Oui, c'est comme les maths, la grammaire, l'horticulture et le reste. Tant qu'on n'y connaît rien, c'est une question de goût.
Au-delà il y a l'éducation. On n'est pas obligé de faire des Beaux arts ou les Arts déco, on peut simplement s'intéresser et lire quelques bricoles, juste pour saisir les bases. L'air de rien, ça aide tout de suite bcp dans la vie de tous les jours, qu'il s'agisse d'architecture, de design objet, de typographie, de design web, de coupe de cheveux, etc. ^^
Non le design, l'apparence d'un objet ce n'est pas comme les maths ou la grammaire, absolument pas. Il y a une part de subjectivité là-dedans puisque ça appelle à la perception de l'être humain, perception qui peut complètement changer sous l'influence de facteurs socioculturels. Par exemple, dessine un escalier de profil à un indien Guayaki, il aura aucune idée de ce que tu essayes de représenter.
Alors que les maths, c'est juste ou ce n'est pas juste, point (sans rentrer dans les maths hyper complexes).
Par ailleurs, sous-entendre qu'aimer le design d'Apple c'est s'y connaître en design un minimum alors que ne pas aimer c'est n'y rien connaître en design, c'est un peu débile et léger comme affirmation, à moins que tu ne m'apportes des preuves.
Don't feed the troll
|