"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Onalith
là encore ça a été dit précédemment, le vrai défi, ce n'est pas au jeu de te l'imposer mais à toi même, avant tout. Ce n'est pas comme s'il t'était impossible de te fixer des règles ou handicapes supplémentaires pour ajouter du piment au jeu.

Genre ?
Faire un donjon en stuff lvl40 ?
A main nues ?
Après 3 litres de vodka ?
Sous l'eau en apnée ?

Ça m'intéresse, ça peut m'ouvrir de nouveaux horizons dans ma vie de gamer.
Citation :
Publié par Onalith
là encore ça a été dit précédemment, le vrai défi, ce n'est pas au jeu de te l'imposer mais à toi même, avant tout. Ce n'est pas comme s'il t'était impossible de te fixer des règles ou handicapes supplémentaires pour ajouter du piment au jeu.
Si vraiment les dev avaient voulu que les gens cherchent à se pimenter la vie pve, ils auraient mis des défi comme sur un autre mmo (je sais pu lequel): finir le donjon en tant de temps, tuer machin sans utiliser ça, etc ...

Pour le moment, pour 99% des joueurs, ça se résume à finir rapidement les chemins pour engranger un maximum de jetons. Et s'il le faut (évidemment), avoir une team opti pour ça. Ca va pas plus loin.

Parce que tes regles ou handicaps, ça va pas bien loin. On finit le donjon en moins de 2 min 30 , super ! Et puis là, que du tissu, trop la classe !
Au final, c'est juste se voiler la face, parce qu'on tourne en rond.

Après tout sur GW1, j'ai cru comprendre qu'avec les extensions, la difficulté pve a été relevé au fur et à mesure. (Même si certaines classes, genre ritualiste était assez balèze je crois pour soloter pas mal de choses). Alors j'espère bien que ça sera le cas, avec des boss bien chiants et bien costauds qui auront plus de 2 attaques.
Citation :
Publié par Calysta
Le probleme c'est qu'ici, tu entends pas que c'est différent. Tu entends surtout que la trinité c'est has been, que c'est un truc de lamers no skill, que ça force à jouer planté comme des poteaux , etc ...
Donc évidemment il en ressort que le gameplay de GW2 ça serait plus fort que tout, que c'est vraiment pour les joueurs super optis et skillés etc ...

Le truc, c'est qu'avec une team bordélique, tu arrives à faire les mêmes choses qu'avec une team organisée, ça prend juste plus de temps et surtout de patience.
En cela, ceux qui sont pro trinité regrettent pas mal de choses. Il n'y a pas vraiment de réel défi au final.
Oui mais on entends l'inverse aussi le gameplay de gw2 est pourri parce qu'il n'y a pas de sainte trinité, mais pourtant certains joueurs préfèrent jouer ainsi.

Pour moi les donjons ne sont pas moins dur mais présente moins de contrainte.

Si tu trouves les donjons du jeu simple, c'est que t'as fait tous les donjons sans aucune difficulté ni de temps d'adaptation, bravo mais ce sentiment je l'ai ressenti pour tout mmo une fois que j'avais termine les farms de donjons.

Tous les défauts énumérés par les joueurs pro trinités ont tendances à pencher vers un manque d’élitisme et de reconnaissances.
Au final je ne vois pas ce que tu reproches au gameplay en lui même si ce n'est ça différence.
Citation :
Publié par Sauciflard
Rien à voir avec l'élitisme.
On demande de la synergie de groupe et un gameplay plus élaboré que du spam dps.
Malheureusement, avec 1 touche principale, 5-6 sur CD et l'absence de heal/tank, pour moi c'est impossible, en combat de masse je parle.

En 5v5 sur LoL ça passe pas mal, d'ailleurs sur GW2 aussi, le problème viens du combat de masse. Je passe sur le pve, pour moi c'est inintéressant au possible sans la trinité. Faut dire j'ai toujours aimé jouer healer en pve, ça aide pas du tout.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Il y a de très nombreux combos sur gw2 si tu veux un gameplay élaboré, après si ça ne te suffit pas je ne peux rien pour toi.
Faudra te contenter d'un autre mmo.
Il faut que je le répète 30 fois?
Il y a 2 combo pas dégueu, le stealth de grp et les blast heal elem. Wah ça fait bcp.
Après y a du remove condi, des buff might ou de la frost aura, mais rien de transcendant.
Pour 36 effets totaux (4 finisher et 9 combo field). Bref 90% sont pourris.
Citation :
Publié par Sauciflard
Il faut que je le répète 30 fois?
Il y a 2 combo pas dégueu, le stealth de grp et les blast heal elem. Wah ça fait bcp.
Après y a du remove condi, des buff might ou de la frost aura, mais rien de transcendant.
Pour 36 effets totaux (4 finisher et 9 combo field). Bref 90% sont pourris.
Si les combos et les synergies ne te plaisent pas sur gw2, faut se poser les bonnes questions le jeu est-il fait pour toi? Pas la peine d'aller faire un procès au jeu hein? Et d'aller dire que c'était mieux avec la sainte trinité, puisque c'est totalement faux, c'est des expériences complètement différente, et chacun aura ses préférences.

Je note au passage que si tu trouves pas ça transcendant, c'est que ça ne te plaît pas de réaliser des combos t'es sur que c'est la synergie qui t'intéresse? Ce n'est pas plutôt le rôle que tu peux avoir dans un groupe? Si tel est le cas on se rapprocherait encore une fois de ce manque de valorisation du joueur indispensable dans un groupe.
Citation :
Publié par Calysta
Si vraiment les dev avaient voulu que les gens cherchent à se pimenter la vie pve, ils auraient mis des défi comme sur un autre mmo (je sais pu lequel): finir le donjon en tant de temps, tuer machin sans utiliser ça, etc ...

Pour le moment, pour 99% des joueurs, ça se résume à finir rapidement les chemins pour engranger un maximum de jetons. Et s'il le faut (évidemment), avoir une team opti pour ça. Ca va pas plus loin.

Parce que tes regles ou handicaps, ça va pas bien loin. On finit le donjon en moins de 2 min 30 , super ! Et puis là, que du tissu, trop la classe !

Après tout sur GW1, j'ai cru comprendre qu'avec les extensions, la difficulté pve a été relevé au fur et à mesure. (Même si certaines classes, genre ritualiste était assez balèze je crois pour soloter pas mal de choses). Alors j'espère bien que ça sera le cas, avec des boss bien chiants et bien costauds qui auront plus de 2 attaques.
c'est à toi de voir, soit tu joues à un mode de difficulté supérieur pour avoir plus de récompenses et ainsi rentabiliser ta roxxance. Soit tu joues à un mode de difficulté supérieur pour le simple plaisir du défi.

La première solution n'est pas possible actuellement en PvE, la seconde implique d'avoir de l'imagination et de n'être récompensé que par sa satisfaction.
Citation :
Publié par Sauciflard
Alors si on parle de bg ... (j'ai comme un gros doute).
Les dégats ne ralentissent pas le tag.
Ensuite, un tank vient sur un point qu'il tag en entrée de jeu, que personne ne déf ou que sa team a tag. Son but c'est de déf et non d'attaquer. (enfin en général c'est des assez bon builds 1v1, donc sur la durée tu win).

Et ce n'est pas une pluie de météore (sur un joueur solo, il va se manger 2 à 3 tick de météore et ça s'arrête là hein, c'est un sort ae xD) qui va le faire mourir xD
Va falloir jouer à d'autres jeux, mon cher, SWTOR ou TSW, voici des jeux où prendre des dégâts ralentissent et / ou coupent le tag et c'est pas les seuls.

Ton tank en def va def 3 s contre des mecs qui savent jouer, ils vont utiliser la technique du bump stun, je bump le tank et je le stun et je tag tranquilou (le bump uniquement dans le cadre d'un tag par domination).

Le RVR c'est pas du 1vs1, c'est pas une pluie de météore qu'il va y avoir sur la zone mais plusieurs et là personne ne reste.

Un tank peut être utile que dans des cas bien précis, pour bloquer des passages ou mitigé les dégâts des classes utiles, mais cela ne fonctionne bien qu'avec les 3 choses que j'ai cité avant sinon ton tank sera juste contrôlé et ignoré par les adversaires parce que seuls les novices s'acharnent sur un tank au lieu de le contrôler.

Un tank n'a pas les outils pour être dangereux dans la plupart des jeux (DPS de moules, pas de collision, pas de garde taunt inutile etc.), alors on l'ignore en se concentrant sur les cibles importantes et lorsqu'il y a plus que le tank on se le fait en dessert.

Seuls les novices peuvent considérer un tank comme dangereux et eux vont se concentrer sur lui, mais les novices se font défoncer pas les joueurs aguerris (et eux ont pas de tanks dans leurs team).
Citation :
Publié par Calysta

Sur GW1 ils otn augmenté la difficulté au fur et a mesure oui au point même que certains mobs / boss avaient des builds fait par des joueurs et les utilisaient comme l'aurai fait un joueur... Dans GW1, tous les builds qui permettaient de soloter tel ou tel contenu ont fini par être nerf...Dans GW1 on a vu apparaitre au fil du temps les zone élites, puis les donjons élites et enfin la possibilité de refaire le contenu de GW en mode difficile...

Dans GW2, ce n'est que le début, et je pense qu'Arena Net reverra a la hausse la difficulté avec les extensions qui vont sortir (nouvelles zones, nouveaux donjons, nouvelles difficultés pour les donjons existants...) Si pour le moment GW2 peut être jugé "facile", c'est juste parce qu'il ne faut pas dégouter les gens dès le début du jeu...

Sur certaines portions de GW1, je me suis pris des roustes phénoménales, me forçant a repenser mon build et mon groupe afin d'y arriver, et je suis certain qu'a terme, ce même type de difficulté va arriver sur GW2...
Citation :
Publié par Erindhill
Bla bla bla
Les joueurs aguerris ont compris qu'avoir dans son groupe un joueur qui peut kb, kd, root, snare, infliger faiblesse, dissiper les conditions, poser une regen et buffer tout le monde, (le tout en boucle) c'est un must have.
Citation :
Ton tank en def va def 3 s contre des mecs qui savent jouer, ils vont utiliser la technique du bump stun, je bump le tank et je le stun et je tag tranquilou (le bump uniquement dans le cadre d'un tag par domination).
Je ne vois pas comment tu peux bump un tank loin d'un point suffisamment longtemps pour le cap en 1v1. Soit vous êtes plusieurs, et dans ce cas le tank a claqué ses immune CC et/ou break stun, soit ce n'était pas un tank.
Ensuite, il n'y a pas de ralentissement de cap si tu es seul sur le point, en prenant des dégâts ou pas. Ou alors c'est tellement minime que ça ne se voit pas. Par contre, tu décaperas plus vite un point que tu ne le caperas, c'est peut être ça que tu as remarqué?

Pour le WvW, pour que les tanks soient efficaces, il en faut plusieurs, c'est comme les dps. Le jour où les groupes seront organisés selon leurs spés, les tanks seront efficaces, mais pour le moment, ça équivaut à sortir seul des rangs, et donc à se faire exploser. Alors que si un groupe de tanks, disons une dizaine de guerrier marteau+aoe fear, charge dans le tas, ce sera plus efficace que d'avoir quelques tanks dans le bus qui ne savent pas si ils seront suivi par leurs pairs.

Pour ça, faudrait pouvoir faire des groupes plus grands que 5 par exemple. C'est bien beau de privilégier l'aspect "tout le monde est copain, on se suit tous, pas d'élitisme", mais ne pas pouvoir identifier clairement les gens avec qui tu combats, c'est bof. Certes, dans la vraie vie on a pas notre nom au dessus de la tête, mais y a des uniformes, des bannières, des signes distinctifs. Là, on est tout rouge/vert/bleu, pas grand chose quoi ...

Bref, tout ça pour dire que le tank, dans GW2, c'est bien, aussi bien en sPvP que en WvW, mais faut que certains s'habituent, car ça ne revient pas à bêtement spammer ses skills à longue portée en se cachant derrière ses camarades à la moindre réplique adverse.
Bah ça manque de healer pour les tanks. : )

Et d'ailleurs c'est là le problème ... les builds tank existent, mais les builds healer sont complètement à la ramasse. Donc s'ils ne veulent pas de la trinité, on ne devrait pas pouvoir faire de tank? ...
C'est un peu la difficulté d'un build tank sur GW2, je trouve: faut se débrouiller pour avoir une bonne regen, et quelques heal à côté, tout en étant solide et suffisamment chiant pour tanker et CC les adversaires .

Perso, j'ai réussis à concilier le tout sur mon guerrier: j'ai un guerrier Tank/Support.
Citation :
Publié par Squallyx
Les joueurs aguerris ont compris qu'avoir dans son groupe un joueur qui peut kb, kd, root, snare, infliger faiblesse, dissiper les conditions, poser une regen et buffer tout le monde, (le tout en boucle) c'est un must have.
Pour info dans GW 2, il y a pas de tank, essaie encore...
Citation :
Publié par Erindhill
Pour info dans GW 2, il y a pas de tank, essaie encore...
C'est quoi un build qui tient 2-3 personnes pendant suffisament de temps pour que les potes rappliquent? Ca s'appelle un bunker, on voit que ça pour le moment, et ca va se faire nerf dans les prochains patchs probablement. Alors ton absence de tank, juste Lol.
Citation :
Publié par Seno
Il y a pas de tank c'est tout, le système d'aggro est complètement foireux et aléatoire ...
pas de systeme d'aggro, pas de tank? ok...
En pvp, y'a jamais eu sur aucun MMO un systeme d'aggro des joueurs, mais les tanks ou bunkers en pvp, ça existe, bizarre..
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Et sur Eve ya pas de taunt donc pas de tank non plus.
NaaN MéhOO sur EvE le taunt sur le cc local fait parti du gamplay oOHé Noob va !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés