"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

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Publié par Zodh

Après presque 2 mois sans trinité je peux dire aujourd'hui que je ne pourrais pas retourner sur un "MMO classique" avec la trinité du "tank/heal/dps"...
La possibilité d'être un pure soutient et soigneur ça ma manque un peu. J'arrive à combler ce manque avec mon petit gardien mais j'aimerais quand même au moins soigner un peu plus souvent.
Je suis retourné faire quelques BG avec mon Jedi consulaire, alors oui je soigne très bien, mais ne pas pouvoir faire une roulade pour éviter un coup ou bien incanter pendant un déplacement ça me stress. Le jeu est devenu pour moi trop statique et moins amusant.
Par contre j'aimerais bien avoir un peu plus de soin sur mon gardien (oué oué je l'ai déjà dit) et un skin de bâton qui pourrait aller avec un norn en armure lourde...
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Publié par Erindhill
Et ?
Tu rez et tu reviens au combat en boucle (j'ai parlé de rez pas de mise à terre), tant qu'un seul des 5 membre survit, il n'y a pas de reset du boss, tu reviens en boucle et tu l'as à l'usure, le simple fait que cette possibilité existe est l'aveu même de l'échec, en effet, pour la majorité des groupes, empêcher la rez en boucle, c'est supprimer la possibilité de tuer le boss.

Va faire des vrai DJ avec des vrai strat où la mort est synonyme d'échec, des dj où il faut appliquer une vrai strat et surveiller ce que l'on fait pour ne pas mourir.
Goute à un DJ HL de TSW par exemple, là tu comprendra pourquoi les DJ de GW 2 sont juste totalement moisi.
Sauf que ta strat elle marche pas sur certaines instances genre citadelle des flammes en mode explo chemin 2 et 3, et c'est pas la seule...
Pour l'avoir fait en groupe guilde+vocal, c'est tout à fait ça.

Ya vraiment un fossé entre les pu random no strats à la bourrin et le groupe opti qui chain les controles et sait bien jouer son personnage.

Et le fossé est encore plus grand entre les mousecliquers à 1s de temps de réaction et ceux full bind à 0.2s de réaction.

Mais au final rien de grave, les mauvais ou ceux qui ne veulent pas s'adapter arrêteront rapidement les donjons pour faire autre chose, en explo on va juste chercher un peu de challenge, un gameplay différent des autres mmo et du stuff cosmétique.
Citation :
Publié par Erindhill
Pourquoi pense tu que l'on échoue dans ces DJ où l'échec est quasiment impossible ?

Pour échouer, il faudrait déjà que l'on ne puisse pas revenir, quand tu auras fait des véritable DJ où l'échec existe réellement, tu pourras le comprendre.
Il suffit qu'un seul survive pour empêcher le reset, ensuite, il suffit d'être persévérant, tu peux le finir avec des petits poings rageurs et en calbute, ça te coûte juste des répa.

Et si l'on dit que c'est un mauvais système ce n'est pas parce que l'on y arrive pas mais tout simplement parce que ce système est moisi et sans le moindre intérêt.
Il faudrait que tu commences par admettre que ceux qui critiquent ce système ne sont pas que des nuls qui arrivent à rien.
Disons que le système de rez en boucle permet à un groupe médiocre de finir l'instance. Mais avec des vrais strats tu peux éviter de mourir. Ce système que tu trouves moisi n'est pas une obligation ni un passage obligé. A la limite ce que tu peux trouver moisi c'est que sachant que tu peux finir l'instance en jouant à l'arrache cela ne te pousse pas à donner le meilleur de toi même. Mais en soi même le fait de rez à l'infini est plus conçu comme une aide pour les groupes qui ont des difficultés mais non comme un élément de gameplay. C'est à dire que pour finir une instance tu n'es pas obligé de te servir de cette aide.
Si tu as rez en boucle pour finir ton instance et que cela t'emmerde, il faut juste que ton groupe joue mieux la prochaine fois. Comme dit précédemment avec un groupe organisé où chacun sait ce qu'il doit faire, tu ne passes pas ton temps à faire des allers retours avec le point de respawn.
Le jeu a été conçu pour donner un maximum de contenu aux gens quel que soient leur niveau et leur investissement. Tu peut être un joueur du dimanche, jouer comme un pied tu auras accès à l'essentiel du jeu.
GW2 c'est un peu l'anti élitisme (ou la démocratisation) du mmo poussé à son paroxysme. Cela a ses avantages et ses inconvénients.
Citation :
Publié par Melendil x
Disons que le système de rez en boucle permet à un groupe médiocre de finir l'instance. Mais avec des vrais strats tu peux éviter de mourir.
Nan pas tellement, et puis pour découvrir la "strat" (si tant est qu'il y en ait une, ce qui est rarement le cas sur les boss GW2) faut bien wiper de temps à autres. Rien que pour repérer le cycle d'un Sujet Alpha par exemple (qui varie un chouilla selon les versions), tu vas en faire des chemins depuis le rez.

Donc rez=>combat en répétition, ce n'est pas tellement de l'échec, juste de la persévérance dans l'apprentissage du script du boss.

Enfin y'a les morts "oshit j'ai merdé" et les morts "oshit le boss veut ma peau". Tu auras beau esquiver comme un vrai ninja, utiliser ton skill de self-healing au bon moment et jouer les bonnes compétences et les bons déplacements de survie, il aura ta peau à un moment ou autre. J'ai tendance à mettre ça sur le "bad luck", l'aléatoire vidéoludique sur lequel tu ne peut que prendre sur toi ou défoncer un clavier avec les dents mais des fois tu peux y passer plusieurs fois d'affilé et finalement passer le plus clair de ton temps en combat.

Sans compter que ce type d'acharnement est proportionnel au talent de tes petits copains d'aventure. Si d'emblée ils ne survivent pas et sont sur le chemin du rez, tu as beau être le prototype du gamer ultra sk1ll3d tu auras le plaisir de prendre tout le feu du boss sur tes fesses et à passer toi aussi sur la case rez.
Citation :
Publié par Rainboow
T'es bon, tu te plantes pas sur tes dodges et t'es stuff dps, tu finis le donjon en 30 min sans répa.
T'es mauvais, tu perma rez malgré ton stuff robu/vita, tu finis le donjon en 1h30 avec masse répa, mais tu finis le donjon quand même.

C'est quoi le souci concrètement, ça té dérange qu'un mec mauvais arrive à finir le même donjon que toi en 3 fois plus de temps et en ayant perdu de la tunes?
Bingo ! Je pense que tu as mis le doigt dessus
faut avouer qu'il manque quand même des donjons style fissure/uw dans gw2.

- entrée payante (en po)
- pas de point de rez => tu wipe, tu repayes et tu recommences
- pack de mobs variés et très dangereux
- très long a clean
- drop de matos nécessaire aux armes légendaires.

imo ces 2 donjons dans gw1 sont bien plus intéressant que le pve nobrain @(je fais comme dans la strat mais y'a toujours un débile qui a rien compris, et puis j'attends 30min entre 2 try parce qu'ils sont pas foutus de faire leur afk caca, afk bb, afk youporn,... en meme temps).
Citation :
Publié par Sango
Ouais enfin, quand je vois la virulence avec laquelle certains traitent les autres d'autistes de no brain etc......, j'en viens à remercier Arena de nous donner la possibilité de joueur seul peinard sans subir les mêmes chieurs ingame.
Je comprend mieux pourquoi vous voulez que les éditeurs imposent le groupage, c'est simplement que vous êtes trop imbuvables pour que cela se fasse naturellement.
Ah ah ! BIM ! Bien joué !
Je sais, j'apporte rien au débat, mais c'est bon de lire ça
Je ne comprend pas. Parce qu'il y a des points que l'on trouve ratés (avec arguments de préférence), il faudrait se taire et partir ?

Je ne comprend même pas pourquoi je répond à ça. Les messages qui remettent en causent les participants plutôt que de discuter des points du jeu n'apporte rien à la conversation. Et pourtant c'est ce genre de réponses qui sont les plus nombreuses parmi les dernières participations, où ça parle de skillz et tout. Qu'il faille du skill pour tout réussir haut la main et s'éclater sur le jeu, soit. Mais ce n'est pas parce que des gens s'emmerdent sur le jeu qu'ils sont handicapés du clavier pour autant, un peu de bon sens quoi !
De même, Guild Wars 2 a dans ses specs de trouver une alternative à la trinité (soi-disant, parce que je rejoins l'avis de Mygo pour dire qu'on a beaucoup perdu sans avoir grand chose en remplacement. Mais c'est un détail). Ce n'est pas parce qu'on critique ce choix qu'on est fanboy du système de trinité -__-
Citation :
Publié par Rafa
Je ne comprend pas. Parce qu'il y a des points que l'on trouve ratés (avec arguments de préférence), il faudrait se taire et partir ?

Je ne comprend même pas pourquoi je répond à ça. Les messages qui remettent en causent les participants plutôt que de discuter des points du jeu n'apporte rien à la conversation. Et pourtant c'est ce genre de réponses qui sont les plus nombreuses parmi les dernières participations, où ça parle de skillz et tout. Qu'il faille du skill pour tout réussir haut la main et s'éclater sur le jeu, soit. Mais ce n'est pas parce que des gens s'emmerdent sur le jeu qu'ils sont handicapés du clavier pour autant, un peu de bon sens quoi !
De même, Guild Wars 2 a dans ses specs de trouver une alternative à la trinité (soi-disant, parce que je rejoins l'avis de Mygo pour dire qu'on a beaucoup perdu sans avoir grand chose en remplacement. Mais c'est un détail). Ce n'est pas parce qu'on critique ce choix qu'on est fanboy du système de trinité -__-
Enfin un message sensé.
Plus je joue mon gardien et plus je trouve qu'il y a un moyen de faire une vraie classe healer dans l'esprit de GW2 avec des AOE soins/leech vie ou buff protections avec des contreparties. J'aime vraiment le fait de ne plus passer mes soirées à regarder exclusivement des barres de vie.
On pourrait faire la même chose avec un tank et des AOE taunt avec réduction de dégâts par mob supplémentaire aggro par exemple, ça permettrait au guerrier de résister à la vague de mobs tout en les forçant à se concentrer sur un même point. Même l'esquive pourrait participer à cette gestion du taunt, ainsi on conserve cette dynamique en jeu tout en permettant d'avoir un semblant de trinité.
Citation :
Publié par Rafa
Je ne comprend pas. Parce qu'il y a des points que l'on trouve ratés (avec arguments de préférence), il faudrait se taire et partir ?

Je ne comprend même pas pourquoi je répond à ça. Les messages qui remettent en causent les participants plutôt que de discuter des points du jeu n'apporte rien à la conversation. Et pourtant c'est ce genre de réponses qui sont les plus nombreuses parmi les dernières participations, où ça parle de skillz et tout. Qu'il faille du skill pour tout réussir haut la main et s'éclater sur le jeu, soit. Mais ce n'est pas parce que des gens s'emmerdent sur le jeu qu'ils sont handicapés du clavier pour autant, un peu de bon sens quoi !
De même, Guild Wars 2 a dans ses specs de trouver une alternative à la trinité (soi-disant, parce que je rejoins l'avis de Mygo pour dire qu'on a beaucoup perdu sans avoir grand chose en remplacement. Mais c'est un détail). Ce n'est pas parce qu'on critique ce choix qu'on est fanboy du système de trinité -__-
C'est juste que d'entendre des énormités du genre qu'un donjon est impossible sans la sacro-sainte trinité (du moins sans un système de course au rez) ça suppose de n'avoir qu'à peine effleuré la plasticité des builds dans ce jeu ainsi que leur complémentarité. Ca n'a même pas à voir avec des réflexes ou dextérité digitale (ou si peu), mais d'une simple intelligence de groupe ainsi que communication ^^

nash-tar: j'ai le même sentiment pour le necro en spé soin/soutient ^^
Citation :
Publié par nash-har
Plus je joue mon gardien et plus je trouve qu'il y a un moyen de faire une vraie classe healer dans l'esprit de GW2 avec des AOE soins/leech vie ou buff protections avec des contreparties. J'aime vraiment le fait de ne plus passer mes soirées à regarder exclusivement des barres de vie.
On pourrait faire la même chose avec un tank et des AOE taunt avec réduction de dégâts par mob supplémentaire aggro par exemple, ça permettrait au guerrier de résister à la vague de mobs tout en les forçant à se concentrer sur un même point. Même l'esquive pourrait participer à cette gestion du taunt, ainsi on conserve cette dynamique en jeu tout en permettant d'avoir un semblant de trinité.
Bof sur le papier peu être mais tes cd de comp qui ont un potentiel buff/heal sont tellement long que tu n'y arriveras pas et c'est pas tes heal a 500 qui vont compenser les baffes a trouze mille que donne les bosses.

Pour ce qui est du sujet.
Oui le principe de pouvoir utiliser le game play rez infini sans grosses pertes ne pousse pas forcement les gens a faire des efforts mais moi je joue pas comme ça et de toute façon avec mon gardien je suis souvent le dernier debout sur les bosses (merci le combo masse focus qui est juste complètement fumé pour tanker)

Ensuite Parlons un peu de la trinité.
Ok elle est plus présente mais on as quand même des classes qui ont des rôles différents.
J'ai mon gardien qui tank enfin tank non il encaisseras pas indéfiniment un boss sans bouger comme un poteau sous les Aoe. Je joue sur mes bloc, mes blind, mes kd etc. je peux aussi jouer support, offtank selon mon build, le donjon etc.

Je trouve ce gameplay juste 100 fois plus jouissif que de jouer en mode poteau avec 5O link/boon sur la tête a moitié afk en spammant une combo de skill comme c'était le cas sur GW1. pendant que les moines était afk branlette une fois les links posé sur le guerrier et les ele qui claqué leur nuke sur les aggro.


Le système n'est pas parfait c'est sur mais au moins y'a un dynamisme et faut ce sortir un peu les doigts quelque soit sa classe pour s'en sortir et ça j'adore.
Citation :
Publié par Sauciflard
Pourquoi les gens ne parlent de la trinité qu'en pve alors que la partie pve est tellement minime que tout le monde s'en fou.
Comme c'est fatiguant...
Citation :
Publié par Sauciflard
Pourquoi les gens ne parlent de la trinité qu'en pve alors que la partie pve est tellement minime que tout le monde s'en fou.
Parce qu'en pvp l'abscence de trinité ne gène absolument pas? je fais un peu de WVW et ça n'as rien a voir avec le PVE ou t'as des problématiques d'aggro etc en pvp c'est totalement different.

Et sache aussi que si Toi tu t'en fou du PVE d'autre ce foutent du PVP
Citation :
Publié par zornn alrunor
Parce qu'en pvp l'abscence de trinité ne gène absolument pas? je fais un peu de WVW et ça n'as rien a voir avec le PVE ou t'as des problématiques d'aggro etc en pvp c'est totalement different.

Et sache aussi que si Toi tu t'en fou du PVE d'autre ce foutent du PVP
Jouer à GW2 juste pour le pve, c'est pas super fun, si?
Citation :
Publié par Sauciflard
Pourquoi les gens ne parlent de la trinité qu'en pve alors que la partie pve est tellement minime que tout le monde s'en fou.
Parce que la trinité n'a jamais vraiment servi en PvP, déjà, dans la plupart des jeux sans collision, les tank sont inutiles, ensuite aucun heal ne pourra te sauver les fesses quand 15 mecs te focus.

La trinité c'est une chose qui ne fonctionne véritablement qu'en PvE.
Citation :
Publié par Baham
Jouer à GW2 juste pour le pve, c'est pas super fun, si?
Je dois faire partie de ces vieux jeu qui aiment jouer avec des gens à un mode de jeu plutôt que d'aimer jouer à un mode de jeu avec des gens
Citation :
Publié par Erindhill
Parce que la trinité n'a jamais vraiment servi en PvP, déjà, dans la plupart des jeux sans collision, les tank sont inutiles, ensuite aucun heal ne pourra te sauver les fesses quand 15 mecs te focus.

La trinité c'est une chose qui ne fonctionne véritablement qu'en PvE.
Lol.
Les tanks ont toujours servi en rvr (pas en arène certes, rien que sur gw2 si pour tag des pts) et les heal mdr no comment ta phrase ... le pve ramollit le cerveau j'en ai la preuve.
Citation :
Publié par Sauciflard
Lol.
Les tanks ont toujours servi en rvr (pas en arène certes, rien que sur gw2 si pour tag des pts) et les heal mdr no comment ta phrase ... le pve ramollit le cerveau j'en ai la preuve.
Parce que tu as besoin d'un tank pour caper en BG ?
Des tank pour en stuff tank qui serve en Bg c'est une exception, dans la plupart des jeux, hormis sur WAR et SWTOR, grâce à la garde et au debuff du taunt, les tanks (les vrai) en bg c'est des poids morts.
Pour les heals, je ne dit pas qu'ils sont inutile, simplement que sur un focus ils ne peuvent rien faire.
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