Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genfyr
la révolution serait de
Une révolution c'est quand une planète fait un tour complet autour de son astre et revient au point de départ.

La révolution avec GW2 serait de faire GW1 alors ? \o/
Citation :
Publié par Stof
Une révolution c'est quand une planète fait un tour complet autour de son astre et revient au point de départ.

La révolution avec GW2 serait de faire GW1 alors ? \o/
C'est plus ou moins ce qui se passe hein, si on analyse : les dévz promettent une révolution, qui n'amène que du déjà vu, et les joueurs crient au manque d'originalité, en comparant avec DAoC, GW1, anything else.
Citation :
Publié par Valcryst
Ce que tu dis Neils est loin d'être inintéressant sauf qu'avec la généralisation du MMO au grand publique apporté par Blizzard et World of Warcraft, il y a beaucoup moins de joueurs enclin a se taper des heures complètes de RvR en mode diapo @ je regarde le sol...

Parce que c'était aussi ça DAOC en RvR, comme d'autres jeux d'ailleurs, et ça en 2012, pratiquement aucun joueur n'acceptera de jouer a 3 FPS...
DAoC est sorti en 2001, on peut quand même espérer que les dev d'aujourd'hui prennent en compte les progrès de l'informatique en plus de 10 ans non ?
Sauf qu'ils ont contourné le pb en proposant des mondes instanciés ou du clipping bien moisi comme sur GW2.
Et y avait le même pb sur les serveurs PvP de WoW au début, des gros fights entre les factions avec des freezes monstres suivant le nombres de joueurs présents.
Idem sur WAR, limitation du nombre de joueurs sur l'attaque des forteresses et instances pour l'attaque des capitales.

Je commence à penser que l'histoire des 3 FPS ou des lag/freeze c'est inhérent aux MMO.

Citation :
Publié par Cass'
C'est plus ou moins ce qui se passe hein, si on analyse : les dévz promettent une révolution, qui n'amène que du déjà vu, et les joueurs crient au manque d'originalité, en comparant avec DAoC, GW1, anything else.
Plutôt d'accord avec toi.
Les derniers MMO c'est pratiquement que du copier/coller, ya que le background qui change, si y en a un...
De temps en temps, t'as une originalité sur un jeu qui est copier sur les suivants en plus ou moins bien mais un jeu original en lui même y en a pas.
Avant t'avais plusieurs types de jeux pour plusieurs types de joueurs, aujourd'hui les jeux qui sortent, essayent de rameuter tous les types de joueurs, du coup ça correspond à tout le monde et à personne...pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à fidéliser leur clientèle.

Dernière modification par Livson ; 29/11/2012 à 11h30.
Concernant ma diatribe sur Daoc , elle n'avait pour but que d'informer Cellendhyl , je n'en fais pas l'apologie , loin de là .
Je garde de très bon souvenirs de ce jeu comme sur tout les autres , ni plus , ni moins .
Je n'aimais pas Daoc sur serveur " normal " , jouant sur serveur pvp , ce n'était pas du tout le même jeu selon moi .
Comme je l'ai précisé , s'il n' y avait pas eu ce type de serveur , je n'y aurai pas joué plus que ça finalement .
Daoc est mort vive Daoc , point .

Concernant Gw2 , j'ai trouvé son mcm et son codage vraiment fantastique pdt les premier mois , je pense même qu'aucun Mmo RvR n'a réussit à proposer une tel qualité de jouabilité à sa release dans ce domaine .
C'était vraiment le pied les deux trois premiers mois dans ce domaine , chapeau bas .

Les joueurs de McM ne demandent rien d'autre que d'entretenir cette jouabilité sur le long terme .
Evidemment des correctifs et des ajouts sont souhaitables pour perdurer mais c'est le minimum syndical .

C'est la dégradation continue des performances dans ce domaine qui me laisse perplexe , j'avoue .

Cependant , ça bosse dessus , Gw2 est jeune et va mûrir ( pas comme certains posteurs qui ne connaissent pas la fonction Mp il semblerait )

Je cite : L’équipe McM travaille en ce moment même à la résolution des problèmes de bande passante et de performances du client. Les changements prévus sont complexes et ont un impact considérable sur le fonctionnement du moteur de jeu. À cause du niveau de complexité et des systèmes affectés, nous préférons prendre notre temps pour procéder à une implémentation correcte. C’est pourquoi nous ne pouvons pas vous donner d’estimation de date de fin des travaux.

A-net travaille sur ce problème de clipping et communique , c'est bien .

Maintenant , l'ajout de stuff et une montée des levels ça reste , selon moi , un placebo si peu de temps après la release .

Nul doute que cet " ajout" vise à faire patienter leurs joueurs , mais pour ma part , je m'en passerais bien et c'est aussi le cas pour pas mal de joueurs qui n'y voient plus depuis bien longtemps un réel ajout de contenu et qui ne sont pas dupes ...

C'est ce que je pense , la raison principale de la longueur de ce thread ici et aussi ailleurs sur les forums dédiés à ce jeu .

En synthétisant ça donne à peu près ça :

Le McM est bug et injouable , osef d'halloween , osef de nowel avec les asuras et rab de retourner pexer , fais chier de devoir se restuff si peu de temps après la release , on a farm comme des gorets notre stuff , on a rush nos lvl , tout ça pour être compétitif en McM , alors merde , on veut faire du McM , pas du Pve .

Je schématise , mais bon , dans le fond c'est à peu près ça ...
Osef de la révolution, je veut une évolution des anciens systèmes et surtout je veut que ça soit jouable (cf clipping de daube).

A trop vouloir innover et a vouloir faire du jolie, on en arrive a avoir des trucs chiantissime en jeux.

Rajouter du contenu en PVE alors que 1/3 du jeux (la partie mcm) est a la ramasse, je trouve ça vraiment gros ...

Dernière modification par Compte #43138 ; 29/11/2012 à 12h49.
Citation :
Publié par Neils
En synthétisant ça donne à peu près ça :

Le McM est bug et injouable , osef d'halloween , osef de nowel avec les asuras et rab de retourner pexer , fais chier de devoir se restuff si peu de temps après la release , on a farm comme des gorets notre stuff , on a rush nos lvl , tout ça pour être compétitif en McM , alors merde , on veut faire du McM , pas du Pve .

Je schématise , mais bon , dans le fond c'est à peu près ça ...
Je te rejoins sur la majeure partie de ton message Neils, mais la fin n'engage que ton avis, là où tu mets des "on". Je comprends bien que tu tentes de généraliser les messages précédents.

"Osef halloween, osef ...pve" il faudrait plutot que tu t'en réjouisses plutot que de dire "osef", cela veut dire que le jeu bouge, qu'il évolue, que des équipes bossent et sortent des trucs, comme l'équipe McM sortira elle aussi des trucs. Les équipes event ont des deadlines liés à ces events, l'équipe McM n'en a pas à priori, ils peaufinent, ça veut pas dire qu'ils ne font rien.

Quand un truc est réalisé même si c'est pas mon secteur de jeu privilégié qui est touché, je m'en réjouis, c'est positif pour le jeu en général. C'est selon moi le plus important.
Le problème surtout c est que depuis wow on a le droit a des mmo fast food .

Les gens on prit pour habitude de tout avoir de suite et pas trop de diff entre joeurs ou peu .

Pour moi c est normal d avoir des gens qui avec un grand temps de jeux sont mieux stuff que robert 2 heure de co par jour quand ca femme n est pas la.

Sinon pour moi cela ne porte pas le nom de mmo .

Sur starcraft 2 quand tu te co on va pas te donner des points pour rentrer dans une partie par exmple etc .

Vous aller me dire oui mais sc2 c est pas un mmo c est un exmple et c est un jeux esport surtout bref .

Bref beaucoup de ouin ouin ici pour du vent mais c est la nouvelle génération pourie
Ouais, mais trop quoi.

"Faudrait dégager carrémment toute la partie Pve de Gw2. l'Effacer des serveurs. Et puis dégager les joueurs Pve, par la même occasion,'sont nuls ces gens-là.

Et puis les events, Halloween tout ça, c'est censé être marrant et divertir tout aussi bien les fans de Mvm que les fans de Pve, mais c'est trop nul. A dégager. Pourquoi on aurait à penser à 2 trucs en même temps,ça fait mal à la tête ?... Et puis marde, comme le dicton le dit si bien "Mieux vaut pas assez que trop".

Et on a qu'a fusionner toutes les maps,parce que la diversité,c'est nul !

Et puis on a qu'à faire des grades,des classements,des skins et des armes 2 oufs pour Os "Robert marié qui joue 2 heures par mois".
Comme ça, on pourra collectionner les screens de nos persos, et cracher sur les nouveaux venus. Ca va être trop lol.

Et puis les casus,c'est des nuls, ils servent à rien. On veut l'instauration d'une carte d'identité digitale des Hardcore gamerz pour pouvoir acheter la boîte de jeu d'un mmo. !!

Bref,on veut 1 seule Map Mvm pour tout le jeu,surtout pas de noob Pve,avec des grades et des armes 2 oufs pour faire du grey-kill!!"

Voilà, je crois avoir résumer l'idée générale de certains,en exagérant à peine. Et ça fait peur. Par contre,je rendrai hommages à ces mêmes personnes qui couinent depuis 3 mois sur ce forum pour arriver à faire de Gw2 un "wow-like" hyper cloisonné. Ca force quand même le respect.

Et je vais finir par adhérer à la réflexion d'un autre posteur qui dépeignait les joueurs de Mvm comme des amateurs de Fps. C'est vrai qu'à en lire certains, un Counter-Strike sur une map minuscule vous conviendrait plus. C'est ce que vous semblez appeler de tous vos voeux.

Sinon,moi, je passe ma vie en Mvm,et je suis content de pouvoir me dire que je peux aller une fois de temps en temps en Pve pour un minimum de farm ou des events. Parce que dans la vie,c'est bien de diversifier ses activités.

Et puis surtout,go vous exciter les neurones et chercher ailleurs,un autre jeu, si Gw2 est si nul. Ca fait 3 mois qu'on se tape chaque jour vos posts dégoûtés.

Dernière modification par White Zombie ; 29/11/2012 à 15h35.
Citation :
Publié par foulili
..

Vous aller me dire oui mais sc2 c est pas un mmo c est un exmple et c est un jeux esport surtout bref .

Bref beaucoup de ouin ouin ici pour du vent mais c est la nouvelle génération pourie

Moi j'aimerai sortir de cette notion d'E-sport et le mercantilisme tout pourris que cela implique.

Revenir sur des notions simple de plaisir, lié a l'attachement a son Personnage --> Royaume --> Serveur...
Y a un vide considérable a ce niveau la.

Moi j'ai pas d'affect avec mes perso GW2, et encore moins de considération pour mes adversaires. Juste un amas de pixel anonyme et monoskin ( je sais tout juste d'ou ils viennent), qui apparaissent en fonction du bon vouloir du serveur.

Alors si maintenant faut que je mouline du pnj a tour de bras, encore bien moins glamour qu'un joueur, pour prétendre m'amuser a minima en MCM.
Comme le dit un grand penseur : Vas te manger une grosse ...... ANet
Pour l appartenance de royaume ou le fait qu il manque un petit coté carottes je suis ok .

Manque pas grand chose des récompenses un peu mieux en tournois et mcm et ca serait sympa .

OH WAITTTTT bernard 28 ans va dire que c est degeux qu un mec qui passe plus de temps sur le jeux soit mieux stuff que lui ... .
Citation :
Publié par foulili
OH WAITTTTT bernard 28 ans va dire que c est degeux qu un mec qui passe plus de temps sur le jeux soit mieux stuff que lui ... .
Punaise, c'est l'élite qui débarque sur Jol là, vas-y fouettes-nous avec tes pouvoirs de super nolife !
(les casu font vivre les jeux mec, le jour de leur départ, en général un MMO à 1 mois de vie devant lui, et les jeux où le greykill par stuff kikitoudur est devenu la norme, ont presque tous fermé.)
Enfin bref, toujours sympa de se faire insulter par des étudiants ou chômeurs, car si t'as autant de temps (plus que Robert en tout cas), c'est que tu dois pas être un actif.
Moi oui, et t'sais quoi, j'ai pas le temps même si j'en avais envie d'être nolife, et oui, je travaille (bizarre ce mot hein), et moi aussi, j'ai le droit de m'amuser, pas d'être ton paillasson quand j'ose me connecter (quelle horreur, la police devrait venir m'enfermer pour "nuisance envers HCG").
Le MMO est pas réservé à un "élite", en effet, comme tout produit commercial, son but est de se vendre en masse. Délire non ?

(T'as plein de MMO qui proposent ce que tu attends, pourquoi venir sur le seul qui à communiqué sur l'inverse de ce que tu souhaites ? Y'aurait pas un souci là ?)
Ya que toi qui remet ça sur le tapis, que "gros temps de jeu = plus méritant quant à la qualité du stuff".... Honnêtement, on s'en tape que le mec qui tag Pole Emploi soit plus stuff que celui qui bosse, que ça soit d'un point de vue, ou de l'autre...

Tu sembles être un adepte du modèle "progression via le stuff = contenu". T'as rien compris, ou du moins tu t'es trompé de jeu.

Anet n'ajoutera pas de palier de stuff, ils l'ont clairement dit et... Oh wait, Anet aussi s'est trompé de jeu.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : Troll .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par RpGmAx ; 29/11/2012 à 16h20.
Je trouve toujours étrange que certains gros joueurs veulent avoir un stuff plus puissant que les autres... avec leur nombre d'heures dans les pattes ils devraient être déjà largement supérieur aux autres.
Moi je trouve ça saint de vouloir être récompensé par son nombre d'heures investies, un peu comme IRL quand on bosse 10h/jour on aime gagner plus voire avoir une meilleure place.
Mais effectivement, c'est pas le jeu pour ça, ils l'ont dit. Tout le monde atteint le level max en un mois et tout le monde est stuff full exo en deux.
C'est ce qu'ils ont vendu à la base et je trouvais ça très bien. Là il semble qu'ils ne savent plus s'ils doivent tenir cette ligne ou faire plaisirs à ceux qui se sont gourés de MMO.
Citation :
Publié par gogots
Je trouve toujours étrange que certains gros joueurs veulent avoir un stuff plus puissant que les autres... avec leur nombre d'heures dans les pattes ils devraient être déjà largement supérieur aux autres.
Modèle WoW ça : j'te coupe en 2 parce que j'ai un meilleur stuff, peu importe ton skill. Et encore, même sur WoW, un meilleur stuff JcJ n'était pas synonyme d'un temps de jeu plus important.... Par contre, un stuff Tx permettait clairement de rouler sur les mecs en Tx-1.

Bref, lui, c'est cette déviance poussée à son paroxysme : " j'ai plus de temps de jeu donc je mérite un stuff meilleur que le tien, qui va me permettre de t'OS ( avec ton stuff pourri, assume t'es dég ) ".

@ phenixxxx : ouais, m'enfin, si les mecs veulent une progression horizontale comme IRL, z'ont qu'à aller bosser, au lieu de passer autant de temps IG et couiner qu'on les récompense pas assez pour les heures passées à jouer. Pour ceux qui bossent, je pense que justement sortir de la politique bâton / carotte, c'est le but quand ils se connectent, sortir de ce système pourri ^^
Citation :
Publié par phenixxxx
Moi je trouve ça saint de vouloir être récompensé par son nombre d'heures investies, un peu comme IRL quand on bosse 10h/jour on aime gagner plus voire avoir une meilleure place.
Mais effectivement, c'est pas le jeu pour ça, ils l'ont dit. Tout le monde atteint le level max en un mois et tout le monde est stuff full exo en deux.
C'est ce qu'ils ont vendu à la base et je trouvais ça très bien. Là il semble qu'ils ne savent plus s'ils doivent tenir cette ligne ou faire plaisirs à ceux qui se sont gourés de MMO.
Tu trouves ça sain de comparer jeu et travail ? Moi pas.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : On se calme .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Compte #316484 ; 29/11/2012 à 16h14.
Citation :
Publié par phenixxxx
Je suis d'accord qu'il faut aussi récompenser les HCG, mais je croient pas que la courses aux stuffs surpuissants soit la seul carotte proposable à ces joueurs.
Citation :
Publié par Yurikain
Tu trouves ça sain de comparer jeu et travail ? Moi pas.
C'est l'envie de progression qui est saine. Je vois pas ce qu'il y a de bien à basher un joueur qui a envie que son investissement en temps reflète le niveau de ses personnages.
Chacun s'amuse comme il veut.
Une évolution en terme de titre, ouais pourquoi pas. Récompenser l'assiduité avec du stuff supérieur c'est un non sens, ça créerait un écart significatif. Du skin par contre, pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés