"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dragonheroes
Je pense que dans gw2, il faut apprendre l'art de perdre l'agro.
- "saute dans ma poudre noire "
- "mais je..."
- "saute dans ma poudre noire, j'ai dit "
- "ha ouais, cool!"
Citation :
Publié par Erindhill
Va voir les boss dans TSW, tu vas voir l'énorme différence, les combats sont tout autant dynamique,
ta carte de crédit aussi elle devient bien dynamique tous les mois.

Tu retourne sur TSW ? Ca veut dire qu'on va plus te voir sur les topics gw2 ?
Citation :
Publié par Sauciflard
Dans ce cas, il y avait 0 cc sur daoc si tu compares à wow, un jeu auquel les cc ne se limitent pas à mezz + root.
C'est tout à fait le propos (même si tu as oublié les cc les plus efficaces).
Les rôles se définissent au sein du jeu, c'est contre productif de chercher à reproduire les mêmes schémas à l'identique, il faut exploiter à fond ce qui est à disposition.
Citation :
Publié par Sauciflard
Dans ce cas, il y avait 0 cc sur daoc si tu compares à wow, un jeu auquel les cc ne se limitent pas à mezz + root.
Je vois pas comment on peut dire ça O_o
Mezz / root / stun / nearsight / fumble / snare / aménésie / zephy

C'est du CC tout ça, y a pas que mezz / root

Sans compter que dans l'environnement daoc, les debuff stats/buff, les gestion de gardes / bodyguards par la suite étaient aussi importante que les CC eux-mêmes.
Citation :
Publié par pifou2004
ta carte de crédit aussi elle devient bien dynamique tous les mois.

Tu retourne sur TSW ? Ca veut dire qu'on va plus te voir sur les topics gw2 ?
12 euros par mois?
Tu n'as qu'à plus commander de pizza et sortir de chez toi.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je vois pas comment on peut dire ça O_o
Mezz / root / stun / nearsight / fumble / snare / aménésie / zephy

C'est du CC tout ça, y a pas que mezz / root

Sans compter que dans l'environnement daoc, les debuff stats/buff, les gestion de gardes / bodyguards par la suite étaient aussi importante que les CC eux-mêmes.
NS fumble amné en cc lololol internet.
Zéphyr c'est vrai que tu en vois énormément ... mais soit, c'est un cc.

Si tu veux un duel wow vs daoc je suis op.
Cyclone fear sheep hex sommeil silence kick stun snare immo anneau de givre repentir. (j'ai du en louper)
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
C'est tout à fait le propos (même si tu as oublié les cc les plus efficaces).
Les rôles se définissent au sein du jeu, c'est contre productif de chercher à reproduire les mêmes schémas à l'identique, il faut exploiter à fond ce qui est à disposition.
Dans ce cas, on ferme le post? ...

Dernière modification par Sauciflard ; 18/10/2012 à 19h57.
Citation :
Publié par Sauciflard
12 euros par mois?
Tu n'as qu'à plus commander de pizza et sortir de chez toi.
TSW ne vaut pas le prix de la boîte + 12€par mois. GW2 l'a démontré.
Citation :
Publié par Sauciflard

NS fumble amné en cc lololol internet.
Zéphyr c'est vrai que tu en vois énormément ... mais soit, c'est un cc.

Si tu veux un duel wow vs daoc je suis op.
Cyclone fear sheep hex sommeil silence kick stun snare immo anneau de givre repentir. (j'ai du en louper)
Bah qui met WoW sur le tapis? pas moi en tout cas, je rétabli juste une vérité comme quoi y avait pas "juste" que mezz/root sous Daoc.

Et que comme le souligne Ira, les CC et les actions qui ne sont pas forcément des "CC", voir les rôles (comme le rôle "tank" qui n'existe purement et simplement pas dans certains type de pvp en fonction du jeu) ont une importance toute différente selon le contexte du MMO dans lequel tu te trouves.

Mais vu que t'as l'air "chaud" pour ouvrir ton claque merde à grand renfort de WoW et que t'es "op", je t'en prie, fais moi une dissert'. Je la lirai demain à ma pause d'audience entre midi et deux ça me détendra =)
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bah qui met WoW sur le tapis? pas moi en tout cas, je rétabli juste une vérité comme quoi y avait pas "juste" que mezz/root sous Daoc.
Quand je lis 95% des jeux n'ont pas de cc si on compare à daoc, lolz. : )
Citation :
Publié par Sauciflard
Quand je lis 95% des jeux n'ont pas de cc si on compare à daoc, lolz. : )
Et donc t'es obligé d'être agro avec ceux qui cherchent pas forcément à comparer des styles de jeux radicalement différents?

Quel intérêt aurait eu daoc si :
- il n'avait pas eu de tank, de capacité à protect/guard/bodyguard
- il n'avait eu que des CC instant ou quasi
- il n'avait pas eu d'immunité mais des diminishing return
- les coups avaient tous été sous GCD (impossibilité d'aoe mez + instant mez pendant le cast ou stun ou caler un instant pour interrupt...) ?
- si les casters n'avaient pas eu 3 sec d'interrupt cast au moindre pet de mouche mais avaient pu cast sauf kick, voir cast en courant?
- on avait pas pu rez en combat
- y avait pas eu d'endurance pour sprint

Attend je réfléchi ... : ah ben oui, ça aurait été WoW.

Style de jeu différent, actions ayant des portées différentes. Mais dire que DAoC se résumait à 2 CC, c'est aussi faux, et on te le remémorait juste.
Citation :
Publié par Valcryst
...
Je confirme et plussoie ..

Tout ceux qui ont vecu GW et on fait un peu de PvE on vecu la même chose.
De plus.

Avant même de partir faire une zone elite la question était simple :

C'est quoi ton build ?

Et la on partait sur une petite discussion pour organiser tout cela afin de s'en sortir au mieux.
Après fait dire que se taper un mal de -60% au bout de quelques morts te forçait un peu a réagir

Ce qui me gène le plus dans cette histoire c'est que je ne pas linker mes (et le pluriel est important ) builds facilement sur le CC (et encore moins les sauvegarder)...
Citation :
Publié par Sauciflard
Quand je lis 95% des jeux n'ont pas de cc si on compare à daoc, lolz. : )
Donc si quelqu'un dit :
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement car si on l'applique à tel truc ca vaudrait dire que blabla
Tu comprends qu'il dit blabla ?

Je comprends mieux que pour toi il n'y ait que 2 cc sur daoc en fait.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais tu as bien regarder la tronches des boss de GW 2, c'est ce que l'on fait de pire dans les MMO, ils n'ont absolument aucun intérêt, des gros sacs à PV totalement inintéressant. C'est les boss que tu trouves dans les instance 10-25 dans wow.

Tu n'auras jamais autre chose de toute façon parce que pour faire un script ayant le moindre intérêt, il faut que l'on puisse contrôler le boss le mettre où on le veut etc.
Et ça tu peux absolument pas le faire avec la destruction de la trinité.

Il se situe là le problème, tu as des boss moisi et tu ne pourras pas avoir autre chose.

Va voir les boss dans TSW, tu vas voir l'énorme différence, les combats sont tout autant dynamique, mais les boss, c'est pas les bouses de GW 2, c'est des vrai boss avec un vrai combat qui ressemble à quelque chose.
As tu fait les 24 chemins en explorations + les 8 chemins histoire pour dire que tous les boss n’ont aucune stratégie ?

Les raid de wow sa reste la crème en terme de PVE pur mais une fois la strat de toute les phases comprise avec 25 joueurs pas trop mancho et le stuff qui va avec sa reste du script bateau que tu va faire en boucle chaque semaine pour passer à l'étape suivante, j'ai rien contre car jy ai passer de super moment

la trinité apporte une stratégie et des gestes répétitif pour contrer un script provocant un endormissement et un ennuie incomparable (mon avis).

Les boss et add de gw2 à l'inverse font des choses complètement illogique, il faut temporiser et ce lever les doigts pour rester en vie, c'est le bordel et je trouve ça bien plus attractif de plus certains demande réflexion pour ne pas user du rez en boucle mais comme dans tout script une foi que ta la strat sa passe comme papa dans maman.

Moi je ne trouve pas que ce soit raté au contraire le gameplay est bien dynamique, par contre les world boss extérieur proposer actuellement sont pratiquement tous bidon, ils auraient pu mettre des méga boss tombable qu'à minimum 100 joueurs par exemple avec des script bien péchu.

Le jeu est encore jeune laissons le murir et voir comment arena va gérer cette non trinité dans l'avenir.
Citation :
Publié par Yorua
Ah?
Des stratégies? Je n'ai fait que les trois premiers donjons, j'en ai vu 0. le second donjon presque sans morts, justement enf aisant n'importe quoi...
Donc oui, pour des jeux "complexes" qui demandent de la reflexions et du savoir jouer, je ne voterai jamais pour GW2 (PvE).
Mouhahaha mais c'est Caudecus story mode, ça compte pas
Sinon tu peux aussi faire la comparaison entre Tonnelle explo et story, je trouvais la story fumée avant d'avoir fait l'explo, maintenant je (en fait je devrait arrêter de dire "je" c'est "on" puisque c'est en guilde ) fait le story avec 0 mort

Dernière modification par Onalith ; 19/10/2012 à 06h40.
Citation :
Publié par Yorua
Ah?
Des stratégies? Je n'ai fait que les trois premiers donjons, j'en ai vu 0. le second donjon presque sans morts, justement enf aisant n'importe quoi...
Donc oui, pour des jeux "complexes" qui demandent de la reflexions et du savoir jouer, je ne voterai jamais pour GW2 (PvE).
Ce n'est pas parce qu'on peut réussir à passer le donjon sans stratégie que la stratégie est inutile.

Par contre je ne dois pas savoir maîtriser le n'importe quoi, je meurt bien souvent en voulant faire n'importe quoi en donjon.

Citation :
Contrairement a des jeux sur lesquels les devs ont voulu faire plus complexe, et intéressant (en mon sens) pour quitter l'agro faut reculer et avoir un centimètre plus loin qu'un autre qui le tape.

Et c'est tellement vrai qu'en donjon tout le monde court n'importe ou en espérant que les mobs aillent d'un sens puis de l'autre...
Et c'est tellement vrai que c'est ainsi qu'on fait le moins de morts : Faire n'importe quoi et surtout, désordonné.
Quitter l'agro n'est pas si simple.
Hmmm, mais sinon tu voulais courir dans le même sens que ton voisin? Ou rester statique?
Courir dans n'importe quel sens autour du boss, c'est pas forcément faire n'importe quoi pour moi, c'est déjà essayé de survivre.

Dernière modification par Dragonheroes ; 19/10/2012 à 00h45.
Citation :
Publié par Squallyx
Les joueurs aguerris ont compris qu'avoir dans son groupe un joueur qui peut kb, kd, root, snare, infliger faiblesse, dissiper les conditions, poser une regen et buffer tout le monde, (le tout en boucle) c'est un must have.
Moi qui croyait que tu parlais du war.
Citation :
Publié par Erindhill
Heureusement qu'il reste de PvP et de WvW
Et encore, à mon sens la non présence de la trinité en RvR est sûrement pire qu'en PvE, car c'est pour moi un mode de jeu où la présence de joueurs pouvant vraiment jouer le mur et de joueurs pouvant maintenir ce mur est presque indispensable.

Du coup on se retrouve lors des prises de fort, par exemple, avec des cac extrêmement frileux quand au fait d'aller au pied de la porte et c'est normal, ils n'ont pas de réelle capacités à encaisser et il n'y a personne derrière avec de réelles capacités de soins.
Ajoutons à cela que la mort en PvP coûte quand même assez cher (le WvW est un vrai gouffre à fric de toute façon ...) et on comprend tout de suite qu'on a beaucoup plus à faire à des jeux de chats et de souris qu'a des vrai choc.
Citation :
Publié par Ysshaline
(le WvW est un vrai gouffre à fric de toute façon ...)

Le WvW est au contraire plutôt rentable !
Je dis pas que tu te fais des millions ou que tu as des gains plus important comparé à un farm d'event HL, mais on est LOIN de perdre du fric, au contraire.
Je sais pas pour vous, mais je trouve que l'absence de la trinité (enfin, l'absence des tank/heal, parce que les dps sont tjrs bien présents), à complètement enlevé le coté social du jeu.

Je n'ai jamais jouer à ce point solo.
Les groupes d'instance se font et défont sans rien de plus.
On recherche n'importe qui (bon, parfois on cherche une classe qu'on a pas) mais au final, le premier venu fera l'affaire.

On ne quête avec personne... on ne s'attache à personne.

Avec la trinité, on avait l'habitude de retrouver les bons dps, les bons heals/tanks.
Il y avait des duos/trio complémentaires pour farmer.
La tout le monde peut taper et se soigner, donc tout le monde devient "égoïste".
(en pve je parle, seulement).

Les donjons sont, certes, sympa pour la plupart. Mais devoir mourir pour finir un pack de mob, ou boss... je sais pas si on peut appeler ça du skill.

Dire qu'on doit tous se bouger, je sais pas.. dans d'autres mmo, si on restait statiques, on crevait aussi et même les dps devaient se déplacer pour éviter des sorts d'aoe d'un boss... suivre les strats.
Les strats de gw2 ne sont pas révolutionnaires La plus grande strat que j'ai pu voir était : gardons un survivant pour que le boss ne reset pas, et sortez tous vos bottes pour revenir vite !

A ceux qui liraient de travers, je ne critique pas ce choix. Je vois juste que GW2 apporte, peut-être une nouvelle façon de jouer, mais rien d'extraordinaire, de révolutionnaire, ou de vraiment complet.

J'aime bcp le jeu, pour d'autres raisons. J'adore ma gardienne. Et du soutien, j'en fais bcp. Je soutien ceux à terre en allant les rez..
Citation :
Publié par Yorua
Ah?
Des stratégies? Je n'ai fait que les trois premiers donjons, j'en ai vu 0. le second donjon presque sans morts, justement enf aisant n'importe quoi...
Donc oui, pour des jeux "complexes" qui demandent de la réflexions et du savoir jouer, je ne voterai jamais pour GW2 (PvE).
En même temps depuis la division NM/HM opéré par EQ2/wow parlé de stratégie en NM ça n'a aucun sens. Parce que heal poteau + tank poteau + aoe dps je doute que ce soit plus ludique.

Sur GW2 tu la vois la différence en terme de résultat et de stratégie quand les mecs ont un minimum de uskill pve un set d'arme adapté et une compo destinée à ce format. Par exemple un rogue qui aurait pas le vanish de groupe, un war qui n'aurai pas de marteau dans ses bagages, un gardien sans la bulle anti projectile... C'est autre chose d'y aller en recrutant 5 personnes avec une classe et une spe aléatoire et de dire il n'y a pas de strat, donc c'est n'importe quoi.

A lire jol des fois on se dit que les donjons GW2 passent en chemin difficile sur un groupe pu recruté sur une simple annonce. Comme les autres wow like en HM....

Pour moi le gros défaut de GW2 se sont ses boss qui n'en sont pas. C'est juste de gros sac à pv et je crains plus les trash et les events de survie que les boss eux mêmes. C'est sur ce point que je regrette la trinité.
Citation :
Publié par Inatana
Je sais pas pour vous, mais je trouve que l'absence de la trinité (enfin, l'absence des tank/heal, parce que les dps sont tjrs bien présents), à complètement enlevé le coté social du jeu.

Je n'ai jamais jouer à ce point solo.
Les groupes d'instance se font et défont sans rien de plus.
On recherche n'importe qui (bon, parfois on cherche une classe qu'on a pas) mais au final, le premier venu fera l'affaire.

On ne quête avec personne... on ne s'attache à personne.

Avec la trinité, on avait l'habitude de retrouver les bons dps, les bons heals/tanks.
Il y avait des duos/trio complémentaires pour farmer.
La tout le monde peut taper et se soigner, donc tout le monde devient "égoïste".
(en pve je parle, seulement).

Les donjons sont, certes, sympa pour la plupart. Mais devoir mourir pour finir un pack de mob, ou boss... je sais pas si on peut appeler ça du skill.

Dire qu'on doit tous se bouger, je sais pas.. dans d'autres mmo, si on restait statiques, on crevait aussi et même les dps devaient se déplacer pour éviter des sorts d'aoe d'un boss... suivre les strats.
Les strats de gw2 ne sont pas révolutionnaires La plus grande strat que j'ai pu voir était : gardons un survivant pour que le boss ne reset pas, et sortez tous vos bottes pour revenir vite !

A ceux qui liraient de travers, je ne critique pas ce choix. Je vois juste que GW2 apporte, peut-être une nouvelle façon de jouer, mais rien d'extraordinaire, de révolutionnaire, ou de vraiment complet.

J'aime bcp le jeu, pour d'autres raisons. J'adore ma gardienne. Et du soutien, j'en fais bcp. Je soutien ceux à terre en allant les rez..
Oui, si tu n'as pas envies de grouper tu n'es pas obligé de grouper (même si ça te facilite souvent la vie). La sociabilisation doit rester un plaisir faisant partie d'un jeu. Donc si tu ne sociabilises pas c'est uniquement de ta faute ^^

De plus lorsque tu parles de la trinité en nommant les bons DPS, les bons tanks, les bons heal, tu oublies magistralement tout les autres.
Bref sinon là encore au niveau des strats je m'étendrais pas, la strat du keep n' run c'est pour que même les groupes médiocres, sans réelle communication ou stratégie d'ensemble dans leur groupe, y arrivent (en y mettant le prix et le temps).
Citation :
Publié par Onalith
Donc si tu ne sociabilises pas c'est uniquement de ta faute ^^
.

Pas forcément. Déjà très peu de personne daigne répondre quand on pose une question dans le canal carte. Rien que ça... c'est blasant.
Quand je fais une quête coeur, parfois je suis avec des personnes...si ça meurt, pas un merci au rez.. pas un mot et ça fuit une fois terminé.
Hier j'ai posé une question à qq'un.. il avait l'air d'en avoir marre que je lui parle sur un thème qui ne l’intéressait pas.
En instance, j'ai rencontré des personnes très sympa, mais chacun reprend sa route après..
Quand je send des personnes pour des invitations de groupe, ça répond froidement, ou pas du tout. Rien de bien palpitant.
Peut-être c'est juste dû aux personnes, et non pas au jeu, je sais pas.

Mais dans gw2, on a pris ce pli de ne parler à personne, puisqu'on a besoin de personne ...

Pour les "bons tanks/heals/dps"... je n'oublie pas les autres. Quand je dis ça, je parle des personnes avec qui le jeu se passe bien et ou l'entente est bonne.... pas les meilleurs joueurs du serveur..c'est ridicule.
J'étais pour la fin de la Trinité mais après avoir enfin atteint le 80 et commencer les donjons explo je dois avouer que, en fait, ce système est bancal a crever.

Erindhil a raison avec ce systeme ils ne pourront jamais faire de vrais combat. La "survi' dans ce jeu consiste a faire du kiting avec tes sorts et 2 roulades + 1 soin

Des combats et des boss trop brouillon,etc. Les compétences de jeu qui ne se jouent qu'au CD...

Je suis aussi très étonné de voir que certains donjon se font en usant et abusant des failles du system de jeu. Je pense par exemple a la citadelle, aux boss et mobs de la tonnelle, a ascalons,Arah.

Bref tout ça pour dire qu'ils auraient pu (du?) créer beaucoup mieux :s
Citation :
Publié par Inatana
Pas forcément. Déjà très peu de personne daigne répondre quand on pose une question dans le canal carte. Rien que ça... c'est blasant.
Quand je fais une quête coeur, parfois je suis avec des personnes...si ça meurt, pas un merci au rez.. pas un mot et ça fuit une fois terminé.
Hier j'ai posé une question à qq'un.. il avait l'air d'en avoir marre que je lui parle sur un thème qui ne l’intéressait pas.
En instance, j'ai rencontré des personnes très sympa, mais chacun reprend sa route après..
Quand je send des personnes pour des invitations de groupe, ça répond froidement, ou pas du tout. Rien de bien palpitant.
Peut-être c'est juste dû aux personnes, et non pas au jeu, je sais pas.
J'ai envie de te dire que j'ai eu ces soucis dans les deux derniers MMO auxquels je me suis adonné, à savoir SWTOR et TSW. Même si ce n'est pas du tout absolu, tu fais parfois la rencontre de personnes très sympathiques et ouvertes.
Ce que tu nous décrit ici est un souci général à la génération de joueurs actuelle, pas une spécificité de GW2.
Après j'ai une guilde et une friend list pour garder contact ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés