Perso c'était à 20 minutes et l'auto-école m'a emmené, c'est bizarre que soit pas dans un rayon proche de l'AE.
Citation :
Publié par La confrérie
Ton auto école t'emmène pas en plus?
Non, j'ai demandé mais ils le font pas.

Et après le code si je l'ai, je pense passé la conduite ailleurs, parce qu'ils sont vraiment pas sympa. Mais on m'avait dit que les auto école aimait pas trop prendre les gens qui venaient d'autre auto école et c'était galère. En plus je sais pas si je dois payer une inscription à l'examen de conduite + les heures ou plus autres choses. De toute façon si j'ai ce code, j'ai 3 ans de validité normalement, j'aurai le temps de trouver mieux.
Je connais aucune auto école qui t’emmène passer le code et je vois pas pourquoi ils le feraient. Pour la conduite ok vu qu'ils prêtent la voiture.
Citation :
Publié par Criti
ca dépend, les auto école ou tu pais 60€ le passage, le mini est de t'amener
J'ai payer 300€ pour le code la, mais c'est ma mère qui a payé, je sais pas si ça prenais en compte une partie pour la conduite après. A la base elle avait choisi le forfait 1100€ mais donner 300€ pour le code.
Citation :
Publié par konys
Je connais aucune auto école qui t’emmène passer le code et je vois pas pourquoi ils le feraient. Pour la conduite ok vu qu'ils prêtent la voiture.
Parce qu'ils sont sympas et qu'ils se doutent que si tu veux passer le permis, c'est que tu ne conduis pas encore ? C'est ce qui s'est passé pour moi, le gars m'a emmené à l'examen, ainsi que quelqu'un d'autre.
J'ai passé et obtenu le code deux fois (ouais la première fois j'ai trop attendu pour le permis et il a périmé -_-) et je dis que rien ne vaut les auto-écoles de campagne : stage intensif de trois jours lundi-mardi-mercredi, examen de code le jeudi, plié en quatre jours.

Si t'as de la famille en cambrousse et que tu peux y passer genre une semaine (style tes grands-parents), tu prévois ça, tu t'inscris pour stage intensif + exam et t'es pépère....

Citation :
Je connais aucune auto école qui t’emmène passer le code et je vois pas pourquoi ils le feraient. Pour la conduite ok vu qu'ils prêtent la voiture.
Auto-école de cambrousse, là-bas ils emmènent toujours les élèves passer le code. Ah et c'est pas cher. Ah et les moniteurs sont hyper sympas

Dernière modification par Leni ; 23/11/2012 à 17h13.
Citation :
Publié par konys
Je connais aucune auto école qui t’emmène passer le code et je vois pas pourquoi ils le feraient. Pour la conduite ok vu qu'ils prêtent la voiture.
la mienne l'a fait, et le fait toujours (du moins y a 3 ans... je sais pas depuis).

ca depend de ton auto ecole... :X

dans tous les cas, ca n'a jamais été tres loin de l'auto ecole, j'aurai pu y aller tous seul...

1H30, sans accompagnement... c'est un peu abused... à la limite en rase campagne tout ca...
Citation :
Publié par Tiduam
Non, j'ai demandé mais ils le font pas.

Et après le code si je l'ai, je pense passé la conduite ailleurs, parce qu'ils sont vraiment pas sympa. Mais on m'avait dit que les auto école aimait pas trop prendre les gens qui venaient d'autre auto école et c'était galère. En plus je sais pas si je dois payer une inscription à l'examen de conduite + les heures ou plus autres choses. De toute façon si j'ai ce code, j'ai 3 ans de validité normalement, j'aurai le temps de trouver mieux.
Tu es vraiment tombé sur une auto-école de gros crevards quand même. Un des moniteurs de la mienne nous a conduit sur place pour passer le code (à Versailles) et quasiment toutes les autres écoles le faisaient également (au moins ce jour-là).

Quant au fait de changer d'école entre le code et le début des heures de conduite, j'ai en effet entendu comme toi, mais je ne sais pas à quel point c'est vrai. Il faudrait que tu te renseignes au préalable histoire de ne pas te retrouver le bec dans l'eau (en te grillant auprès de ton école actuelle par exemple). Normalement tu devras payer un forfait et sans doute les frais de dossier qui vont avec.
Citation :
Publié par Tiduam
Et après le code si je l'ai, je pense passé la conduite ailleurs, parce qu'ils sont vraiment pas sympa. Mais on m'avait dit que les auto école aimait pas trop prendre les gens qui venaient d'autre auto école et c'était galère. En plus je sais pas si je dois payer une inscription à l'examen de conduite + les heures ou plus autres choses. De toute façon si j'ai ce code, j'ai 3 ans de validité normalement, j'aurai le temps de trouver mieux.
Etant donné que le lieu où j'ai commencé mon permis est à 750km du lieu où je fais mes études et que mon moniteur est en vacances l'été, il était (est toujours d'ailleurs) prévu que je finisse la conduite dans la ville où je fais mes études.
Quand je me suis inscris, j'ai commencé le code et rapidement la conduite. Je faisais les deux en parallèle et une fois que j'ai su que je bougerais pour mes études, mon moniteur m'a dit qu'on en resterait là pour la conduite.
Si tu as trop d'heure de conduite à ton actif, ce n'est pas rentable pour une auto-école de te prendre.
Du coup j'ai passé le code cet été quand mon moniteur est revenu de vacances (à 15min de chez moi, par contre j'y suis allé par mes propres moyens).
Une fois le code en poche, le moniteur m'a fait un chèque pour me rembourser du trop plein payé et m'a indiqué un jeune moniteur auto-école que je connais de longue date (il était au collège avec moi) dans la ville où je fais mes études.

J'ai pas eu de frais supplémentaire. J'ai pas non plus eu à payer un supplément parce que j'avais dépassé la date des un an pour le code. J'ai pas de frais de transfert de dossier. Il m'a simplement rendu mon dossier avec le chèque et je me déplacerais en agence pour m’arranger avec eux.

J'ai parfois entendu parlé de frais de dossier mais je sais pas dans quel contexte il l'applique. En tout cas, suffit de te renseigner.

Citation :
Publié par Leni
je dis que rien ne vaut les auto-écoles de campagne : stage intensif de trois jours lundi-mardi-mercredi, examen de code le jeudi, plié en quatre jours.
Ah et c'est pas cher. Ah et les moniteurs sont hyper sympas
+1. L'auto-école où j'étais a qu'un seul moniteur qui approche de la retraite. Il a passé le permis à mon grand frère, ma grande sœur et des amis à moi. J'avais une certaine appréhension vis à vis de la conduite qui est rapidement parti à ses côtés.
C'est un excellent moniteur, très patient, pédagogue et à l'écoute. Il va chercher (au sens figurer hein) la personne lors des leçons de code quand il voit qu'elle est un peu perdu et revient à chaque fois sur les questions qu'on comprenait pas/mal.
Il y avait 4 séances d'une heure dans la semaine il me semble (lundi/mercredi/vendredi et samedi matin) et la possibilité pour ceux qui le désiraient de rester sur place pour continuer les leçons de code, pendant qu'il partait faire des leçons de conduite.
Par contre, les prix étaient un peu plus élevé que ce que j'aurais pu avoir en ville mais la prestation et la qualité du moniteur est pas du tout la même.
Là, tu avais vraiment le moniteur pour toi dès que tu en avais besoin. D'ailleurs, lors des leçons de code on était entre 5 et 10.

Je pense honnêtement qu'il y a pas mieux pour apprendre et je te conseil vivement de te renseigner au près de chez toi pour savoir s'il n'y a pas une auto-école du même genre.

Du verras tout de suite la différence.
Euh sérieux vous aviez tous des auto écoles pourries ça se passe comment ?
Normalement ton auto école t'emmène vu qu'il y a un moniteur de code qui est là pour amener les dossiers/glander avec les autres moniteurs... Pour moi il était malade et donc j'ai du me démerder, mais quand ils font passer sur un certain centre d'exam à 8h ils t'emmènent.
Et des boitiers cassés ? Sérieusement ?

Tiens Mogweed tu l'as fait à versailles aussi, c'est tellement mal foutu, dû attendre 1h debout dehors et il pelait sévère
C'est marrant votre système en France, vous devez vous battre pour avoir une place. En Suisse c'est les moniteurs d'auto école qui se battent pour avoir des élèves ^^ Et vu comme ça paie bien, on manque vraiment pas de moniteurs.
Ayant moi aussi passé mon permis auto-école à la campagne (enfin, dans une ville de taille moyenne plutôt), c'est vrai que j'ai été très accompagné aussi, mon moniteur auto-école m'a été assigné dès mon passage de code, et il m'y a emmené, enfin, il a fait le trajet auto-école/salle d'examen.
Ah oui mais moi je passait le code sur paris et mes proches aussi donc c'est plus facile en transport de faire 92 ou 91 -> 75 que en voiture. J'ai pas pensé que c'était plus facile/rapide en voiture ailleurs.
Ton truc de code Blanc c'est parce que ton AE veut pas envoyé a l'examen des gens qui vont fail, (ben oui c'est la réputation de l'AE quand même ) néanmoins je trouve qu'ils devraient pas limité les places à 3, pour peut que tu ai pas de chance, t'est bon pour passé 2 ans sur le code quoi ... (ou alors c'est la commune qui limite les auto-école en candidat, mais sa m'étonnerai)

Dans mon auto école (en campagne je précise ) Tu viens t'entraîné sur des boîtiers quand tu veut pendant 1 ans, et quand tu estime que t'es un PGM, tu leurs demande de te présenté. La filles elle regarde tes résultats et elle dit " OK " ( J'avais fait que 2 fois 3 fautes sur l'ensemble de mes session, et sa lui a suffit ) , j'ai pas eu de frais a payé pour passé le code (quand tu t'inscrit tu paye pour 1 présentation a l'examen) et si tu fail, tu repaye la présentation (+ une réinscription si tu dépasse les 1 ans ) qui est de l'ordre de 4x €

Pour le permis sa dépend de l'AE, tu paye par 5 ou 10h avant ou après avoir pris les leçons, et la 1er presentation au permis est gratuite (ou alors j'ai payé au début, je sait plus ) et si tu fail , tu dois reprendre mini 5h + 72€ de frais pour la seconde présentation.

Le Code est easy Win, y'a très peu de question relou, et aucune question piège, quand t'a un doute, c'est que tu te prend la tête tout seul (Eu du 1er coup perso)

Le permis, ben ça dépend de toi , perso j'lai eu du 2ième coup
Le code y'a des gens du premier coup ils font moins de 5 fautes, même pas besoin de s'entrainer. Et y'a pleins de mecs comme moi qui galèrent, font 18/25 fautes aux premières séances et on est obligé de s'entrainer comme des malades pour faire moins de 5, pour avoir le code blanc déjà j'ai fait plus d'une centaines d'heures de révision ce mois ci, ça me soule, comment vous faites pour connaitre tout les trucs déjà ?

Moi déjà le truc des dates pair/impair et se garer à droite ou à gauche je connaissais pas du tout, ou le panneau route prioritaire je connaissais pas et même ma mère qui a le permis le connaissais pas. Le panneau Jaune contour blanc. Ou les pourcentage de tué en piétons, le nombre de mort par an, les millimètre qu'il doit y'avoir dans la rainure du pneu, je trouve ça abusé comme question
Citation :
Publié par Tiduam
Ou les pourcentage de tué en piétons, le nombre de mort par an
Ca c'est des questions d'entrainement, t'as vraiment peu de chance de tomber là-dessus à l'examen.
Citation :
Publié par Tiduam
Ou les pourcentage de tué en piétons, le nombre de mort par an, les millimètre qu'il doit y'avoir dans la rainure du pneu, je trouve ça abusé comme question
Ce sont des questions qui ne sont pas (ou alors juste une) présente lors de l'examen.

L'examen, c'est les base, les priorités, les limitations de vitesses, les stop et les feu, et quelque truc basique, OSEF de savoir combien sa coûte a assuré un véhicule, en combien de temps s'use un pneu ou les chance que tu a de mourir en marchant sur le trottoir de droite le 28 du mois ... Ce genre de question c'était que pour les session d'entraînement.

Citation :
Le code y'a des gens du premier coup ils font moins de 5 fautes, même pas besoin de s'entrainer. Et y'a pleins de mecs comme qui galèrent, font 18/25 fautes aux premières séances et on est obligé de s'entrainer comme des malades pour faire moins de 5, pour avoir le code blanc déjà j'ai fait plus d'une centaines d'heures de révision ce mois ci, ça me soule, comment vous faites pour connaitre tout les trucs déjà ?
J'imagine que sa dépend du milieu dans lequel tu a été élevé, si tu a passé beaucoup de temps en voiture avec tes parents, et qu'il ont été pédagogue en commençant a t'enseigné le code de la route (voir la conduite) asser tot.
( Mon Moniteur était surpris que je sache ce qu'est un "Bateau", il parait que beaucoup d'élève cherche un bateau (celui qui va sur l'eau) quand on leurs demande de stationné devant le bateau (celui qui est devant les sortie de garage dans la rue))
Citation :
Publié par Tiduam
Le code y'a des gens du premier coup ils font moins de 5 fautes, même pas besoin de s'entrainer. Et y'a pleins de mecs comme moi qui galèrent, font 18/25 fautes aux premières séances et on est obligé de s'entrainer comme des malades pour faire moins de 5, pour avoir le code blanc déjà j'ai fait plus d'une centaines d'heures de révision ce mois ci, ça me soule, comment vous faites pour connaitre tout les trucs déjà ?

Moi déjà le truc des dates pair/impair et se garer à droite ou à gauche je connaissais pas du tout, ou le panneau route prioritaire je connaissais pas et même ma mère qui a le permis le connaissais pas. Le panneau Jaune contour blanc. Ou les pourcentage de tué en piétons, le nombre de mort par an, les millimètre qu'il doit y'avoir dans la rainure du pneu, je trouve ça abusé comme question
Perso j'ai beaucoup appris en étant jeune, car je m'intéressais beaucoup à tout ça, les panneaux, comment les voitures roulent, pourquoi elles font ci, elles font ça... Ça dépend des gens.

Et pour le reste, les stats, taux d'alcoolémie et histoire de remorque, j'y connaissais rien, avant, pendant et après le code : ça faisait parti des questions où je répondais au pif car je considérais que j'allais avoir bon aux autres (celles logiques et + intéressantes), du coup je me suis jamais donné la peine d'apprendre ça, car j'estime que ça sert à rien, et qu'on l'apprend à partir du moment où on en a besoin (notamment si un jour on veut mettre une remorque à sa voiture). Mais ça peut être des points pour ceux qui ont un peu plus de mal vu que c'est des questions avec du par coeur.
T'inquiète Tiduam moi c'est pareil, j'y connais rien de rien.

C'est juste une question d'environnement de d'intérêt global, c'est tout. Comme dit Airwave, il s'est intéressé, il voulait savoir, du coup petit à petit il a appris des trucs.
Perso, ya 1 mois quand je me suis inscrit à l'auto école je savais même pas comment fonctionne la priorité à droite. Je savais qu'il fallait s'arrêter au stop et lire les limitations de vitesse, mais c'est à peu près tout.

Et là quand dans mes entraînements je tombe sur des questions style "la commande des essuie glace est à gauche ou à droite du volant ?" ben... Je ne sais pas.
Je crois que je sais que l'ordre des pédales c'est embrayage, frein, accélérateur, mais je suis même pas sûr de moi à 100%. Des trucs qui sont pas dans le code rousseau. Parce que c'est littéralement ma seule source d'infos.

Alors qu'au contraire comme Airwave si tu t'y es intéressé un minimum pendant ta jeunesse, tu sais déjà 10K trucs de plus que des gens comme moi. Ca rend l'apprentissage beaucoup plus simple, et tu peux même te payer le luxe d'apprendre les stats, ou encore les % économisés grâce à l'éco conduite, ou encore le truc où je fais le plus d'erreurs : les pénalités encourues en cas d'infraction/délit etc... impossible d'apprendre par coeur à la fois le montant de l'amende, les suspensions/annulations de permis, le nombre de points retirés et que sais-je encore...

Là j'arrive à faire moins de 6 fautes 1 fois sur 2 je dirais. Hier j'étais crevé à mort, j'en ai enchaîné en mode osef une dizaine, j'ai dû en réussir 3 et rater les autres avec 8-9 fautes (et une fois 12 ).
:x
Citation :
Publié par Quint`
Et là quand dans mes entraînements je tombe sur des questions style "la commande des essuie glace est à gauche ou à droite du volant ?" ben... Je ne sais pas.
faut changer de dvd.
ça c'est des questions que tu n'auras qu'à l'épreuve pratique. et quand tu te présenteras à cette épreuve tu sauras répondre à cette question j'espère.
tu sauras même quel est l'ordre des pédales
Citation :
Publié par Sinn Faisandé !
faut changer de dvd.
ça c'est des questions que tu n'auras qu'à l'épreuve pratique. et quand tu te présenteras à cette épreuve tu sauras répondre à cette question j'espère.
tu sauras même quel est l'ordre des pédales
Y'a pas forcément de raisons qu'il le sache.
Il va peut-être conduire une fois avant de passer le code (si ce n'est pas déjà fait) pour voir de combien d'heures il a besoin (toujours prendre le minimum et rajouter après si nécessaire...), mais c'est tout.

Quand j'ai passé le permis, on avait les questions pratiques. Je savais ouvrir mon capot moteur np, n'empêche que si je tombais sur une question du genre "où est l'huile/où est le liquide de refroidissement/où est le liquide essuie glace", j'étais pas sûr de mon coup...

Même aujourd'hui, quand je vois ça :
cygoris_1098482273_mazda6_vue_moteur__capot_ouvert__couleur_verte.jpg
J'ai aucune idée de ce que j'ai sous les yeux !

Changer une roue ? Je sais pas faire. Si j'ai besoin de le faire, je demande, j'appelle un garagiste, m'en fous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés