Aller à la page... |
Mac : Qu'en pensez-vous ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mac : une arnaque ?
Pour faire simple et concis : oui.
|
![]() |
|
|
Ouh le troll baveux et bien poilu
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Dernière modification par Compte #382088 ; 18/11/2012 à 18h02. |
![]() |
|
#382088 |
|
Si c'est pour taper des cours et avoir une bonne autonomie, oui c'est totalement trop cher. Un Asus - 1025CE-PUR015S était à 300 euros il y a peu et c'est l'un des derniers netbooks qui a un écran correct.
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post25030556 Après les macs ont des écrans sympas. Tu as un SSD la coque unibody, un site web simple avec leurs quelques modèles etc. L'OS aussi mais bon, par exemple iTunes pour moi c'est un échec total d'apple, ce n'est pas logique, pas facile à utiliser, au boulot aucun utilisateur ne comprend comment ça marche. De l'aveu même d'apple ils font une bonne marge dessus. Après si tu es volontaire pour payer un surplus parce que l'achat se fait sans chercher et facilement, ce n'est pas vraiment de l'arnaque. Le problème après c'est de trouver un portable qui a un écran qui te plait (type de dalle, contraste, couleurs, angles de vision, bonne résolution), pas trop lourd, autonome etc c'est un peu galère, il faut cherche, un jour tu trouves un super produit asus, et 8 mois plus tard, plus rien d'intéressant, tu vas regarder chez sony, mais tu trouves que c'est trop cher ou qu'il manque un SSD etc. Je suis toujours étonné de voir qu'aucun constructeur n'arrive à pondre un produit ou une petite gamme de produit bien pensée, qui plaise du premier coup avec une bonne qualité d'écran en constante : - Netbook pas cher qui décode la HD et avec plus de 600px de hauteur. - Ultraportable à base de i5 et sans réelle puissance graphique - portable à tout faire - portable gamer. Tu as bien chez LDLC des portables à construire toi même, et tu peux chopper de bonne config, mais au niveau poids c'est souvent pas très optimisé? J'édite pour faire une comparaison avec un pc made in ldlc Edit : en fait non j'ai la flemme ![]() ![]() Dernière modification par Hipparchia ; 18/11/2012 à 14h59. |
![]() |
|
Invité
|
On va dire qu'il a ses avantages,
![]() et ses inconvénients ![]() ![]() |
![]() |
#157377 |
#220547 |
|
pas de bug sous mac ? ah ouai quand même
![]() ![]() et intel réserve ses meilleurs processeurs pour Apple !!!! (déjà vue sur d'autres postes/forum/etc..., j'avais bien rigolé) |
![]() |
|
Invité
|
On m'a dit que les bugs étaient inhérents à l'utilisation d'un système informatique. C'est fort, apple ne soumet pas aux lois de la physique.
|
![]() |
|
#220547 |
|
Citation :
![]() http://www.mac4ever.com/actu/75217_l...atee-du-moment Un Mac c'est toujours beaucoup plus cher qu'un PC équivalent, après il y en a qui en ont besoin pour le boulot, ou qui trouvent ça plus beau (de ce côté là c'est vrai qu'ils ont pas mal d'avance ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Non mais exemple tout bête, y'a 30min, j'ai essayé d'installer daemon tool.
99% de mon temps, je part DL direct sur clubic. http://www.clubic.com/telecharger-fi...ools-lite.html Je le télécharge, je lance et hop message d'erreur, je retente pareil, j’essaie une autre version pareil!! Du coup obligé d'aller chercher le fichier sur comment ça marche. et là sa fonctionne. Un utilisateur lambda comprendra que dal, il dira que c'est windows qui marche pas ou autres mais pensera jamais que c'est merdique au niveau de clubic vu que l'erreur c'est windows qui l'affiche. et ce genre d'erreur tu le verra pas sur l'appstore par exemple. Et puis un utilisateur de mac n'ira jamais dl daemon tool pour monter l'image d'un xp sp3 puis dl un logiciel pour foutre cette image sur une cle usb qu'il l'a préalablement préparé pour qu'elle soit bootable! Donc y'a moins de risque qu'il ai ça et donc il en déduira que windows est bugé! ps : si quelqu'un peut dl et installer daemon tool de clubic et me dire s'il a le même prob ou pas ![]() Dernière modification par Compte #157377 ; 18/11/2012 à 16h03. |
![]() |
|
#157377 |
|
Pourquoi acheter une Porsche quand une Dacia permet aussi de se déplacer ?
|
![]() |
|
|
Ouais, enfin un macbook à 1200 euros, c'est pas vraiment une porsche niveau composants, son, écran, etc...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
#57536 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|