"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194738
Citation :
Le système de GW 2 est juste totalement moisi, même les devs le savent, la preuve, ils autorisent le rez infini, sinon le système était viable, le rez aurait un gros CD ou on ne pourrait en faire qu'un au maximum (pour tout le groupe).

L'absence de trinité supprime toute possibilité de boss intéressants où l'on doit élaborer une véritable stratégie pour arriver à le passer, il ne reste que les boss sac à PV, les boss que l'on trouve en bas niveau dans les MMO à trinité (le moment où la différence entre les rôles de la trinité est trop faible pour avoir un impact significatif).

Ce n'est pas la première fois que des devs veulent supprimer la trinité, tous ont renoncé car lorsqu'ils ont testé leur système ils ont été obligé de reconnaître que la trinité permettait un max de chose alors que son absence n'apportait que des tracas et un PvE moisi.

Là, la seule strat, c'est un des 5 reste vivant pour que ça reset pas pendant que les autres rez en boucle pour arriver à tuer la boss, mais lol, quelle profondeur abyssale, même les dj niv 10 de n'importe quel mmo sont plus intéressant que tous les dj de GW 2, ne parlons pas des DJ HL des autre MMO .............

Les DJ de GW 2 c'est la pire de ce que l'on peut attendre de devs.

En faites ce n'est pas parce que mourir est dans le gameplay que c'en est pour autant moisi tu vois trop les choses d'une façon old school, sur gw2 c'est quasi-inévitable comme ça l'est sur un COD par exemple
Par contre au bout d'un moment on meurt peu voir pas du tout suffit de s'adapter, mais l'adaptation a l'air compliqué pour certains.
Citation :
Là, la seule strat, c'est un des 5 reste vivant pour que ça reset pas pendant que les autres rez en boucle pour arriver à tuer la boss, mais lol, quelle profondeur abyssale, même les dj niv 10 de n'importe quel mmo sont plus intéressant que tous les dj de GW 2, ne parlons pas des DJ HL des autre MMO .............
Quand je lis ça, je me dis que certains n'ont encore pas capté les principes de base du gameplay de GW2...

Un random donjon sur Rift je m'emmerdais a spam macro DPS, un random donjon sur GW2 je m'amuse, je rez mes potes, je dois tomber 3 ou 4 fois a terre et souvent a cause d'une erreur de placement, je dois mourir une fois souvent a cause d'une esquive oubliée...donc non, rien ne me sied plus que les donjons de GW2...
Quand j'avais vu la première fois la news annonçant qu'ils ne voulaient pas réitérer le concept de tank/dps/healer, j'avais des craintes et anticipait un joyeux bordel dans le champ de bataille.

Ma plus grosse crainte concernant la mitigation/direction des dégâts.
De fait, à partir du moment où le boss envoie des patates faut bien quelqu'un pour les réceptionner, et donc faire du tanking même involontairement.
Au final, leur absence de trinité n'est que conceptuelle, car dans la réalité, il y a bien réception des dégâts mitigés d'une manière ou d'une autre (esquive étant la plus courante, mais aussi stuff, compétence, kiting, breaking LOS etc...)

De même, à partir du moment où il y a des barres rouges faut bien quelque chose pour les remonter. En tant que voleur on me dit "gnagnagna faut que tu prennes refuge de l'ombre". Moi j'veut bien mais au final, je m'improvise "healer" de secours alors qu'un vrai healer à la place aurait un rôle défini -et on aime ça, sinon on ne jouerais point aux jeux de rôles !- et serait bien plus efficace que moi et mon skill à 60sec cd/area of effect assez moisi.

Donc en fait, leur prétendue révolution me fait l'impression d'un verre à moitié vide. Ils ont tenté de retirer une partie du concept (les rôles) mais qui correspondrait plus au remède plutôt que de s'attaquer aux causes (la source des damages).

Reste donc l'esquive comme alternative au tanking. L'esquive c'est pas mal comme concept pour mitiger les dégâts, mais là encore je trouve ça assez mal équilibré.
Entre mon voleur qui peut esquiver 4 fois d'affilé avec le bon trait et ma nécromante qui devient asthmatique au bout du deuxième, ça fait une sacrée différence sur certains combats.
Et puis si certains combats n'impliquaient pas d'esquiver toutes les 3 putains de secondes laissant trop peu de fenêtre pour envoyer des baffes, on aurait quand même moins l'impression de sacs à pv.
Idem pour le mode down, je suis à des années lumières de mon voleur en nécro. Mon voleur en mode down peut se tp (donc se mettre à l'abri des ae) et passer en cloak (reset aggro), ma nécro a un vieux fear et un poison. Donc au final, je repose bien plus sur mes teammates sur cette classe que sur la voleuse qui s'en sort bien mieux grâce à ses projectiles à rebond ce qui fait qu'elle peut se rétablir d'elle même en touchant n'importe quoi qui soit proche de la mort.
Citation :
Publié par Valcryst
Quand je lis ça, je me dis que certains n'ont encore pas capté les principes de base du gameplay de GW2...
Cherche pas c'est ça, perso j'avais le même avis que lui quand j'ai fait pour la 1ere fois les catacombes (en mode histoire en plus) , dépité je suis aller voir sur internet et j'ai trouver une vidéo d'un groupe qui défonce le mode histoire en 20 mn ...
Explication => gestion et interactions des combots classes !
on a pris 30mn a se poser pépère et voir ce qu'on pouvais faire et depuis sa passe beaucoup mieux, une chose avoir un gardien ça aide, sans c'est faisable, mais c'est plus dur.
Citation :
Le système de GW 2 est juste totalement moisi, même les devs le savent, la preuve, ils autorisent le rez infini, sinon le système était viable, le rez aurait un gros CD ou on ne pourrait en faire qu'un au maximum (pour tout le groupe).

L'absence de trinité supprime toute possibilité de boss intéressants où l'on doit élaborer une véritable stratégie pour arriver à le passer, il ne reste que les boss sac à PV, les boss que l'on trouve en bas niveau dans les MMO à trinité (le moment où la différence entre les rôles de la trinité est trop faible pour avoir un impact significatif).

Ce n'est pas la première fois que des devs veulent supprimer la trinité, tous ont renoncé car lorsqu'ils ont testé leur système ils ont été obligé de reconnaître que la trinité permettait un max de chose alors que son absence n'apportait que des tracas et un PvE moisi.

Les DJ de GW 2 c'est la pire de ce que l'on peut attendre de devs.
Mourir en boucle sur un boss de GW2 ne met pas en cause l'absence de trinité ou de game desing mais démontre tout simplement que le groupe n’a pas appréhendé les subtilités du boss , la strat à appliquer ou que son groupe n'est pas optimisé.

Si beaucoup de groupes se cassent les dents sur Giganticus c'est car c'est un boss qui demande beaucoup de coordination de groupe ( groupe pick up sans TS ou Mumble oubliez ) pour appliquer la meilleur strat.

Pour être proche du titre de "maitre des Donjons" ( me manque 2 chemin Arah à tomber ) je peux te garantir que les strats sont bel et bien au rendez vous sur GW2 et qu'elles n'ont rien à envier à celles d'autres MMO.

Seulement sur GW2 l'application bête et méchante de strats ne suffit pas........il faut aussi de la skill.

En tout cas l’absence de trinité n'est pas du tout un problème pour les groupes bien organisés.

Dernière modification par Praxis ; 17/10/2012 à 10h10.
En fait, il suffit d'aller sur le forum Personnages ici même pour se rendre compte de la diversité des rôles possibles et du nombre de joueurs qui se posent les bonnes questions et qui ne manquent pas d'imagination. ^^
Citation :
Publié par Onalith
Au bout de 3 mise à terre pendant le combat tu meurt (sachant qu'en étant relevé tu possède 1/4 de ta vie totale une baffe t'y remet si tu es dans une aoe), retourne au point de TP (ou attend qu'un allié te relève sous le feu) et tu n'as pas dû faire de donjon pour dire qu'il n'y a pas de "long CD".
Et ?
Tu rez et tu reviens au combat en boucle (j'ai parlé de rez pas de mise à terre), tant qu'un seul des 5 membre survit, il n'y a pas de reset du boss, tu reviens en boucle et tu l'as à l'usure, le simple fait que cette possibilité existe est l'aveu même de l'échec, en effet, pour la majorité des groupes, empêcher la rez en boucle, c'est supprimer la possibilité de tuer le boss.

Va faire des vrai DJ avec des vrai strat où la mort est synonyme d'échec, des dj où il faut appliquer une vrai strat et surveiller ce que l'on fait pour ne pas mourir.
Goute à un DJ HL de TSW par exemple, là tu comprendra pourquoi les DJ de GW 2 sont juste totalement moisi.
De toute façon tout le monde est d'accord pour dire que les donjons de GW2 sont totalement moisis, les strats sont bidons et c'est juste de l'esquive/combo et gg.
Mais franchement on s'en fou, non? Si on veut faire du PVE y'a d'autres jeux pour ça, l’intérêt du jeu c'est le pvp et là c'est marrant l'absence de trinité donne au jeu du dynamisme et se rapproche d'un bon vieux FPS dans sa nervosité.

Mais stop le PVE quoi, y'en a pas dans GW2.
Citation :
Publié par Erindhill
Et ?
Tu rez et tu reviens au combat en boucle (j'ai parlé de rez pas de mise à terre), tant qu'un seul des 5 membre survit, il n'y a pas de reset du boss, tu reviens en boucle et tu l'as à l'usure, le simple fait que cette possibilité existe est l'aveu même de l'échec, en effet, pour la majorité des groupes, empêcher la rez en boucle, c'est supprimer la possibilité de tuer le boss.

Va faire des vrai DJ avec des vrai strat où la mort est synonyme d'échec, des dj où il faut appliquer une vrai strat et surveiller ce que l'on fait pour ne pas mourir.
Goute à un DJ HL de TSW par exemple, là tu comprendra pourquoi les DJ de GW 2 sont juste totalement moisi.
Ne m'applique pas ton souci s'il te plaît, c'est vrai que l'apprentissage du donjon passe nécessairement par quelques wipe mais ensuite j'ai suffisamment d'amour-propre pour ne pas vivre le changement de façon de jouer (dans le but de clore le donjon sans rez) comme une atteinte personnelle.

Au final, il faudrait qu'on t'impose le fait de ne pas revenir en combat, comme dans TSW? C'est ça qui te gêne?
Citation :
Publié par Onalith
Ne m'applique pas ton souci s'il te plaît, c'est vrai que l'apprentissage du donjon passe nécessairement par quelques wipe mais ensuite j'ai suffisamment d'amour-propre pour ne pas vivre le changement de façon de jouer (dans le but de clore le donjon sans rez) comme une atteinte personnelle.

Au final, il faudrait qu'on t'impose le fait de ne pas revenir en combat, comme dans TSW? C'est ça qui te gêne?
A partir du moment où tu peux définir une véritable stratégie et l'appliquer, tu n'as pas besoin d'un rez infini, parce que tu ne meures pas normalement, le rez infini et sans aucune contrepartie (hormis l'usure), c'est un aveu d'échec, l'application d'une strat n'est qu'un coup de bol, le coup suivant cela ne fonctionnera pas parce que la gestion de l'aggro ne se déroulera pas comme tu le veux.

C'est pas des strat dans GW 2 c'est du bouffonage.

Le pire c'est que avec ce système tu ne pourra jamais avoir de véritable boss intéressant avec une vrai strat et une véritable difficulté, parce que cela nécessite de pouvoir gérer l'aggro avec des outils qui n'existent pas et aussi d'y survivre, donc d'avoir du soin.

Tu cela pour faire plaisir aux ouin ouin de DPS qui n'ont pas de copains tank et heal et qui pleurent en boucle contre la trinité.

Il faut dire qu'attendre d'autre sur un jeu où on l'on fait plaisir aux autistes avec des WB qui se font en 40 groupes de 1 au lieu d'un groupe de 40 ..............

Heureusement qu'il reste de PvP et de WvW
Citation :
Publié par Erindhill
A partir du moment où tu peux définir une véritable stratégie et l'appliquer, tu n'as pas besoin d'un rez infini, parce que tu ne meures pas normalement, le rez infini et sans aucune contrepartie (hormis l'usure), c'est un aveu d'échec, l'application d'une strat n'est qu'un coup de bol, le coup suivant cela ne fonctionnera pas parce que la gestion de l'aggro ne se déroulera pas comme tu le veux.
Ce n'est pas un aveu d'échec, ils ont juste conscience de la difficulté qu'il peut y avoir pour certains.
Je pense aussi qu'il est temps pour toi de faire des stratégies sans cette conception d'avoir l'aggro ça aidera.

Citation :
Publié par Erindhill
Le pire c'est que avec ce système tu ne pourra jamais avoir de véritable boss intéressant avec une vrai strat et une véritable difficulté, parce que cela nécessite de pouvoir gérer l'aggro avec des outils qui n'existent pas et aussi d'y survivre, donc d'avoir du soin.
Non mettre un boss avec une vraie stratégie comme tu le voudrais il n'y a plus rien de difficile une fois qu'on connait comme s'y prendre le refaire deviendrais vite ennuyant. On retomberait dans les mêmes travers si ce n'est pire.
Citation :
où on l'on fait plaisir aux autistes ....
Ouais enfin, quand je vois la virulence avec laquelle certains traitent les autres d'autistes de no brain etc......, j'en viens à remercier Arena de nous donner la possibilité de joueur seul peinard sans subir les mêmes chieurs ingame.
Je comprend mieux pourquoi vous voulez que les éditeurs imposent le groupage, c'est simplement que vous êtes trop imbuvables pour que cela se fasse naturellement.
Citation :
Publié par Erindhill

Tu cela pour faire plaisir aux ouin ouin de DPS qui n'ont pas de copains tank et heal et qui pleurent en boucle contre la trinité.

Il faut dire qu'attendre d'autre sur un jeu où on l'on fait plaisir aux autistes avec des WB qui se font en 40 groupes de 1 au lieu d'un groupe de 40 ..............

A nouveau je rappelle que les stratégies changent suivant les classes de chacun mais une même équipe possède une même stratégie pour un même donjon (boss, pack, etc.).

De ta propre déclaration tu nous fait un aveu d'échec, très bien, soit. Ça arrive à tout le monde.
Tu n'aimes pas te creuser la tête et pour toi il n'y a pas de différence entre un build et un autre, soit. Tu ne peux pas imaginer ton personnage autrement qu'en optimisant à fond ton dps egocentré, ce n'est pas grave, c'est simplement que ce jeu n'est pas fait pour toi.

Après je réitère, on sent que ça te chamboule, ça te perturbe, mais personne ne te retient. Il y a forcément des jeux qui te comblerons, tu nous en a cité en exemple et exprimé ta déception que GW2 ne soit pas plus comme ceux-ci.
Ne serai-t-il pas plus simple que tu ailles sur ces jeux qui te comblent plutôt que de vouloir nous (te?) persuader que le système est mauvais et qu'il faut le changer?
Tu nous fait un aveu d'échec, soit, mais maintenant il faut apsser à autre chose car visiblement tu t'y prends mal.
Le /rez en boucle était déjà présent dans les instances et les défis de GW1 mais il fallait se traîner un malus max de 65%. Pour certaines zones c'était juste atroce mais pas impossible. Il y avait l'option de refaire l'instance (donc un reset) depuis le début avec un autre build ou essayer de trouver la faille pour espérer la finir.

Je retrouve dans les donjons de GW2 la même approche que dans les zones élites et certains donjons à la différence que nous n'avons plus de moine heal ou protect. Je verrais comment la chose se goupille avec mon gardien spé bâton/boubou+masse.
Citation :
Publié par Onalith
Ne serai-t-il pas plus simple que tu ailles sur ces jeux qui te comblent plutôt que de vouloir nous (te?) persuader que le système est mauvais et qu'il faut le changer?
Je dirais plutôt que c'est toi qui veut absolument nous convaincre que le système est bon. C'est peut être pour t"en persuader.

Il est certain que si je veux faire un dj c'est pas sur GW 2 que je vais.
Citation :
Publié par Erindhill

C'est très vrai.
Et vous ne vous êtes pas posé la question de ce qui n'allait pas dans votre approche du jeu qui faisait que vous échouiez lamentablement alors que d'autre réussissent quelles que soient les classes dans leur groupe?
C'est un peu comme les dragons qui pop. Quelle vaste blague.
Tu prend ton ticket, tu suis la masse. Le pauv' mob a p't-etre juste 2 ou 3 types d'attaques et voilà.
Les combats se résument à revenir taper après les fear/bump/aoe et rez au passage.

Citation :
Publié par Onalith
Et vous ne vous êtes pas posé la question de ce qui n'allait pas dans votre approche du jeu qui faisait que vous échouiez lamentablement alors que d'autre réussissent quelles que soient les classes dans leur groupe?
Il est pas en train de te dire qu'il échoue.

Les strats des boss sont extremement basiques, et la seule difficulté c'est de gérer sa nervosité à revenir du tp quand on s'est raté sur son placement/esquive. Dans n'importe quel cas, même si tu ne maitrises pas la strat, de toutes façons le mob, il sera tué à l'usure.
On est loin de la difficulté d'un mmo "classique" où le moindre pet de travers résultait le wipe direct du groupe ou du raid. Et je parle même pas de jeu style Vanguard où les mobs repop dans les donjons et où donc il faut se recogner toute la route.

Genre, l'autre soir, j'ai fait Catacombes en mode story avec ma rogue lvl 40. J'ai passé tout le donjon à me trimbaler un caillou pour le lancer sur les gros mobs et les boss (j'avais pas l'air con avec , et les autres du groupe devait halluciner au début). C'est tout con, mais les boss (même le tout dernier) peuvent se prendre un KD en boucle. Et on se relayait pour lancer le rocher. Tu parles d'une stratégie, pas un mort, on a contré toute la difficulté des mobs avec un pauv' caillou.
Tu peux mettre dans ce donjon toutes les strats fouillées, toutes les teams optis, c'est rien à coté de Super Caillou.

Dernière modification par Calysta ; 17/10/2012 à 13h24.
C'est également mon avis. Pour le donj, le système est ... pas terrible. Et on se retrouve quand même à devoir "encaisser/esquiver, soigner, faire du dégâts".
Le mieux à la limite, ça aurait été de pouvoir permettre à ceux qui voulaient de la trinité basique de le faire, et aux autres de répartir les skills/traits/stats de tanking/soin/dps entre leurs personnages, comme on peut le faire actuellement.
Cela demande un brin de changement, mais je pense que c'est tout à fait faisable.

M'enfin, ils le feront jamais .
Citation :
Publié par Onalith
Pourquoi pense tu que l'on échoue dans ces DJ où l'échec est quasiment impossible ?

Pour échouer, il faudrait déjà que l'on ne puisse pas revenir, quand tu auras fait des véritable DJ où l'échec existe réellement, tu pourras le comprendre.
Il suffit qu'un seul survive pour empêcher le reset, ensuite, il suffit d'être persévérant, tu peux le finir avec des petits poings rageurs et en calbute, ça te coûte juste des répa.

Et si l'on dit que c'est un mauvais système ce n'est pas parce que l'on y arrive pas mais tout simplement parce que ce système est moisi et sans le moindre intérêt.
Il faudrait que tu commences par admettre que ceux qui critiquent ce système ne sont pas que des nuls qui arrivent à rien.
Citation :
Publié par Calysta
Il est pas en train de te dire qu'il échoue.
Dans le sens où il me l'a décrit, devoir rez en boucle selon lui est un échec, et je maintiens que, même sans exploiter de faille, il est possible de réussir à faire les boss sans rez. Pourquoi vouloir un jeu plus difficile alors que vous n'êtes pas capable de vous l'imposer, cette difficulté?

Citation :
Publié par Erindhill
Pourquoi pense tu que l'on échoue dans ces DJ où l'échec est quasiment impossible ?

Pour échouer, il faudrait déjà que l'on ne puisse pas revenir, quand tu auras fait des véritable DJ où l'échec existe réellement, tu pourras le comprendre.
Il suffit qu'un seul survive pour empêcher le reset, ensuite, il suffit d'être persévérant, tu peux le finir avec des petits poings rageurs et en calbute, ça te coûte juste des répa.

Et si l'on dit que c'est un mauvais système ce n'est pas parce que l'on y arrive pas mais tout simplement parce que ce système est moisi et sans le moindre intérêt.
Il faudrait que tu commences par admettre que ceux qui critiquent ce système ne sont pas que des nuls qui arrivent à rien.
Je n'ai pas dit nul, sclérosé sans doute, mais pas nul (tout est relatif).
Citation :
Publié par yanomamii
De toute façon tout le monde est d'accord pour dire que les donjons de GW2 sont totalement moisis, les strats sont bidons et c'est juste de l'esquive/combo et gg.
Mais franchement on s'en fou, non? Si on veut faire du PVE y'a d'autres jeux pour ça, l’intérêt du jeu c'est le pvp et là c'est marrant l'absence de trinité donne au jeu du dynamisme et se rapproche d'un bon vieux FPS dans sa nervosité.

Mais stop le PVE quoi, y'en a pas dans GW2.
Ah le bon vieil argument moisi du "GW2=pvp".
Ca pourrait être vrai si les devs ne s'étaient pas dit "tiens on va sortir plein de donjons". A partir du moment où un contenu est proposé dans une telle quantité, tu ne peux pas passer à côté en disant que c'est pinuts.
T'es bon, tu te plantes pas sur tes dodges et t'es stuff dps, tu finis le donjon en 30 min sans répa.
T'es mauvais, tu perma rez malgré ton stuff robu/vita, tu finis le donjon en 1h30 avec masse répa, mais tu finis le donjon quand même.
C'est quoi le souçi concrètement, ca té dérange qu'un mec mauvais arrive à finir le même donjon que toi en 3 fois plus de temps et en ayant perdu de la tunes?
Citation :
Publié par Onalith
Dans le sens où il me l'a décrit, devoir rez en boucle selon lui est un échec, et je maintiens que, même sans exploiter de faille, il est possible de réussir à faire les boss sans rez. Pourquoi vouloir un jeu plus difficile alors que vous n'êtes pas capable de vous l'imposer, cette difficulté?
+1, rez en boucle c'est de l' échec pour moi aussi, s'ils le permettent c'est pour ne pas bloquer les "moins bon" joueurs et ainsi éviter une frustration.

Puis de toute façon, sur un mmo dit classique pour le PVE (je pense à WoW) on fait faire les mêmes raids pendant un an aux joueurs en boucle avec une difficulté très faible (si c'est trop dur pour le commun des mortels c'est vite nerf, vu et revu...), même une bonne partie des HM se faisaient en PU à l'époque LK, quand à ceux qui faisaient tout en HM c'était quoi? 5 à 10% des joueurs? Forcément ceux-là ne se plairont pas ici rien d' étonnant.

Après presque 2 mois sans trinité je peux dire aujourd'hui que je ne pourrais pas retourner sur un "MMO classique" avec la trinité du "tank/heal/dps", sur GW2 il est possible de faire pratiquement tous les boss sans jamais wipe (ou si peu) juste que ça demande aux 5 joueurs d' être plus aware que d'autres MMO, surtout pour le rôle du DPS car je me suis toujours fait chier à spam mon "cycle dps" tout en bougeant quand mon addon le disait X secondes à l'avance... bien qu' étant pas un gros joueurs PVE (je suis surtout PVP) à choisir je préfère encore le système de GW2 c'est aussi pourquoi je resterai ici tant que le jeu continu de me plaire et m'amuser.

Citation :
Publié par Rainboow
T'es bon, tu te plantes pas sur tes dodges et t'es stuff dps, tu finis le donjon en 30 min sans répa.
T'es mauvais, tu perma rez malgré ton stuff robu/vita, tu finis le donjon en 1h30 avec masse répa, mais tu finis le donjon quand même.
C'est quoi le souçi concrètement, ca té dérange qu'un mec mauvais arrive à finir le même donjon que toi en 3 fois plus de temps et en ayant perdu de la tunes?
C' est tout à fait ça.

Je pense que ça peut déranger les "Mr PGM @MOI j'ai tout clean le HM je suis au dessus de la masse" car ici même le type pas très doué pourra tout clean, juste qu'il y mettra beaucoup plus de temps tout en payant cher en répa mais au final lui aussi pourra dire "moi j'ai tout clean".

Dernière modification par Compte #7870 ; 17/10/2012 à 14h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés