"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cellendhyl
Ce qui change surtout en mcm, c'est que contrairement aux autres jeux il n'y a pas vraiment une classe à focus en 1er, plus besoin de défoncer la touche Tab pour focus le heal du groupe adverse, du coup avant de partir à l'aventure, faut préparer une strat avant de partir et réadapter selon la tactique des ennemis pour fight.
Tu penses réellement qu'avant GW2 les joueurs ne passaient pas de temps à mettre au point des tactiques plus évoluées que "focus le heal" et ne s'adaptaient pas tout au long des combats ?
Un peu de sérieux voyons, si tu veux contredire le fait qu'il n'y a pas de tactique dans GW2, c'est pas avec ce genre d'argument que tu vas convaincre qui que ce soit. Au mieux ils vont facepalm, au pire il vont se foutre de toi (et sincèrement, ça démange).
Pour la Nème fois, GW2 n'est pas un jeu sans "trinité", c'est un jeu ou la "trinité" se build et se joue.

Vous pouvez faire un gardien ou un elem full axé soutient, et dont le skill changera du tout au tout vos chances en donjon difficile (vivement le 15 Nov ?), en sPvp ou en McM.

Il faut vraiment être débutant pour croire qu'il n'y a que des DPS, désolé de devoir le dire (et je suis loin t'être kikoo-skillé, suffit de prendre un aprem pour faire des expériences en groupe pour le savoir).

Maintenant : oui, il n'y a plus de heal pur, et tout ceux qui adoraient ça peuvent le regretter, mais ont commencé GW2 en étant au courant.

Le vrai reproche sur lequel on devrait se mettre d'accord et pourrir les forums officiels c'est : pourquoi le soutient est si mal récompensé ???

Tu arrives en RvR pour un petit 10v10, tu buffs/soignes/protect complètement ta team. 10 debout et 10 morts en face. Récompense ? Rien, alors que les DPS s'en foutent plein les fouilles.

Les FB vous dirons que ça va venir, les HB que c'est mort, mais dans tous les cas : y a problème.

Chiffon
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Mouais, GW2 c'est encore plus simple, tout le monde DPS et ca passe peinard, si quelqu'un meurt, il repop et revien vite, jvois pas en quoi c'est plus strategique.

De plus la strategie reside dans la gestion de l'aggro qui ne se résume pas a un simple "chain taunt", enfin bon quand on en est a prendre exemple sur le PvE pour parler de skill et de strategie, c'est surtout en PvP qu'il faut se poser la question
Le truc, c'est aussi de faire ces donjons sans être en déficit parce qu'on a payé le double en réparation, et au bout de 3h.

Si tu veux partir dans l'optique "je veux finir ce donjons proprement et rapidement, sans en chier", de la stratégie, y en a.

Par contre je rejoins la serviette du 35 sur l'attribution des récompenses des soutiens. Si on pouvait au moins considérer l'application de buff comme une assistance, comme dans LoL par exemple...
Citation :
Publié par Atis
Par contre je rejoins la serviette du 35 sur l'attribution des récompenses des soutiens. Si on pouvait au moins considérer l'application de buff comme une assistance, comme dans LoL par exemple...
Ca existe même dans la majorité des jeux et j'avoue être surpris quand tu vois la politique de loot qui récompense (enfin) tout le monde de manière identique, sans avantager celui qui a tapé le premier, ou celui qui a tapé plus fort, mais celui qui a buffé/soigné, qued.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
mais celui qui a buffé/soigné, qued.
3 mois et toujours pas compris que les personnages sont polyvalents et qui n'ont pas qu'un rôle unique, c'est justement pour éviter qu'il ne fasse que buff et soin dans tout le combat , il suffit pas de dps beaucoup pour avoir son loot bref.
t'es même pas polyvalent......

Et puis, j'aimerais rappeler que sur GW2 les spé support\tank\heal, ça se build, alors que sur les autres MMO avec la fameuse trinité, c'est hérité... par les gènes.
Par contre, je confirme que l'absence de trinité n'est pas le plus gros problème sur GW2.

J'adore vos bavardages
:-D

Dernière modification par Compte #316484 ; 09/11/2012 à 15h56.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Tu penses réellement qu'avant GW2 les joueurs ne passaient pas de temps à mettre au point des tactiques plus évoluées que "focus le heal" et ne s'adaptaient pas tout au long des combats ?
Un peu de sérieux voyons, si tu veux contredire le fait qu'il n'y a pas de tactique dans GW2, c'est pas avec ce genre d'argument que tu vas convaincre qui que ce soit. Au mieux ils vont facepalm, au pire il vont se foutre de toi (et sincèrement, ça démange).
Eh ben de ce que j'ai pu en voir, sa se résumaient (pour les combats de 2 équipes l'une contre l'autre) à celui qui tombera l'autre heal fera win sa team. Mais bien sur, je n'ai absolument pas la prétention de dire que je connais tous les mmo, loin de là.
Après ceux qui veulent se foutent de la gueule des autres, sincèrement, je m'en prive pas en voyant certains qui vont sur tous les threads de la section y cracher leur venin depuis 1 mois ou plus mais qui sont toujours sur le jeu. Moi j'assume mes choix. Mais bon c'est HS là.
Citation :
Publié par Cellendhyl
Eh ben de ce que j'ai pu en voir, sa se résumaient (pour les combats de 2 équipes l'une contre l'autre) à celui qui tombera l'autre heal fera win sa team. Mais bien sur, je n'ai absolument pas la prétention de dire que je connais tous les mmo, loin de là.
Après ceux qui veulent se foutent de la gueule des autres, sincèrement, je m'en prive pas en voyant certains qui vont sur tous les threads de la section y cracher leur venin depuis 1 mois ou plus mais qui sont toujours sur le jeu. Moi j'assume mes choix. Mais bon c'est HS là.
Il ne faut pas forcément tomber un healer pour gagner un combat.

D'ailleur bien souvent des combats se terminent avec les soutiens encore debout... car se sont des classes plutot tanky et disposant de pas mal de heal (ouais je sais c'est logique)

Maintenant résumé la trinité a focus un heal, y aurai un paquet de jeux ou tu ferai pas 10 sec !
Disons qu'en 10 ans, j'ai du passer 5 fois plus de temps à entendre des potes se prendre la tête parce que machin a fait tel choix et pas tel autre mais qu'en fait il l'a fait parce que blablablablabla (alors qu'on a perfect les mecs en face) qu'à tuer des gens
Donc ouais, dire qu'avant gw2 la tactique se limite à focus le heal, ça fait sourire en imaginant la violence d'un combat contre des joueurs appliquant ce schéma (les pauvres...)
Support/heal c'est une autre vision du jeu, un gameplay différent, une mentalité différentes.
C est donc un creve coeur pour les joueurs dit support de pas jouer comme ca leur plait...
C est aussi la pierre angulaire du jeu en groupe (pas forcément opti)..
Au final, je trouve dmg l'appauvrissement du gameplay en reduisant a neant le role de support.

Mais dans le cas des RvR, la balance heal support est plus difficile a faire, et je peux comprendre l'orientation de Anet.
Maintenant faut pas se leurrer, les classes heal sur les der mmo sont pas vraiment mieux loties:
Swtor peu de build, peu de sort et bcp de classe qui se heal.
War meme si ct sympa en groupe, ca restait chiant.
Rift peut etre le plus surprenant au final, dmg que l'idee des heal chez ts les archetypes n'ait pas ete poussé un plus loin.

On essaie juste de faire un nivellement du 'skill individuel' par le bas pour mettre au meme Niveau tous le monde.
C'est dmg mais c'est une volonté et demande des joueurs ... faudra s'y faire helas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov
Je suis pas convaincu que ça nivelle par le bas justement.
On est loin de l'epoque ou la survie d'un joueur se faisait grace a ses teamates principalement.
Deja tu retires l'aspect groupe et synergie.
Maintenant plus de choix stats (ou tres limites) des builds tres limites voir unique ca aide pas.
Rajoute maintenant le fait d'avoir tres peu de skill,cd long, peu de situationnel, peu de tt, et ben ca nivelle bien par le bas.

Jvoudrais rappeler qu'il y a des classes qui n'existent plus ds les mmo moderne car elle ne se joue pas solo et que le nombre de joueur par groupe est limité...
Parler de sainte trinitr c'est deja ultra reducteurs en soit et la aussi c'est dmg.

Après je me souviens que ca ralait: mais on a pas 4 mains on est pas des poulpes, mais merde chui en carton pk je meurt (alors que j ai un positionnement de merde) etc ....

Merci wow merci les consoleuh !!
Citation :
Publié par Atis
Alors, si je relis bien ta question, tu parles surement de l'obligation d'avoir des sets. Ce n'est certes peut être pas obligatoire, mais pour ceux qui se débrouillent moins bien que les autres, c'est toujours plus simple avec stuff et un template optimisé pour leur rôle. Ca facilite le travail quoi.
Tu rejoints mon avis.
Actuellement le PvE de guild wars 2 est très pauvre et encore trop brut. Il a besoin de s'affiner et de jouer avec le schéma proposé.
Pour l'heure si t'as pas 3 de Q.I et que t'as un stuff exo avec des traits et un unique set tu viens a bout de n'importe quelle instance sans payer de répa.

Cependant sur JoL il y a quelques coquinous qui te font croire que pour réussir en PvE il est indispensable de faire preuve de jugeotte et revoir ses builds à chaque instant. Tout en glissant un petit "" condescendant qui sous entend que ne pas le faire c'est être un noob.

Ne trouvant pas le sourire approprié, je leur sous entends d'arrêter d'être des gros try hard et de prier avec moi pour que GW2 nous propose un pve qui demandera d'utiliser le changement de slot skill à chaque boss et que nous ayons enfin des boss à stratégie. Et pas du tank&spank
Citation :
Publié par Comalies
On est loin de l'epoque ou la survie d'un joueur se faisait grace a ses teamates principalement.
Deja tu retires l'aspect groupe et synergie.
Maintenant plus de choix stats (ou tres limites) des builds tres limites voir unique ca aide pas.
Rajoute maintenant le fait d'avoir tres peu de skill,cd long, peu de situationnel, peu de tt, et ben ca nivelle bien par le bas.

Jvoudrais rappeler qu'il y a des classes qui n'existent plus ds les mmo moderne car elle ne se joue pas solo et que le nombre de joueur par groupe est limité...
Parler de sainte trinitr c'est deja ultra reducteurs en soit et la aussi c'est dmg.

Après je me souviens que ca ralait: mais on a pas 4 mains on est pas des poulpes, mais merde chui en carton pk je meurt (alors que j ai un positionnement de merde) etc ....

Merci wow merci les consoleuh !!
Yop

Pas d accord du tout .

Avant un healer qui ne devait que healer il n avait qu un template / build .
S il en dérogeait , t avais toujours des puristes pour lui dire qu il était de ce fait useless et que le healer devait etre monté comme ca et surtout pas autrement ( cleric ou healer daoc ou shamane war etc .. )
C etait justement d etre cantonné dans une seule fonction qui limitait et si tu parles de nivellement par le bas il etait là justement puisqu on avait qu une seule façon de jouer .
( la diff se faisait plutot sur les placements / mobilité etc ... )

Maintenant tu as xx builds et xx façons d orienter ton perso / activité rendant justement les equilibres des choix faits plus precaires et plus delicats a mouvementer .

Le nivellement par le bas c etait avant et aujourd hui je parlerai donc a l opposé de toi de nivellement ou plutot d obligation de nivellement vers le haut .

En synthése je doute que la polyvalence améne une exigence regressive comparée a la mono spécialité

Ps : avant je n avais que le suivi des barres de vie et le decryptage des alterations aujourd hui j ai l impression de participer davantage a tout .
Citation :
Publié par Cellendhyl
Et tu trouvais normal qu'un groupe dépende que d'un seul joueur?
Moi c'est sa qui me gonflais, parce que quand le heal était mort, ben, c'était mort.
Tu ne jouais pas healer pour dire ça, parce que je crois bien que c'est les heal qui ragent le plus tellement ils ont besoin de bon dps/cc pour jouer.
Il jouait pas tank non plus.

De toute façon la survie n'a jamais dépendu uniquement du soigneur.
Le tank est mort, le boss ou les mobs focus le heal c'est mort.
Les DPS sont morts, pas assez de dégâts, OOM, c'est mort.

C'est bien une reflèxion de DPS qui regarde que le kikimeter ça.
Polyvalence rime rarement avec opti mais c'est que je connais pas vraiment ( a titre perso) un gameplay dit "polyvalent" qui est été à la fois utile/riche/intéressant.../ a jouer.
Car pour le moment la définition de polyvalent dans les MMo c'est touche a touche mais le fait mal.
Et je pense que justement ton opinion est biaisé par ton expérience de War, ou le gameplay healer était très pauvre et pas énormément de build.

Je m'amusais plus a "jouer" healer avec GW 1, Ragnarok Online, Support dans RFo que tous les MMo qui sont sortie depuis hormis Rift.
Mention spéciale a Swtor qui a réussi a faire pire que War ( même si le jeu en groupe par contre était extra ).
Habitué =/= aimer, ni même accepter.

Et justement, avec le temps y a davantage de recul et avant de faire un break avec GW2, le gameplay pas assez fin a commencé à me manquer. Je vois venir les gens avec les "change de jeu", c'est ce que j'ai fait et ça m'a rappelé ô combien ça me manquait la possibilité de faire un build très orienté (tout en gardant la possibilité de switcher sur plus polyvalent si besoin, ou un autre rôle, parce que y a pas que GW2 qui propose de jongler entre les builds, je dirais même que pour l'instant c'est vraiment pas le meilleur).

Ça m'empêche pas de considérer GW2 comme un bon jeu à potentiel qui peut devenir un excellent jeu. Mais en l'état je ne peux pas y rester à long terme.
Citation :
Publié par JNH
Habitué =/= aimer, ni même accepter.

Et justement, avec le temps y a davantage de recul et avant de faire un break avec GW2, le gameplay pas assez fin a commencé à me manquer. Je vois venir les gens avec les "change de jeu", c'est ce que j'ai fait et ça m'a rappelé ô combien ça me manquait la possibilité de faire un build très orienté (tout en gardant la possibilité de switcher sur plus polyvalent si besoin, ou un autre rôle, parce que y a pas que GW2 qui propose de jongler entre les builds, je dirais même que pour l'instant c'est vraiment pas le meilleur).

Ça m'empêche pas de considérer GW2 comme un bon jeu à potentiel qui peut devenir un excellent jeu. Mais en l'état je ne peux pas y rester à long terme.
Jsuis assez d'accord sur l'analyse, je le sentais un peu léger dès le début, j'ai quand meme voulu creuser, on se rend vite compte que c'est tres bordélique et que la stratégie (meme si elle est présente) n'est pas tres poussé.

Je pense que cela est du a l'absence de gestion de mana/endurance, et aussi cette capacité a se sauver sois même.
Bref, on en dira ce qu'on voudra il reste un vrai travaille de fond a faire sur le gameplay.

Ceci étant il reste un bon jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés