Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Livson
Vous connaissez bcp de joueurs qui sont passé par le full stuff rare niveau 80 avant de farm l'exotique ?
Ouais, moi. Je devais avoir dans les 30k karma qd j'ai up 80 donc très très loin des 6x42k qu'il faut pour un full exo. Donc entre temps je suis passé par du rare 80 comme beaucoup de monde je pense.
Citation :
Publié par Galirann
Ouais, moi. Je devais avoir dans les 30k karma qd j'ai up 80 donc très très loin des 6x42k qu'il faut pour un full exo. Donc entre temps je suis passé par du rare 80 comme beaucoup de monde je pense.
Vu le (faible) prix du rare 80 en craft, c'est un mauvais calcul je pense.
Citation :
Publié par toyotomi
@ kurdy
A mon sens les jp en zone pvp n'ont rien de pve, c'est franchement là que j'ai fait les plus fun et plus beaux combats contre d'autres mecs, avec nettement plus de strat car ya des recoins partout pour se planquer, faire des embuscades.
Faut jamais y être allé pour dire que c'est du pve
Et mario aussi c'est un jeux PvP.

Sérieusement faut arreter 2 min de raconter n'importe quoi, les Jumping Puzzle c'est de la feature PvE, puisque le but est de réalisé une action PvE, sauter des plateforme... c'est pas parce que tu croise 2 tondu a ton puzzle jump que ca en fais une feature PvP.... tu raconte n'importe quoi..

Quand a la beauté des combat quand le but c'est de "Bump" le mec, on repassera hein
Moué. En même temps, ça semble bien à du player contre environnement, en même temps ça montre bien le côté haineux :

"Tu fais pas du pvp, tu fais de la merde... euh un truc qu'on aime pas.. euh de la merde quoi. M'enfin, je suis pas en train de dire que les joueurs pve sont des merdeux, non c'est le pve qui est de la merde... Rah, je me perds"

Tiré de "moi pvpiste contre le reste du monde" aux éditions toutléOtresDéTocar
Citation :
Publié par Livson
Vous connaissez bcp de joueurs qui sont passé par le full stuff rare niveau 80 avant de farm l'exotique ?
La plus part que je connais sont passés par du bleu, vert, rare en fonction de ce qu'ils trouvaient, pas facile l'exotique sans PO, sans Karma, les seconds perso sont effectivement passés directs en exotique.
Il va falloir dans les faits voir ce que ce nouveau stuff apporte, ça rajoute une petite carotte pour ceux qui veulent être optimisés, pour les autres ils resteront en exotiques et upgraderont tranquillement au cours du temps, nous verrons bien si c'est absolument indispensable.
Hier j'ai fait un fractal et c'est passé super tranquillou, et c'est seulement à la fin que je me suis aperçu que j'étais resté en stuff MF , comme quoi la différence de stat ça saute pas forcément aux yeux ...
Citation :
Publié par Zeld
Gros +1 mais je ne m'inquiète pas trop parce qu'avec tous les bash que gw2 prend depuis sa sortie sur les évents pourris, mcm minable, pve ridicule, les palier t1 t2 t3 t4 t5 qui vont hypothétiquement apparaitre etc...
(...)
je vais te la refaire en simple pour essayer de te faire comprendre pourquoi les gens râlent aujourd'hui au sujet de ces soi-disant hypothétiques paliers :

Niveau stats :

1. Avant patch :
Dernier palier = Légendaire = exotique > rare

2. Après patch :
Dernier palier = Légendaire = infusé > exotique > rare (avec légendaire rehaussé au niveau de l'infusé)

Alors effectivement, on a toujours Dernier palier = Légendaire, mais.... Si ce n'est pas de l'introduction de tiers sans en avoir l'air au vu du farming indécent que demande l'obtention du légendaire....

Car pourquoi pas rajouter demain :

3. Dernier palier = Légendaire = super infusé > infusé > exotique > rare (avec légendaire rehaussé au niveau du super infusé.

Ça serait si facile avec la méthode utilisée...

Ils peuvent prétendre le contraire, ce n'est pas comme s'ils venaient juste d'introduire un précédent.

Ah oui, et pour contrer certains contre-arguments : ANet a bien précisé que cela concernerait tout l'équipement à terme et pas seulement les quelques objets introduits sur ce patch.
Citation :
Publié par Zeld
Je pense que pour le prochain évent y auras peu de râleur vu qu'ils auront tous désinstallé le jeu sinon, sérieux, c'est du masochisme de continuer à jouer vu que RIEN ne plaît.

Je crois que tu sous-estimes la volonté de nuisance de pas mal de gars ici.
Déjà là, alors que ce n'est que le début du jeu, on en voit qui sont à la limite de la pathologie.

Sur un jeu à abonnement, certains sont capables de repasser pour dire que même s'ils ne jouent plus au titre depuis au moins un an et qu'il n'ont pas suivit l’évolution de ce dernier, c'est de la merde, un échec, y z'avaient raison !

Qu'est-ce que ce sera ici ?

Dernière modification par Fulupic ; 19/11/2012 à 14h12.
Citation :
Publié par JNH
... je veux bien ta liste de cette dizaine de jeux (MMORPG dans la lignée plutôt classique de med-fan, bien entendu, vu que tu sembles conclure que les gens venus sur GW2 et qui râlent se sont en fait trompés de jeu)...
Obviouly oui ce jeu n'ai pas fait pour toi du moins pas encore, donc tu fais bien d'attendre que le jeu se bonifie et tu as totalement raison, mais malheureusement tout le monde n'est pas comme toi.
Tous les gens qui râlent ne cherche pas un mmorpg ils cherchent un jeu PVP. Je ne vais pas te quote tous les messages où on ne peux que lire le pve c'est pour les noob/casu, j'y mets jamais les pieds, j'ai jamais fais un donjon, faire les cœurs et les event ça me fais gerber, le craft c'est une corvée, me dit pas qu'ils cherchent un mmo je prendrais ça pour un troll.
Depuis 3 mois ils tournent en rond(je le comprends) sur 4 5 maps en spvp ou en mcm en occultant totalement ce qui fais d'un mmorpg un mmorpg maintenant qu'ils ont compris j'en reviens à mon post: POURQUOI ils y jouent encore ?Le jeu ne leur correspond absolument pas donc oui ils se sont trompés de jeu. Quand je vais au ciné, si le film ne me plaît pas j'attends pas la fin pour me barrer ( même si la bande annonce m'a plu au plus haut point, même si le 1 m'a plu ) je ne me casse pas la tête à rester et faire le point sur tout ce qui me saoul au fur et à mesure...
Et pour Grizzly je te cite: Car pourquoi pas rajouter demain= hypothèse
Citation :
Publié par Zeld
Obviouly oui ce jeu n'ai pas fait pour toi du moins pas encore, donc tu fais bien d'attendre que le jeu se bonifie et tu as totalement raison, mais malheureusement tout le monde n'est pas comme toi.
Tous les gens qui râlent ne cherche pas un mmorpg ils cherchent un jeu PVP. Je ne vais pas te quote tous les messages où on ne peux que lire le pve c'est pour les noob/casu, j'y mets jamais les pieds, j'ai jamais fais un donjon, faire les cœurs et les event ça me fais gerber, le craft c'est une corvée, me dit pas qu'ils cherchent un mmo je prendrais ça pour un troll.
Depuis 3 mois ils tournent en rond(je le comprends) sur 4 5 maps en spvp ou en mcm en occultant totalement ce qui fais d'un mmorpg un mmorpg maintenant qu'ils ont compris j'en reviens à mon post: POURQUOI ils y jouent encore ?Le jeu ne leur correspond absolument pas donc oui ils se sont trompés de jeu. Quand je vais au ciné, si le film ne me plaît pas j'attends pas la fin pour me barrer ( même si la bande annonce m'a plu au plus haut point, même si le 1 m'a plu ) je ne me casse pas la tête à rester et faire le point sur tout ce qui me saoul au fur et à mesure...
T'as donné la soluce : Pathologie.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Moi, je vois plus, ce petit changement équivalent à la sortie de SI (si on compte pas les nouvelles classes) avec le stuff Sidi/Galadoria/(je sais plus le nom du 3eme). Moralité, tout le monde a farm le donjon et refait son armure spellcraft pour être au meilleur de sa forme...
Sauf que GW2 était dans l'état dans lequel était DAoC sous SI (période bénie de beaucoup d'allergiques au stuff farming) :
n'importe qui peut se stuff rapidement, pas besoin de farmer de donjon, il suffit de faire quelques quêtes pendant le pex et de farmer un peu de thunes et tu as ce qui se fait de mieux. Si tu aimes farmer tu peux aller chercher des skins qui sortent de l'ordinaire.
Citation :
Publié par Livson
Si on revient un peu sur le sujet.
Les paliers de stuff à GW2 sont problématiques.

Mes persos 80 sont stuff rare ou voir pire, vert...

Avec des stats différentes (% drop magique, puissance soins) suivant les situations..hier j'ai fait le nouveau donjon jusqu'au level 3 avec du stuff rare 79 en tant que Gardien tank...

Le seul perso ou j'ai de l'exo est mon Necro avec 5 pièces sur 6 avec lequel je fais du McM...

On peut à la limite conclure qu'il n'y a que les joueurs McM qui cherchent les petits affrontements en solo/duo/mingroupe sur la map qui ont besoin de calculer le top équipement....un peu comme si t'allais dans les brumes pour faire du Spvp en gros

Et si c'est uniquement ces joueurs là, effectivement ça doit pas faire énormément de monde comparé à la population globale du jeu.

Donc oui il doit y avoir pas mal de monde que le fait de rajouter deux bijoux avec +3 pts de stats dessus qui s'en tracassent pas....

D'ailleurs hier en faisant l'event, comme tout le monde j'ai eu droit au bijou et au final je le trouve moins intéressant que mon bijou vert...parce simplement mon vert il a 56 en puissance de soins et l'exo il a à peine la moitié mais plein de stats useless pour mon template (%drop magique %degats crit etc...)
Citation :
Publié par Zeld
(...)
C'est clair, ce n'est pas comme s'ils venaient juste de prendre le contre-pied de l'une des principales promesses qu'ils nous avaient pourtant faites, hein. Mais je l'ai déjà dit ça, je radote
Citation :
Publié par Thelanas
Mes persos 80 sont stuff rare ou voir pire, vert...

Avec des stats différentes (% drop magique, puissance soins) suivant les situations..hier j'ai fait le nouveau donjon jusqu'au level 3 avec du stuff rare 79 en tant que Gardien tank...

Le seul perso ou j'ai de l'exo est mon Necro avec 5 pièces sur 6 avec lequel je fais du McM...

On peut à la limite conclure qu'il n'y a que les joueurs McM qui cherchent les petits affrontements en solo/duo/mingroupe sur la map qui ont besoin de calculer le top équipement....un peu comme si t'allais dans les brumes pour faire du Spvp en gros

Et si c'est uniquement ces joueurs là, effectivement ça doit pas faire énormément de monde comparé à la population globale du jeu.

Donc oui il doit y avoir pas mal de monde que le fait de rajouter deux bijoux avec +3 pts de stats dessus qui s'en tracassent pas....

D'ailleurs hier en faisant l'event, comme tout le monde j'ai eu droit au bijou et au final je le trouve moins intéressant que mon bijou vert...parce simplement mon vert il a 56 en puissance de soins et l'exo il a à peine la moitié mais plein de stats useless pour mon template (%drop magique %degats crit etc...)
Et en quoi ça contredit mon quote ?
Tu le dis toi même tu es en stuff rare lvl79 (des drops ou des achats à l'HV ?), donc tu n'es pas passé par exemple par l'achat des recettes jaune (karma) en craft pour te faire un full stuff jaune lvl 80 (ressources + ectoplasmes + or).
Quand arrivé au niveau max tu as le choix entre 2 sets de puissances différentes autant économiser pour le set le plus puissant.
Citation :
Publié par Livson
Tu le dis toi même tu es en stuff rare lvl79 (des drops ou des achats à l'HV ?), donc tu n'es pas passé par exemple par l'achat des recettes jaune (karma) en craft pour te faire un full stuff jaune lvl 80 (ressources + ectoplasmes + or).
Quand arrivé au niveau max tu as le choix entre 2 sets de puissances différentes autant économiser pour le set le plus puissant.
Je ne contredis rien, j'indiquais juste qu'il existe des gens qui ne sont pas stuff full exo en ayant calculé, comme j'ai pû le voir sur le thread, à la décimale prêt l'incidence du stuff sur les "performances" en rvr.

C'est toi même qui a demandé si on connaissait beaucoup de gens en stuff rare...

Après le choix d'acheter/craft l'exotique à la place du rare est un choix perso que chacun fait, moi j'ai préféré acheter des conneries avec mes golds (armure norn rare omg) ou je n'ai simplement pas farm le karma...

Je ne m'en porte pas plus mal en Mcm, après j'avoue que je suis un plow qui roule dans le bus d’après les dires...
Citation :
Publié par Livson
Y'a pas besoin d'ecto pour craft du jaune je crois. Tu peut dans un premier temps te crafter ton stuff jaune pour le porter, pour le dezz ensuite et recup des ectos pour accéder à de l'exo crafter.
Je suis passer par du full stuff rare jaune crafté, je ne roulais pas sur l'or (joke) et ça m'a pas géné plus que ça.
Citation :
Publié par Zeld
...
...
C'est d’ailleurs bien dommage que tu ne puisses pas.
Car s'il est vrai que bcp, comme moi aussi , ne sont pas avares en reproches autour d'un jeu, en l’occurrence GW2.
Ça reste bien souvent des "Ouin ouin" autour de feature qui nous manque ou incomplètes à nos yeux, PVP / RVR, ou une phase PVE rébarbative.

Oui ça râle, oui ça maronne. Mais paradoxalement ce n'est pas tant des reproches vis a vis d'un contenu implémenter, mais plutôt contre ce qui n'a pas été mis en place.

Par contre, en ce qui concerne les gens pleinement satisfait du contenu, ce n'est pas rare de vous voir brailler envers les "râleurs".
Autrement dit, et vue le titre du topic, laisse nous marronner, nous on vient pas te cacater dans les bottes quand tu bash "OultraBoss2la†kiTU".

cordialement.
Citation :
Publié par Thelanas
Je ne contredis rien, j'indiquais juste qu'il existe des gens qui ne sont pas stuff full exo en ayant calculé, comme j'ai pû le voir sur le thread, à la décimale prêt l'incidence du stuff sur les "performances" en rvr.

C'est toi même qui a demandé si on connaissait beaucoup de gens en stuff rare...

Après le choix d'acheter/craft l'exotique à la place du rare est un choix perso que chacun fait, moi j'ai préféré acheter des conneries avec mes golds (armure norn rare omg) ou je n'ai simplement pas farm le karma...

Je ne m'en porte pas plus mal en Mcm, après j'avoue que je suis un plow qui roule dans le bus d’après les dires...
Comme tout le monde au début, je suis allé en McM sans être 80 et avec un stuff de clochard.
Je m'y suis amusé après brouter le gazon avec 3 flèches dans le cul ou se faire OS par un projectile de baliste, ça m'a vite lassé.
Donc je cherche à optimiser mon perso avant d'y retourner.

Et j'ai aussi acheté "des conneries" comme tu dis (skin racial, pierres de transmutation 80) preuve que je ne suis pas client seulement pour le McM.

Citation :
Publié par tetrafred
Y'a pas besoin d'ecto pour craft du jaune je crois. Tu peut dans un premier temps te crafter ton stuff jaune pour le porter, pour le dezz ensuite et recup des ectos pour accéder à de l'exo crafter.
Je suis passer par du full stuff rare jaune crafté, je ne roulais pas sur l'or (joke) et ça m'a pas géné plus que ça.
Les bijoux jaune demande pas mal d'ecto, aucun intérêt de passer par ce palier.
Mon premier perso est passé par le stuff crafté jaune niveau 80, et je trouve que c'est une perte de temps et de moyen.
Pour mon second perso que j'ai monté pour jouer en McM, je veux éviter ces paliers intermédiaires mais du coup je fais quoi tant qu'Anet n'a pas mis tous les items élevés et n'a rien dit de précis sur leur obtention ?
Je rage surtout sur le fait qu'ils chamboulent le stuff en te filant 3 pauvres items aujourd'hui et pour le reste il faut attendre qu'ils communiquent dessus et qu'ils bossent dessus...
Perso en arrivant 80, j'ai acheté l'armure de l'ordre des murmures qui m'a couté à peine 1,5 golds à l'époque (ils ont augmenté x10 les prix peu de temps après à cause des abus) et je l'ai gardé super longtemps étant donné que j'ai pas craft mon armure exo mais que j'ai fait les donjons.

Après quand tu vois 63k karma pour une arme jaune, faut pas déconner non plus...
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Perso en arrivant 80, j'ai acheté l'armure de l'ordre des murmures qui m'a couté à peine 1,5 golds à l'époque (ils ont augmenté x10 les prix peu de temps après à cause des abus) et je l'ai gardé super longtemps étant donné que j'ai pas craft mon armure exo mais que j'ai fait les donjons.

Après quand tu vois 63k karma pour une arme jaune, faut pas déconner non plus...
Le karma, c'est plus trop un soucis depuis les flacons de karma des quoti/mensuelles, si?
Citation :
Publié par Zeld
Ça ne me dit pas où tu trouves ta dizaine de jeux "mieux" dans la lignée GW2.
Parce que mis à part le sPvP, moi GW2 il me va plutôt bien, c'est plus un souci de communauté (mais on n'y peut rien, c'est le travers des jeux AAA), de contenu PvE (trop rapide) et de gestion qui m'écoeure (depuis GW2 j'ai perdu la foi pour Anet), sans parler de ce malheureux patch qui me bousille mes deux persos principaux (envoût pour le WvW / elem pour le PvE) et n'arrange pas réellement mon 3e 80 qui restera donc au placard (rôdeur).

Je pense que tu tombes un peu dans le panier d'en face en disant que les gens cherchent un jeu PvP et non un MMORPG (surtout que l'un n'empêche pas l'autre, MMORPG = genre, PvP = orientation, et en ce qui me concerne, j'ai jamais compris où les gens voient que GW2 était annoncé comme PvP, pour moi c'est les deux mais bon).

Enfin on s'éloigne un peu trop du sujet, bien que perso j'ai déjà dit ce que j'avais à dire et c'est plus par rapport aux discours de devs que ça me gêne vu que le farm c'est vraiment pas ce qui me fait peur sur un MMORPG, j'suis élevée à la sauce KR moi, np np .

Citation :
Publié par Zeld
malheureusement tout le monde n'est pas comme toi
Pfiouuu fais gaffe je risquerais de garder que ce bout de phrase hors contexte juste pour flatter mon ego et surtout faire rire ceux qui me connaissent
Citation :
Publié par Heimotz
Et sinon, tu penses quoi de l'ajout de stuff sur GW2? Parce que c'est un peu le sujet de ce fil pour info.
Je voulais détendre l'atmosphère en partageant mon petit point de vue de noob sur ce jeu , Dsl pour le fil .
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Et mario aussi c'est un jeux PvP.

Sérieusement faut arreter 2 min de raconter n'importe quoi, les Jumping Puzzle c'est de la feature PvE, puisque le but est de réalisé une action PvE, sauter des plateforme... c'est pas parce que tu croise 2 tondu a ton puzzle jump que ca en fais une feature PvP.... tu raconte n'importe quoi..

Quand a la beauté des combat quand le but c'est de "Bump" le mec, on repassera hein
Qui t'a parlé de beauté des combats? c'est pas plus con que de whipe pendant une demi-heure sur une porte renforcée, taper sur du bois ou sur du dolyak ou passer une bonne moitié de la nuit à esquiver les mecs d'en face juste pour repeindre des maps désertes ou presque, alors les jp en zone pvp j'y vais pas pour le jp mais pour choper des mecs et les taper et éviter de me prendre des bus de nobrain dans la gueule (auquel tu dois stick comme un mongol, pour après venir m'expliquer que t'es un pro du pvp et du beau jeu, pffffff foutaises), alors arrête de nous les briser avec ton ton de donneur de leçons et si t'es pas heureux du pvp de gw2 ben va faire un tour sur planetside2/mechwarrior/wot/qsj.

Commence à me faire chier cette communauté mmo de pleureuses qui se lamente quand c'est trop easy, qui se plaint quand c'est trop dur, patati patata, le jeu vous gave ou ne répond pas à vos attentes cassez vous bordel. Oui à l'esprit critique , non à l'esprit casse couilles de mecs qui pensent avoir la science infuse et dont l'opinion est la seule valable et digne d'intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés