|
C'est pour ça qu'on laisse pas les développeurs faire du design, c'est pas inné chez tout le monde.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Mac : Qu'en pensez-vous ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#66357 |
|
|
![]() |
|
RaiseYourWeapon |
Trouver plus de messages par RaiseYourWeapon |
|
Surtout que c'est Asus qui fabrique les chassis des MBA alors bon...
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#66357 |
|
|
![]() |
|
|
Pour Oulan.
C'est pas aussi tranché que moche ou pas. C'est plutot entre 'quelconque' et 'simple mais efficace'. Comme dit au dessus, y'a pas de largesse, sur le design d'un objet si 'limité'. On peux pas vraiement trouver un macbook moche (tout comme un random autre laptop), vu que tout le reste est relativement proche. Citation :
Alors que ceux qui ont tenté le PQ Phosphorescent, n'ont rien compris ![]() |
![]() |
|
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
|
|
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
|
Je suis passé du PQ rose au PQ blanc à 1€ de plus, je trouve ça plus joli.
|
![]() |
|
|
Ouais en effet, j'ai 40 balais, un enfant et je gagne l'équivalent du smic français... mais en vivant en suisse... alors assurément nous ne vivons pas dans le même monde...
![]() Citation :
Ce qui est bien avec les caricatures (ce qu'était ma comparaison avec les jeans) c'est à quel point les gens fondent dessus sans réfléchir. Et cela m'amène à dire une chose: Même si il était gratuit le jeans rose personne ne le porterait (enfin j'en connait certain si... ![]() Bref regardez bien autour de vous, tout ce qui n'est pas nécessaire à votre survie (comme l'ordi pour le 90% des gens) est une bobo attitude... Acheter des trucs dont on n'a pas une réelle utilité pour sa survie... Ayant vécu 4 ans en Asie, même maintenant avec mon malheureux smic je me sens un bobo... La différence est que personnellement je l'assume, et je ne le reporte pas sur les possesseurs de smartphone x ou y... Parce que le bobo cela ne peut pas être moi voyons... L'oeil, la paille et la poutre... Si vous êtes capable de comprendre que personne ne voudrais porter un habit qu'il trouve moche (même de largement meilleure qualité), même si on le lui donne (Alors que la fonction sera tout autant bien remplie), comment est-ce que vous n'arrivez pas à comprendre que certaines personnes préfèreraient ne pas utiliser un laptop qu'on leur donnerait et en acheter un à leur goût? |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Un bon gros post à troll
![]() Pour moi, Apple a eu une avance relative sur les ordis portables haut de gamme pendant quelques années, les mpb et mbair étant d'excellentes machines, alors qu'on trouvait beaucoup de grosses daubes à peine moins chères chez les constructeurs grand public de PC. Je ne sais pas trop pourquoi l'offre pro des portables PC n'a jamais percé auprès du grand public, alors que pour la plupart ces machines offrent les mêmes prestations que les mpb, souvent au même prix d'ailleurs, c'est peut être ça l'explication en fait. Aujourd'hui, poussé par Intel et sa norme ultrabook, les constructeurs de pc se sont un peu sortis les doigts et proposent des choses vraiment sympas qui n'ont plus rien à envier à Apple (gamme Zenbook d'asus par exemple). Même en desktop, on commence à voir une évolution positive sur les PC même si Apple à clairement lancé pour de vrai le all in one en premier : Lenovo IdeaCenter A720 Dell XPS one 27 touch Reste ensuite le choix de l'OS, d'un point de vue stabilité et sécurité, je pense qu'on peut dire que OSX et Win8 sont égaux : ils plantent très rarement, et d'un côté il y a peu de menaces mais presque aucune protections, de l'autre beaucoup de menaces et des protections partout. Si l'utilisateur lambda à plus de chance de chopper une saloperie sur Win en cliquant sur lol.exe, l'utilisateur avancé à peut être plus de chance de chopper une saloperie sous OSX qui est dépourvu de vraie protection. Au final, ce qui me dérange chez Apple c'est pas vraiment le prix, en tout cas pour les portables, un pc équivalent sera moins cher certes, mais je peux comprendre qu'on veuille payer pour une marque et avoir l'impression d'appartenir à une certaine classe sociale, c'est dans l'air du temps. Ce qui me gène c'est vraiment la fermeture du système et l'orientation mercantile du truc (chemin que prend Windows aussi ...), qui ne correspond pas vraiment à la vision de l'informatique "à l'ancienne" que j'aime et que je pratique depuis que l'informatique est entrée dans les foyers dans les années 80-90. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|