Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caelum
N'importe quoi...
Un gars level 10 ne voudra jamais le faire avec un level 1 sauf social.
Techniquement, je veux bien faire des runs bas level. Des levels 2, 4, 6 ou 8 pour être précis

Le risque c'est de tomber sur un groupe de mauvais et d'y passer deux heures sans réussir à finir.
Citation :
Publié par Valcryst
Quand au foin qui est fait autour du stuff evolué, Anet l'aurai mis d'entrée de jeu dès le release personne n'uy aurai rien trouvé a redire...
Si. Tous les fans du 1 qui croyaient encore à leurs mensonges.
C'est là où tu comprends vraiment rien.

Si ils ne l'ont pas annoncé dés le début c'est justement pour tromper les clients attirés par les features de GW1 qu'ils espéraient retrouver sur le 2.
Anette a maintenu l'ambiguité sciemment. En faisant croire qu'ils satisferaient la chèvre et le choux.
Citation :
Publié par Valcryst

Quand au foin qui est fait autour du stuff evolué, Anet l'aurai mis d'entrée de jeu dès le release personne n'uy aurai rien trouvé a redire...
C'est probable.
Le soucis, c'est qu'ils l'ont rajouté après et que plus rien maintenant ne promet qu'ils ne continueront pas dans cette voie, ou pire (via CS, etc,etc).

Un message clair, une ligne claire, et les joueurs savent à quoi s'en tenir.
Un peu de flou et la confiance s'étiole.

Dernière modification par Fulupic ; 26/11/2012 à 13h50.
Citation :
Publié par Fulupic
Un peu de flou et la confiance s'étiole.
Ou alors un peu de flou et tous le monde continue à croire que ca va aller dans le sens qu'il espère..

Et ils continuent mais ca prend de moins en moins:
L'esport ca arrive
Le clipping ca arrive
On vous rajoute des carottes à stuff @Grind

Ca va dans tous les sens mais ca n'arrive nulle part.
Citation :
Publié par Valcryst
Tous ceux qui sont sur GW2 n'attendaient pas une suite logique a GW1, mais une évolution. Pour ma part cette évolution me plait.

Un stuff qui s’acquière en pve??
lol
Déjà tout ceux qui venait pour le mcm serait pas venu.
déjà rien que là t’enlève la moitié des vente de boite au bas mots

ensuite dire au joueur pve qu'il faudra grind 250 machin qui se loot en raison d'un toute les 36 heures (j’exagère un peu ), t'as une bonne partie des fan de gw1 qui n'aurait pas acheté non plus.
aujourd’hui, vous pourriez aller en mcm prime time sans file d'attente. voila ou en serait gw2 si Anet ne jouait pas les enflures. Avec un gros trou dans le budget.
Citation :
Publié par Caelum
Si. Tous les fans du 1 qui croyaient encore à leurs mensonges.
C'est là où tu comprends vraiment rien.

Si ils ne l'ont pas annoncé dés le début c'est justement pour tromper les clients attirés par les features de GW1 qu'ils espéraient retrouver sur le 2.
Anette a maintenu l'ambiguité sciemment. En faisant croire qu'ils satisferaient la chèvre et le choux.
Alors j'ai joué a GW1 et quand j'ai suivi les annonces sur GW2 je savais déjà que je ne retrouverai pas tout ce qui a fait GW1 mais une partie seulement, le reste étant a mes yeux une évolution logique dans une optique MMO.

Je savais dès la bêta que le stuff final ne serai pas le stuff exotique mais peu ou prou un équivalent du légendaire.

Expliques moi ou est l’ambiguïté dans la com d'Arena Net ?

Sur l'ajout de stuff ? sur les features du jeu ?

Parce que plus je vous lis, moins je comprends vos positions...

Citation :
Publié par Jihui
lol

ensuite dire au joueur pve qu'il faudra grind 250 machin qui se loot en raison d'un toute les 36 heures (j’exagère un peu ), t'as une bonne partie des fan de gw1 qui n'aurait pas acheté non plus.
aujourd’hui, vous pourriez aller en mcm prime time sans file d'attente. voila ou en serait gw2 si Anet ne jouait pas les enflures. Avec un gros trou dans le budget.
Arena Net a bien annoncé que ce n'était que le début et que ce type de stuff serai aussi dispo en McM. Es tu a ce point impatient / aigri pour ne pas leur laisser le bénéfice du doute ?

Quand a ceux qui pensaient pouvoir faire du McM sans jamais se lasser, soit ils ont surestimé leur capacité a faire la même chose pendant plusieurs mois / années, soit ils se sont trompés de jeu.

Dans une semaine, j'ai une soirée consacrée au McM, une soirée consacrée aux donjons classiques, une soirée consacrée aux Fractales et deux soirées consacrées a mes rerolls et franchement j'ai pas tellement le temps de m'embêter sur GW2...

Quand au grind pour du skin / stuff mouais, ben dans GW1 tu en avais autant du grind, mais il n'est pas adressé aux joueurs occasionnels mais bien aux joueurs hardcore et pourtant cela n'a pas empêché la vente du jeu (Le grind de GW1 a été aussi soigneusement caché aux acheteurs lors de sa sortie...)

Dernière modification par Valcryst ; 26/11/2012 à 12h23.
Stop chouiner, on est lundi,mais quand même..On dirait des mecs trompés par leur nanas...

Anet a créé la surprise avec 1 patch récent dont le contenu contente un partie des joueurs, mais enchante moins l'autre.
Le prochain patch,c'est décembre. Et on ne sait rien de son contenu. On va pas tous mourrir d'ici-là,je pense.

Et sinon, étant fan du Mvm,je suis assez content de savoir que si je m'ennuie, je peux aller faire un tour dans un joli donjon (même si je n'y vais pas par flemme ^^).

On pourra hurler d'indignation une fois le prochain patch sorti, si vraiment il y a une course au stuff lancée. Pour le moment,ça reste jouable et j'ai pas la sensation que ça déséquilibre le Mvm.
Bref,go relativiser,c'est qu'un jeu,pas un taff...et sans abo qui plus est.

Dans la vie,mieux vaut "trop" que "pas assez", Gw2 propose différentes activités, et on ne peut que l'en féliciter pour le moment.

Dernière modification par White Zombie ; 26/11/2012 à 12h25.
Citation :
Publié par Jihui
lol
Arrête de dire nimp, sur war online jeu vendu comme axé pvp/rvr, le stuff se choppait aussi en pve (et c'était aléatoire, farmer la même instance 40 fois sans jamais chopper le stuff pour ta classe, alors que des mecs en 6 passages étaient full stuff) et ça n'a pas empêché les fans de rvr de venir sur le jeu malgré tout, alors dire que la moitié au bas mot ne serait pas venu c'est juste ton appréciation totalement bidon.

Ici le stuff se choppe au final en pve (ok anet ne l'avait pas annoncé et on peut leur en faire le reproche) maintenant quel pourcentage de mecs va chopper ce stuff quasi inaccessible d'après vous, une portion congrue qui ne changera pas le cours des choses, donc arrêter de ouiner pour des trucs qui au final ne concerneront pas grand monde (les fans pvp le farmeront pas, les fans pve viennent pas pvp, au final sans effet sur le rvr)
Citation :
Publié par Locke Cole
Alors oui les fractales donnent du matériel plus puissant, mais vouloir obtenir du matériel plus puissant facilement pour tous sous ses autres personnages, c'est pas un peu du grand n'importe quoi ?
Le stuff n'étant pas une fin en soi pouvoir stuff correctement ses alts dans un délai raisonnable c'était une grande force du jeu, celle qui m'a permit de reroll sans me dire que si je joue pas 15 h par jour c'est même pas la peine. Le reroll permet justement la polyvalence qu'une barre de skill à 10 slots interdit. Cela permettait de varier son gameplay à loisir (et donc de s'amuser comme on l'entend) sans être un gros joueur. Là je vais probablement stuff doucement ma war, mes 2 autres 80 prennent la poussière parce que franchement je me vois mal passer 6 mois à stuff tout ce beau monde pour voir débarquer un autre pallier dans l'intervalle...
Citation :
Publié par toyotomi
Arrête de dire nimp, sur war online jeu vendu comme axé pvp/rvr, le stuff se choppait aussi en pve (et c'était aléatoire, farmer la même instance 40 fois sans jamais chopper le stuff pour ta classe, alors que des mecs en 6 passages étaient full stuff) et ça n'a pas empêché les fans de rvr de venir sur le jeu malgré tout, alors dire que la moitié au bas mot ne serait pas venu c'est juste ton appréciation totalement bidon.

Ici le stuff se choppe au final en pve (ok anet ne l'avait pas annoncé et on peut leur en faire le reproche) maintenant quel pourcentage de mecs va chopper ce stuff quasi inaccessible d'après vous, une portion congrue qui ne changera pas le cours des choses, donc arrêter de ouiner pour des trucs qui au final ne concerneront pas grand monde (les fans pvp le farmeront pas, les fans pve viennent pas pvp, au final sans effet sur le rvr)
Ouai t'as raison
En fait ils ont des marketeux nul à chier dit donc, "bidon" comme tu dis
Ils ont menti, mais pourquoi faire, ça n'aurait rien changer aux ventes de boites... ou si peu
lo quoi
Personnellement quelque soit le jeu, j'ai généralement un main équipé au mieux, et des rerolls équipés vite fait mais suffisamment correctement pour être efficaces.
Ca donne un bon équilibre diversité / temps de jeu.
Sur GW2, on me fera pas croire qu'un reroll équipé en exotique c'est dur à obtenir.
Alors oui le reroll aura pas de l'élevé dans un premier temps car c'est un nouveau palier et qu'il demande plus de temps, mais ça ne le rendra pas pour autant inutilisable.
Je trouve même que sur GW2 c'est très facile d'avoir un reroll équipé correctement ...
Citation :
Publié par Jihui
Ouai t'as raison
En fait ils ont des marketeux nul à chier dit donc, "bidon" comme tu dis
Ils ont menti, mais pourquoi faire, ça n'aurait rien changer aux ventes de boites... ou si peu
lo quoi
tu joues toujours au jeu donc ça ne change rien.
Les features de star wars étaient complétement pourrie, ça n'a pas empêché des millions de ventes de boîtes.
Vous êtes de moutons qui veulent passer pour des loups.
Citation :
Publié par Locke Cole
Personnellement quelque soit le jeu, j'ai généralement un main équipé au mieux, et des rerolls équipés vite fait mais suffisamment correctement pour être efficaces.
Ca donne un bon équilibre diversité / temps de jeu.
Sur GW2, on me fera pas croire qu'un reroll équipé en exotique c'est dur à obtenir.
Alors oui le reroll aura pas de l'élevé dans un premier temps car c'est un nouveau palier et qu'il demande plus de temps, mais ça ne le rendra pas pour autant inutilisable.
Je trouve même que sur GW2 c'est très facile d'avoir un reroll équipé correctement ...
+ 1 je dirais même que l'artisanat permet de d'équiper son main et ses reroll en full exo très vite et sans farm.

mon main est forgeron d'armures et bijoutier je suis full exo ... pas avec le skin kikoo lol mais avec les mêmes stats.
j'ai du acheter 2 armes au comptoir (3 PO a tout casser) pour avoir mes armes exo.

le stuff élevé est légèrement mieux ? ouais ben avec mon stuff je me balade tranquille en PVE et MCM alors ...
Citation :
Publié par Vhailör
Ha mais je suis tout à fait d'accord avec toi, atis. En l'état, je me demande même pourquoi GW 2 ne va pas jusqu'au bout de son truc et ne propose pas un système équivalent à son JcJ pour son RvR au point ou nous en sommes.

Je trouve que GW2 a le cul entre deux chaises dans sa politique de développement, ce qui se traduit d'ailleurs par cette maj très surprenante à bien des égards. C'est pas la première fois que je fais la comparaison mais le jeu tient pour beaucoup plus d'un battlefield que d'un mmo mine de rien.
Oui c'est pas faux. J'ai le sentiment, contrairement à Valcryst, que cette décision de stuff est venue après coup, qu'ils n'avaient pas prévu de faire ainsi. Ca fait plaisir à certains, mais pour les autres...

Citation :
Publié par Valcryst
Alors j'ai joué a GW1 et quand j'ai suivi les annonces sur GW2 je savais déjà que je ne retrouverai pas tout ce qui a fait GW1 mais une partie seulement, le reste étant a mes yeux une évolution logique dans une optique MMO.

Je savais dès la bêta que le stuff final ne serai pas le stuff exotique mais peu ou prou un équivalent du légendaire.

J'aimerai bien que tu me trouves des sources, des communications officielles, des déclarations d'Anet durant le développement du jeu, qui stipulait que c'est cette direction là qu'ils voulaient prendre. Parce que moi, je me souviens des phrases "no grind", et "no course au stuff" du manifeste.
Il y a ambiguïté, je ne comprend pas comment on peut ne pas le voir.

Citation :
Publié par Valcryst
Quand au grind pour du skin / stuff mouais, ben dans GW1 tu en avais autant du grind, mais il n'est pas adressé aux joueurs occasionnels mais bien aux joueurs hardcore et pourtant cela n'a pas empêché la vente du jeu (Le grind de GW1 a été aussi soigneusement caché aux acheteurs lors de sa sortie...)
Je vais répéter ce qui a été dit, mais le grind de GW1 concernait du skin élite. Effectivement, pour avoir une belle armure de la Fissure, ou de l'élite Kurzick, il fallait farmer, tout comme pour l'obtention de certains titres.
Mais là, on parle de palier de stuff. Car même si la différence entre exo et élevé n'est pas assez élevée pour toi, elle existe. Et ça, c'est contraire à ce à quoi on s'attendait dans GW2. Pour tout joueur qui souhaite optimiser son équipement, il devient obligatoire. Et il le sera d'autant plus si ça continue sur cette voie, puisqu'il n'est précisé nulle part qu'un autre palier sortira dans l'avenir.

Personnellement, je ne comprend pas qu'on ne puisse pas comprendre la colère des joueurs. Je, et je ne suis pas le seul, sais que certains aiment le grind, le farm, et l'extension artificielle de contenu. Mais les autres? Il leur reste quoi du coup? GW1?
Citation :
Publié par Stof
Tu es au courant que les anneaux élevés ne dropent qu'à partir de la fractale 10 qui inclue déjà l'agonie ?
Wé enfin, de la résiste à l'agonie, tu en as pas besoin de suite hein.
Citation :
Publié par Valcryst
Sur l'ajout de stuff ? sur les features du jeu ?
Parce que plus je vous lis, moins je comprends vos positions...
T'as l'air sympa et posé je vais répéter et développer encore une fois.

Une part non négligeable de joueur (dont je fais partie) a acheté GW2 en tant que suite de GW1. Tu le prends dans tous les sens que tu veux ils ont appelé leur jeu GW2 c'est donc une suite, du moins dans leur communication.

GW1 a été un succés que cela soit PvE ou PvP car il était totalement différent de la concurrence. Les gens qui n'accrochaient pas aux mmo "classique" accrochaient à GW2 et ceux qui aimaient les mmo classiques trouvaient que c'était de la merde en barre; level max en 5 h pas de stuff que des skins pas de donjons etc...
La base de fan de GW1 (PvE ou PvP) apprécie donc des choses complètements différentes du panel de joueurs mmo plus classique:
Pas de course au stuff
Pas de leveling interminable
Un mode PvP avec un gameplay unique (GvG HA) où les deux mode sont intimement lié.

Ils nous annoncent:
*Pas de course au stuff.
2 mois plus tard apparition stuff elevé. Ca n'a pas mis longtemps tu noteras. Mensonge.
*Pas de leveling interminable
Contrat rempli pour moi c'est la seule satisfaction de GW2 le leveling est bon sans être interminable et les zones de qualitées (à part Orr).
*Pas de grind
Apparition fractal avec level strict. En terme de grind c'est du niveau de Lineage le maitre en la matière. Y'a pas plus grind que mettre en place se truc. Pour progresser il faut que tous le monde soit du meme level et que tu fasses la série complete à chaque fois.
Mensonge.
*Variété build avec le "revolutionnaire" système de switch. On se retrouve avec un truc qui n'arrive pas à la cheville du systeme précédent (bi classage et build changeable). C'est original mais 100 fois en dessous de ce qui se faisait sur GW1.
Mensonge.

*Histoire de toucher le plus large panel de joueurs ils nous annoncent du RvR génial. Hop les ex-joueurs RvR de WAR, DAOC, AION accourent aussi.
Qui dit RvR dit open world. Ils nous collent des files d'attentes. C'est un peu le truc en total opposition avec ce qui est censé être le RvR.
Des files d'attentes car leur jeu est techniquement absolument pas au point.
On se retrouve avec un RvR ou les structures ne peuvent pas faire rentrer leur WB comme elle veut avec des conditions de jeu épouvantables pour les 3/4 dés qu'il y a plus de 10 personnes à l'écran.
Demi mensonge, leur moteur n'est pas capable de supporter un mode RvR.

*Histoire de ratisser aussi du coté des joueurs PvP du 1 ( et aussi du coté des joueurs de MOBA vu qu'ils n'ont sans doute pas manqué de noter le succés de LOL) ils annoncent l'e-sport.
Alors là c'est le pompom je dois dire. Ils ne nous prennent pas en traitre concernant la disparition des GvG et HA c'est vrai, mais s'empressent quand même de dire que au cas où ils pourraient faire leur retour. Ils annoncent un truc encore mieux.
Bilan on a droit a un bete capture de point du niveau de l'AvA de GW1. Un mode encore en alpha. Pas de match making, pas de ladder, des modes de jeu moisi du cul, un systeme de gestion skin PvE / PvP moisi, du lag, des problemes de reco. On est encore en alpha.
Ils suppriment les GvG et l'HA pour nous pondre CA, en osant parler d'esport.
Mensonge.

Voilà comment ils font croire à tous le monde que chacun trouvera la feature qu'il espere.

Dernière modification par Caelum ; 26/11/2012 à 14h36.
Au fait avec un peu de recul je me demande si j'en ai vraiment à foutre de ce stuff...

Vu qu'à la base je suis venu pensant justement que le stuff jouait peu de rôle, ma pemière déception a été que l'exo est nécessaire en McM. Ensuite bah j'ai pris un stuff exo sans trop me creuser la tête, puis suite au nerf du voleur j'ai réalisé que ça commençait à devenir difficile à jouer (le lag et le clipping se payant cash faut dire). Du coup bah me suis dit qu'un peu de robustesse serait pas un luxe vu que j'étais full puissance/critique.

Le résultat c'est un jeu largement plus facile qu'avant. Pis là en fait j'ai réalisé que j'ai beau être stuff exo, je suis très loin d'avoir opti mes stats pour être le plus efficace, donc au fait, les babioles élevées pour les apprécier faut déjà être bien opti (j'entends adapter son stuff à ses armes et sa façon de jouer). Donc finalement, je me dis que je m'en fous, j'arrivais bien à faire des kills et m'amuser avec 0 robustesse, ben j'y arriverai encore en améliorant mon setup même si j'ai pas de suite le stuff élevé .
Citation :
Publié par Crevura
Au fait avec un peu de recul je me demande si j'en ai vraiment à foutre de ce stuff...

Vu qu'à la base je suis venu pensant justement que le stuff jouait peu de rôle, ma pemière déception a été que l'exo est nécessaire en McM. Ensuite bah j'ai pris un stuff exo sans trop me creuser la tête, puis suite au nerf du voleur j'ai réalisé que ça commençait à devenir difficile à jouer (le lag et le clipping se payant cash faut dire). Du coup bah me suis dit qu'un peu de robustesse serait pas un luxe vu que j'étais full puissance/critique.

Le résultat c'est un jeu largement plus facile qu'avant. Pis là en fait j'ai réalisé que j'ai beau être stuff exo, je suis très loin d'avoir opti mes stats pour être le plus efficace, donc au fait, les babioles élevées pour les apprécier faut déjà être bien opti (j'entends adapter son stuff à ses armes et sa façon de jouer). Donc finalement, je me dis que je m'en fous, j'arrivais bien à faire des kills et m'amuser avec 0 robustesse, ben j'y arriverai encore en améliorant mon setup même si j'ai pas de suite le stuff élevé .
Remercie ta classe.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Remercie ta classe.
Oui de toute évidence et je comprends d'autant mieux le nerf. J'ai eu la main heureuse de choisir la classe qui m'a permis de me foutre royalement du stuff^^

Mais ce qu'il faut retenir pour moi c'est que stuff élevé ou pas je trouverai du plaisir à jouer, même si cela me force à paufiner mon stuff et mon build.

Moralité mes ajustements (lié à l'ajout de stuff) feront marcher le commerce et c'est bien ça que Anet veut à mon avis.

Pis si ça devient du farm à la AION, ben je changerai de crèmerie, au moins je me serai bien marré.

Dernière modification par Crevura ; 26/11/2012 à 13h25.
Citation :
Publié par Crevura
puis suite au nerf du voleur
Un nerf ? oussa ? Y'en a pas eu de significatif en McM, mis a part PW.
Et le voleur est tout aussi dépendant du stuff que les autres classes, ce n'est pas très pertinent.
C'est pas parce que tu frags des mecs qui se comportent comme des mobs que la classe est OP.
Ben si j'ai pas la classe OP tant mieux mais tu sais je vais pas commencer à contester ceux qui pensent que oui, ça mènerait à rien.

Ben y a eu cape et dague et le 2 de l'arc court non? Enfin n'étant pas un fan du dummy ou du kikimeter j'ai mis ceci sur le compte de cela mais mon sentiment de nerf coincide avec un phase de lag immonde qui correspond plus ou moins avec le 15 novembre.

Je ne sais pas trop en fait mais quasi du jour au lendemain je me suis retrouvé à "galérer", à avoir l'impression de taper une fois sur deux et globalement de faire moins de dégats. Et surtout de crever bien plus vite.
Il faut relativiser.
Notre MMO idéal personnel n'est pas le MMO idéal du voisin.
Faut prendre du recul.

Je ne suis pas fan du rajout de stats au stuff ni fan de la mise en place d'échelle de stuff de plus en plus haute à gravir entre le 80 débutant et le 80 optimisé.
Ce choix de faciliter les choses en rajoutant des stats finit éternellement par rendre l'intérêt de la majorité du contenu PvE des MMO insipide.
En plus, il génère des écarts irrémédiables entre les joueurs doués dans des groupes pointus des autres et tout peut se transformer en rush sans intérêt et à de l'élitisme autocentré sur lui même où un débutant n'est plus un débutant mais un noob à éviter et à railler.

Ce qui me semble important, c'est de constater qu'entre les 33 voies de donjons et les 9 fractales, on dispose de challenges PvE facile-moyen-durs et qu'il y a la place quand on s'y frise les moustaches pour aider les petits copains si on trouve ça trop facile.
Bref, les mentalités restent bonnes et il y a de l'entraide.
Rares sont les rageux qui quittent une instance.

J'ai trouvé dans GW2 80% de ce que je recherchais et ils ont ma confiance de joueur pour être attentif à préserver les bons équilibres.
Maintenant j'espère qu'ils sauront dépatouiller les choses pour que ça dure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés