"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

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Bah, les gens ont aussi envie de jouer solo...

S'il y avait eu de "vrais" classes soigneur, on aurait eu droit à la multiplication des doubles comptes avec "heal bot" ou "buff bot" personnel à la traine, comme on le voit dans les jeux à "trinités". Alors le vrai "soigneur" arrivant sur le jeu sans "friend list" il aurait fait quoi ?

Et ce, d'autant plus sur un jeu comme GW2 qu'il n'y a pas d'abonnement à payer. Le seul truc pouvant peut-être limiter un peu le phénomène étant l'absence de /follow.
Citation :
Publié par Grizzly
Bah, les gens ont aussi envie de jouer solo...
Alors le vrai "soigneur" arrivant sur le jeu sans "friend list" il aurait fait quoi ?
pas incompatibles et ils auraient fait comme sur les autres jeux : leveling en spé dps (pour les personnes solo) et respé une fois le cap atteint (surtout que le prix de la respé sur GW2 est pas élevée) ou leveling en full 3W (jamais seul techniquement)
Citation :
Publié par Grizzly
Alors le vrai "soigneur" arrivant sur le jeu sans "friend list" il aurait fait quoi ?
C'est vrai qu'à l'époque, c'était un concept de socialiser ig §

Mais il faut rester honnête, le vrai soigneur, tout le monde était (est) à genou pour le grouper.
Bon, il se fait insulter souvent derrière, parce que les joueurs font souvent n'imp sans qu'il ne puisse rien y faire, et il faut blame the monk ©.

C'est encore le cas dans les mmo 2.0, avec les milliards de messages 'recherche un heal pour donjon' ou '3 dps cherchent tank et heal'.
(je me rappellerai toujours des 30 sends en 10 sec quand je forme un groupe avec un pote tank)

Toujours est-il que l'apparition des heal bots, c'est pour palier au manque de heal. Il ne faut pas refaire l'histoire non plus hein.
L'absence de trinité, c'est aussi pour palier au manque de joueurs heal.
Citation :
Publié par Lyk
C'est vrai qu'à l'époque, c'était un concept de socialiser ig §

Mais il faut rester honnête, le vrai soigneur, tout le monde était (est) à genou pour le grouper.
Bon, il se fait insulter souvent derrière, parce que les joueurs font souvent n'imp sans qu'il ne puisse rien y faire, et il faut blame the monk ©.

C'est encore le cas dans les mmo 2.0, avec les milliards de messages 'recherche un heal pour donjon' ou '3 dps cherchent tank et heal'.
(je me rappellerai toujours des 30 sends en 10 sec quand je forme un groupe avec un pote tank)

Toujours est-il que l'apparition des heal bots, c'est pour palier au manque de heal. Il ne faut pas refaire l'histoire non plus hein.
L'absence de trinité, c'est aussi pour palier au manque de joueurs heal.

Je dirais plutôt, qu'à une époque, monter un soigneur était une plaie sans groupe.
Et par conséquent il y en avait peu.
Après certains MMO ont permis de multiples orientation, (archétype ou template changeable) Et là on a vu bien plus de soigneurs. Mais en pickup (donc sans groupe fixe ou guilde) ces soigneurs ne soignaient que rarement au vu des réactions testotéronées des gens.

Bref cette trinité à toujours existée, même dans la vrai vie médiévale, on n'envoyais pas un archer en première ligne, mais plutôt des soldats plus lourdement protéger.

Le problème principal des jeux, c'est la collision, je m'explique.
Certains MMO avait proposés la gestion de la collision, cad, on ne pouvait traverser quelqu'un autre. Aussi les tank devaient faire obstacle de leur corps pour bloquer l'assaillant.
Cela permettait d'avoir des perso distances fragiles mais terriblement efficace en dégâts et en soins.
La difficulté était moindre dans les espaces clos, mais dans les espaces ouverts, c'était bien tendu pour eux face aux molosses de tanks/guerrier/plateux etc.

Perso, si on mets de la trinité on doit mettre de la collision, sinon c'est pas réaliste.
La on se trouve sans trinité à jouer à perdu vue avec les boss en laissant la patate chaude au voisin, qu'on ressuscitera plus tard. C'est une drôle de façon de voir le combat mais pas très réaliste. Un choix de conception.
Du coup les gens ne savent pas trop quand aider, quand dps, quand se barrer un peu plus loin. On fonce, ça passe ou ça casse pourvu qu'un gars survive pour ne pas reset le boss.
Citation :
Publié par Lyk
...
L'absence de trinité, c'est aussi pour palier au manque de joueurs heal.
D'un point de vue perso dans les derniers jeux au quels j'ai joué c'est pas au manque de heal que j'ai été le plus confronté, mais au manque de tank.

Entendre par là de véritable tank, celui qui sait gérer des agros , qui sait se déplacer , esquiver, kitter quand il le faut etc etc.
Un tank dans tout sa splendeur et sa complexité.

Des DpS tu tapes dans un arbre y'en a 15 qui tombent, des heals ça manquait pas mais des tanks pas en mousse c'était plutôt désert.
Le problème des tanks en général c'est que tout le monde en veut pour les instances de petits groupes mais ensuite pour les raids c'est un goulot d'étranglement, seul quelques élus, car au final il en faut 1 ou 2 pour le raid.
Forcément ça aide pas à rendre ce boulot populaire.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
D'un point de vue perso dans les derniers jeux au quels j'ai joué c'est pas au manque de heal que j'ai été le plus confronté, mais au manque de tank.

Entendre par là de véritable tank, celui qui sait gérer des agros , qui sait se déplacer , esquiver, kitter quand il le faut etc etc.
Un tank dans tout sa splendeur et sa complexité.

Des DpS tu tapes dans un arbre y'en a 15 qui tombent, des heals ça manquait pas mais des tanks pas en mousse c'était plutôt désert.
C'est pour ça que bcp de joueurs ne voulaient pas de trinité.
Le jeu devenait trop dur pour eux.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
D'un point de vue perso dans les derniers jeux au quels j'ai joué c'est pas au manque de heal que j'ai été le plus confronté, mais au manque de tank.

Entendre par là de véritable tank, celui qui sait gérer des agros , qui sait se déplacer , esquiver, kitter quand il le faut etc etc.
Un tank dans tout sa splendeur et sa complexité.

Des DpS tu tapes dans un arbre y'en a 15 qui tombent, des heals ça manquait pas mais des tanks pas en mousse c'était plutôt désert.
Il faut dire que le job de tank est assez ingrat.
Déjà pour le leveling, avec ton dps de moule, tu y passe 2 fois plus de temps.
Ensuite en groupe PU, si il y a le moindre problème, c'est quasiment toujours de la faute du tank (alors que c'est la faute du groupe pas d'une personne) et quand ça marche bien c'est jamais grâce au tank.

C'est assez peu motivant.

A cela tu rajoute le fait qu'un tank ça sert souvent à rien en PvP.

AU final, tu as peu de candidat.
Citation :
Publié par Locke Cole
Le problème des tanks en général c'est que tout le monde en veut pour les instances de petits groupes mais ensuite pour les raids c'est un goulot d'étranglement, seul quelques élus, car au final il en faut 1 ou 2 pour le raid.
Forcément ça aide pas à rendre ce boulot populaire.
puis pas que, parce qu'en cas de mort c'est aussi la faute du tank (comme celle du heal) alors que ça peut être à cause d'un dps no brain qui a pas laisser le temps au tank de bien placer son cycle d'aggro (sisi déjà vécu les pulls foireux de dps qui continuent de claquer tous les gros CD, ça prend un moment à rattrapé si le pack est éparpillé...) et a fait que le combat part dans tous les sens
Citation :
Publié par Sauciflard
C'est pour ça que bcp de joueurs ne voulaient pas de trinité.
Le jeu devenait trop dur pour eux.
clair, s'adapter se c'est donné à tout le monde.
et l'avouer c'est encore pire...
Citation :
Publié par Lyk
L'absence de trinité, c'est aussi pour palier au manque de joueurs heal.
Et pourtant ça manque toujours de soigneurs, sauf que là, même ceux qui le veulent ne peuvent pas en être
Citation :
Publié par Inatana
Je sais pas pour vous, mais je trouve que l'absence de la trinité (enfin, l'absence des tank/heal, parce que les dps sont tjrs bien présents), à complètement enlevé le coté social du jeu.

Je n'ai jamais jouer à ce point solo.
Les groupes d'instance se font et défont sans rien de plus.
On recherche n'importe qui (bon, parfois on cherche une classe qu'on a pas) mais au final, le premier venu fera l'affaire.

On ne quête avec personne... on ne s'attache à personne.

Avec la trinité, on avait l'habitude de retrouver les bons dps, les bons heals/tanks.
Il y avait des duos/trio complémentaires pour farmer.
La tout le monde peut taper et se soigner, donc tout le monde devient "égoïste".
(en pve je parle, seulement).

Les donjons sont, certes, sympa pour la plupart. Mais devoir mourir pour finir un pack de mob, ou boss... je sais pas si on peut appeler ça du skill.

Dire qu'on doit tous se bouger, je sais pas.. dans d'autres mmo, si on restait statiques, on crevait aussi et même les dps devaient se déplacer pour éviter des sorts d'aoe d'un boss... suivre les strats.
Les strats de gw2 ne sont pas révolutionnaires La plus grande strat que j'ai pu voir était : gardons un survivant pour que le boss ne reset pas, et sortez tous vos bottes pour revenir vite !

A ceux qui liraient de travers, je ne critique pas ce choix. Je vois juste que GW2 apporte, peut-être une nouvelle façon de jouer, mais rien d'extraordinaire, de révolutionnaire, ou de vraiment complet.

J'aime bcp le jeu, pour d'autres raisons. J'adore ma gardienne. Et du soutien, j'en fais bcp. Je soutien ceux à terre en allant les rez..

Car tu crois sérieusement qu'avec la trinité, les gens parleraient jusqu'a plus soif dans le canal et qu'on serait dans un monde d'amour et d'entraide ? Tu vis dans quel monde ? Quasi tous les autres mmos ont un système de trinité et ils sont très loin d'être plus "bavards" que GW2. Ce sont les joueurs qui font le social, pas le jeu.
Citation :
Publié par ledha
Car tu crois sérieusement qu'avec la trinité, les gens parleraient jusqu'a plus soif dans le canal et qu'on serait dans un monde d'amour et d'entraide ? Tu vis dans quel monde ?
Le monde réel.
Jusqu'ici dans n'importe quel jeu j'avais remplis ma friend list avant d'arriver lvl max - je pouvais send deux trois personne pour combler des slots libres et important en donj / raid.
Là Osef des autres - plus de classes clefs dont plus besoin des autres pour jouer - on fait avec c'qu'on a et ça passe. Ma friend list est vide - de toute façon ça servirais pas y'a pas de slot importants en théorie.
Citation :
Publié par Mygo
Et pourtant ça manque toujours de soigneurs, sauf que là, même ceux qui le veulent ne peuvent pas en être
I beg to differ! Le necro spé soutient fait du très bon heal si tu cherches à faire du soutient de heal. Ok c'est pas un burst de soin toutes les 60 secondes et du perma regen' qui va, comme par miracle, tout te faire passer, mais ça aide, n'en doute pas. Ajoute à ça le fear et gestion des altération alliés simplifiée et des zone combo pratique. Le tout, c'est de savoir s'adapter.

Citation :
Publié par | Ak3LA |
Le monde réel.
Jusqu'ici dans n'importe quel jeu j'avais remplis ma friend list avant d'arriver lvl max - je pouvais send deux trois personne pour combler des slots libres et important en donj / raid.
Là Osef des autres - plus de classes clefs dont plus besoin des autres pour jouer - on fait avec c'qu'on a et ça passe. Ma friend list est vide - de toute façon ça servirais pas y'a pas de slot importants en théorie.
Donc, tel que tu tournes ta phrase, tu ne cherches pas à nouer des liens avec des joueurs dont tu n'as pas besoin?
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Le monde réel.
Jusqu'ici dans n'importe quel jeu j'avais remplis ma friend list avant d'arriver lvl max - je pouvais send deux trois personne pour combler des slots libres et important en donj / raid.
Là Osef des autres - plus de classes clefs dont plus besoin des autres pour jouer - on fait avec c'qu'on a et ça passe. Ma friend list est vide - de toute façon ça servirais pas y'a pas de slot importants en théorie.
c'est pareil ailleurs depuis que le mmo est devenu grand public les gens sans foute royal du social.

sur wow ou autre avec trinité classique, tu lance recherche de groupe "salut" "au revoir" rien de plus ou "putain il fait quoi le heal !!" ou" tu tank comme un pied!!" ouvrez les yeux on est en 2012

oui c'était mieux avant au moins dans GW2 tous le monde dans le même panier et stop le no brain dps sinon go crever en boucle
'tin, c'est violent GW2, quand même.

Après 1ans 1/2 de LOTRO et 4ans de WAR, j'apprends que le social dans un mmo ça existe pas, et que les tanks en pvp servent à rien.

Merde, j'ai l'impression de sortir de 50 ans de coma.

Ça a l'air sympa les mmorpg 2.0 que vous avez fréquentés ces dernières années.
Pas sûr d'avoir envie de m'adapter.
Citation :
Publié par Njuk
ca sert en PvP mais bon en gros t'es là pour que tes mates puissent rouler plus facilement sur ceux d'en face.
Faut avoir la foi quoi.
Rien de plus bandant que de voir 150 péons focus le tank pendant qu'ils se font shoot comme des mobs.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
'tin, c'est violent GW2, quand même.

Après 1ans 1/2 de LOTRO et 4ans de WAR, j'apprends que le social dans un mmo ça existe pas, et que les tanks en pvp servent à rien.

Merde, j'ai l'impression de sortir de 50 ans de coma.

Ça a l'air sympa les mmorpg 2.0 que vous avez fréquentés ces dernières années.
Pas sûr d'avoir envie de m'adapter.
Tu as pas tout lu, WAR est un des rare MMO où les tank ont une réelle utilité (SWTOR aussi), je l'ai dit plusieurs fois.
AUtrement, sur les autres MMO, ils servent généralement à distraire les noobs, mais rien d'autre.
Citation :
Publié par davison
Je suis aussi très étonné de voir que certains donjon se font en usant et abusant des failles du system de jeu. Je pense par exemple a la citadelle, aux boss et mobs de la tonnelle, a ascalons,Arah.

Bref tout ça pour dire qu'ils auraient pu (du?) créer beaucoup mieux :s
Le problème dans ce changement n'est pas tant l'absence de trinité mais l'absence d'innovation dans les combats de groupe pour accompagner ce changement : pour que cela fonctionne efficacement il ne faut pas juste enlever la trinité et laisser les donjons tel qu'ils existaient auparavant en rajoutant juste un point de rez et un système d'aggro différent.

Plutôt que se dire on veut le même contenu que les autres mmos mais sans trinité, il aurait fallu se poser la question du contenu le plus adapté à cette absence de trinité. Beaucoup de jeux d'action/aventure savent pallier à cette absence de système de soins/tanks pour différentes raisons (jeux solo, système inadapté à l'univers) via des combats contre des boss dont la victoire ne dépend pas seulement du nombre de dégâts infligés pour le tuer.
Citation :
Publié par Menak
Le problème dans ce changement n'est pas tant l'absence de trinité mais l'absence d'innovation dans les combats de groupe pour accompagner ce changement : pour que cela fonctionne efficacement il ne faut pas juste enlever la trinité et laisser les donjons tel qu'ils existaient auparavant en rajoutant juste un point de rez et un système d'aggro différent.

Plutôt que se dire on veut le même contenu que les autres mmos mais sans trinité, il aurait fallu se poser la question du contenu le plus adapté à cette absence de trinité. Beaucoup de jeux d'action/aventure savent pallier à cette absence de système de soins/tanks pour différentes raisons (jeux solo, système inadapté à l'univers) via des combats contre des boss dont la victoire ne dépend pas seulement du nombre de dégâts infligés pour le tuer.
Absence d'innovation ?
Mouais, pas trop d'accord avec ça. Essaye de faire un donjon avec des gens qui ont compris l'esprit de groupe qu'il faut avoir, avec les compétences de groupe, aider la personne qui est tomber, etc ... Là tu vas passer un bon moment.

Par contre, essaye avec des gens qui sortent d'un mmo lambda et qui crois que "Rodeur Dps, Elem Heal, Envout buff/dps et Guerier tank", là tu passes un mauvais quart d'heure, j'ai mis plus de 2 heures a faire Caudecus mode histoire (oui on a le droit de rire) avec 3 personnes dans cette optique là. (oui je sais, j'ai de la patience)

Alors système inadapté ? je dirais oui et non, le seul truc inadapté c'est la caméra avec un personnage avec des épaules de camionneur, ou encore les couloir trop étroit pour que cette dite caméra passe correctement pour voir quelques choses.

Après chaque boss a quand même son mécanisme, pour reprendre Caudecus, le deuxième Champion qui garde la porte tape comme un guerrier noob à l'espadon qui spammerai le bouton 2 si il n'y avait pas de CD, il suffis de le faire tourner dans la pièce ou que quelqu'un reste suffisamment proche en gérant correctement ces CDS et sont endurance pour qu'il spam dans le vide et passe son temps à courir ;p.
On peut aussi citer le dernier boss de la Fournaise des lamentations en mode histoire qui est aussi très sympas à faire.

Donc inadapté ? je dirais encore une fois oui et non, dans l'ensemble c'est gérable, parfois même sans aucune mort, à la seul condition que les gens est compris les mécanismes de leur classe (tout le monde heal, tout le monde esquive quand il a l'aggro, tout le monde stun / slow, en gros, tout le monde gére.)

Après j'ai peut être de la chance, mais je suis jamais tomber sur un groupe qui utiliser des failles du jeu pour avancer, et j'espère que ça continuera ainsi.
Citation :
Publié par Volve
Absence d'innovation ?
Mouais, pas trop d'accord avec ça. Essaye de faire un donjon avec des gens qui ont compris l'esprit de groupe qu'il faut avoir

ça c'est sur que si certains passaient plus de temps IG à maîtriser le système en groupe plutôt que de passer son temps à palabrer sur un forum à propos un système qui ne changera de toute façon pas, ben on en serait pas à 1000+ réponses.

Le pire c'est que ce n'est que les 3/4 des réponses proviennent des quelques même gars qui n'essayent franchement pas de s'adapter.
Ou du moins de tourner la page.

Dernière modification par Androgyyne ; 20/10/2012 à 01h35.
Citation :
Publié par Sauciflard
Rien de plus bandant que de voir 150 péons focus le tank pendant qu'ils se font shoot comme des mobs.
c'est rigolol au début mais après t'as envie toi aussi de trancher du péon.
Enfin ca doit etre une histoire de vocation... Et puis bon de toute facon il en faut toujours un...
En même temps, vos arguments pour défendre la suppression de la trinité sont tellement peu pertinents, ça donne juste envie de se dire : ok, c'est de la merde, Next !

Citation :
Publié par Volve
Absence d'innovation ?
Mouais, pas trop d'accord avec ça.[...]
Après chaque boss a quand même son mécanisme, pour reprendre Caudecus, le deuxième Champion qui garde la porte tape comme un guerrier noob à l'espadon qui spammerai le bouton 2 si il n'y avait pas de CD, il suffis de le faire tourner dans la pièce ou que quelqu'un reste suffisamment proche en gérant correctement ces CDS et sont endurance pour qu'il spam dans le vide et passe son temps à courir ;p.
Sans déconner. Kitter un mob... c'est le seul exemple d'innovation qui vous vienne à l'esprit ?
Kitter un mob, quoi...allo ?
On a supprimé la trinité pour kitter un mob

J'avoue que j'ai jamais fait de dj, mais faut reconnaître que vu de loin, ça fait un peu marrer
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