"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rainboow
C'est quoi un build qui tient 2-3 personnes pendant suffisament de temps pour que les potes rappliquent? Ca s'appelle un bunker, on voit que ça pour le moment, et ca va se faire nerf dans les prochains patchs probablement. Alors ton absence de tank, juste Lol.
Il manque plusieurs outils indispensable pour que se soit un tank, un tank c'est pas juste une grosse armure qui résiste (il y a que des DPS pour penser ça), ça c'est pas très utile en PvE ou PvP, un tank c'est surtout celui qui gère l'aggro des mobs (et en PvP, pas de garde, ni de debuff taunt etc. donc pas de tank non plus).
Dans GW 2 tu n'as pas les outils pour y parvenir, donc les tanks n'existent pas.

Faudrait déjà connaître le boulot de tank et pas seulement en avoir entendu parler par les autres.

Quand à tenir 2 ou 3 gars en PvP, tu peux le faire avec plein de classes comme le rôdeur, l'envoûteur ou le nécro, c'est bien connu que ces 3 classes sont des classes de tank, mais LOL.
Non mais t'as déjà mis les pieds une fois en spvp ou quoi? T'as aucunement besoin de système de taunt vu qu'il suffit juste de rester dans la zone pour empecher le cap. Et le rodeur qui empeche 3 types de cap, juste lol quoi, je sais même pas quoi dire tellement c'est ridicule. Quant au necro, bienvenue en spvp, il dispose effectivement d'une spé bunker, comme l'inge, comme l'elem, comme le gardien, et ce sont ces 4 là les tanks en spvp.
Citation :
Publié par Rainboow
Non mais t'as déjà mis les pieds une fois en spvp ou quoi? T'as aucunement besoin de système de taunt vu qu'il suffit juste de rester dans la zone pour empecher le cap. Et le rodeur qui empeche 3 types de cap, juste lol quoi, je sais même pas quoi dire tellement c'est ridicule. Quant au necro, bienvenue en spvp, il dispose effectivement d'une spé bunker, comme l'inge, comme l'elem, comme le gardien, et ce sont ces 4 là les tanks en spvp.
ALors :

1) les tanks n'existent dans GW 2, va falloir le comprendre un jour.
2) le jour où il y aura des tanks donc avec des outils de tanks et donc moins d'outils DPS que les soit disant tank de GW 2 (templier et guerrier, mais lol des tank ça), tu pourras envisager de parler du rôle du tank dans GW 2.
3) des build resist vita, tu peux en faire dans toutes les classes et avec toutes les classes pouvoir gérer ta survie en attendant des renforts, faudra aussi le comprendre un jour.
4) un build vita, resist, ça ne fait pas de toi un tank.
5) manifestement tu n'as jamais réellement jouer tank dans un MMO, tu parles de chose que tu ne maitrises absolument pas, sinon, tu ne nommerais pas des classes des tanks.
langage de sourd, c'est une habitude sur jol
Oui les tanks existent, un mec qui tient un point tout seul contre 4 gars est un tank, c'est peut-etre pas ta défintion du tank, mais c'en est un.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Devenu sans objet | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Citation :
Publié par Baham
langage de sourd, c'est une habitude sur jol
Oui les tanks existent, un mec qui tient un point tout seul contre 4 gars est un tank, c'est peut-etre pas ta défintion du tank, mais c'en est un.
Non, tu peux arriver à cela avec plusieurs classes sur n'improte quel MMO, particulierement avec les heal et les classes à contrôle de foule, cela n'en fait pas des tank pour autant.

Dernière modification par Glaystal ; 18/10/2012 à 13h35.
Citation :
Publié par Rainboow
Ce sont juste des mitigeurs de dégats et des debuffers, cela n'en fait pas des tank pour autant... Le seul qui puisse résist a une baffe de champion ou de boss en explo c'est le nécro en spé sang / corruption avec un stuff full résist / vita puisqu'il a 30k+ pv et le gardien avec le skill 3 de la masse ou le 5 du focus. S'ils restent dans les pattes des mobs ils se feront tuer comme tout le monde...Le fait qu'ils réssitent plus longtemps, c'est qu'ils ont des skills de mitigation...
La définition basique d'un tank, c'est quelqu'un qui prend des coups à la place des autres. et qui a les outils pour.

Un mec qui encaisse, ben c'est juste un mec qui encaisse.

En pvp, si t'affrontes un type qui encaisse et un dps, si le type qui encaisse prend des coups, c'est juste que les ennemis en face sont assez cons pour lui taper dessus. Parce qu'il n'aura quasiment pas d'outils pour générer ça de lui même. Et comme dit précédemment, bon nombre de classe peuvent se permettre de tenir un moment en 1 vs 3 (même un voleur kitting oui) d'une manière ou d'une autre.
Un machin en papier maché qui se tp, qui snare, qui est emmerdant au maximum, les ennemis pourront mettre autant de temps à le tuer qu'un gros machin plein d'hp. Et y en aura aucun des 2 qui sera un tank pour autant.

Dernière modification par Calysta ; 18/10/2012 à 13h42.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Le plus drôle dans ce fil c'est qu'on ce rends compte qu’énormément de gens sont extrêmement réfractaire au changement.
GW2 propose un game play différent et au lieu d'essayer d'en profiter beaucoup de gens râlent et critique.

Comme on disais sur mon MMO précédent: Adapt or die.
Comme on l'a déjà dit, critiquer un nouveau style n'est pas être réfractaire au changement.

Dans le principe, jouer sans "sainte trinité" ça ne me gêne absolument pas. Sauf que... Ben ce jeu a quand même des vestiges de sainte trinité qui pourrissent au fond de son gameplay. Et ça ne sert même pas de terreau pour faire un système sain.

Les notions de tanks, damage dealer & healer/support existent toujours, juste en moins prononcées. Et encore, je suis sûr que si je compare les différences de dégâts et d'utilitaires de mon rôdeur nature/domptage avec un un rôdeur tir/escarmouche, et le stuff cohérent avec la spé, je vais pleurer.
Parlons-en, du stuff. Les 7 caractéristiques principalement présentes (puissance, dégâts condition, chance crit, proba crit, robustesse, vitalité, guérison), rien qu'avec ça j'ai déjà du mal à sentir la volonté de s'éloigner de la trinité.
Je n'ai pas fait la beta ni d'archéologie poussée, mais j'ai l'impression qu'ArenaNet a fait passer pas mal de nerfs sur les capacités à soigner ou buffer. Il parait qu'à une époque, le gardien était assez bourrin sur les soins, que les esprits du rôdeur servaient à autre chose que faire la cible en carton, et qu'un équipement avec puissance de soin ne perdait pas intrinsèquement un slot de stats.
Bref, je vois surtout un système trinité où les spé non-dégâts sont castrées, mais toujours présentes des fois que des gens seraient assez idiots pour les prendre. Parce que oui, c'est idiot de prendre une des spés possibles ça va de soi.

Après, si on joue le jeu et qu'on joue une spé dégâts en se contentant de faire de la mitigation de dégâts, le jeu est probablement à peu près équilibré, que ce soit en pvp ou en roaming pve. Même les donjons explo sont probablement faisables par n'importe quels pickups qui y mettront de la volonté, même s'ils seront frustrants.
Cependant qu'est il de l'équilibrage quand les masses commencent à s'accumuler en RvR et que l'on se retrouve au milieu d'AE qui couvrent 5 à 10 fois la surface d'un AE habituel, et avec plusieurs AE qui couvrent le même point ?
Quels intermédiaires possibles pour les groupes qui veulent faire du PvE ensemble, sans rouler facilement sur les monstres en zone normale ni devoir passer en mode serious dans les donjons ?

Il y a quelques points du jeu qui marchent plutôt rondement, ce qui pourrait expliquer que d'autres ne connaissant que ceux-ci ne voient aucun problème, mais il reste quand même pas mal d'éléments qui tiennent mal debout.
Citation :
Publié par Calysta
La définition basique d'un tank, c'est quelqu'un qui prend des coups à la place des autres. et qui a les outils pour.

Un mec qui encaisse, ben c'est juste un mec qui encaisse.
En PvE, le tank doit encaisser, gérer les aggro et orienter le combat puisqu'il décide des emplacements du fight en étant suivi en ayant à l'esprit de libérer le game play des autres donc en limitant leurs dégats pris. De sa survie dépend la survie du groupe.
Jouer tank en Pve, c'est davantage que recevoir des coups.

En PvP, Le tank n'a aucun intérêt en terme d'aggro et n'a d'intérêt QUE dans les CB où il faut subir un maximum de coups sous le feu ennemi (pour la capture d'un flag par exemple).
Etre un sac à PdV over healé capable de tenir sous le feu et l'over heal le temps de dépop la populasse pour ensuite aller poser le flag.
Faut pas confondre ce Tank à PdV rechargeable avec le gars capable de gagner du temps, de kitter et d'enquiquiner, c'est pas le même rôle.
Si un voleur se prend 12 gusses sur le paletot il aura pas l'occasion de jouer du kitting en étant enchainé interrupt ralenti ... et devra juste espérer sa survie des heals.
Même si un voleur peut tenir mieux qu'un tank au combat classique en 1c1 voire en 1c3, il tiendra pas de la même manière en combat massif genre 10c10 dans la mêlée.
Le fait est que le combat sous GW2 ne nécessite pas forcément un tank attitré dans un roaster à ma connaissance contrairement à Wow par exemple (en parlant des Cdb côtés)
-PvP-
La destruction du trio: Tank/heal/DPS est un excellent choix, selon moi.
Les tanks sont souvent mis de côtés, car les "menaces" ou autres coméptences fonctionne sur les mobs, pas sur les humains, donc on enlève.
Les classes dédiées aux heals sont souvent "faibles" ou alors "intuables"(SOUVENT, pas TOUT LE TEMPS), et sont, de par leur rôle, les priorités des adversaires. Donc, on oublie.

On met un peu de plaque, de cuir, et du tissu, on garde les compétences de CAC et de distance, on essaie d'équilibrer ça, on met un peu de soin pour les gens histoire de pouvoir mettre du piquant, et ça donne le PVP de GW2 (sur le papier), à savoir des batailles où tout le monde peut se taper dessus, car il n'y a plus de stratégies de contournement pour taper sur les heals (théoriquement).
Donc au final, tout le monde est dans le même panier, tout le monde est utile et possède 100% de ses capacités pour les humains.

-PvE-
La destruction de la trinité est un scandale.
Rien qu'a voir les donjons, quand ça part en cacahuètes (50% du temps) tout le monde court, se rez, la discipline s'envole.
On fait genre on fait une stratégie, une personne en plaque se jette sur le boss, l'attaque, pendant ce temps les DPS s'occupent des minions puis ensuite le boss... Mais ça se passe pas comme ça. Le boss n'en a rien à foutre de la personne en plaque, il se met au milieu et tape ceux qu'il veut.
Pire, sans stratégie ça marche mieux qu'en en instaurant une a de nombreuses reprises!

Le PvE est clairement biaisé (en même temps qui a dit que GW2 offrait un contenu PvE a la hauteur de ce qui est prévu pour le PvP?).
Plus de heal, plus de tank, aucune discipline a avoir, taper, taper, taper. Au final, les donjons sont accessibles a tout le monde, y compris ceux qui n'ont aucune envie de faire des jeux d'équipe.
Au final ce sont les gens qui ont l'habitude de gérer ou de se gérer dans un groupe conséquent et/ou discipliné qui se retrouvent sur le carreau.

--
Ceci n'est que mon avis, je n'ai jamais aimé le PvP et j'ai une grande expérience du PvE, de quelque nature que ce soit, cependant, comme le monde est jolie sur GW2, le temps de visiter l'ensemble de la carte, je joue, après, je n'aurai plus aucun intérêt ^^.
Citation :
Publié par Kelmon
NaaN MéhOO sur EvE le taunt sur le cc local fait parti du gamplay oOHé Noob va !
Pis ça marche encore mieux que les skills

Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ca marche pas en PvE

Du PVE dans EVE WTF Oo
Aller en instance avec 5 personnes qui lache du heal (oui toutes les classes peuvent heal), un peu de robu/vita dans les poches et une approche des combo plus poussé que l'aléatoire et tous les donjons passe finger in the nose.

Maintenant les gens sont cloitré dans leurs trinités et ils n'arrivent pas à sans défaire l'autre jour on prend un élémentaire pick up, le mec nous sort je suis spé heal, nous on rigole gentiment sous mumble et effectivement le mec est rester avec sont bâton en eau sans swich feu pour dps un minimum entre les cd...

Si tes un tissu et que ta l'aggro ben tu kite toutes les classe peuvent ralentir ou cc un boss/mob

GW2 à une approche différente du PVE on aime ou on n'aime pas mais à force de pinailler sur ces quoi un tank ou un heal vous vous mordez la queue un heal qu'il soit de 400 ou de 1000 c'est du heal, un mec qui encaisse 4 baffes contre un autre qui ce fait one shoot c'est un tank
Citation :
Publié par zornn alrunor
Du PVE dans EVE WTF Oo
Indignation vachement bien simulée de la part d'un ICE
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut même taunt sur les forums

Plus sérieusement, la notion de tank se défini uniquement par rapport aux autres rôles disponibles, pas par rapport à ce qui est disponible dans d'autres jeux.
Parce que si vous partez dans ce sens là, ya 0 classe à cc sur 95% des jeux quand on compare aux healers/sorciers/bardes de daoc, qui pouvaient vraiment contrôler (i.e. pas pendant 3 secondes) une foule (i.e. pas un pauvre AE limité à 5 personnes).
Citation :
Publié par Yorua

-PvE-
La destruction de la trinité est un scandale.
Rien qu'a voir les donjons, quand ça part en cacahuètes (50% du temps) tout le monde court, se rez, la discipline s'envole.
On fait genre on fait une stratégie, une personne en plaque se jette sur le boss, l'attaque, pendant ce temps les DPS s'occupent des minions puis ensuite le boss... Mais ça se passe pas comme ça. Le boss n'en a rien à foutre de la personne en plaque, il se met au milieu et tape ceux qu'il veut.
Pire, sans stratégie ça marche mieux qu'en en instaurant une a de nombreuses reprises!
Je pense que dans gw2, il faut apprendre l'art de perdre l'agro.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Les voleurs et les envoûteurs sont très bon pour ça
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Indignation vachement bien simulée de la part d'un ICE
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut même taunt sur les forums

Plus sérieusement, la notion de tank se défini uniquement par rapport aux autres rôles disponibles, pas par rapport à ce qui est disponible dans d'autres jeux.
Parce que si vous partez dans ce sens là, ya 0 classe à cc sur 95% des jeux quand on compare aux healers/sorciers/bardes de daoc, qui pouvaient vraiment contrôler (i.e. pas pendant 3 secondes) une foule (i.e. pas un pauvre AE limité à 5 personnes).
Dans ce cas, il y avait 0 cc sur daoc si tu compares à wow, un jeu auquel les cc ne se limitent pas à mezz + root.
Citation :
Publié par Radium
Aller en instance avec 5 personnes qui lache du heal (oui toutes les classes peuvent heal), un peu de robu/vita dans les poches et une approche des combo plus poussé que l'aléatoire et tous les donjons passe finger in the nose.

Maintenant les gens sont cloitré dans leurs trinités et ils n'arrivent pas à sans défaire l'autre jour on prend un élémentaire pick up, le mec nous sort je suis spé heal, nous on rigole gentiment sous mumble et effectivement le mec est rester avec sont bâton en eau sans swich feu pour dps un minimum entre les cd...

Si tes un tissu et que ta l'aggro ben tu kite toutes les classe peuvent ralentir ou cc un boss/mob

GW2 à une approche différente du PVE on aime ou on n'aime pas mais à force de pinailler sur ces quoi un tank ou un heal vous vous mordez la queue un heal qu'il soit de 400 ou de 1000 c'est du heal, un mec qui encaisse 4 baffes contre un autre qui ce fait one shoot c'est un tank
Mais tu as bien regarder la tronches des boss de GW 2, c'est ce que l'on fait de pire dans les MMO, ils n'ont absolument aucun intérêt, des gros sacs à PV totalement inintéressant. C'est les boss que tu trouves dans les instance 10-25 dans wow.

Tu n'auras jamais autre chose de toute façon parce que pour faire un script ayant le moindre intérêt, il faut que l'on puisse contrôler le boss le mettre où on le veut etc.
Et ça tu peux absolument pas le faire avec la destruction de la trinité.

Il se situe là le problème, tu as des boss moisi et tu ne pourras pas avoir autre chose.

Va voir les boss dans TSW, tu vas voir l'énorme différence, les combats sont tout autant dynamique, mais les boss, c'est pas les bouses de GW 2, c'est des vrai boss avec un vrai combat qui ressemble à quelque chose.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Contrairement a des jeux sur lesquels les devs ont voulu faire plus complexe, et intéressant (en mon sens) pour quitter l'agro faut reculer et avoir un centimètre plus loin qu'un autre qui le tape.

Et c'est tellement vrai qu'en donjon tout le monde court n'importe ou en espérant que les mobs aillent d'un sens puis de l'autre...
Et c'est tellement vrai que c'est ainsi qu'on fait le moins de morts : Faire n'importe quoi et surtout, désordonné.
C'est grave si je dis que je m'ennuie moins sur les boss de GW2 qu'en mémorisation de script sur TSW?
Donc oui les boss sont un peu aléatoire, ce que explique que vous n'en reveniez pas (mais c'est vrai que c'est une belle ville).

Blague à part oui ça marche plus facilement quand on fait n'importe quoi et qu'on chain rez, parce que c'est pas facile de se tenir à une stratégie mais c'est plus efficace.
(oui je fais mon captain obvious à mes heures)
Citation :
Publié par Onalith
C'est grave si je dis que je m'ennuie moins sur les boss de GW2 qu'en mémorisation de script sur TSW?
Donc oui les boss sont un peu aléatoire, ce que explique que vous n'en reveniez pas (mais c'est vrai que c'est une belle ville).

Blague à part oui ça marche plus facilement quand on fait n'importe quoi et qu'on chain rez, parce que c'est pas facile de se tenir à une stratégie mais c'est plus efficace.
(oui je fais mon captain obvious à mes heures)
Ah?
Des stratégies? Je n'ai fait que les trois premiers donjons, j'en ai vu 0. le second donjon presque sans morts, justement enf aisant n'importe quoi...
Donc oui, pour des jeux "complexes" qui demandent de la reflexions et du savoir jouer, je ne voterai jamais pour GW2 (PvE).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés