Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

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Je pense qu'un comparatif sert pas à grand chose, les besoins de l'époque ne sont pas les mêmes, ni les habitudes de jeu.
Daoc laisse un bon souvenir car il était en adéquation avec ce que certains attendaient d'un jeu de faction contre faction, ce qui ne sera pas forcément vrai aujourd'hui.
Citation :
Publié par Harg
Non pitié !!!

Ou par MP, alors, et à tes risques et périls.
Et bien je prend le risque, j'en ai ras le ***, c'est toujours DAOC DAOC DAOC, je veux savoir pourquoi. Moi je post pas en mode nostalgique GW1 bouhou la grande époque . Alors comme j'ai pas jouer à ce jeu je veux qu'on m'explique pourquoi on nous le sort 25 fois par jour.

Edit :

Citation :
Publié par Locke Cole
Daoc laisse un bon souvenir car il était en adéquation avec ce que certains attendaient d'un jeu de faction contre faction, ce qui ne sera pas forcément vrai aujourd'hui.
Alors, est-ce qu'il avait des jaux qui proposaient des mode Faction VS Factions avant DAOC?
Au pire, suffit d'y retourner hein.

1: "Le RvR de DAoC ça cartonne, ça déchire, truc de ouf tahvu, GW2 à côté c'est un fail blablabla"
2: "ha, donc tu joues toujours à DAoC? C'est si bien que ça?"
1: "mais trop, DAoC c'est LE jeu de référence du RvR, on s'éclatait trop, GW2 a voulu copier, mais rien à voir!!!"
2: "ouais non ok j'ai compris, mais donc, tu joues toujours à DAoC?"
1: "heuuu.... Non je joue à GW2".

Bawi, cohérent.

Citation :
Publié par Cellendhyl
Alors, est-ce qu'il avait des jaux qui proposaient des mode Faction VS Factions avant DAOC?
Disons qu'au lancement de DAoC, les MMO accessibles se comptaient sur les doigts de la main, donc forcément, petit panel, plus de chance de déception. Mais plus ou moins à la même époque, tu as Anarchy Online ( sorti la même année ) qui proposait du Faction VS Faction, et EQ, sorti en 99, idem. A ça près que ces 2 jeux ne comprenaient que 2 factions. Perso j'ai plus trippé sur AO que sur DAoC, mais le côté Cyb' Punk y est pour beaucoup.

Avant 2001 / 1999, côté MMO, néant, ya que Ultima Online qui est un peu le papa du genre, sans faction vs faction, sinon avant ça, on plonge dans les MUD, ou ce fameux "MMOG" qui était plus Online que MM, dû à un coût mirobolant pour jouer, et je me souviens plus le nom

Dernière modification par Cass' ; 28/11/2012 à 16h08.
Aucune idée, c'était mon premier MMO, mais de mon souvenir j'ai pas vu quelque chose s'en rapprochant un tant soit peu.

@Cass' : faut être sacrément motivé pour y retourner quand même ^^... Mais c'est clair qu'il faut savoir tourner la page .
Citation :
Publié par Cass'
Au pire, suffit d'y retourner hein.

1: "Le RvR de DAoC ça cartonne, ça déchire, truc de ouf tahvu, GW2 à côté c'est un fail blablabla"
2: "ha, donc tu joues toujours à DAoC? C'est si bien que ça?"
1: "mais trop, DAoC c'est LE jeu de référence du RvR, on s'éclatait trop, GW2 a voulu copier, mais rien à voir!!!"
2: "ouais non ok j'ai compris, mais donc, tu joues toujours à DAoC?"
1: "heuuu.... Non je joue à GW2".

Bawi, cohérent.
Tiens, sa tombe bien que tu parle de RvR, DAOC donnait quoi niveau pve, parce que c'est bien beau le RvR, mais en tant que jeu qui propose les 2, on peut pas comparer 2 jeux sur une seule features de chaque.

J'ai vu un post il y a quelques temps d'un mec qui avait réussi à buter le béhémot (boss scrypt) au bout de 10 ans (8 en fait officieusement), est-ce qu'aujourd'hui les joueurs trouveraient normal un jeu où il y a un boss qu'on peut pas tomber je crois pas moi.
Citation :
Publié par Locke Cole
... c'était mon premier MMO ...

Voila tout est dit

On garde toujours une certaine tendresse et on idéalise a mort son premier mmo ....

Mais je suis sûr qu'Everquest ,tel qu'il est sorti à l'époque, maintenant ..... plus personne n'y joue.
Citation :
Publié par BelagDae
Mais je suis sûr qu'Everquest ,tel qu'il est sorti à l'époque, maintenant ..... plus personne n'y joue.

Détrompes toi, le 9 ème addon est sorti il y a deux semaines : Everquest 2 Chain of Eternity
Et il y a à peine un an que le 18ème (!!!) addon d'Everquest 1 est sorti.


C'est un peu comme CS ce jeu, dans 40 ans on verra des g33k retraités qui y joueront encore
Bah DAoC reste une référence pour le rvr qu'il proposait, c'est d'ailleurs pour ça qu'il revient systématiquement sur le tapis.

Maintenant, moi il m'a surtout marqué pour son pve, puisque c'est mon premier mmo.
Pve qui était loin d'être fantastique, maintenant que j'ai du recul, mais dans un cadre où l'immersion était vraiment au poil (coté Albion, on était en plein dans la ligne Arthurienne donc, ça l'fait grave).

Pour la partie pvp, c'était loin d'être aussi folichon.
J'y ai vu mes premiers bus, les prises de reliques en pleine nuit façon salope, la rencontre d'ennemis avec de jolis rangs/stuffs contre lesquels tu ne pouvais qu'attendre (très peu) de crever, le multi-compte buffbot qui pourrissait absolument tout, bref...C'est loin d'être aussi rose que ça en a l'air.
Le truc le plus intéressant restait tout de même les batailles qui suivaient l'ouverture des abysses.

Il a pour lui l'effet nostalgie qui joue beaucoup, en somme.
Je reste persuadé que s'il sortait aujourd'hui en l'état (avec des graphismes un poil plus corrects, tout d'même), il se ferait descendre assez sévèrement par un paquet de joueurs pvp purs et durs.

Autre époque, autres attentes.
Citation :
Publié par Dworg
Pas la peine de remonter si loin, du moins à mon gout.
Le RvR de WAR, malgré des défauts indéniables, était largement plus jouissif.
Je me sentais concerné par les combat de mon royaume, je n'avais pas l'impression d'être en cage....enfin bref, je vibrais en jouant.
Je ne parle même pas du teamplay et du gameplay en général.
Tout cela sur un jeu RvR dont le PvE pouvait largement être anecdotique.
entièrement d'accord (c'est dingue nan ), mais n'oublie pas le fait que war étant devenue un jeu purement rvr (bien que son pve a inspirer rift et gw2 avec ses quêtes publique) il a perdu pas mal de joueurs a cause de cela.

je peut comprendre un peu neils , surtout lorsque l'on a connu sur war le set 90 et 100 qui ont pas mal plombé le coté baston sur war.
on en est loin pour le moment sur GW2 , mais faut faire un peu gaffe quand même et surtout j’espère qu'ils implémenteront rapidement a un autre moyen que se taper du fractal en boucle pour avoir un stuff qui te donne un avantage supplémentairement en rvr (genre le craft ).

je vient juste de finir le niveau 2 de fratruc et déjà ça me gonfle , surtout les phases mario et tomb raider a la gomme.

war j'adore mais GW2 a du potentiel , war c'est pas fait en 3 mois il a fallu bien plus , la base de GW2 est pas si mal il faut juste qu'il règle le problème de clipping et la distance de vue qui est vraiment a chier.
le reste je m'adapte et si un jour il rajoute la collision (un doux rêve) et les noms des adversaires et les nabots (autre rêve ) il sera pratiquement parfait (en ce qui me concerne ).
a oui un truc vachement important aussi la macro /drink (une hérésie qu'elle n'y soit pas)

tout comme le soucis qu'a aussi neils c'est qu'il n'arrive pas a oublier daoc , jeux que j'ai aussi adoré mais en tout franchise il m'est impossible d'y remettre les pied , il est impossible de revenir au premier émois que ce jeux a offert a beaucoup (il a trop vieillis).
et honnêtement j'arrive a retrouver les sensations que j'ai eu sur daoc , war sur gw2 , l’adrénaline de la baston on peut la trouver.

/drink

bjerk buveur de bières
D'accord donc en fait il était pas mieux, même moins bien que d'autres jeux, juste :
-c'était votre premier
-l'histoire géniale
-fallait passer par du pve pas génial
-il a vu naître tous les trucs pourris qu'on vois aujourd'hui (bus entre autre)
daoc, c'est comme nos vacances pourries d'il y a 20 ans , avec le temps il ne reste que les meilleurs souvenirs et surtout on se dit que c'etait bien car on avait 20 ans de moins !
Topissime le futur ajout de stuff dédié McM, 3 nouveau slot pour équiper marteau, tournevis et truelle...

Ajouter des bonus aux armes de sièges et aux réparations de structure, ils ont que ca a foutre?

A venir les compétences de classe, exclusive McM, le voleur pouvant camoufler les engins de siège, le mesmer pouvant les cloner etc.

Ca va être un régal... ou pas
Citation :
Publié par Cellendhyl
D'accord donc en fait il était pas mieux, même moins bien que d'autres jeux, juste :
-c'était votre premier
-l'histoire géniale
-fallait passer par du pve pas génial
-il a vu naître tous les trucs pourris qu'on vois aujourd'hui (bus entre autre)
pat tout a fait d'accord

-c'était votre premier : la oui je suis d'accord

-fallait passer par du pve pas génial

non pve complètement différent , long mais avait un énorme avantage contrairement a maintenant ,tu avançais bien plus vite a plusieurs, voir était obligatoire ,non instancié, un coté social énorme ou tu prenais le temps de connaitre les autres voir tu te donnais des rdv pour avancer ensemble , de nos jour tu t'en fout royalement.
pve difficile et long , heureusement qu'il y avait les vaux qui t'initier gentiment au notion du rvr par palier de niveaux.

-il a vu naître tous les trucs pourris qu'on vois aujourd'hui (bus entre autre)

pour ça tout dépends comment tu aimes joués , mais on ne changeait pas de factions aussi facilement que l'on peut changer de serveur en fonction du ladders.
tout n’était pas blanc dans DAOC loin de la , c’était juste différent , mais en tout franchise il y avait beaucoup moins de dérive que l'on,peut avoir actuellement sur pas mal de chose.
c’était un jeu fait par des passionnés pour des passionnés et non des financiers pour des joueurs allant de jeux en jeux très rapidement.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
pat tout a fait d'accord
Ce n'est pas mon avis, je résume juste les élément qu'on m'apporte afin de comprendre.

@ Cass' : donc pas de mmo FactionVsFaction avant, donc comment les joueurs pouvaient en attendre?
Bon de toutes façons c'est acté, j'espère simplement qu'ils vont implanter en même temps le stuff mcm, le suff karma, le craft et le stuff donjon et que cela sera plus raisonnable que pour l’accessoire de dos. Moi perso je veux bien garder mes sous de côté pour le dos, quant aux fractales ça commence déjà à me gaver donc si j'ai pas d'alternatives ben je vais pas me forcer à faire un truc que j'aime pas en boucle pour pouvoir être à égalité avec les autres dans les aspects du jeu qui me plaise. Mais après tout c'est vrai que rien ne me force de jouer, c'est un bon moyen de décrocher le drogué que je suis.
Citation :
Publié par Cellendhyl

@ Cass' : donc pas de mmo FactionVsFaction avant, donc comment les joueurs pouvaient en attendre?
Yavait pas de MMO tout court avant *_*

M'enfin après, j'avoue que le RvR à la DAoC, EQ, ou Anarchy Online, qui sont les précurseurs du genre, bah c'était novateur à fond, d'où le bon souvenir qui en reste ( woot le scouting sur EQ pour aller peter des trolls! ), à quoi s'ajoute les MMO suivants qui ont souvent fait de la qualité moyenne, voire médiocre. Personnellement, je n'encense pas DAoC, je dis pas que c'était mieux, j'ai même pas vraiment accroché, comme dit plus haut.

Mais autant c'était totalement énorme en 1999, 2000, 2001, et est totalement obsolète aujourd'hui, autant maintenant, 10 ans après, bah on a rien vu qui tienne la route avec les moyens existants, depuis un bon moment. On a juste droit à des trucs super jolis kawais, des AT-RT @ 3FPS, du RvR instancié et j'en passe......

Rendez nous du RvR en open avec des frontières qui bougent et des villes qu'on sauve du joug de l'envahisseur! ( PS : le faction @ WoW, jte tape parce que t'es un nain, et on se voit dans 2h pour récupérer le joug d'hiver, berk ).

Pour conclure, non avant c'était pas mieux, mais selon ce qui existait, on s'est prit une claque faisant bonne surprise. De nos jours, plus grand chose ne sort du lot.
Citation :
Publié par Cass'

En fait, le plus relou dans ce jeu, c'est les gens qui ne touchent qu'à un seul aspect du jeu, et qui pensent que c'est le seul valant la peine, crachant sur le reste, ainsi que les joueurs qui ne pensent pas comme eux.

Bravo , tu te décris parfaitement , reste plus qu'à en prendre conscience et t'auras fait un grand pas vers la maturité .
L'exemple parfait de " généralisation " niaise et futile , tout ce que tu reproches aux autres ...




Citation :
Publié par Cellendhyl

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi DAOC était Le jeu, à vous lire tous (les anciens de DAOC) c'était une merveille, etc, etc... mais à côté il y en a quelques uns qui ont l'air plus objectifs et reconnaissent quelques défauts à leur jeu (et sa à l'air de leur faire mal d'avouer qu'il avait des défauts)?
Y avait beaucoup de mauvaises choses dans Daoc mais aussi de très bonnes .

Avec le temps , on garde surtout les bon souvenirs ...

Pour ma part je n'aimais pas le daoc " classique , celui ou ça bussait , celui ou les gens restaient au tp car mal stuff ou avec une classe soit disant " inutile ou encore le grind débile du début ...


Ceci dit j'adorais leur serveur pvp et pas du tout leurs serveurs RvR , qques posteurs ici partagent peut être cet avis mais on est vraiment une minorité .




Mais y a une chose que je considère comme irréprochable ... jamais au grand jamais , malgré tout les add ons , ils n'ont proposé un up des levels avec leurs add ons .

On jugeait un add on sur son véritable contenu et c'est ce qui justifiait notre implication dans le jeu .

Pas d'obligation de pex ... si on s'en foutait de l'optimisation à outrance , on continuait comme avant , bref de la liberté .
.
Les add ons sortaient , on gardait le mm perso , et on optimisait notre stuff grâce à ces derniers , le craft avait une part très importante ds cette optimisation , on était dépendant des crafteurs pour se battre .

Sans crafteur , on ne pouvait pas optimiser son stuff , les artisans étaient clairement valorisés , d'ailleurs certains joueurs étaient spécialisés uniquement dans ce domaine et largement reconnus .


Le libre échange permettait aussi de récup ce stuff sans passer par la case pve .
Pas besoin de pex pdt des jours , en économisant , lorsque l'add on sortait on pouvait récup ça à l'ah viteuf ou en échangeant avec d'autres items et refabriquer sa Sc ( spellcraft ) et go rvr .

Farmer en groupe était plus rentable que seul , et de loin , des groupes de huit avec des rôles précis ...


On jouait très souvent en guilde , la communauté était très importante .
On pouvait xp de la mm manière et pas juste dans son coin , par ailleurs ct plus rapide en groupe et plus valorisant , seul c'était un vrai calvaire sur la fin .

Les alliances , en rvr , voulaient dire qque chose , elles étaient juste indispensables .

Pas de limitation du nombre de joueurs en RvR .............. sans commentaire , sans doute la plus grosse feature du jeu .


On rentrait en solo , en groupe , en warbabd de 40 ou en guilde peu importe , ça jouait de ce fait en structure organisée ou pas , c'était au choix ... on avait ce choix .

Des cartes gigantesques .

Un fort sentiment d'appartenance royaume/guilde

.
Un système de progression en rvr qui offrait une montée en puissance de son personnage , une fois level max , le jeu commençait vraiment , avec les Real abilities en RvR .

Sans doute la meilleure feature du jeu .
En gros on débloquait des sorts ou des passives en progressant en RvR .
Ce qui motivait franchement ... autrement que par les carottes@Stuff .

Et merde une fois qu'on était lvl max ct ad vitam eternam ...


Bref un bon jeu avec aussi des défauts , les buffs bots pourrissaient le solo , fallait acheter deux comptes ... c'était infect , des classes totalement fumées ... une xp loooooonnnnggguuuue et chiante qd on débutait , une interface horrible ...

Y avait pas que du bon , loin de là , mais y avait qques features " géniales " ce qui valorisait tout de même bien l'ensemble .



Ce qu'il manque à Gw2 , c'est de l'originalité !

Fournir une montée en lvl et un nvo stuff , c'est du vu , du revu et du re re vu encore et encore .
ça fait plus rêver ... merde on est en 2012 et on nous ressort les recette d'il y a plus de dix ans ^^

Pas étonnant que les plus vieux/vieilles en aient plus rien à faire de ce type d'évolution et que ça lasse les joueurs plus aguerris .

Ces dix dernières annés on a eu le droit à cette recette dans tout les Mmos dit RvR .

Alors le virage prit par A-net ces dernières semaines en la matière ne fait pas plaisir à tout le monde et c'est bien ça qui crèe la polémique .

Foncièrement , ça m'emmerde de ne voir aucune prise de risque , aucune originalité dans les features proposées car j'aime encore ce jeu .

Je respecte tout à fait les joueurs qui y trouvent leur compte , si j'étais dans ce cas , j'applaudirais des deux mains , logique , mais faut concevoir que ça puisse saouler les joueurs de Mcm qui sont venus sur Gw2 uniquement pour cette feature ... qui va droit dans le mur actuellement , de la mm manière que son spvp .

Les joueurs McMVore demande des ajustements , des réglages , des correctifs et du contenu , comme les joueurs PveVore .

(On veut la mm chose , du plaisir )

Au lieu de ça , on leur propose d'aller farmer des levels et des hochets en pve , alors qu'on voudrait faire du McM dans de bonnes conditions

Les clivages pro pve pro pvp pro mcm c'est de la connerie , c'est mieux si chacun y trouve son compte .

Si ça n'est pas le cas , c'est pas utile de se comporter en " Tard " fanboy ou hateboy , ça reste un jeu vidéo ... un truc fait pour s'amuser ... ensemble , un mmo .

Je ne pense pas que les posteurs qui critiquent actuellement l'orientation de Gw2 le fassent par " plaisir " , ils ont juste le sentiment d'être largement mis de côté depuis des semaines alors qu'il y a énormément de soucis dans ce domaine à régler et qu'aucune mesure ne semble prise en ce sens .

Si vous veniez sur Gw2 , attiré par une feature mise en valeur pdt des mois au travers de la com , du marketing , que vous y trouviez votre compte en y prenant du plaisir et que en qques semaines ça se pète la gueule en terme de jouabilité/plaisir à cause de bugs/clipping/latences/bugs de compétences et autre pb de codages foireux , sans que rien ne soit fait ou annoncé pour corriger le tir , vous ne seriez sans doute pas ravis .

Alors qu'une partie de la communauté s'en tappe la nouille et profite pleinement de sa feature , c'est logique , on va pas demander à un joueur de jeu vidéo de faire preuve de maturité et d'empathie sur un forum , ce serait miraculeux ^^

Mais qu'A-net donne la même impression , ça déçoit énormément ces joueurs .





Fin du pavé que personne ne lira , merci , Gl Hf et trololol neilsie osef dtf mdr hihi lolilol toussa toussa .


ps : Sacrecoeur , alias pépé , je te conchie et bizoQ
Citation :
Publié par Neils
Bravo , tu te décris parfaitement , reste plus qu'à en prendre conscience et t'auras fait un grand pas vers la maturité .
L'exemple parfait de " généralisation " niaise et futile , tout ce que tu reproches aux autres ...
Ouais, ou pas. Perso je touche à tout dans le jeu, je pointe du doigt ce qui ne va pas sur chaque facette, mais je ne viens pas le dire en pleurant sur JoL, ça ne sert absolument à rien. Bref, merci d'avoir partagé avec à quel point tu es aigri, mais depuis le temps on l'a compris.

Quant à ton "c'est celui qui le dit qui y est", ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas sorti, mais on remarquera l'effort pour la forme. M'enfin ça reste puéril.
la révolution serait de faire vieillir nos avatars, en fonctions de notre temps de jeu... avec une diminution de stat / efficacite en fin de cycle (plus moyen de porter de choses trop lourde par exemple !) et surtout un aspect visuel et un déplacement en conséquence.
libre à nous de refaire la même classe, transmettre des dons / objets comme héritage (ils en étaient pas loin sur SWTOR, mais en meme temps a des annnée lumiere de ce que j'imagine.).

bien sur il faut anticiper des choses diverses comme des habitations, extensible, au fur et à mesure de la mise en retraite de vieux perso... la possibilité de bloquer la progression d'un perso, plus d'xp, loot ou autre, mais plus de viellissement... et on arriverait a un renouvellement via le cash shop et l'achat de nouveau slot de perso...
Citation :
Publié par Neils


Y avait beaucoup de mauvaises choses dans Daoc mais aussi de très bonnes .

Avec le temps , on garde surtout les bon souvenirs ...

[...]
J'ai tout lu !

Perso, j'ai écumé de plusieurs mmo (Wow m'a fait découvrir le genre, puis j'ai posé mes bagages sur Lotro que je joue encore épisodiquement, vaguement testé WAR, AOC et AION, bien aimé Swotor au début puis j'ai lâché l'affaire, GW2..), comme une large majorité de joliens je suppose, mais irl oblige (boulot, copine, etc etc), je n'ai jamais eu le temps d'enchainer donjons et raid pour parfaire mon équipement et l'optimiser. Et je crois que de toute façon, ça m'aurait rapidement saoulé. Quant au PvP, je n'y mets que rarement les pieds, je suis définitivement trop largué pour m'y amuser.

Dès lors, une fois le level max atteint, une fois l'artisanat bouclé, une fois toutes les maps décortiquées, ben je tourne en rond. En l'occurrence, sur GW2, il se trouve que la partie découverte est vaste, j'en ai donc pas terminé.

Mais là où j'aimerais avoir ton avis, et ceux des autres, et c'est une vraie question, quand tu parles d'un manque d'originalité sur GW2 (et sur l'ensemble du marché mmo, peu ou proue), qu'est ce que tu aurais en tête pour remédier à ça ? Sur les jeux actuels et ceux à venir.

Dernière modification par Roitebo ; 29/11/2012 à 09h40.
Pour répondre à ce que j’entends par manque d'originalité : nous surprendre, comme l'ont fait EQ, AO à leur époque, au lieu de nous dire "hey vlà la révolution" en copiant ce qui existe déjà, avec assez de menues modifications pour qu'un niais n'y voit que du feu.
Tout lu aussi ...

Ça se résume comme toujours par un c'était mieux avant ...

Mais c'était une autre époque, une autre ambiance. Et puis, on était plus jeune, donc moins exigeants aussi
il faut avouer que les MMO nous ont modelé et qu'ils ont créé des besoins qu'on imaginait même pas.

Je veux dire par là que lorsqu'on démarrait sur ces jeux, le point d'entrée était d'incarner un personnage dans un univers médiéval fantastique et d'évoluer dans un environnement où vivrait ce personnage.
Le moindre virage sur une passerelle de 5 m de large et on était capables de tomber.

Aujourd'hui, on veut faire du PvE ou du PvP, des donjons, des raids, des champs de bataille, des arènes, du McM, du craft, du farming, du JdR....
Certains ne font qu'un seul de ces aspect.
Mon point d'entrée à moi par exemple, c'est les donjons et raids bref un côté 'sportif' où le groupe a un objectif commun et où la difficulté est adaptée et progressive.
ça ne donne plus du tout les mêmes aspirations que celles du départ.

Il faudrait vider mon cerveau pour retrouver l'émerveillement initial car il ne faut pas se leurrer, il est bon de ne rien connaître.
Ce que tu dis Neils est loin d'être inintéressant sauf qu'avec la généralisation du MMO au grand publique apporté par Blizzard et World of Warcraft, il y a beaucoup moins de joueurs enclin a se taper des heures complètes de RvR en mode diapo @ je regarde le sol...

Parce que c'était aussi ça DAOC en RvR, comme d'autres jeux d'ailleurs, et ça en 2012, pratiquement aucun joueur n'acceptera de jouer a 3 FPS...

Je suis parfaitement d'accord sur l'importance donnée aux crafteurs, mais combien de joueurs auraient les MMO aujourd'hui si les morts se termine en je suis a poil sans compter la proportion de joueur a vouloir faire payer toujours plus cher leurs crafts ?
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