Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

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Publié par Selp Norris
Aucun rapport.
edit: oh la belle trinité que voilà. bis repetita.

Ouais d'accord. t'as pas l'air de tout bien comprendre quand on te parle. Je laisse tomber. Bonne chance à toi dans la suite de tes aventures forumesques.
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Publié par Selp Norris
Ca ne m'étonne pas vu que tu te contredis dès ta première intervention.
Non, pas du tout, c'est juste que tu ne comprends pas, mais c'est pas grave. Je suis pas là pour faire de l'explication de texte non plus. T'es fatigué, il est tard, je compatis. Ou tu testeras, ou tu testeras pas et comprendra ou pas. Je t'assure, c'est pas grave.
Bonne nuit cher jolien.
Citation :
Publié par Drunge
Pas vraiment puisque les deux futurs MMO que tu cites ne proposent pas vraiment les mêmes "innovations". GW2 a ses atouts, le truc c'est qu'il a beau avoir ses atouts, ça ne fait pas tout. Si il tombe sous la concurrence ce ne sera pas à cause des similitudes avec ces dits MMO. Surtout que TESO ne semble pas du tout viser le même publique, tout comme Wildstar d'ailleurs.
A la rigueur, je verrais plutôt Blade & Soul en sérieux concurrent mais que ce soit Wildstar, GW2 ou B&S le grand vainqueur, c'est pas NC Soft qui va s'en plaindre
Et si tu penses que TESO ou Wildstar ne proposeront pas de farming, tu te mets le doigt dans l'oeil (je pense), surtout Wildstar vu ses caractéristiques.
D'ailleurs j'attends bien plus ArcheAge Online.


Oh bien sur qu'il y en aura du farming dans un wildstar, dans tes avec leur zone rvr ou tout le monde est à égalité on ne sait pas encore mais il y aura très probablement du rajout de stuff dans ce mmo aussi. Mais à mon avis le vrai farming sera sur blade and soul, et du farming plus complexe à mettre en place vu qu'il y aura un donjon pour plus de 20 Joueur. Sinon je ne vois pas en quoi gw2 se différencie de TESO pour le moment, il est possible que TESO se montre plus libre dans les build vu que certaines actions comme courir sont de base... Pour gw2 il faudra bien rajouter un speed pour tous ainsi qu'un anti stun, on est très limité dans les choix d'utilitaire(après areanet veut du jeu en équipe, il est clair que le 1vs1 se d'abord sur notre build).Pour archeage online je me souviens d'une ne qui l'annonçait en 2014 en chine, et donc de l'ordre de 2015 ici alors j'ai arrêté d'espéré... Le farming ne me dérange pas plus que ça tant qu'il reste logique, farmer pour avoir plusieurs stuff pour différent gameplay ok, farmer pour en double ou triple le stuff car en cas de mort en pvp on perd notre stuff ok aussi. Mais farm car les developpeurs ne savent pas quoi faire pour occupper les joueurs et nous faire farm des stats... Boff...


Citation :
Publié par phenixxxx
La particularité de Gw2 c'est on absence de trinité, pour le meilleur ET pour le pire !
Dans ma guilde, très open casu côté "no prise de tête" etc, les réactions sont bien plus softs qu'ici. La plupart n'y voient que du nouveau contenu et ne voient pas le problème (ah les imbéciles heureux me direz vous !).
Deux personnes ont arrêté réellement à cause de ça. Et beaucoup ne jouent plus des masses, mais pas à cause de la maj mais un ennui end-game que les fractals n'ont pas réussi à essuyer.
Donc concernant la question du topic, je dirais oui et non, ça contente les uns et en fait crier d'autres. Je pense que si les joueurs arrêtent de jouer, le problème est ailleurs. Mais ça peut toujours retarder le départ de quelques uns
L'abscence de trinité est encore mal foutu je pense, les soutients ne sont aps tous à égalité et le gardien est au dessus du lot, donc je reste déçu du rôle soutient dans gw2, on verra pour al suite. Sinon dans blade and soul il n'y aura pas de trinité


Citation :
Publié par Selp Norris
En effet, je ne comprend pas.
Ton jeu à une trinité ou n'en à pas ?
Parce que GW2, même avec tous les efforts du monde n'en a pas.

Dans son jeux il y en une mais pas obligatoire. autrement dit si tu ne veux pas de tank ou heal t n'en prend pas, c'est beaucoup plus libre comme il dit.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Dans son jeux il y en une mais pas obligatoire. autrement dit si tu ne veux pas de tank ou heal t n'en prend pas, c'est beaucoup plus libre comme il dit.
Mais ça reste un jeu avec Trinité. Tu peux très bien PvP dans Aion ou n'importe-quel autre MMO avec des compos sans tank ni heal. Ca n'empêche que sur Aion la trinité est présente. Dans AAo et d'autres jeux déjà sortis on peut créer sa propre classe en cumulant plusieurs aspects, mais ça n'empêche que la trinité existe aussi là-bas.

C'est pas parce-qu'il est possible de se passer selon les circonstances de healer ou de tank que ce jeu n'a pas de trinité. Du coup je rejoins Selp Norris dans ses propos.
Citation :
Publié par Drunge
Mais ça reste un jeu avec Trinité. Tu peux très bien PvP dans Aion ou n'importe-quel autre MMO avec des compos sans tank ni heal. Ca n'empêche que sur Aion la trinité est présente. Dans AAo et d'autres jeux déjà sortis on peut créer sa propre classe en cumulant plusieurs aspects, mais ça n'empêche que la trinité existe aussi là-bas.

C'est pas parce-qu'il est possible de se passer selon les circonstances de healer ou de tank que ce jeu n'a pas de trinité. Du coup je rejoins Selp Norris dans ses propos.
Je n'ai pas joué a son jeux mais si c'est dans certaine circonstance cela ne vaut rien effet. C'est en permettant de jouer sans trinité dans tous les aspects du jeu que l'on peut dire que l'on a viré la trinité(pour le meilleur et le pire). Mais bon dans gw2 ce n'est pas vraiment mieux de ce que disent tous les joueurs. Le gardien en tournoi semble une obligation, entre sa stabilité, représailles, protection qu'il donne et aussi le meilleur heal du jeu avec l'ingénieur et elémentaliste en pvp je trouve que c'est le meilleur soutient du jeu... Parfois je me dit qu'il a rien a envié a un heal d'un mmo classique...
Citation :
Publié par Selp Norris
En effet, je ne comprend pas.
Ton jeu à une trinité ou n'en à pas ?
Parce que GW2, même avec tous les efforts du monde n'en a pas.
Le jeux a une trinité dans la mesure ou tu peux faire des perso (stuff + skill) tank, dps ou healer.
Mais tu peux orienté ton build en pure mixte, et un groupe mixte s'en sortira tout aussi bien qu'un groupe avec tank, dps et healer.
A la différence avec GW2 ou effectivement il n'y absolument pas de trinité. Se stuffer en tank ne fait pas de mon perso un tank. Aucun skill d'agrro, d’ailleurs je me demande toujours comment est gérer cet aggro dans GW2. C'est un grand n'importe quoi selon moi.
Donc en fait Anet n'a rien inventé la dessus, pire il fait moins bien que CO.
Citation :
Publié par Associal
edit: oh la belle trinité que voilà. bis repetita.

Ouais d'accord. t'as pas l'air de tout bien comprendre quand on te parle. Je laisse tomber. Bonne chance à toi dans la suite de tes aventures forumesques.
OMG! Associal est de retour allélluia gw2 est condamné, les serveurs vont fermé... dans 4 5 ou 6 ans vous verrez qu'il a raison

Bref si personne ne te comprend jamais peut être devras tu commencer à te poser des question... non?
Citation :
Publié par Droone
OMG! Associal est de retour allélluia gw2 est condamné, les serveurs vont fermé... dans 4 5 ou 6 ans vous verrez qu'il a raison
Lol, je passe le taunt sur la comprehension. Je n'ai pas besoin de remise en question que ce soit sur ma capacité de lecture ou d'ecriture. Je ne peux en dire autant d'une bonne partie des joliens mais le probleme n'est pas là.

Je n'ai dit nul part que gw2 etait un echec ou etait condamné. Si tu recherches meme dans tous mes posts, j'ai toujours dit que gw2 valait son achat parceque procure suffisament d'heures de plaisir pour la somme qu'il coute avec sa boite. Et je te mets au défi de retrouver un post ou je dis le contraire.
Ce n'est pas parceque j'ai effectivement beaucoup critiqué UN mmo parcequ'il etait l'une des plus grosses merdes videoludiques du monde (et faut dire que sa population de fanboys agressifs m'ont bien encouragé a perseverer, la preuve, ils continuent sur les autres sections tout aigris qu'ils sont avec leur jeu sans ajout depuis plus de 2 ans) que je sers le meme discours sur chaque section. Ca a été le seul mmo, et en aucun cas, AUCUN, gw2 n'est sorti dans un etat si grossier et aussi mal fait que le dit jeu.

GW2 est un jeu tout ce qu'il y a de plus correct. On aime ou on n'aime pas, mais en aucun cas, une arnaque. Alors arrete ta psycho de comptoir et remballe ta marchandise.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est en permettant de jouer sans trinité dans tous les aspects du jeu que l'on peut dire que l'on a viré la trinité(pour le meilleur et le pire).
Bravo. Toi au moins t'as compris. Ca rehausse le niveau. Felicitations.
Ps: Je m'en fous, je ne suis pas actionnaire, ce n'est pas un coup de pub. Au contraire, je conseille à tous ceux qui n'otn pas compris de ne surtout pas l'essayer. Merci d'avance.

Dernière modification par Associal ; 01/12/2012 à 17h02.
Dans GW1 tu pouvais aussi constituer des équipes sans tank ni healer. Les spikes nécros ou les i-way fonctionnaient très bien. On pouvait builder certaines classes avec un mix de heal, control, def et DPs
Finalement l'une des richesses du premier opus c'était de pouvoir jouer avec ou sans trinité.
Citation :
Publié par Associal
Bravo. Toi au moins t'as compris. Ca rehausse le niveau. Felicitations.
Ps: Je m'en fous, je ne suis pas actionnaire, ce n'est pas un coup de pub. Au contraire, je conseille à tous ceux qui n'otn pas compris de ne surtout pas l'essayer. Merci d'avance.
Il a certainement compris mais il confirme lui aussi que le jeu dont tu parles a une trinité.
Citation :
Publié par Selp Norris
Il a certainement compris mais il confirme lui aussi que le jeu dont tu parles a une trinité.
Ouais t'as raison. Explique moi un jeu que je joue depuis des années alors que toi non. Vas y continue.
A defaut de me lire moi, si tu ne veux vraiment pas comprendre, je t'invite à relire ce qu'il dit au lieu de n'y voir que ce que tu veux bien y voir, ou meme le texte de Jihui un peu plus haut. Peut etre qu'ils auront plus de chance que moi, on peut rever.
En tout cas, en ce qui me concerne, j'en ai fini de cette discussion sterile, et dans le cas ou tu requotes en ressortant un post d'une ligne, avec le meme radotage de phrase, c'est l'ignore list direct, parceque bon, je veux bien etre gentil, mais j'ai pas que ca a faire non plus de me faire expliquer des mecaniques que je connais par coeur et un gameplay de groupe sans aucune trinité que j'utilise regulierement par quelqu'un qui n'a a jamais touché au jeu, et ce style feuilleton télé en 50 épisodes à la dallas.
Et je le redis, vu le niveau de comprehension de simples phrases, en face du systeme freeform, je deconseille vivement a certains de le tester. Ca sent l'epic fail. Il y a deja assez de joueurs qui ne valent rien en alertes avec des persos pourris, pas besoin d'en voir d'autres arriver.

Je repondais juste, a quelqu'un d'autre que toi d'ailleurs, sur le fait que gw2 n'a pas inventé le fait de ne pas avoir de trinité. Apres, que tu sois d'accord ou pas, hein... Penses ce que tu veux. Moi je sais comment nous jouons et avec quels persos. Et bon jeu sur gw2.

Edit: hop. Voila, ca c'est fait.

Dernière modification par Associal ; 03/12/2012 à 16h35.
Il y a trinité et trinité...

Dans tous les jeux, il y a la problématique du DPS envoyé, des dégats reçus et de la régénération de points de vie.
Il y a la capacité d'éviter les dégats, le placement, le contrôle, le kitting...

Guild wars 2 n'échappe pas à ça et un groupe aura plus ou moins de chances d'aller au bout en fonction de ses performances respectives sur ces différents aspects.
Un gros sac à point de vie aide bien c'est vrai.

Ce qui change, c'est que ces rôles tank-heal-dps sont moins marqués et que chaque classe a la possibilité de renforcer l'un ou l'autre de ces aspects.
Il y a également moins de gestion d'aggro possible et pas de mécanique de heal poussée.

C'est l'ensemble du game play qui est l'objet d'un changement.
Je pense que ça peut enquiquiner des joueurs qui adorent le tanking, le heal pur ou alors qui ont les pieds dans le sol lorsqu'ils jouent habitués à ce que le tank prenne le lead et que le heal tombe du ciel.
Ici, c'est responsabilisant et si on tombe, il faut déjà se regarder soi même pour voir ce qui ne va pas avant de parler de perte d'aggro ou de heal endormi.

Parfois le heal pur ou le tanking peuvent me manquer car il y a un côté 'je tiens la barraque' séduisant mais ce game play original et dynamique dans GW2 est fantastique.
La gestion d'aggro dans GW2 est bien présente, mais pas sous la forme de skills a disposition des joueurs...

Pour faire faire ce que "l'on veut" a un boss / champion/Capitaine/Vétéran il faut déjà comprendre le comportement programmé que possède le mob en question. Une fois ces comportements identifiés, il est possible de lui présenter certaines situations ou le mob va "mordre", mais c'est quelque chose de planifié par les joueurs afin de le faire tomber dans un piège aboutissant a des dégâts, du contrôle ou autre.
Citation :
Publié par Sarousse
Y'a encore des gens qui pensent qu'on ne peut pas tank correctement ou avoir de heal viable sur ce jeu ? Vraiment ? Vraiment vraiment ?
C'est quoi pour toi un healer viable en open ?
On peut faire du burst heal ou heal via regen, certainement pas du heal continue comme dans les autres mmos.
C'est pas pour rien qu'il y a esquive, invisibilité, aveuglement, blocage, téléportation et même heal perso. C'est fait pour palier aux heals non continus.

Un joueur build heal n'est pas obligatoire, mais ça aide quand même bien à palier les erreurs ou coup de pas de chance.
Il y a du heal relativement efficace même si personne ne relèvera un endormi d'une belle aoe mais c'est clair que ce n'est qu'une maigre composante d'un plus vaste game play.
Quelqun qui ne ferait que du heal ne serait pas 100% efficace pour le groupe même s'il y a des séquences précises qui lui demanderont de heal.

Autant dans les autres MMO il y a des spécialités de heal pointues qui nécessitent de healer en permanence sans chômer, de s'y spécialiser et de s'adapter aux différentes situations dans le choix des techniques autant ici ce n'est pas la composante centrale et le game play 'pur heal' est relativement limité.

Par exemple l'élémentaliste ressemblerait un peu dans sa fonction de heal à l'inquicar de Rift sauf que le heal passif n'est que dans sa forme d'eau et qu'il n'y a pas de heal ciblé mono ni de dispells aussi fréquents à faire malgré le retrait de quelques altérations ciblées.
La stratégie du heal est limitée on dira même si elle peut s'avérer efficace.

J'ai joué toutes les classes de heal, je suis mixte en élém car je suis conscient de l'apport soutien qu'on amène mais rien à voir avec un drood, un palaheal, un prêtre, un chaman, un clerc ou autres joyeusetés bien spécialisées.

Pareil pour le tanking, bien sûr on peut monter un guerrier 30k pv ou un gardien qui se jettera dans la mêlée et protégera le groupe mais on est assez loin du game play du pur tank qui gère l'aggro et mène le groupe ni du fait que ce dernier soit indispensable pour tout.
J'avoue que j'ai eu du mal deux fois en fractales sur le géant dans la phase des épaules avec 5 casters légers mais personne ne dit qu'il ne faut pas un groupe équilibré non plus.
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