"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Parce que tu as besoin d'un tank pour caper en BG ?
Des tank pour en stuff tank qui serve en Bg c'est une exception, dans la plupart des jeux, hormis sur WAR et SWTOR, grâce à la garde et au debuff du taunt, les tanks (les vrai) en bg c'est des poids morts.
Pour les heals, je ne dit pas qu'ils sont inutile, simplement que sur un focus ils ne peuvent rien faire.
Je l'ai dit que oui en bg à part sur gw2 (si tu ne vois pas l'intérêt d'un tank qui empêche 2 3 joueurs de tag un pt ...), on n'en voyait pas. Mais en rvr, il y en a toujours eu.
Et si ... un healer sur les autres jeux, c'est des sorts de protec ainsi que du burst heal de ouf.
Citation :
Publié par Sauciflard
Je l'ai dit que oui en bg à part sur gw2, on n'en voyait pas. Mais en rvr, il y en a toujours eu.
Et si ... un healer sur les autres jeux, c'est des sorts de protec ainsi que du burst heal de ouf.
puis après mettre des mécaniques pour rendre un tank utile en PvP ça peut se faire, genre les taunt oblige la cible à t'attaqué (joueur ou non), perso j'ai déjà connu ça et avec mon tank je m'amusais en PvP : je faisait pas de frag mais je trollais mon monde et faisait pété un max de CC en encaissant comme il faut (puis dans les modes de captures c'est très drôle ^^)
Le plus drôle dans ce fil c'est qu'on ce rends compte qu’énormément de gens sont extrêmement réfractaire au changement.
GW2 propose un game play différent et au lieu d'essayer d'en profiter beaucoup de gens râlent et critique.

Comme on disais sur mon MMO précédent: Adapt or die.
Citation :
Publié par Sauciflard
Je l'ai dit que oui en bg à part sur gw2 (si tu ne vois pas l'intérêt d'un tank qui empêche 2 3 joueurs de tag un pt ...), on n'en voyait pas. Mais en rvr, il y en a toujours eu.
Empecher de tag, les distance y arrive bien mieux qu'un pauvre tank que tu vas stun et ignorer royalement le reste du temps.

Après c'est pas le rvr qui donnait un intérêt aux tanks, mais les mécanismes du jeu, comme, par exemple, sur WAR, les collisions, le debuff du taunt et la garde des tank, ce n'est qu'avec les 3 mécaniques que le tank trouvait un intérêt que se soit en BG ou en RvR.

Sans ces 3 choses, le tank tu le stun, tu le traverses et tu passes à autre chose (et encore si tu as un speed tu te contentes de la traverser et tu gardes ton stun pour une vrai cible).

Rare sont les MMO qui donne un intérêt aux tanks en PvP/RvR, perso , je le regrette, mais c'est ainsi.
Citation :
Publié par Sauciflard
Clair la simplification spam dps et je me gère solo car j'ai tout d'intégré c'est l'avenir ...
Tout de suite des conclusions hâtives non ce n'est pas l'avenir ne t'inquiètes pas, c'est une autre façon de faire et je vois pas en quoi ça dérange qu'on souhaite jouer autrement qu'avec la sainte trinité, après que ça plaise ou pas ça ne dépends que du joueur.
bah on verra dans 3mois la gueule du McM, y'a rien de fun à spam aoe et dps mono sur 2-3 touches

Dernière modification par Killana ; 17/10/2012 à 21h57.
Citation :
Publié par Erindhill
Empecher de tag, les distance y arrive bien mieux qu'un pauvre tank que tu vas stun et ignorer royalement le reste du temps.

Après c'est pas le rvr qui donnait un intérêt aux tanks, mais les mécanismes du jeu, comme, par exemple, sur WAR, les collisions, le debuff du taunt et la garde des tank, ce n'est qu'avec les 3 mécaniques que le tank trouvait un intérêt que se soit en BG ou en RvR.

Sans ces 3 choses, le tank tu le stun, tu le traverses et tu passes à autre chose (et encore si tu as un speed tu te contentes de la traverser et tu gardes ton stun pour une vrai cible).

Rare sont les MMO qui donne un intérêt aux tanks en PvP/RvR, perso , je le regrette, mais c'est ainsi.
Lol sur war, les tanks étaient clairement sympa oui. Mais sur Aion par exemple, les tanks n'avaient que de la survie (osef du bodyguard en rvr, enfin si le grappin était sympa, mais les glad n'avaient pas ça et c'était viable en rvr) et c'est obligatoire d'avoir une bonne line up de tank pour push.
Bref c'est la base de la strat rvr ...
Ha oui je précise ... qui dit tank qui push dit healer qui les maintiennent en vie ...

Sinon pour ton distance lol ... non mais tu joues vraiment au jeu pour dire ça? tu le déloges comment ton tank du point? : ) ton distance, il tag quedal en n'étant pas sur le point.
Là je confirme, pour avoir joué dans une bonne guilde sur Aion, même sans système de collision, la 1ere ligne de tank et d'off-tank à l'avant est primordiale dans du combat en nombre... en situation de combat nombre sont ceux à cibler ce qui est devant eux pour commencer... et si ce sont les classes résistantes avec en arrière les soins qui les maintiennent, ça laisse plus de latitude aux dps pour "balancer la purée"... et quand en plus ils ont des grappins, alors là c'est royal ^^

Ca permet de combattre des adversaire 2 à 3x plus nombreux qui combattent sans ce type de placement.
Citation :
Publié par Sauciflard
Sinon pour ton distance lol ... non mais tu joues vraiment au jeu pour dire ça? tu le déloges comment ton tank du point? : ) ton distance, il tag quedal en n'étant pas sur le point.
SI tu ne sais pas que les 2 meilleurs moyens d'empêcher de caper c'est :

1) les dots
2) les aoe qui durent genre pluie de météore

je ne peux rien pour toi.
En quoi le fait de se prendre des dégats empêche de tag? -.-

Quand je parle de point, je parle de spvp au fait. J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose ... (vu que je vois la pluie de météores, le truc impossible à placer en spvp ...)

Dernière modification par Sauciflard ; 17/10/2012 à 22h54.
Citation :
Publié par Sauciflard
En quoi le fait de se prendre des dégats empêche de tag? -.-
Cela ralenti le cap et le coupe à force, où le coupe d'entrée ça dépend des jeux.
Comment pense tu que le tank avec son DPS de moule peut empêcher un cap ? en tuant le joueur ?
Il y a longtemps que se sera capé avant qu'il ai réussi à tuer l'adversaire.

APrès si tu parles de caper par la domination, alors un tank ne peut empecher le cap parce que c'est le nombre qui determine la vitesse de cap, un tank n'empeche rien par contre une série d'aoe surl a tronche des mecs qui sont sur la zone oui parce que si ils partent pas ils meurent.

Dernière modification par Erindhill ; 17/10/2012 à 23h01.
Alors si on parle de bg ... (j'ai comme un gros doute).
Les dégats ne ralentissent pas le tag.
Ensuite, un tank vient sur un point qu'il tag en entrée de jeu, que personne ne déf ou que sa team a tag. Son but c'est de déf et non d'attaquer. (enfin en général c'est des assez bon builds 1v1, donc sur la durée tu win).

Et ce n'est pas une pluie de météore (sur un joueur solo, il va se manger 2 à 3 tick de météore et ça s'arrête là hein, c'est un sort ae xD) qui va le faire mourir xD
Citation :
Publié par Dragonheroes
Tout de suite des conclusions hâtives non ce n'est pas l'avenir ne t'inquiètes pas, c'est une autre façon de faire et je vois pas en quoi ça dérange qu'on souhaite jouer autrement qu'avec la sainte trinité, après que ça plaise ou pas ça ne dépends que du joueur.
Le probleme c'est qu'ici, tu entends pas que c'est différent. Tu entends surtout que la trinité c'est has been, que c'est un truc de lamers no skill, que ça force à jouer planté comme des poteaux , etc ...
Donc évidemment il en ressort que le gameplay de GW2 ça serait plus fort que tout, que c'est vraiment pour les joueurs super optis et skillés etc ...

Le truc, c'est qu'avec une team bordélique, tu arrives à faire les mêmes choses qu'avec une team organisée, ça prend juste plus de temps et surtout de patience.
En cela, ceux qui sont pro trinité regrettent pas mal de choses. Il n'y a pas vraiment de réel défi au final.
Citation :
Publié par Calysta
Le probleme c'est qu'ici, tu entends pas que c'est différent. Tu entends surtout que la trinité c'est has been, que c'est un truc de lamers no skill, que ça force à jouer planté comme des poteaux , etc ...
Donc évidemment il en ressort que le gameplay de GW2 ça serait plus fort que tout, que c'est vraiment pour les joueurs super optis et skillés etc ...

Le truc, c'est qu'avec une team bordélique, tu arrives à faire les mêmes choses qu'avec une team organisée, ça prend juste plus de temps et surtout de patience.
En cela, ceux qui sont pro trinité regrettent pas mal de choses. Il n'y a pas vraiment de réel défi au final.
Et on en revient au fait que c'est avant tout un souci d'égo, le fait que cela nous gène que quelqu'un qu'on juge moins méritant puisse arriver au même résultat avec plus de persévérance.
Citation :
Publié par Onalith
Et on en revient au fait que c'est avant tout un souci d'égo, le fait que cela nous gène que quelqu'un qu'on juge moins méritant puisse arriver au même résultat avec plus de persévérance.
Ca c'est juste ton impression à toi de ce que les pro trinité pourraient penser.
En gros, que des gens moins adroits y arrivent, on s'en cogne. Mais vraiment.

C'est surtout le fait qu'il y a pas de réels défis qui est un probleme, puisque tout a été simplifié pour que ça soit accessible à tout le monde. Si un jour il y avait des vraies versions difficiles des donjons, genre en mode nightmare où là, ça ne peut passer sans une team très bien organisée, là ok. Même si le gain au final ne serait que juste quelques jetons en plus ou un pauv' titre qui fait la classe.
On pourrait parler de gameplay original et d'une recherche fouillée des interactions entre classes. Pour le moment, c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela ralenti le cap et le coupe à force, où le coupe d'entrée ça dépend des jeux.
Comment pense tu que le tank avec son DPS de moule peut empêcher un cap ? en tuant le joueur ?

APrès si tu parles de caper par la domination, alors un tank ne peut empecher le cap parce que c'est le nombre qui determine la vitesse de cap, un tank n'empeche rien par contre une série d'aoe surl a tronche des mecs qui sont sur la zone oui parce que si ils partent pas ils meurent.
Jouant personnellement un guerrier tank en spvp, je peux t'assurer que l'on peut prendre un point sans tuer le défenseur, ou au moins le décap. Un enchaînement knock back + fear+ immobilisation, avec éventuellement un stun en bordure du point te permet au moins de décap le point. Ensuite, selon l'efficacité de ton build, tu peux le prendre au fur et à mesure.
Bien entendu, on parle là d'un cas de capture de point. Si le point t'appartient, un joueur aura énormément de mal à prendre un point à un tank en 1 contre 1 (un ingénieur, un gardien ou un guerrier tank) et est extrêmement difficile à déloger.
En général, la seule manière de prendre son point, c'est d'y venir à plusieurs, et c'est là un des avantages de ce genre de build: monopoliser les ressources adverses. 2 gars sur un point, ça veut dire que la même chose se passe à un autre point de la carte.

Si ton build tank est bien conçu, ce n'est pas un simple ranged qui t'empêchera de tenir ton point, ou des conditions, et encore moins des aoe, mais plutôt un cas de supériorité numérique. Et si un tank ennemi vient dire coucou, ça se jouera à celui qui sera le plus présent sur le point (prévoir des break stun, en gros, pour les fear et knock back, stomp, et prévoir ces contrôles pour l'adversaire).
Ca existe une spé tank sans stability? Enfin j'exagère, on peut certes kb/fear pour faire bouger quelqu'un, mais en général ça n'aide pas (quasi tous les tank ont un tp)
Sans compter que malgré tout ça, ils n'auront jamais tag ton point, juste détag. Donc tu les empêches easy de le tag et tu ne mourras pas avant un moment vu qu'ils ont tout dump.
Citation :
Publié par Erindhill

Franchement en te lisant il est quand même difficile de ne pas se demander si tu joues vraiment à GW2
Citation :
Publié par Calysta
Ca c'est juste ton impression à toi de ce que les pro trinité pourraient penser.
En gros, que des gens moins adroits y arrivent, on s'en cogne. Mais vraiment.

C'est surtout le fait qu'il y a pas de réels défis qui est un probleme, puisque tout a été simplifié pour que ça soit accessible à tout le monde.
là encore ça a été dit précédemment, le vrai défi, ce n'est pas au jeu de te l'imposer mais à toi même, avant tout. Ce n'est pas comme s'il t'était impossible de te fixer des règles ou handicapes supplémentaires pour ajouter du piment au jeu.
Ca existe, oui. Et de toute manière, tu ne peux pas être perma stabi, donc il y aura bien un moment où le gars se prendra les cc. Suffit de doser en attendant la fin du buff
J'ai edit, j'étais un peu de mauvaise foi xD mais en général ce n'est pas suffisant. Et puis dtf une spé tank, dans tous les cas ça ne tank pas indéfiniment. (sauf en 1v1 et encore guardian tank, bcp de classes en font une bouchée xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés