Plus je joue mon gardien et plus je trouve qu'il y a un moyen de faire une vraie classe healer dans l'esprit de GW2 avec des AOE soins/leech vie ou buff protections avec des contreparties. J'aime vraiment le fait de ne plus passer mes soirées à regarder exclusivement des barres de vie.
On pourrait faire la même chose avec un tank et des AOE taunt avec réduction de dégâts par mob supplémentaire aggro par exemple, ça permettrait au guerrier de résister à la vague de mobs tout en les forçant à se concentrer sur un même point. Même l'esquive pourrait participer à cette gestion du taunt, ainsi on conserve cette dynamique en jeu tout en permettant d'avoir un semblant de trinité.
Bof sur le papier peu être mais tes cd de comp qui ont un potentiel buff/heal sont tellement long que tu n'y arriveras pas et c'est pas tes heal a 500 qui vont compenser les baffes a trouze mille que donne les bosses.
Pour ce qui est du sujet.
Oui le principe de pouvoir utiliser le game play rez infini sans grosses pertes ne pousse pas forcement les gens a faire des efforts mais moi je joue pas comme ça et de toute façon avec mon gardien je suis souvent le dernier debout sur les bosses (merci le combo masse focus qui est juste complètement fumé pour tanker)
Ensuite Parlons un peu de la trinité.
Ok elle est plus présente mais on as quand même des classes qui ont des rôles différents.
J'ai mon gardien qui tank enfin tank non il encaisseras pas indéfiniment un boss sans bouger comme un poteau sous les Aoe. Je joue sur mes bloc, mes blind, mes kd etc. je peux aussi jouer support, offtank selon mon build, le donjon etc.
Je trouve ce gameplay juste 100 fois plus jouissif que de jouer en mode poteau avec 5O link/boon sur la tête a moitié afk en spammant une combo de skill comme c'était le cas sur GW1. pendant que les moines était afk branlette une fois les links posé sur le guerrier et les ele qui claqué leur nuke sur les aggro.
Le système n'est pas parfait c'est sur mais au moins y'a un dynamisme et faut ce sortir un peu les doigts quelque soit sa classe pour s'en sortir et ça j'adore.
|