Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst
En même temps les anneaux élevé comme grind on a vu pire... Faire 30+ fractales entre potes en s'amusant c'est pas la mort... 1h30 pour 3 fractales voir moins ca fait 15h de jeu pour arriver niveau 10. Ensuite, 1h30 par semaine pour espérer loot un anneau c'est pas du grind ça...

En fait beaucoup ont perdu la notion d'amusement dans un jeu...

Aller farm 5000 sobi pour espérer 1 proc gold sur 50 essais, ça c'est du grind...
Et pour le dos en élévé, tu vas farm 100G pour te le craft directement en achetant les composants ou farm 250 fractales pour acheter celui en exotique servant de base à l'élevé ?
Citation :
Publié par Valcryst
En même temps les anneaux élevé comme grind on a vu pire... Faire 30+ fractales entre potes en s'amusant c'est pas la mort... 1h30 pour 3 fractales voir moins ca fait 15h de jeu pour arriver niveau 10. Ensuite, 1h30 par semaine pour espérer loot un anneau c'est pas du grind ça...

En fait beaucoup ont perdu la notion d'amusement dans un jeu...

Aller farm 5000 sobi pour espérer 1 proc gold sur 50 essais, ça c'est du grind...
Déjà, s'il faut calculer et prévoir un planning fixe pour savoir quoi faire dans un jeu, la notion d'amusement est selon moi biaisée.
Citation :
Publié par DylaNolife
Et pour le dos en élévé, tu vas farm 100G pour te le craft directement en achetant les composants ou farm 250 fractales pour acheter celui en exotique servant de base à l'élevé ?
Probablement faire les 250 fractales puisque dans ma guilde on s'éclate a les faire sinon de base 100 gold c'est juste facile a faire... J'ai joué a la base pendant 10 ans sur des MMO coréens, la c'est juste peanuts...

Citation :
Publié par Atis
Déjà, s'il faut calculer et prévoir un planning fixe pour savoir quoi faire dans un jeu, la notion d'amusement est selon moi biaisée.
C'était juste pour cadrer le truc, perso je ne compte pas mes heures sinon cela fait belle lurette que je ne jouerai plus aux MMO...

Citation :
Publié par Genfyr
les dongeons de gw2 sont nuls : merci les boss poteaux.
les fractales sont bien : merci le minimum d'action coordonnées à faire.
C'est ton opinion, d'autres ont dit que les donjons de GW2 ne servait a rien parce qu'on se faisait OS... Perso avec mes guildmates, on s'éclate juste a faire les donjons / fractale... De plus Arena Net a, il parait, l'intention de faire un revamp complet des donjons actuels...
Citation :
Publié par Valcryst
De plus Arena Net a, il parait, l'intention de faire un revamp complet des donjons actuels...
Faudrait déjà qu'ils empêchent de pouvoir revenir quand on a engagé un boss. Alpha serait vraiment chouette, ou pas..., si c'était le cas.
Citation :
Publié par Yurikain
Faudrait déjà qu'ils empêchent de pouvoir revenir quand on a engagé un boss. Alpha serait vraiment chouette, ou pas..., si c'était le cas.
Je ne sais pas s'ils comptent changer cela, mais que ce soit Alpha ou certains events comme dans les chemins 2 et 3 de la Citadelle des Flammes, sans possibilité de back, c'est juste immonde a faire...
Citation :
Publié par Valcryst
De plus Arena Net a, il parait, l'intention de faire un revamp complet des donjons actuels...
faudrais commencer par débug certains d'entre eux avant de penser au revamp complet après c'est mon avis. mais en général ça reste sympa à faire (même si beaucoup de gens qui veulent jouer cac n'en ont pas toujours la possibilité, après ça c'est des avis que j'entend souvent)
Citation :
Publié par Neils
Soyons logique , un jeu ou tu sorts la Cb chez le chinois pour te payer 150 Po ig et te full stuff en 1min 30 à l'Ah ou ig avec les gemmes de l'E-store ( c'est pareil ... ) ne permet pas de tels ambitions .
C'est le cas sur Gw2 .
Quel interet de proposer un stuff long et dur à récup si on peut l'acheter avec une cb en 30 sec ?
Je veux être full stuff@DernierAddOn , je sorts ma Cb et je buy 100 Po dans la boutique ou chez le chinois .
Activité ? zéro .
Bonus ? Maximum .
Tu penses que le stuff se mérite en fonction de l'activité ?
Peu importe , suffit de lacher 15 eurals et t'es full stuff .
Ce système de valeur ne fonctionne pas ici , c'est de l'utopie
Gl Hf .
En faisant intervenir le cash shop tu biaises sur le sujet et tu dénatures mes propos .
Je trouve de ce fait ta démonstration non objective.
Si pour éviter les effets néfastes du cash shop il faut tout stériliser / homogenéiser bah on peut méme arréter de jouer pendant qu on y est

Et puis il n y a qu a limiter la puissance des produits vendus en cash shop

Je trouve absolument normal qu on trouve une différence entre un joueur qui joue peu et un joueur qui joue beaucoup voila c est tout .

Pi si à 11 ans en 6 éme tu veux jouer dans la cour de récré tu peux en effet te prendre une mandale d un 16 ans de 3 éme ou méme de plusieurs 11 ans de la méme 6 éme que toi c est la vie alors pourquoi dans un simple jeu ne pas rester réaliste et tout formater ?

On veut de la lore , du story board du scénar d enfer et quelle que soit notre évolution on resterait tous au méme niveau .. c est abscon

GW ne fait pas fausse route ( un avis comme un autre )
Citation :
Publié par Neils
T'oublies un truc ... on peut acheter de l'or via la cash shop pour ensuite s'acheter les items à l'AH .

c'est balot
Euh non tu n'achète pas d'or au cash shop, que des gemmes...gemmes que tu peut acquérir également via l'or du jeu pour acheter des items du cash shop. C'est quand même un gros point positif de GW2 à mon avis. Heureusement les items achetés via cash shop ou lootés dans les coffres du lion noir sont liés par contre contrairement à des F2P lambda.
Et puis les items du cash shop ne sont pas obligatoires et surpuissants.
Tiens d'ailleurs les skins acheté à l'hv sont de quel niveau ? Cela correspond à du full stuff ?

Edit : Ah j'ai rien dit c'est dans la description je viens de regarder, j'étais jamais allé voir^^ De toutes manière dés le moment ou on peut aller acheter des gemmes.. Mais bon le farm c'est bon pour les bots pas pour les joueurs, l'ajout de stuff c'est juste un moyen de combler un vide d'un jeux qui déçoit ses joueurs
Deja acheter des gemmes avec la cb ingame 10€ = 11Po (ces temps ci)

Ensuite si on calcule pour 100Po ça ferait donc 100€ faut le vouloir et le pouvoir, acheter au chinois au risque de te faire hack donc a moins d'être bête non.

1 stuff full exo 80 40 ou 50 € (et encore ça dépend lequel il y a des armes 80 a 100 Po)
+ les runes et sceau (6 pour un set)
+ les bijoux
+ les améliorations pour les bijoux

et je dois oublier encore des choses bref on doit tourner sur du 150€ voire plus pour du full stuff (exo)

Franchement les gens qui dépensent cette somme voir le double pour une autosatisfaction personnelle ingame sont juste a plaindre dans la vie a moins de s'appeler Rothschild
Citation :
Publié par MilkShake
Deja acheter des gemmes avec la cb ingame 10€ = 11Po (ces temps ci)

Ensuite si on calcule pour 100Po ça ferait donc 100€ faut le vouloir et le pouvoir, acheter au chinois au risque de te faire hack donc a moins d'être bête non.

1 stuff full exo 80 40 ou 50 € (et encore ça dépend lequel il y a des armes 80 a 100 Po)
+ les runes et sceau (6 pour un set)
+ les bijoux
+ les améliorations pour les bijoux

et je dois oublier encore des choses bref on doit tourner sur du 150€ voire plus pour du full stuff (exo)

Franchement les gens qui dépensent cette somme voir le double pour une autosatisfaction personnelle ingame sont juste a plaindre dans la vie a moins de s'appeler Rothschild

Et les joueurs qui se force à farm 100 heures ne sont pas à plaindre eux aussi ? Ils ne valent pas mieux... Donc bon vivement que gw2 reviennent à avec de meilleurs idées, refonte des classes et vrai contenu. Les fan de farming vont quitter rapidement gw2 à las ortie de mmo qui leur conviennent beaucoup plus, les gamer et joueur cherchant la compétition vont aller sur des mmo plus équilibré et ou on ne spam pas une touche pour tuer un type...

Ce rajout de stuff ce n'est pas pour viser un nouveua public no life, mais bien pour gagner du temps. A voir s'ils vont profiter de ce temps, car sinon gw2 va bider comme les autres. Beaucoup de joueurs partent du jeu, mais pour le moment ils sont remplacé par des nouveaux, cela ne va pas durer longtemps l'effet nouveauté va passer et gw2 sera fin 2013 un ancien mmo...
Citation :
Angyo-Onshi: Et les joueurs qui se force à farm 100 heures ne sont pas à plaindre eux aussi ?
Je farm aussi vois-tu

Apres, le jeux va mourrir je ne sais pas, faut demander à Paco Rabanne

Citation :
Publié par MilkShake
Je farm aussi vois-tu

Apres, le jeux va mourrir je ne sais pas, faut demander à Paco Rabanne

Tu es bien obliger, a moins de vouloir etre inutile en pvp.

Quand a la mort de gw2 c'est juste s'ils ne réagissent pas assez vite, le public qui est venu sur gw2 c'etait sur la promesse de non farm de stat. La moitié partiront si ils refont un coup aussi minable, et le jeu risque de subir une rude conccurence avec TESO et wildstar. Ils ne peuvent se permettre de trahir leur public qui a defendu le jeu pendant un an voir plus.... Gw2 aura quoi de plus qu'un wildstar et TESO ? Peut etre le coté sans abonnement(et encore on ne connait pas le modéle économique de ses deux mmo) Le grand public va etre séduit par ses deux la, les autres fan de farming vont aller sur blade and soul...

L'atout de gw2 en 2013 ne peut etre que le non farming de stat, il ne pourra plus se vanter de son gameplay dynamique que seul terra conccurencer. S'ils virent ça gw2 sera un mmo classique en 2013
Citation :
L'atout de gw2 en 2013 ne peut etre que le non farming de stat, il ne pourra plus se vanter de son gameplay dynamique que seul terra conccurencer. S'ils virent ça gw2 sera un mmo classique en 2013
Pas vraiment puisque les deux futurs MMO que tu cites ne proposent pas vraiment les mêmes "innovations". GW2 a ses atouts, le truc c'est qu'il a beau avoir ses atouts, ça ne fait pas tout. Si il tombe sous la concurrence ce ne sera pas à cause des similitudes avec ces dits MMO. Surtout que TESO ne semble pas du tout viser le même publique, tout comme Wildstar d'ailleurs.
A la rigueur, je verrais plutôt Blade & Soul en sérieux concurrent mais que ce soit Wildstar, GW2 ou B&S le grand vainqueur, c'est pas NC Soft qui va s'en plaindre
Et si tu penses que TESO ou Wildstar ne proposeront pas de farming, tu te mets le doigt dans l'oeil (je pense), surtout Wildstar vu ses caractéristiques.
D'ailleurs j'attends bien plus ArcheAge Online.
La particularité de Gw2 c'est on absence de trinité, pour le meilleur ET pour le pire !
Dans ma guilde, très open casu côté "no prise de tête" etc, les réactions sont bien plus softs qu'ici. La plupart n'y voient que du nouveau contenu et ne voient pas le problème (ah les imbéciles heureux me direz vous !).
Deux personnes ont arrêté réellement à cause de ça. Et beaucoup ne jouent plus des masses, mais pas à cause de la maj mais un ennui end-game que les fractals n'ont pas réussi à essuyer.
Donc concernant la question du topic, je dirais oui et non, ça contente les uns et en fait crier d'autres. Je pense que si les joueurs arrêtent de jouer, le problème est ailleurs. Mais ça peut toujours retarder le départ de quelques uns
Citation :
Publié par phenixxxx
La particularité de Gw2 c'est on absence de trinité, pour le meilleur ET pour le pire !
Faux. Champions online de 2009 possede deja cette particularité avec plus de 600 pouvoirs que tu choisis à la carte pour créer ton perso. (en free form, pas avec les archetypes f2p, c'est à dire soit en tant qu'abonné, soit en tant que joueur f2p qui a acheté un slot freeform). Tu veux faire un healer, tu prends des pouvoirs de heal. Tu veux faire un tank, tu prends des pouvoirs de def. Tu veux faire un dps, tu prends des attaques. Tu veux faire un hybride, tu prends un peu de tout, tu mixes ton truc exactement comme tu le souhaites.
Non, gw2 laisse un choix de creation, certes. Mais je peux t'assurer que dans ce domaine tres precis du choix de persos et d'absence de trinité, il est largement derriere niveau liberté.
Il n'a donc ni cette particularité d'abscence de trinité, et encore moins le fait de pouvoir dire qu'il l'a inventé.
Sa vraie particularité c'est son systeme economique sans abo.

Dernière modification par Associal ; 01/12/2012 à 05h43.
Citation :
Publié par Associal
Tu veux faire un healer, tu prends des pouvoirs de heal. Tu veux faire un tank, tu prends des pouvoirs de def. Tu veux faire un dps, tu prends des attaques.
Oh la belle trinité que voila
Citation :
Publié par Selp Norris
Oh la belle trinité que voila
Serait-ce trop demander que d'aller au bout d'une phrase quand on lit ?

Citation :
Publié par Associal
Tu veux faire un healer, tu prends des pouvoirs de heal.Tu veux faire un tank, tu prends des pouvoirs de def. Tu veux faire un dps, tu prends des attaques. Tu veux faire un hybride, tu prends un peu de tout, tu mixes ton truc exactement comme tu le souhaites.
Si je le dis c'est parceque sur ce jeu une equipe d'hybrides peuvent clean tout aussi bien un contenu qu'un groupe 1 tank, 1 heal, 3 dps. C'est juste un choix des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés