Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
Aller à la page... |
Mac : Qu'en pensez-vous ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Alors je veux bien que le problème soit entre l'écran et le clavier (cad moi), mais je n'ai rien fait d'autre que ce que je fais sous Osx (installation de quelques programmes, surf (certes pas toujours sur des sites recommandées par famille de France)... Il y a encore un monde dans ce domaine, parce que sous osx je n'ai pas d'anti virus, et en 12 ans d'utilisation d'osx ben je ne me suis jamais rien ramassé (ce qui veut pas dire que ça n'existe pas, mais sérieusement c'est vraiment anecdotique... Pour preuve, à chaque découverte d'un virus/cheval de troie cela fait la Une de tous les sites macs, mais il me semble que dans les 5 dernières années je n'ai vu passé que 5-6 virus/cheval de troie... C'est un peu le nombre de virus/chevaux de troie découvert chaque jour sur windows. Alors cette sécurité est peut-être surfaite, mais ce n'est pas ce que je constate tous les jours... Je clique sur tout et n'importe quoi, j'installe tout et n'importe quoi, j'ai par moment des tas de .exe qui se télécharge automatiquement sans que je demande rien, mais cela n'affecte en rien macos... Ceci est sans doute du au peu de mac en circulation en comparaison des pc, cela n'en reste pas moins vrai. (après je sais pas au niveau de la "solidité" des os, me semble que les principales failles proviennent de soft |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Payer un truc plus cher qui te serviras à rien mais parce que c'est plus joli/classe, c'est un peu ce qui définit le bobo moderne hein...
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Je ne vois aucun problème à préférer un bel objet, le MBA reste d'ailleurs pas si cher que ça au vu de ce qu'il donne. Mais la concurrence s'est bien rattrapée ces derniers temps tout de même, le label ultrabook d'intel a fait beaucoup de bien à ce niveau là, on commence à avoir de belles machines, à des tarifs pas si mauvais d'ailleurs. J'ai payé le mien 600€, il manque la certif ultrabook à quelques grammes (1,3kg), mais j'ai un SSD, un proc récent, un gros touchpad, un clavier sympa. Le seul défaut c'est l'écran, mais l'objectif du laptop étant la ponte de code, ça ne me dérange pas, ça m'aurait coûté un peu plus cher avec un véritable écran, mais bon, je n'avais pas l'envie de payer plus pour ça.
Je pense qu'il faut arrêter la mauvaise foi d'un côté comme de l'autre. Vu le besoin, le mac n'a pas vraiment de raisons de se justifier, surtout quand les ultrabooks sont plus abordables pour une meilleure expérience (Les drivers touchpad de W8 sont quand même sacrément biens, c'est un gros pas en avant, l'écran, le système moins fermé, etc). Surtout que la question posée là, c'est bien sur la technique. ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Le seul intérêt d'un mac comme dit aujourd'hui c'est OSX et franchement est(ce que ça vaut le surcout ? Franchement je trouve que non, tu peux faire autant sur PC et franchement le dev sur Mac c'est surtout une histoire de hype parce que dans les agences web c'est des hipsterz qui veulent se la jouer |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
Classer des photos? Tu rigoles? Il suffit de faire clic droit dans la barre et d'afficher la date de la prise de vue puis de cliquer. Ou alors ton appareil nomme les photos avec l'heure et tu les classes par nom ![]() Pour info l'interface de paint ressemble à celle de photoshop CS6, et celle de photofiltre encore plus : ta photo au milieu, une barre avec les outils sur un côté. Certes c'est bien moins complexe donc ça ne ressemble pas exactement mais le style est comparable, même si je ne vois pas ce que vient faire ici cet argument. Bref, c'est vraiment la politique d'apple de créer des besoins et ensuite d'y répondre pour 3x plus cher http://www.materiel.net/ordinateur-p...1fr-80375.html Plus fin qu'un macbook air, si la finesse vous amuse Dernière modification par Compte #220547 ; 19/11/2012 à 13h46. |
![]() |
|
#220547 |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
L'histoire des coûts est un faux problème. Je développe sur un Mac mini, ça coûte à peine 600€ (TTC donc ça doit tourner à 500 HT) et c'est largement suffisant. Par contre si tous les dev sont comme moi, réfractaire à Mac OS et veulent absolument un PC à côté pour les autres dev, ça peut éviter d'acheter un PC et un Mac par dev, oui ![]() |
![]() |
|
#66357 |
|
Malgré le plagiat évident, Asus a réussi à rendre son modèle moche, c'est chaud.
|
![]() |
|
|
2 laptops quasi identiques à un logo près, en trouver un beau et l'autre laid, c'est juste regarder le logo...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|