Mac : Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Je le répète, ce serait bien que tu essayes un mac avec ML... (Allez, je te le dis, sur ML quand tu redémarres ton ordi, il te le met exactement comme quand tu as cliqué "éteindre" cad avec tous les progs d'ouverts, les onglets, y compris le texte pas fini dans ton éditeur au caractère près...). Ce qui est atypique dans le monde windows est devenu la norme dans le monde mac depuis ML.
Heu.. c'est pas mac qui fait ça, c'est certaines carte mère qui le permettent
J'avais la même option sur ma CM MSI y'a 5 ans..
J'avais juste a installer un ptit logiciel livré avec et je pouvais redémarrer, booter même après une coupure directement sur ce que j'avais avant.
Je sais pas pourquoi tu parle de mac
Citation :
Publié par Xelus
Heu.. c'est pas mac qui fait ça, c'est certaines carte mère qui le permettent
J'avais la même option sur ma CM MSI y'a 5 ans..
J'avais juste a installer un ptit logiciel livré avec et je pouvais redémarrer, booter même après une coupure directement sur ce que j'avais avant.
Je sais pas pourquoi tu parle de mac
Je parle d'Osx, d'une fonctionnalité liée directement à Version (du soft donc) et qui est de base, pas d'un ajout lié à une spécificité matériel que seul 0,1% des gens peuvent utiliser (parce que les autres ignorent simplement que cela existe ou n'ont pas lebon matos, mais on est vraiment dans ce fameux cas "out of the box")...
Quand j'utilise win 7 ou 8, si j'éteinds l'ordi il redémarre comme redémarre mon ordi sous ML, c'est à dire sans rien de plus que le bureau... Alors il est possible sans doute de faire de même avec windows ou Linux, mais pas de base, donc c'est inutile car inutilisé.

Après je ne dis même pas que c'est une avancée, pour moi qui certains jours ouvre certains soft et le lendemain d'autre (suivant sur quoi je travaille) cela me ferait chier de me retrouver à booter avec Finalcut/toshop/DVDstudiopro/iTunes/GarageBand/iPhoto parce que j'étais en train de faire un DVD, et que la je voulais juste surfer et que du coup ben je triple mon temps de boot (Bon c'est désactivable heureusement).

Mais c'était juste pour répondre à Vaux qui ignorait le fonctionnement "out of the box" des macs actuels... En aucun cas je n'ai dit que c'était un truc que seul les macs pouvaient posséder... Du coup, je comprends pas pourquoi tu as posté ce que tu as posté...
Depuis lion MacOS permet de rouvrir les fenêtres qu'il y avait à l'extinction (comme ça les gens peuvent éteindre à l'arrache). Ca fait peut être pareil avec les programmes Vaux.
Citation :
Publié par debione
Du coup, je comprends pas pourquoi tu as posté ce que tu as posté...
Tu viens de m'apprendre qu'on a plus besoin du coté matériel pour avoir accès a cette fonction.
Sauf si c'est toujours le cas et que apple l'a gardé de coté en attendant cette maj.
Message supprimé par son auteur.
Comment on peut faire autant de pages avec ce sujet?

La question était Mac : une arnaque? La réponse est non (et que les pigeons de ta fac sont... bah des pigeons)

Oui un eeepc suffit à prendre des cours, tu trouves même des stylos à 50e qui écrivent les cours sur papier ET enregistre en même temps tes cours en pdf, et c'est aussi suffisant pour prendre des cours.
Mieux, tu trouves des blocs note et des crayons de papiers, le tout pour moins de 5€ et ça permet aussi de prendre les cours.

Concernant le prix des produits apple bah... Si tu veux utiliser Mac OS/iOS bah t'as pas le choix, le voilà l'écart de prix, et la pub fait digérer la pilule
Citation :
Publié par Glor
@Whinette ce qui veut dire? Parce que tu n'as pas que des experts ici, donc si tu pouvais développer l'argument sous-jacent
Ca veut dire qu'ils ont des écrans pourris. (bon c'est résumé, mais grossièrement c'est ça).
Le seul intérêt des dalles TN, c'est leur réactivité pour les jeux. Et bon, sur un MBA, c'est un avantage qui ne sert à rien.
Le sentiment que j'ai concernant Mac (et sans en posséder), c'est qu'il y a une forme de sécurité: tu sais que ce que tu achètes va forcément fonctionner sans avoir de conflit, que s'il y a le moindre problème les mecs au Mac Store sauront forcément quoi faire (puisque c'est standardisé), que si tu achètes des périphériques supplémentaires cela va forcément rouler, etc... . Tu n'as rien à bidouiller, rien à "connaître", tu utilises et hop.

Maintenant, c'est juste mon ressenti...
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Le sentiment que j'ai concernant Mac (et sans en posséder), c'est qu'il y a une forme de sécurité: tu sais que ce que tu achètes va forcément fonctionner sans avoir de conflit, que s'il y a le moindre problème les mecs au Mac Store sauront forcément quoi faire (puisque c'est standardisé), que si tu achètes des périphériques supplémentaires cela va forcément rouler, etc... . Tu n'as rien à bidouiller, rien à "connaître", tu utilises et hop.

Maintenant, c'est juste mon ressenti...
C'est en partie vrai. En fait, ça dépend quelle marque de PC. Tu prends un Sony, un Tochiba ou un Samsung, à l'allumage, on est assailli par du bloatware en tout genre très intrusif. Faut souvent y passer un temps pour obtenir un truc utilisable confortablement à désinstaller tout ce bloatware (voire refaire une installation clean).

Bon, il y a d'autres marques comme Dell, là le PC est plutôt clean dès le départ. Et pas la peine d'aller au store s'il y a un problème, le technicien vient chez toi.

Là récemment, ma soeur s'est pris un Vaio, bah il y avait tellement de merde préinstallées qu'on a préféré refaire une installation complète clean. Et là oui, faut s'y connaitre un peu (trouver les drivers des portables, c'est pas toujours évident et le PC était livré avec aucun CD). Dommage parce qu'à part, ça, il est vraiment excellent comme portable, écran IPS 15" fullHD, 2kg sur la balance, et contrairement à un Mac, il a un graveur DVD et un port ethernet, le tout pour 900€ (moins cher qu'un MBA).

Dernière modification par Borh ; 18/11/2012 à 22h59.
Citation :
Publié par debione
Je parle d'Osx, d'une fonctionnalité liée directement à Version (du soft donc) et qui est de base, pas d'un ajout lié à une spécificité matériel que seul 0,1% des gens peuvent utiliser (parce que les autres ignorent simplement que cela existe ou n'ont pas lebon matos, mais on est vraiment dans ce fameux cas "out of the box")...
Quand j'utilise win 7 ou 8, si j'éteinds l'ordi il redémarre comme redémarre mon ordi sous ML, c'est à dire sans rien de plus que le bureau... Alors il est possible sans doute de faire de même avec windows ou Linux, mais pas de base, donc c'est inutile car inutilisé.
Ca s'appelle la fonction hibernation ou "veille prolongée" sur windows et ça existe depuis... XP sur tout les PC qui le prenne en charge c'est à dire 99,9% des PC depuis 2005 aller... C'est aussi ce qui se passe quand un laptop sous windows a plus de batterie, il se met en hibernation, et quand tu le rallume apres avoir branché la charge ben t'as rien perdu c'est exactement comme avant, il m'est même arrivé de booter directement en plein milieu d'une game de battlefield offline coupé pour cause de batterie et ça marchait toujours au poil.
D'ailleurs le mode fastboot de windows 8 (celui la pour le coup il est dispo que sur les nouvelles cartes mères) utilise la même méthode de sauvegarde de la mémoire vive du PC à un temps X pour le restaurer à un temps Y, pour booter en 5 à 10 secondes même sans SSD sur un allumage standard.
Bref. Encore une fois Apple et son élite a révolutionné le monde du boot

Personne connait par ce que vous avez juste la flemme dans le menu démarré de cliquer sur veille prolongé en croyant que ça va pas vraiment éteindre le PC au lieu d""arrêter" ils auraient appellé ça avec un bon nom commercial à la sauce Apple genre "TimeFreeze" ou "BulletTime" tout le monde serait en train de baver dessus.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 18/11/2012 à 23h08.
Citation :
Publié par debione
Heureusement que je l'avais précisé...
Ensuite c'est comme toujours, ok, trouve-moi un prog gratuit (en fonction et utilisation) qui ressemble à Garage Band, iMovie et iPhoto avec l'intéraction que peuvent avoir ses trois programmes... (et je risque d'attendre longtemps parce que cela n'existe tout simplement pas, c'est dingue cette prétention de croire dans le monde window qu'on trouvera tout autant bien des softs en gratos)
Et la tu es en train de me dire que le 90% des utilisateurs window n'ont pas d'appareil photo numérique? ah si? Alors c'est plutôt 90% des gens qui ont un pc qui utiliserait en tout cas en partie ilife (iphoto) comme 90% des utilisateurs mac utilisent iphoto (le reste utilisant son grand frère aperture ou lightroom). Quand à se rabattre sur Adobe, si tu es dans le montage video, la différence de prix entre Finalcut et Premiere te paye la différence entre un pc lambda et un mac...

ilife c'est iphoto, imovie et garageband, et non ce ne sont pas des prog à visée professionnelles, donc il n'y a pas de grande possibilité d'export et d'import d'ailleurs... Par contre dans la gamme d'Apple tu as compressor (env. 40€) qui est un prog monstrueux dans son genre (rien que pour la simplicité des applet il vaut son prix), qui doit coûter environ 3 à 5 fois moins cher que ses concurrents windowsiens.
iphoto d'après ce que j'ai compris il sert à .. regrouper des fonctionnalités ensemble
http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/what-is.html
Ca ne sert à rien en fait, que ce soit sur mac pc ou linux tu peux tout à fait faire chaque chose séparément et ça te coute pas plus cher
Qui a parlé d'acheter la master collection ?? Chez nous on a des licences étudiantes gratuites
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Personne connait par ce que vous avez juste la flemme dans le menu démarré de cliquer sur veille prolongé en croyant que ça va pas vraiment éteindre le PC au lieu d""arrêter" ils auraient appellé ça avec un bon nom commercial à la sauce Apple genre "TimeFreeze" ou "BulletTime" tout le monde serait en train de baver dessus.
Sur ML, je connais son existence parce que l'OS me propose à l'éteinte d'activer la réouverture des applications, tout simplement et ça se fait pas avec un terme ambigu qui demande de faire une recherche sur internet. C'est une phrase normalement articulée. Et tout le monde rigole, quand on parle de simplicité, pourtant ça se borne à ça ...

@ G. Skilled : C'est ce qu'on appelle le clef-en-main. Tu achètes ton ordinateur, tu as déjà un logiciel de gestion de bibliothèques photos avec des outils de retouche légère, ce qui convient à une grande majorité des personnes qui utilisent un ordinateur.

Dernière modification par Zalska ; 18/11/2012 à 23h42.
en général sur les portables c'est le combo fn + F1, et y'a un joli "zzz" sur la touche.
Une petite lecture dans le manuel et t'apprends ce que ça fait.
Je continue de dire qu'après 20 ans à reprendre les idées de l'autre, Windows et Mac OS ont énormément de trucs en commun.

D'ailleurs question : Mac OS il est clé en main à quel point? Il lit les mkv, avi, etc... de base ou faut installer un player/des codecs?
Citation :
Publié par Zalska
Sur ML, je connais son existence parce que l'OS me propose à l'éteinte d'activer la réouverture des applications, tout simplement et ça se fait pas avec un terme ambigu qui demande de faire une recherche sur internet. C'est une phrase normalement articulée. Et tout le monde rigole, quand on parle de simplicité, pourtant ça se borne à ça ...

@ G. Skilled : C'est ce qu'on appelle le clef-en-main. Tu achètes ton ordinateur, tu as déjà un logiciel de gestion de bibliothèques photos avec des outils de retouche légère, ce qui convient à une grande majorité des personnes qui utilisent un ordinateur.
Oui mais quel est intérêt alors que paint ou photofiltre + l'explorateur windows sont très bien ?
C'est normal qu'il y ait ça mais je vois pas en iphoto un avantage énorme.
Citation :
C'est en partie vrai. En fait, ça dépend quelle marque de PC. Tu prends un Sony, un Tochiba ou un Samsung, à l'allumage, on est assailli par du bloatware en tout genre très intrusif. Faut souvent y passer un temps pour obtenir un truc utilisable confortablement à désinstaller tout ce bloatware (voire refaire une installation clean).

Bon, il y a d'autres marques comme Dell, là le PC est plutôt clean dès le départ. Et pas la peine d'aller au store s'il y a un problème, le technicien vient chez toi.
Dépend des gammes mais Asus est assez light en termes de bloatware à l'achat aussi. La plupart du temps il y a juste 2-3 trucs à virer pour trouver un pc clean. Par contre HP, ça doit être les plus relous niveau bloatware.
Citation :
Publié par Sbeul

Concernant le prix des produits apple bah... Si tu veux utiliser Mac OS/iOS bah t'as pas le choix, le voilà l'écart de prix, et la pub fait digérer la pilule
Pas vrai. Si tu t'y connais un minimum, tu montes une nouvelle tour, tu paies pas windows, tu vas sur le net/fnac/grande surface et tu achètes un cd de mac os comme tu achèterais windows, il y a rien de sorcier.
Au pire, si tu achètes un fixe/laptop avec windows déjà installé. Soit tu as la flemme et tu achètes ton mac os en sachant que tu perds le prix d'achat de ta licence windows. Soit tu fais quelques démarchent supplémentaires et tu peux même te la faire rembourser.

Donc vouloir avoir mac os ne veux pas dire s'imposer les limitations hardware apple si on en est à ce point la.
J'éviterais de parler des voies non légales ou tu télécharges un iso que tu mets sur un clé bootable pour installer en 3 clics mac os.
La seule fois que j'ai touché Linux, c'était pour l'essayer et l'installer sur mon pc portable, barrette mémoire grillé pendant l'installation. Hasard ? Je ne sais pas, mais ça ira pu jamais sur mon pc.

Alors les images Linux > All. Moi je dis, pas tant que ça.

MAC c'est pas le truc ou tu paye des logiciels 100 balles sur un store et dès que ça crash tu dois les repayer ? (vrai question) Je sais pas si on dois repayer où si on peut retélécharger de manière illimité grâce à un compte apple, même si on change de mac.

Dernière modification par Tiduam ; 19/11/2012 à 00h14.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Pas vrai. Si tu t'y connais un minimum, tu montes une nouvelle tour, tu paies pas windows, tu vas sur le net/fnac/grande surface et tu achètes un cd de mac os comme tu achèterais windows, il y a rien de sorcier.
Malheureusement, non.
Déjà, c'est pas supporté par le cluf, mais ensuite les hackintosh ne sont que rarement fonctionnel à 100%.
Citation :
Publié par Tiduam
La seule fois que j'ai touché Linux, c'était pour l'essayer et l'installer sur mon pc portable, barrette mémoire grillé pendant l'installation. Hasard ? Je ne sais pas, mais ça ira pu jamais sur mon pc.

Alors les images Linux > All. Moi je dis, pas tant que ça.
lol

@Glor : les dalles TN sont les dalles les plus cheap. Avantage : prix et réactivité. Inconvénients : tout le reste.
Pas mal d'ultrabook sont en dalles IPS, alors venir dire que les dalles des macbook sont toujours supérieures au pc, ça m'ennuie quelque peu.
Tu viens de titiller ma curiosité, j'étais pourtant sur de moi.
Imaginons, tu veux un nouveau pc sous mac qui ne soit pas un mac pro. Tu vas sur disons, ldlc, matériel.net ou n'importes quel site des pièces détachés. Tu montes ta tour. Tu achètes préalablement :
http://logiciel.fnac.com/a2866353/Ma...rd-DVD-ROM-Mac
ça ou l'équivalent actuel ou ça:
http://www.pcinpact.com/news/65075-l...pple-store.htm

Tu n'as pas le droit?

EDIT: Merci, j'aurais appris quelque chose. Ça va vraiment loin pour pousser les gens uniquement vers leur machine.

Dernière modification par Ze_HailD ; 19/11/2012 à 00h25.
Tu peux installer OS X sur un ordinateur mac, c'est bien précisé dans le cluf.

Après y'aura toujours des incompatibilités, à moins de prendre le même hardware qu'un mac existant (et encore, ça variera pour la CM, le wifi, le touchpad, etc...)
Citation :
Publié par Raizin
Je parlais pas de veille, t'y connais rien mdr.
On boot pas OSX en 10sec stop la propagande, sur ce point Win 8 est beaucoup plus rapide que l'OS mac. L'intêret d'avoir un mac c'est vraiment la finition / design. Ce temps est quand même pas mal révolu parce les constructeurs comme Samsung font des netbook aussi bon qu'un macbook air par exemple. ( le série 9 )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés