Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

Répondre
Partager Rechercher
Faut arrêter l'hypocrisie ... A-net a communiqué pdt des mois ( années ? ) au sujet de son jeu en ces termes , pas de grind , pas de prise de tête avec le stuff , ce dernier se différenciant uniquement qu'au travers des skins et de la rareté .

Ben la ils nous colle un nvo palier de puissance/stuff à récupérer en pve @Grind de donjon 3 mois après la release , utilisable en Mcm ... on parle mm de cap level ? lol

Alors ceux que ça ne gênent pas ou qui en sont contents , tant mieux pour eux .

Les autres , ceux que ça n'interesse pas voir que ça emmerde profond , sont saoulés car ils aimaient cette philosophie ...

L'air de rien , pas mal de joueurs se sont interessés à Gw2 du fait de l'absence de farming@hochet/wow Stylzz tout les 6 mois + 10 lvl à refaire ...

Si ct pour encore une fois ... pomper du wow 3 mois après la release j'aurais jamais laché mes 50 eurals .

Finalement j'aurais joué aussi longtemps à wow qu'a Gw2 ... qd j'y repense wow à sa release avait pas de bg et on faisait du pvp sauvage au moulin de taren ... on s'marrait bien avant qu'ils sortent les carottes et les hochets ... ben j'vais faire de même et cancel mon abo !!

Oh wait xD
Je suis contre aussi cet ajout d'armure.

Par contre vu le farm que cela prends, honnêtement il va y avoir des mois voire des années avant de voir des fulls groupe en MCM en elevé et en légendaire faut pas croire que tout cela va se claquer dans les semaines qui suivent.

D'autant plus que pour farmer ces objets, il faut passer du temps en pve et donc vous ne verrez pas ces personnes en MCM avant longtemps.

D'autant, que les habitués du McM et du PVP ils sont bien plus rodés que les joueurs PVE au combat, il faut quand même du skill pour se battre, connaître à fond son perso et son timing, ses esquives.

Honnêtement, certes un jour vous aurez des personnes avec 10% de stats en plus (et encore chiffre non vérifié) mais avec vos expériences, cela ne changera pas grand chose.

Dans un bus, qu'ils soient en exo, en légendaire cela craquera sous la dent toujours autant.

D'ailleurs je suis prêt à parier que des joueurs PVE en légendaire où en élevé ne viendront pas avec leur belle armure, quand je vois déjà combien cela coûte de réparer une armure exotique (entre 1 à 12 pa) peut être que le coût sera plus conséquent pour de l'élevé ou du légendaire.
Beaucoup de Drama Queen pour pas grand chose au final. Oui actuellement les deux anneaux demandent un certain 'farming' mais très loin d'être inaccessible (faut atteindre le palier 10 et avoir un peu de chance sur ça journalière). Le 'Only Donjon' a été reconnu maladroit par les dévs et semble vouloir rectifier le tir (En Craft et WvsW vraisemblablement, mais aussi en facilitant le 'farming' des fractales est réduisant les niv)

'Fin bref. Y'a pas de honte a arrêté un jeu vous savez pas besoin de faire dans le Drama 'Oh my God ! Ils nous ont trahit ! <Heart Broken>'.

Au passage le cap lvl augmenté via les addons a été annoncer bien avant la release donc pas de quoi être surpris (surtout que bon le stuffage et leveling de GW2, s'pas ce qu'il a de plus difficile ni long c'est des rares MMO où je suis full stuff, d'ailleurs j'en ai même deux et je suis certain en ont beaucoup plus.)
Citation :
Publié par Kleytios
Merci beaucoup Saenya pour ce message d'optimisme, certains devraient en prendre de la graine!
Le /ouinouin @ on m'a menti et abusé, c'est plus facile, et ça fait plus stylé sur JoL, dans le genre rebelle pacontent toussa.

Perso, bien qu'un poil déçu par cet écart quant aux annonces de départ sur ce que serait le jeu, bah je continue à trouver du plaisir à jouer, et ça me suffit, je fais quelques fractales peinard, ça drop, tant mieux, ça drop pas tant pis, en attendant l'instance est sympa, les cadeaux c'est secondaire.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
En effet, tout comme White Zombie, tu ne juge que par ta vision du jeux.
Euh non. Certes je n'ai pas ta capacité à voir large ni ton empathie envers les autres joueurs, tu es loin d'être borné et de ne mettre que des "je" dans tes posts, tout comme ton acceptation qu'il n'y a pas que des joueurs de McM, mais je fais ce que je peux et un jour peut-être j'arriverai à ton niveau.

Plus sérieusement, j'ai ma vision, oui, c'est normal. Mais je ne l'étale pas comme La vérité (je ne dis pas que tu nous ramène La vérité... mais que ta façon de t'exprimer qui veut faire passer ceux qui ne partagent pas ton ressenti pour des idiots), je joue autant en pve, spvp, mcm, j'aime tous les aspects, et je reconnais qu'ill y a des choses à refaire, mais je ne passe pas mon temps à râler sur tous les posts de JoL (je ne savais pas que jol est le service clientèle d'Anet). Mais bon c'est gentil d'être passé, maintenant je crois que tout le monde connait ton point de vue (pour un gars qui n'exprime pas ton point de vue c'est bizarre que les autres finissent par le connaitre). Bye bye.
C'est clair qu'il faut se rendre compte de l'impact des mises en prod. sur les activités des joueurs.

J'avais coutume d'organiser des donjons guilde ou de partir à l'aventure dans des groupes improvisés avec des annonces régulières toutes partances à l'arche du Lion que je rejoignais sur le pouce.

Désormais, ça donne recherche fractal lvl 10, lfg lvl 21, lfg lvl2, lfg lvl5...
Bref, une masse de joueurs sur des niveaux différents et sur une seule destination qui passent le clair de leur temps à chercher un groupe de leur niveau.

Honnêtement, je suis ravi d'avoir terminé mes instances avant cette MEP car ça aurait été impossible de le faire à présent.

Hier, déception.
On trouve 4 malheureux péquins encore intéressés par Arah, on monte un groupe difficilement, on va sur place et là, donjon fermé pour cause d'events buggués.
Faut arrêter avec ces events qui bloquent les accès pour le peu de groupes Arah qu'on trouve désormais...
Ou alors on met la clé sous le paillasson et tout le monde en fractales tout le temps.

Force est de constater que d'aventures variées rapidement improvisées qui faisaient mon petit bonheur de joueur Pve passionné, tout est chamboulé.
Rien de grave car j'adore GW2 mais le fait est que tout est chamboulé dans mes habitudes de joueurs tout ça pour 1 bague et je ne sais quels loots à la C....

Même ma guilde censée être cool Raoul s'énerve en fractales avec des commentaires idiots sur le fait qu'ici il faut arrêter de se penser au lvl 1 et de se mettre à jouer correctement parce qu'on joue au lvl....8.... sic !
Mettez un petit lvl aux instances et certains se prennent la grosse tête je vous dis pas.
Et il en faut vraiment pas beaucoup pour gonfler les têtes des uns et gonfler les autres tout court.
Citation :
Publié par aergie
Même ma guilde censée être cool Raoul s'énerve en fractales avec des commentaires idiots sur le fait qu'ici il faut arrêter de se penser au lvl 1 et de se mettre à jouer correctement parce qu'on joue au lvl....8.... sic !

J'ai bien ri sur ça

Sachant qu'il n'y a pas d'agonie, que la variation de difficulté est quasi inexistante dans la tranche 1 à 9, qu'on voit encore à ce lvl là des joueurs niveaux 70 - 79 ( j'ai même croisé un 78 qui était lvl 11 en fractales, m'enfin à 0 RA je pense qu'il doit galérer à grouper ^^), se prendre le chou parce qu'on est lvl 8, d'un, c'est un tantinet exagéré et se croire meilleur que ce que l'on est, et de deux, ça laisse présager du pire quand ils croiseront les premiers mobs avec de l'agonie ^^
Suis bien d'accord Cass' mais parfois ça fait pleurer des trucs pareils !
Tu te dis Oo, virage à 180° dans certaines mentalités.

perso j'y vais doucettement et suis que lvl 14 et là t'as des amis qui sont lvl 25 que tu peux pas rejoindre parce qu'ils jouent simplement plus que toi, t'as du mal à trouver des gens inconnus de ton lvl dans tes temps de connexion et toute la guilde te demande d'aider les lvl 1 ou 2 qui jouent encore moins.

Marrant.
Encore une fois chacun voit midi à sa porte ...

Pour ma part j'ai acheté ce jeu pour ne " pas " faire de pve , et seulement du Mcm , ce qui était tout à fait viable .

J'ai donc lvl up de 7 à 80 en Mcm sans faire les zones pve .

J'ai récup mon stuff sans mettre une seule fois les pieds en donjon , uniquement à l'Ah .

Normal d'être déçut par les patchs en cours ( halowin , nowel , nvos donjons , nvos stuff ) alors que les joueurs Mcm attendaient des patchs axés RvR ( correctif de bugs de classe , clipping , modification des sets McM et rendre utile les tokens autre que pour des armes de siège , rentrer en gp ou wb en McM , les files d'attente en PT , up la charge des zones mcm , modifier 2.3 trucs sur les armes de siège etc etc ...) .

Normal d'être blazé par ces annonces qd on joue uniquement en Mcm , y a rien eu concernant cette feature depuis la release , et y a rien d'annoncé non plus ... ils communiquent sur le pve depuis 2 mois ...

Au contraire ils annoncent du farm , du grind et j'devrais sauter de joie ... allo je joue pas à Gw2 pour Pve ^^

Qd aux histoires de Fai responsables du lag , dans une certaine mesure pourquoi pas , mais ce n'est pas totalement vrai .

J'ai report il y a un mois aux Devs des endroits sur les maps McM ou les Fps chutent drastiquement , en aucun cas c'est la faute des Fai ... et c'est tjrs le cas .
Je les ai fraps avec Fps linkés , plus de 20 min de vidéo envoyé .

Zéro com la dessus .

Tout mettre sur le dos des Fai c'est un peu abusé , y a de sérieux pb d'architecture et de codages , rien à voir avec la latence ou le lag ou encore les Fai .

3 mois après la release ça patch pve only et les gens applaudissent des deux mains , c'est un jeu pve avec une feature McM moisit et un spvp useless que vous voulez en majorité à croire .

Gw2 un Daoc2 ?
Non
Gw2 un Wow2 , oui .

Pas étonnant que la majorité des joueurs soient conquis .

Allez , go pve et farmer des boules de neige avec vos chapeaux de pere noel en instance , Gwow2 est awesome pour ça .
Citation :
Publié par Sacrecoeur
Neils, l'aigri
Il a raison sur toute la ligne, Anet commence a vraiment faire n'importe quoi.

Le pire c'est de voir les annonces datant de 3 mois et celle datant de 3 jours, tu as l'impression que c'est pas les meme mecs qui bossent pour la boite pourtant c'est les meme noms ...

En gros ils prennent tous les travers avec montee de level, donjons merdiques et debiles et abrutissant au possible, de la belle merde tout ca quand meme.

CMON WAKE UP ANET !!!
Le WvW de GW2 n'est pas au niveau du RvR de Daoc, ça c'est sur mais Daoc était loin d'être PVE-free, très très loin même, j'irai même plus loin à dire que beaucoup de liens entre joueurs se sont formées lors des longues soirées d'xp pendant de longues semaines que nous offrait Daoc, du moins dans les débuts de daoc.
Donc ça ne me choque pas qu'il faille un peu passer par la case pve pour le WvW, ce n'est pas vraiment surprenant, croire que ça allait être totalement indépendant c'était vouloir faire le naif .
Anet aurait fait le WvW en mode sPVP si ça avait été le cas.
De toute ils ont annoncés qu'ils vont améliorer cela et que tout sera disponible via WvW only à terme, ça même Daoc ne le proposait pas.
Il serait peut être utile de considérer que faire du MCM avec du stuff PvE n'est viable que si on donne des équivalences avec des activités de MCM.
Bref, j'avoue que pour les passionnés de MCM, c'est déceptif de devoir faire du donjon pour pas être sous équipé par rapport à des gars qui n'y vont jamais.

Faut faire attention à l'ajout de stuff.
C'est toujours mal fait et ça ne sert pas le jeu en plus.

Le contenu PvE de GW2, c'est 33 voies qu'on a déjà fait en jaune / exotique et des fractales dont la difficulté est croissante.
Si on nous donne un meilleur set d'armes, c'est pour faire quelque chose d'autre que ce contenu ?

Les fractales ne sont qu'une petite partie du contenu PvE alors c'est dommage de donner un nouveau stuff pour passer du lvl 30 au lvl 40 en fractale et que le prix à payer soit de rouler sur les mobs partout ailleurs.
Ce qu'on a fait en jaune /exo, on ne demande pas de rouler dessus en légendaire.
Citation :
Publié par Sacrecoeur
Neils, l'aigri
Nan mais il pense qu'on voudrait qu'il saute de joie pour des adds PvE, alors qu'il fait que du WvW blablabla, alors que dans l'absolu, il fait sa vie on s'en fout, mais non, chaque fois on a droit à sa petite histoire, lvl 7 à 80 en WvW toussa, stuff HV etc....

En fait, le plus relou dans ce jeu, c'est les gens qui ne touchent qu'à un seul aspect du jeu, et qui pensent que c'est le seul valant la peine, crachant sur le reste, ainsi que les joueurs qui ne pensent pas comme eux. Si en plus, ces joueurs là sont des couineurs, bah voilà, ça flood, parce que ne s'occupe pas d'eux.

Citation :
Publié par aergie
...
Tout à fait d'accord avec ça, tout en soulignant par contre que, même en l'ayant fait en jaune / exo, ça vaut pas le coup de pleurer parce que d'autres rouleront dessus en élevé
( si si on le connait le "ouinouin pour eux s'plus facile ya du meilleur stuff" )
Citation :
Publié par Locke Cole
Le WvW de GW2 n'est pas au niveau du RvR de Daoc, .
Pas la peine de remonter si loin, du moins à mon gout.
Le RvR de WAR, malgré des défauts indéniables, était largement plus jouissif.
Je me sentais concerné par les combat de mon royaume, je n'avais pas l'impression d'être en cage....enfin bref, je vibrais en jouant.
Je ne parle même pas du teamplay et du gameplay en général.
Tout cela sur un jeu RvR dont le PvE pouvait largement être anecdotique.
Citation :
Publié par Verine
Il a raison sur toute la ligne, Anet commence a vraiment faire n'importe quoi.

Le pire c'est de voir les annonces datant de 3 mois et celle datant de 3 jours, tu as l'impression que c'est pas les meme mecs qui bossent pour la boite pourtant c'est les meme noms ...

En gros ils prennent tous les travers avec montee de level, donjons merdiques et debiles et abrutissant au possible, de la belle merde tout ca quand meme.

CMON WAKE UP ANET !!!
Tout a fait daccord, j'ai achete gw2 parce que c'etait sans abonnement et parce que j'avais la garantie de pouvoir avoir le meilleur stuff du jeu sans devoir mettre un pied en donjon.

Et je ne voulais pas avoir un nouveau pallier de stuff tous les 3 mois.
Anet a change son fusil d'epaule 3mois a peine apres la realease.
Je me laisse 1 ou 2 mois pour voir quelle direction prend vraiment le jeu pour voir si j'arrete
Citation :
Publié par Cellendhyl
Plus sérieusement, j'ai ma vision, oui, c'est normal. Mais je ne l'étale pas comme La vérité (je ne dis pas que tu nous ramène La vérité... mais que ta façon de t'exprimer qui veut faire passer ceux qui ne partagent pas ton ressenti pour des idiots), je joue autant en pve, spvp, mcm, j'aime tous les aspects, et je reconnais qu'ill y a des choses à refaire, mais je ne passe pas mon temps à râler sur tous les posts de JoL (je ne savais pas que jol est le service clientèle d'Anet). Mais bon c'est gentil d'être passé, maintenant je crois que tout le monde connait ton point de vue (pour un gars qui n'exprime pas ton point de vue c'est bizarre que les autres finissent par le connaitre). Bye bye.
Non, ma facon de m'exprimer découle de votre attitude a dramatisé nos propos et nous faire passer pour des "drama Ouin ouin" quand ca n'est pas la cas.
Je n'en ai pas grand chose a faire de ta vision du jeux, d'autant qu'il semble que tu aime le PvE et que donc se patch te convient très bien, je ne reviens donc pas sur tes attentes/envie.

Par contre si j'ai l'horreur de me plaindre de GW2, j'ai très ouvertement le droit a un jugement de valeur sur ma vision du jeux, tout cela parce que vous n'avez pas plus d'empathie que moi. (et en plus tu me le reproche )

Fait moi passer pour le raleur de jol, grand bien t'en fasse, n'oublie cependant pas que a chaque post ou je rale c'est toujours les 3 meme personnes qui reviennent a la charge, tire en des conclusions.

Arrete de vouloir nous expliquer comment aimer un jeux et comment y jouer.

Citation :
Publié par Saenya
Au passage le cap lvl augmenté via les addons a été annoncer bien avant la release donc pas de quoi être surpris
tu pourrais me linker l'annonce qui en parle, je n'en ai pas vue avant la release.

de plus le patch de novembre n'est pas un "add-on"

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 28/11/2012 à 13h01.
Citation :
Publié par Dworg
Pas la peine de remonter si loin, du moins à mon gout.
Le RvR de WAR, malgré des défauts indéniables, était largement plus jouissif.
Je me sentais concerné par les combat de mon royaume, je n'avais pas l'impression d'être en cage....enfin bref, je vibrais en jouant.
Je ne parle même pas du teamplay et du gameplay en général.
Tout cela sur un jeu RvR dont le PvE pouvait largement être anecdotique.
Il y avait des choses intéressantes sur WAR c'est vrai, mais le truc qui m'a dégoûté c'est la limitation en population dans une zone qui empêchait d'aller défendre son royaume lors d'invasion.
Je ne sais pas s'ils ont corrigés cela par la suite, mais ça m'a totalement refroidi.
Dans GW2 c'est limité aussi, mais une fois que tu y es , tu y es, tu te retrouve pas bloqué au dernier moment juste quand ça devient intéressant.
Quelque soit l'impact du stuff sur le WvW, je préfère largement celui de GW2 a celui de WAR qui a posé de gros soucis notamment avec la domination d'une faction par rapport a l'autre sur certains serveurs conduisant la dite faction dominée a faire du RvE pour pouvoir reprendre les zones...

Après je ne sais pas dans quel sens cela a évolué passé la première année, mais a l'époque les furies passe poterne ne donnaient simplement pas envie d'aller se taper sur la gueule en RvR...
Citation :
Publié par Locke Cole
Le WvW de GW2 n'est pas au niveau du RvR de Daoc, ça c'est sur mais Daoc était loin d'être PVE-free, très très loin même, j'irai même plus loin à dire que beaucoup de liens entre joueurs se sont formées lors des longues soirées d'xp pendant de longues semaines que nous offrait Daoc, du moins dans les débuts de daoc.
Au début oui, jusqu'au housing. Après, tout se lootait aux vendeurs du housing pou celui qui avait la tune.
Mais grossièrement, dans daoc pas de RvR en petit comité sans stuff. C’est là l'astuce , ici ceux qui se plaignent jouent majoritairement en petits comités.
Quand à la comparaison du WvW de du RvR , le WvW de Gw2 en l'état est déjà 1000 fois moins débile que le camping d'AmG. Mais bon , mémoire sélective tout ça...
J'vois toujours des références à DAOC (chose qui me gonfle au plus haut point), moi j'y ai pas joué donc je connais pas, après c'est de notoriété publique par rapport à son RvR enfin voilà quoi.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi DAOC était Le jeu, à vous lire tous (les anciens de DAOC) c'était une merveille, etc, etc... mais à côté il y en a quelques uns qui ont l'air plus objectifs et reconnaissent quelques défauts à leur jeu (et sa à l'air de leur faire mal d'avouer qu'il avait des défauts)?

En gros je voudrais un genre de comparatif pour y voir plus clair, parce que là pour moi, je vois que des fan boys qui défendent leur kikoo jeu.C'est exagéré mais c'est à peu près ça.

Désolé pour le HS mais là sa me broute sérieusement.

Alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer objectivement le pourquoi du comment?
Citation :
Publié par Cellendhyl
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi DAOC était Le jeu, à vous lire tous (les anciens de DAOC) c'était une merveille, etc, etc...
Non pitié !!!

Ou par MP, alors, et à tes risques et périls.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés