Aller à la page... |
Mac : Qu'en pensez-vous ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#66357 |
|
J'ai bien rigolé l'autre jour quand un client est venu me voir avec son G5 acheté il y a 3 ans 1/2 ...
Incident rencontré : alimentation cramée ... Et là il me demande si j'ai ça sous la main ... je lui dis que non qu'il faut passer par Apple et il me rétorque ... "Apple m'a dit que mon Mac était trop vieux et qu'il ne faisait plus la pièce" ... Résultat = si il ne trouve pas d'alim d'occaz ... 1500€ à la poubelle pour une pièce qui sur PC coûte 50€ ! J'ai eu le même cas pour un lecteur DVD qu'Apple voulait facturer à son client 200€ avec la main d'oeuvre ... j'ai bien rigolé en disant au client qu'un lecteur sur un PC portable coûté la bagatelle d'une 40aine d'€uro avec la main d'oeuvre ... Les 2 se sont rejoint sur 1 point ... Apple = pas de virus ... C'était pas une histoire de facilité d'emploi vu qu'ils l'utilisaient pour de la bureautique pure, mais juste parce que Apple quoi ... Les 2 biens sûr ne connaissaient pas Linux ... mais le syndrome intoxiqué par la Pub fonctionne bien ! Conclusion : un PC Pro avec un Linux dessus peut largement convenir à 80% des utilisateurs actuels d'Apple (ceux glanés chez les utilisateurs labda par les campagnes de pub gerbantes) le restant étant bien sur le parc des Pro qui lui sont restés fidèles. L'autre truc qui me fait gerber chez Apple ... c'est ça ... et rien que pour ça, jamais je ne dirais du bien de cette marque ! |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
Invité
|
Il y a des virus et des bugs aussi sur mac...
|
![]() |
|
#220547 |
#157377 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est parce que c'est plus facile d'envoyer des données sur serveur de calcul (voir carrément des supercalculateurs) via linux que via windows.
|
![]() |
|
#66357 |
Invité
|
Oui au détail près que c'est pas vraiment a perf égale...
|
![]() |
|
#66357 |
|
Les MBA ont un écran TN.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bein écoute, je suis loin d'être un mac addict, mais quand j'ai fait le comparatif y'a 2-3 mois, c'était vraiment kif kif...
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci mais je sais qu'on peut booter avec n'importe qu'elle soft, c'est juste atypique de boot avec des soft qui n'ont pas une utilité en tache de fond.
|
![]() |
|
#66357 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|