Ton tank en def va def 3 s contre des mecs qui savent jouer, ils vont utiliser la technique du bump stun, je bump le tank et je le stun et je tag tranquilou (le bump uniquement dans le cadre d'un tag par domination).
Je ne vois pas comment tu peux bump un tank loin d'un point suffisamment longtemps pour le cap en 1v1. Soit vous êtes plusieurs, et dans ce cas le tank a claqué ses immune CC et/ou break stun, soit ce n'était pas un tank.
Ensuite, il n'y a pas de ralentissement de cap si tu es seul sur le point, en prenant des dégâts ou pas. Ou alors c'est tellement minime que ça ne se voit pas. Par contre, tu décaperas plus vite un point que tu ne le caperas, c'est peut être ça que tu as remarqué?
Pour le WvW, pour que les tanks soient efficaces, il en faut plusieurs, c'est comme les dps. Le jour où les groupes seront organisés selon leurs spés, les tanks seront efficaces, mais pour le moment, ça équivaut à sortir seul des rangs, et donc à se faire exploser. Alors que si un groupe de tanks, disons une dizaine de guerrier marteau+aoe fear, charge dans le tas, ce sera plus efficace que d'avoir quelques tanks dans le bus qui ne savent pas si ils seront suivi par leurs pairs.
Pour ça, faudrait pouvoir faire des groupes plus grands que 5 par exemple. C'est bien beau de privilégier l'aspect "tout le monde est copain, on se suit tous, pas d'élitisme", mais ne pas pouvoir identifier clairement les gens avec qui tu combats, c'est bof. Certes, dans la vraie vie on a pas notre nom au dessus de la tête, mais y a des uniformes, des bannières, des signes distinctifs. Là, on est tout rouge/vert/bleu, pas grand chose quoi ...
Bref, tout ça pour dire que le tank, dans GW2, c'est bien, aussi bien en sPvP que en WvW, mais faut que certains s'habituent, car ça ne revient pas à bêtement spammer ses skills à longue portée en se cachant derrière ses camarades à la moindre réplique adverse.