TESO : chronique d'un échec annoncé.

Fil fermé
Partager Rechercher
C est drole de voir les gens rager apres le type alors que ce qu il dit et vrai pour tout les mmo theme park et oui TESO n échappera pas a la règle .

Apres je vais surement l acheter et m y amuser et sa fera comme swtor quand j aurai envie de ma dose elder scroll je reprendrai un mois et je m y amuserai c est tout je plein ceux qui achete des jeux et qui n y retourne jamais pour s amuser de nouveau avec un bon contenu.
Le truc vraiment dommage, et qui va entrainer sa mort, c'est que ce sera juste un nouveau MMORPG dans le monde d'Elder Scrolls, c'est comme multiplier les licences en espérant se faire de la thune
C'est bien tourné et plein d'humour.

PS : quand je vois le nombre d'autistes incapable de saisir l'ironie, je comprend mieux l'état des communautés fr sur les mmo.
Clair j'ai vraiment bien aimé le post ! apres ne blâmez pas trop vite les gens qui lisent au 1er degrés... a mon avis ils n'ont lu que le titre

Ironie mise a part, le texte est assé fidèle a ce que j'ai pu lire,ressentir aussi (soyons honnête) ces dernières années.
J'ai bien ri. C'est quand même assez drôle de voir qu'avec le temps, il y a de plus en plus de Joliens qui tombent dans le panneau sur ce genre de post.

J'ai vu les vidéos du jeu, ça a l'air sympa mais après ça veut rien dire...
Je pense néanmoins qu'il y a du potentiel. Après faut pas se leurrer, le schéma va se répéter. Plein de joueurs vont venir, et plein vont repartir en disant que le jeu est en effet un échec même si ça ne sera pas l'opinion de tout le monde.

Citation :
Publié par lawmoon
les jeux RvR sa marche qu'un temps !
Citation :
Publié par Njuk
Oui, 12 ans environ.
Priceless
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Impressionnant le nombre de personnes qui ne comprennent pas le propos.
Ils ne squattent pas assez la section Guild Whines 2, s'too!
Comment dire... Déjà cet écuyer lâche un premier post qui laisse supposer qu'il en connait plus sur le sujet qu'il le laisse paraitre. Et mec! pas besoin de te cacher on ta reconnu!
Et même si j'ai bien saisi l'ironie du post, mis à part faire passer une partie de joueurs pour des imbéciles, il n'y a aucun élément constructif.
Donc ironie mis à part, il suffit de lire quelques topic sur jol pour trouver tout un tas de joueurs désabusés (et non frustrés) par les mmo plus ou moins récents.

Et que ces même sujets sont débattu au premier degré régulièrement, après les wow, aion, rift, war, et même gw2 ce sont les même remarques et regrets qui ressortent pour au final conclure que oui, qu'un EQ, ou un Daoc ne seront jamais aussi jouissifs que les nouveaux nouveau mmo X ou Y encensé par la presse comme "LE MMO qui va révolutionner le genre!!"

Sur JoL nous sommes une grosse partie de dinosaures qui ne fait pas le poids face à la RENTABILITE de la société de prod.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Après faut pas se leurrer, le schéma va se répéter. Plein de joueurs vont venir, et plein vont repartir en disant que le jeu est en effet un échec même si ça ne sera pas l'opinion de tout le monde.
Tout les joueurs n'ont pas les même attentes. Mais force est de constater que l'on retrouve plus ou moins les mêmes commentaires négatifs d'un mmorpg à un autre qui a été un échec.
Dans sa globalité, le problème est la durée de vie à cause du contenu. Car on n'est pas dans un jeu solo avec une fin, un mmorpg est fait pour durée et donc doit être capable de retenir en maxmimum de joueur dans le temps.

Difficile de situer TESO qui devrais reprendre une partie du gameplay des version solo qui doit lui donner un avantage avec un progression non linéaire.

Dernière modification par kraken973 ; 25/11/2012 à 08h08.
Citation :
Publié par HYPOD
TESO sera un échec. Pour plusieurs raisons.

1/ Tous les joueurs MMOesques frustrés de ne pas avoir trouvé le Graal qui errent de MMO en MMO en changeant tous les mois vont se ruer dessus comme des gouvernements européeens sur des prévisions de croissance. Les serveurs ne tiendront jamais, ce qui va entrainer lags, freezes, crashs, files d'attentes. Les sujets de 45 pages vont fleurir sur les forums clamant qu'il n'y a jamais eu de release aussi catastrophique depuis [insert random MMO] et que TESO se fout vraiment de notre gueule. Ce jeu est un échec.

2/ Les joueurs en question vont s'apercevoir rapidement que TESO n'est pas WoW2, n'est pas DAOC2, n'est pas Guild Wars 3 et n'est pas Dark & Light, bref, n'est pas le jeu qu'ils voulaient par dessus tout, et que donc le RvR de DAOC était mieux, le pve de WoW était mieux, le pvp de Unreal Tournament était mieux. On vous l'avait dit, ce jeu est un échec.

3/ Les joueurs vont trouver des bugs, et c'est tout de même pas digne d'un jeu vidéo sorti en 2013 d'avoir des bugs non mais ils nous prennent pour des pigeons ces dev à sortir des jeux pas finis. Alors que les Elder Scroll offline étaient exempt de bugs, on a pas payé pour faire les alpha-testeurs, c'est vraiment scandaleux. Une fois les bugs corrigés par des patchs qui arriveront sans doute rapidement, ce ne sera pas les bons bugs qui seront corrigés parce que le bug numéro 3 ne gène pas Jean-Marie, ils auraient mieux fait d'ajouter du contenu, c'est pas en corrigeant [insert random bug] que ça va arranger les choses, ce jeu est un échec.

4/ Le jeu sera trop facile pour les hardcore gamers car en jouant 3 mois pendant 15h/jour alimentés par un cathéter, ils en auront fait le tour et vont tourner en rond, et vont attendre le prochain MMO qui sera long avec une vrai durée de vie, lui. En plus, quand on a fini l'exploration, il n'y a plus rien à explorer, c'est nul. Mais en même temps le jeu sera trop difficile pour les joueurs ultra casual qui jouent 1h par semaine, parce que le end-game est inatteignable avant 15 ans et que c'est vraiment trop dur et trop injuste alors que ce sont des clients comme les autres mais que fait la police ma p'tite dame (à part braquer des commerçant à Marseille). Ce jeu est un échec.

5/ Le jeu sera déséquilibré parce que Jean Louis se fera poutrer par la classe X quand il joue Y. En plus, il se fait aussi poutrer par la classe Y quand il joue la classe X aussi, c'est vraiment beaucoup trop déséquilibré. Ce jeu est un échec.

6/ Un mois après la sortie, les stats XFire vont diminuer. Même que les gens de ma guilde ils ont décidé d'aller sur la prochaine extension de WoW, et que les serveurs sont vides. On vous avait pourtant prévenu que ce jeu était un échec, merde... pourquoi vous avez voulu essayer, aussi...
Mdr un bon post très drole, fin le pire c'est que c'est probablement ce qu'il va se passé. Bon je retourne sur Skyrim ++
Citation :
Publié par Njuk
c'est un peu cliché tout ça.
Pas tant que ca, non.
Je dirais meme que c'est plutot assez representatif des avis de merde des communautés que l'on retrouve sur les mmos depuis quelques années et sur a peu pres chaque section de jol.

En résumé, ce post de l'op m'a bien fait marrer car c'est tout à fait ca et je partage son avis à 100%. C'est triste mais c'est comme ca que ca se passe, et que ca se passera aussi sur Teso. Pas de raisons qu'il en soit autrement, j'en serais fortement étonné.

Citation :
Publié par aldaron57
... et c'est bien ces deux dernières années sans jouer à un MMO qui m'a bien fait comprendre cela.
Tous ces posts super fanboyesques pour vanter Rift etaient donc des mensonges et du flan total ?
(je me disais aussi, comment peut on dire toutes ces choses de rift, c'est pas possible. Heureux de voir que tu n'etais pas si fou que ca finalement. Bravo tu m'as bien eu. )

Citation :
Publié par Haya || Northstar
Impressionnant le nombre de personnes qui ne comprennent pas le propos.
Ouais hein, n'est ce pas ? Le plus drole c'est qu'a la release les memes vont donner leur avis sur le jeu et ses mecaniques, ce qui va influencer certains autres.
Si ca, ca fout pas la trouille...

Dernière modification par Associal ; 25/11/2012 à 04h36.
Citation :
Publié par Associal
Ouais hein, n'est ce pas ? Le plus drole c'est qu'a la release les memes vont donner leur avis sur le jeu et ses mecaniques, ce qui va influencer certains autres.
Si ca, ca fout pas la trouille...
Il y a toujours une OBT généralement gratuite.
C'est à ce moment que l'on sait en partie si ça va nous plaire, puis en découvre durant notre progression le contenu qui nous ait proposé et là on pourra dire ce qu'il vaut même si certains éléments lors de leur présentation indique de forte probabilité d'échec ou réussite.

Dernière modification par kraken973 ; 25/11/2012 à 08h08.
c'est bien marrant de voir ces avis bien tranchés alors que vous n'y avaient même pas mis les pieds, ça en est pathétique; en tout cas le gars a l'origine du post a bien fait mouche (même si on a toujours tendance a dévier du sujet de départ).
la réussite d'un jeu ce fait au lancement et par la suite perdure si l'exploitation et le développement améliorent le jeu en corrigeant les bugs et en apportant au fur et a mesure des petites nouveautés.
quand on regarde le profil des mmo qui ont réussis on retrouve toujours les mêmes ingrédients de la réussite (tel wow et daoc) et la pub faite pour ces jeux n'est pas l'ingrédient de base (daoc n'a pas fait de pub mais a bien percé)

conclusion, voir les vidéos de présentation, les screens, toutes les nouvelles du jeu c'est bien mais cela ne fait que nous mettre l'eau a la bouche, rien ne vaut la pratique du jeu...
en beta on peut apprécier les mécanisme et voir le travail durant celle ci (j'avais étés agréablement surpris sur aoc de tous les efforts et le travail fourni durant celle ci, et du coup ils avaient sortis un jeu abouti qui a bien marché durant peu de temps je le concède mais ils avaient réussi leur coup).
pour moi c'est Wait And See (message pas caché je suis paré pour participer a la beta envoyez moi une clef ...merci).
Citation :
Publié par odaarre
en beta on peut apprécier les mécanisme et voir le travail durant celle ci (j'avais étés agréablement surpris sur aoc de tous les efforts et le travail fourni durant celle ci, et du coup ils avaient sortis un jeu abouti qui a bien marché durant peu de temps je le concède mais ils avaient réussi leur coup).
What ?

What ??

What ???

Rassure-moi, en bêta, t'as jamais dépassé Tortage ?
What a f*cking fail troll.

[quote=odaare]en beta on peut apprécier les mécanisme et voir le travail durant celle ci (j'avais étés agréablement surpris sur aoc de tous les efforts et le travail fourni durant celle ci, et du coup ils avaient sortis un jeu abouti qui a bien marché durant peu de temps je le concède mais ils avaient réussi leur coup).[/quode]

Worst troll ever seen.

AoC a été pour moi le jeu le plus bugué auquel j'ai pu jouer.. !
Les devins se basent sur la partie la plus médiocre de la communauté de joueurs, ou les nouveaux joueurs qui forcément se font avoir par le discours marketting(on s'est tous fait avoir une fois).

Honnetement je ne pensais pas que gw2 était un excellent mmo, juste un mmo sympa qui devait combiner le sans abonnement et la non course au stuff(donc un mmo sur lequel on revient facilement). Je m'attendais par contre pas a de telles erreurs de débutant de la part de dévelloppeurs expérimenté dans les mmo, j'imagine que si gw1 a été bon ce n'est pas du a leur talent mais grace au sans abonnement qui leur a permis d'avoir le temps de faire les majs indispensable au bout de 6 mois....

Tout ça pour dire que je pense que sur le long terme il devrait tenir et ne plus etre autant inégal, et que vu que l'on ignore totalement le modéle economique de tes on ne peut etre sur den rien ! Et ces histoires de megaserveur que je trouve a vomir, il se peut que cela soit bien géré. Meme si je n'y crois pas... Tout comme je ne crois pas au pvp de TES, cela sent l'instancié comme gw2...J'attends de voir comment sera le pve qui semble etre le point fort du jeu. On verra a force de voir tant de mmo échoué il est facile de penser et prédire un echecs mais un jour il y aura bien un mmo qui ne sera pas un echecs( un mmo réalisé par des passionné et non des hommes d'affaires cela aiderait)
Déjà... de base.

Un MMORPG qui fait gagner de l'argent ,mais n'a pas des joueurs chiffrés en millions est considéré comme un échec par certains.

Un MMORPG qui fait gagner de l'argent, n'a pas le million de joueurs, perd des joueurs, mais continue de rapporter, est considéré comme un échec par beaucoup.

Donc ceux (je ne parle pas d'HYPOD) qui arrivent par dizaines à chaque annonce de MMORPG sortant sérieusement un "Ca va être un échec" et reviennent plusieurs moi après pour dire "Tu vois, y'a 6 mois quand tu me disais que je ne basais mon argumentaire sur rien et bien j'avais raison".

Ca n'a jamais été leur argumentation sur les problèmes de PvE ou de PvP qui c'est retrouvée juste pour prédire l'échec du jeu, mais simplement le fait qu'avec une notion d'échec aussi vaste on part avec 90% de chances d'avoir raison sans même savoir ce qu'il y a dans le jeu avant de dire qu'il va fail
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés