Expliques moi ou est l’ambiguïté dans la com d'Arena Net ?
Sur l'ajout de stuff ? sur les features du jeu ?
Parce que plus je vous lis, moins je comprends vos positions...
T'as l'air sympa et posé je vais répéter et développer encore une fois.
Une part non négligeable de joueur (dont je fais partie) a acheté GW2 en tant que suite de GW1. Tu le prends dans tous les sens que tu veux ils ont appelé leur jeu GW2 c'est donc une suite, du moins dans leur communication.
GW1 a été un succés que cela soit PvE ou PvP car il était totalement différent de la concurrence. Les gens qui n'accrochaient pas aux mmo "classique" accrochaient à GW2 et ceux qui aimaient les mmo classiques trouvaient que c'était de la merde en barre; level max en 5 h pas de stuff que des skins pas de donjons etc...
La base de fan de GW1 (PvE ou PvP) apprécie donc des choses complètements différentes du panel de joueurs mmo plus classique:
Pas de course au stuff
Pas de leveling interminable
Un mode PvP avec un gameplay unique (GvG HA) où les deux mode sont intimement lié.
Ils nous annoncent:
*Pas de course au stuff.
2 mois plus tard apparition stuff elevé. Ca n'a pas mis longtemps tu noteras. Mensonge.
*Pas de leveling interminable
Contrat rempli pour moi c'est la seule satisfaction de GW2 le leveling est bon sans être interminable et les zones de qualitées (à part Orr).
*Pas de grind
Apparition fractal avec level strict. En terme de grind c'est du niveau de Lineage le maitre en la matière. Y'a pas plus grind que mettre en place se truc. Pour progresser il faut que tous le monde soit du meme level et que tu fasses la série complete à chaque fois.
Mensonge.
*Variété build avec le "revolutionnaire" système de switch. On se retrouve avec un truc qui n'arrive pas à la cheville du systeme précédent (bi classage et build changeable). C'est original mais 100 fois en dessous de ce qui se faisait sur GW1.
Mensonge.
*Histoire de toucher le plus large panel de joueurs ils nous annoncent du RvR génial. Hop les ex-joueurs RvR de WAR, DAOC, AION accourent aussi.
Qui dit RvR dit open world. Ils nous collent des files d'attentes. C'est un peu le truc en total opposition avec ce qui est censé être le RvR.
Des files d'attentes car leur jeu est techniquement absolument pas au point.
On se retrouve avec un RvR ou les structures ne peuvent pas faire rentrer leur WB comme elle veut avec des conditions de jeu épouvantables pour les 3/4 dés qu'il y a plus de 10 personnes à l'écran.
Demi mensonge, leur moteur n'est pas capable de supporter un mode RvR.
*Histoire de ratisser aussi du coté des joueurs PvP du 1 ( et aussi du coté des joueurs de MOBA vu qu'ils n'ont sans doute pas manqué de noter le succés de LOL) ils annoncent l'e-sport.
Alors là c'est le pompom je dois dire. Ils ne nous prennent pas en traitre concernant la disparition des GvG et HA c'est vrai, mais s'empressent quand même de dire que au cas où ils pourraient faire leur retour. Ils annoncent un truc encore mieux.
Bilan on a droit a un bete capture de point du niveau de l'AvA de GW1. Un mode encore en alpha. Pas de match making, pas de ladder, des modes de jeu moisi du cul, un systeme de gestion skin PvE / PvP moisi, du lag, des problemes de reco. On est encore en alpha.
Ils suppriment les GvG et l'HA pour nous pondre CA, en osant parler d'esport.
Mensonge.
Voilà comment ils font croire à tous le monde que chacun trouvera la feature qu'il espere.