Mac : Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Tu peux pas dire juste par rapport aux composants techniques... Si c'est juste pour prendre des notes, c'est de la branlette...

Après prend un macbook pro, l'équivalent exact chez les autres constructeurs (écran, poids, autonomie, encombrement, coque unibbody, matériaux utilisés), rajoute dessus des équivalents à ilife (il y en a pour des 100aines d'€), pour peu que tu fasses un peu de montage video poussé un soft pro à la FinalCut, fait le total et... le pc est ... plus cher, et pas qu'un peu (sans compter le SAV qui est vraiment excellent chez Apple). On peut aussi prendre en compte les heures passé à mettre des anti-virus, à rechercher des équivalent à ilife, à 20€ de l'heure ça cube vite...

Si il n'y a pas de besoin spécifique (genre les besoins que tu décris) et que l'on n'est pas réfractaire à l'info, alors non le mac ne se justifie pas, mais suivant ce que tu en fais, il devient nettement moins cher à l'usage que le pc...
[Antipika : ...]
Tu parles d'ilife comme si c'était le graal que n'importe quel utilisateur voudrait. Mais devine quoi, 90% des utilisateurs (ceux qui ont un pc) ne s'en servent pas.
D'ailleurs, tout le monde ne veut pas faire ce genre de choses, et tu trouves de bon logiciels gratuits pour ce faire. Et tu peux toujours te rabattre sur la Master collection d'adobe...
Pour info sur mon PC portable acheté il y a un an et demi je n'ai jamais mis d'anti virus, je n'ai jamais eu aucun problème. C'est une question d'usage.
Je ne donne pas cher de la peau de ton mac avec 65536 ports (x2, tcp et udp) ouverts

Dernière modification par Compte #220547 ; 18/11/2012 à 19h54.
Citation :
Publié par Winston'
Pour le détail rigolo, les Apple Stores c'est les seul bâtiments à part les lieux de culte ou il n'y a rien d'écrit sur l'enseigne, juste un logo et direct tu sais ce que c'est.
C'est pareil sur les bâtiments de la poste

Sinon cette attitude de chevalier blanc de l'informatique est franchement casse-couille. Oui les mac/mbp sont cher pour les composants à l'intérieur, oui les deux tiers de vos amphi ont un mac parce que ce sont de gros wanabe. Et alors ?

A croire qu'il est impossible d'apprécier OSX pour ses atouts
Citation :
Publié par Winston'
les Apple Stores c'est les seul bâtiments à part les lieux de culte ou il n'y a rien d'écrit sur l'enseigne, juste un logo et direct tu sais ce que c'est.
Je comprends pas, quand je vais à Auchan il y a juste le logo Auchan, il y a pas marqué que c'est un supermarché.
Citation :
Publié par Maldib
C'est pareil sur les bâtiments de la poste

Sinon cette attitude de chevalier blanc de l'informatique est franchement casse-couille. Oui les mac/mbp sont cher pour les composants à l'intérieur, oui les deux tiers de vos amphi ont un mac parce que ce sont de gros wanabe. Et alors ?

A croire qu'il est impossible d'apprécier OSX pour ses atouts
Chez nous c'est plutôt 90% PC et 5% de mac
Il faut savoir s'entourer
Citation :
Publié par Oxmz
Un Mac ne se limite pas a sa puissance pure, la très grande majorité des utilisateurs d'ordinateurs, qu'il aient un Alienware ou un Mac, n'en utiliseront même pas 20%.

Un Mac c'est aussi un système qui fonctionne sans prise de tête ou sans avoir a te battre le jour ou tu formate pour retrouver les drivers de ta machine etc...

Pareil pour l'iPhone, tu as une multitude d'autres produits sur le marché mais chacun avec sa version d'android différentes etc, finalement c'est peut être des produit qui fonctionnent sans prise de tête et "universels" que les gens cherchent, pour le prix, c'est applicable a tout, pourquoi acheter une Porsche lorsqu'une Clio suffirait ?
Sauf que techniquement c'est la concurence qui fait des porsche et apple qui fait des clio plaqué or.

Et puis bon, pas de prises de tête, ouais c'est sur faut juste comprendre qu'il faut tout racheter dés qu'un truc sort grâce a l’obsolescence programmé by apple

Citation :
Publié par Draith
Juste pour répondre à ça: je suis passé d'un EEPc à 300€ à un MacBook Air, parce que pour moi, le plus important dans un ordi portable c'est le non-encombrement, la durée de la batterie et la vitesse de démarrage.

Bref, oui, celui à 250€ convient parfaitement... Si tu comptes le garder qu'un an, voir qu'un an et demi. Parce que le mien, il devait mettre une trentaine de secondes à s'allumer les premiers mois. Au bout de 10 mois, il prenait déjà un bon 5min. Et au bout de 20 mois, ça tapait plus dans le 10-15 min.
Alors que le MBA, ça va faire 8 mois que je l'ai, il se porte encore comme au premier jour, pas un ralentissement au démarrage ni à la fermeture. Le seul reproche que je lui ferai, c'est que le SSD 120Go se remplit beaucoup trop vite.
Ouais donc en gros tu compare un eepc avec un hdd a 300€ à un mba avec un ssd à plus de 1000€, sachant qu'en face du mba t'as tout les ultraportable qu'il lui mette une branlé que ça soit sur la qualité de finition ou la puissance.
Citation :
Publié par LyM
si c'est pour récupère des fichiers dans un .img utilise 7zip !
et pour savoir ton mac boot en combien de temps ?
En fait j'avais surtout besoin d'emuler un lecteur cd vu que je suis sous un netbook et que le logiciel ne reconnait que les lecteurs cd pour choper les fichiers :/
Sinon j'ai pas de mac.
Définitivement, j'adore ces threads, entre toutes les conneries qu'on y trouve, la mauvaise volonté des posteurs, et le désir d'imposer sa vision des choses.

Priceless.
Citation :
Publié par Irvy
Pareil j'ai jamais compris l'engouement pour les mac. Pour moi c'est juste un phénomène de mode.
Exemple tout con pour le cas des iphone

i_am_very_rich_iphone_3_case-r3fce9be2c8394f07a8b8cbfdcc25966d_a4600_512.gif

Si après ça t'a toujours pas compris..
Citation :
Publié par Draith
Juste pour répondre à ça: je suis passé d'un EEPc à 300€ à un MacBook Air, parce que pour moi, le plus important dans un ordi portable c'est le non-encombrement, la durée de la batterie et la vitesse de démarrage.

Bref, oui, celui à 250€ convient parfaitement... Si tu comptes le garder qu'un an, voir qu'un an et demi. Parce que le mien, il devait mettre une trentaine de secondes à s'allumer les premiers mois. Au bout de 10 mois, il prenait déjà un bon 5min. Et au bout de 20 mois, ça tapait plus dans le 10-15 min.
Alors que le MBA, ça va faire 8 mois que je l'ai, il se porte encore comme au premier jour, pas un ralentissement au démarrage ni à la fermeture. Le seul reproche que je lui ferai, c'est que le SSD 120Go se remplit beaucoup trop vite.
Alors ok, tu compares un dd classique avec un SSD et en plus tu ne dois pas te servir de Windows correctement parce que bon... 15mn pour démarrer... c'est juste pas possible normalement.
La seule différence c'est le SSD, et 1200-300 € ça fait pas le prix d'un SSD.
Mon samsung NC10 j'ai installé windows 7 le jour j dessus, il ne met pas 15 minutes pour démarrer... "il se comporte comme au premier jour".

Et d'ailleur Mac OS, si tu n'utilises pas Onyx tu perds des perfs aussi.
Ce qui est marrant , ce sont les differences en fonction de la profession. Dans la mienne (médical), c'est quasiment que des PC. Chez ma copine (architectes) et ma sœur (thésards en sciences sociales), c'est quasiment que des macs.
Un mac n'est pas une mauvaise machine, il ne vaut juste pas son prix si on ne s'arrete qu'aux caractéristiques techniques. Un peu comme les alienware dans un autre domaine.
A toi de voir si tu veux payer plein pot si le design te plait, c'est un peu la seule motivation que je pourrais comprendre. L'Os c'est plus une question d'habitude que d'ergonomie c'est pas un argument.
Citation :
Publié par Borh
Ce qui est marrant , ce sont les differences en fonction de la profession. Dans la mienne (médical), c'est quasiment que des PC. Chez ma copine (architectes) et ma sœur (thésards en sciences sociales), c'est quasiment que des macs.
Faut devenir développeur, tu découvriras qu'il existe réellement des gens sous linux

Citation :
Publié par Andromalius
L'Os c'est plus une question d'habitude que d'ergonomie c'est pas un argument.
Non, y a quand même certains domaines ou l'os joue pas mal.

iLife est franchement du bonheur pour les amateurs du genre qui veulent pas apprendre pendant six mois à maîtriser un logiciel pas ergonomique pour en tirer un truc basique

Et dans la continuité : les cartes son, c'est tellement souvent merdique sous windows que je comprends qu'on puisse utiliser ios juste pour ça
Citation :
Publié par MiKa
iLife est franchement du bonheur pour les amateurs du genre qui veulent pas apprendre pendant six mois à maîtriser un logiciel pas ergonomique pour en tirer un truc basique
Ilife c'est un tout en un complet? (un seul logiciel)
Ou une compilation de logiciels de photo+vidéo+son?
Y'a des paramètres avancé pour par exemple choisir la reso, le codec,le nombre de frames, de bitrate etc pour la conversion vidéo?
Je le connais pas et je viens de voir ça gueule sur l'app store donc je demande car il a l'air bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés