Cela ralenti le cap et le coupe à force, où le coupe d'entrée ça dépend des jeux.
Comment pense tu que le tank avec son DPS de moule peut empêcher un cap ? en tuant le joueur ?
Il y a longtemps que se sera capé avant qu'il ai réussi à tuer l'adversaire.
APrès si tu parles de caper par la domination, alors un tank ne peut empecher le cap parce que c'est le nombre qui determine la vitesse de cap, un tank n'empeche rien par contre une série d'aoe surl a tronche des mecs qui sont sur la zone oui parce que si ils partent pas ils meurent.
Jouant personnellement un guerrier tank en spvp, je peux t'assurer que l'on peut prendre un point sans tuer le défenseur, ou au moins le décap. Un enchaînement knock back + fear+ immobilisation, avec éventuellement un stun en bordure du point te permet au moins de décap le point. Ensuite, selon l'efficacité de ton build, tu peux le prendre au fur et à mesure.
Bien entendu, on parle là d'un cas de capture de point. Si le point t'appartient, un joueur aura énormément de mal à prendre un point à un tank en 1 contre 1 (un ingénieur, un gardien ou un guerrier tank) et est extrêmement difficile à déloger.
En général, la seule manière de prendre son point, c'est d'y venir à plusieurs, et c'est là un des avantages de ce genre de build: monopoliser les ressources adverses. 2 gars sur un point, ça veut dire que la même chose se passe à un autre point de la carte.
Si ton build tank est bien conçu, ce n'est pas un simple ranged qui t'empêchera de tenir ton point, ou des conditions, et encore moins des aoe, mais plutôt un cas de supériorité numérique. Et si un tank ennemi vient dire coucou, ça se jouera à celui qui sera le plus présent sur le point (prévoir des break stun, en gros, pour les fear et knock back, stomp, et prévoir ces contrôles pour l'adversaire).
|