Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malk.
Entre une moule sans charisme qui dis rien et un connard qui gueule et qui fera avancer les choses mon choix est vite fait perso.
C'est pas pars qu'ont se plaint qu'ont trouve le jeu a chier, imo c'est justement le contraire.
Par contre je confirme, t'as tres bien cerné Kurdy, c'est un mongol qui stick le bus
Oué mais lui, il semble un peu plus réfléchir à ce qu'il écrit. "Qu'ont", ça fait mal.

Troll facile du matin bonjour!
Même si perso je suis plus pvp, faut aussi modérer le côté wvw, ca reste un mmo...si c'pour faire uniquement du masse vs masse ou seul le skill compte béh y'a des fps pour ca.

On est sur une base de rpg tout de même, ne jamais sortir du wvw ca reviens à avoir un battlelog sur bt3. D'ou le pop de plus en plus de mmorpg type arène pvp.

Le wvw doit s'inscrire dans la continuité du solo et pas devenir un bg géant en marge tuant tout intérer d'être sur un mmorpg au final.

Fan de pvp ok mais bon faut pas non plus demander que ca devienne un jeu de shoot en vue 3ème personne.

Au final figé trop de chose et ca deviendra un fps...pour exemple sur bf3 on a des niveau mais il servent a rien, on a tous le même stuff et le build c'est les armes.
Citation :
Publié par Ménator
Recettes de la forge mystique pour équipements élevés

http://www.mastodonte.fr/actu/fil-de...pements-eleves

c'est vrai que ça tombe sous le sabot d'un cheval qui fait du jumping puzzle par vent arrière avec une carrotte dans le ....
Donc avoir ses craft à 400 ça ne sert plus à rien.
Il n'y a pas de recettes moins onéreuses grâce au craft?
Citation :
Publié par Yurikain
Eh bien... On passe d'un jeu où le farm de stuff était rapide à un jeu où c'est pire que les autres... Super.
Le jeu en est à son commencement, ils doivent être en train de tester la voie à suivre.
Si ça rencontre un succès, malgré la quantité de compos/d'or nécessaire pour les futures pièces, on saura à quoi s'en tenir.

Je suis assez d'accord avec BelagDae, le farm semble pour le moment indissociable du genre.
Mais je n'crois pas que c'est parce qu'ils ne savent pas faire autrement.
Ça semble juste être la méthode la plus facile pour "contraindre" les joueurs à rester, dépenser au cash shop peut être, voir acheter aux goldsellers (mais là, c'est à Anet de voir).
Jusqu'ici, dans les autres titres, ça a plutôt bien marché non ?

A voir si la population de GW2 est réellement différente.
Citation :
Carquois :
56 Robustesse, 32 Puissance, 5% dégâts critiques, avec Infusion offensive
1 Fiole d'essence de Brumes condensée, 240 Pierres philosophales, 50 Boules d'ectoplasmes, 250 Écailles renforcées
Ce sont des recettes pour des items qui ne sont pas craftable aujourd'hui.
A voir ce qu'ils vont faire pour le reste du stuff armes/armures/bijoux.
Mais vu que les anneaux on ne peut les obtenir qu'en faisant le donjon, j'ai peur que le craft ne soit pas up pour faire les items élevés.

Citation :
Publié par Phaelgalis
Bref je passe en mode casu mcm, jusqu'à ce que mon exotique soit totalement obsolète puis après ma foi j'ai pas mal de jeux solos en retard.
+1

Citation :
Publié par Fulupic
Ça semble juste être la méthode la plus facile pour "contraindre" les joueurs à rester
Ca reste un jeu, je veux bien accepter certaines contraintes mais j'ai mes limites.
Si tout le nouveau stuff passe par ce type de compo c'est un écart énorme de farm avec l'exotique et c'est trop pour moi.

Dernière modification par Livson ; 20/11/2012 à 10h53.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Même si perso je suis plus pvp, faut aussi modérer le côté wvw, ca reste un mmo...si c'pour faire uniquement du masse vs masse ou seul le skill compte béh y'a des fps pour ca.

On est sur une base de rpg tout de même, ne jamais sortir du wvw ca reviens à avoir un battlelog sur bt3. D'ou le pop de plus en plus de mmorpg type arène pvp.

Le wvw doit s'inscrire dans la continuité du solo et pas devenir un bg géant en marge tuant tout intérer d'être sur un mmorpg au final.

Fan de pvp ok mais bon faut pas non plus demander que ca devienne un jeu de shoot en vue 3ème personne.

Au final figé trop de chose et ca deviendra un fps...pour exemple sur bf3 on a des niveau mais il servent a rien, on a tous le même stuff et le build c'est les armes.
C'est juste ce qu'on définit les devs au départ, pas d'opinion là-dedans, on le savait touts avant de venir, donc la polémique me gonfle et me semble inutile.
Ce jeu à été conçu comme ça, que dire de plus...
A part qu'à force de whine ils vont en faire un clone kikoostuff pour retenir les HGC qui le matin d'ouverture du prochain MMO y partiront tous, donc ils pourrissement la base qui est venue en connaissance de cause, pour faire plaisir à des gens qui resteront pas, car c'est dans leur pathologie.
Jolie analyse marketing tiens.
Citation :
Ce sont des recettes pour des items qui ne sont pas craftable aujourd'hui.
A voir ce qu'ils vont faire pour le reste du stuff armes/armures/bijoux.
Mais vu que les anneaux on ne peut les obtenir qu'en faisant le donjon, j'ai peur que le craft ne soit pas up pour faire les items élevés.

Faux les recettes donner sont bonne tu peu aller les craf sans prob a la forge .

si je dit pas de connerie mon anneaux celui si donc

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...345fatloot.png

été lié a l account mais je dois dire que je me rappel plus et comme de toute il est juste énorme osef
C'est quand même un putain de gros virage à 180° qu'ils ont pris sur les derniers contenus.

GW 1 : le stuff max tu le chopais extrêmement facilement, tu avais des skins dégueux mais armures et armes avec stats max se choppaient sans efforts ultimes. Et ce qui était le plus cher pour certaines armures c'était à la limite se choper une rune de santé supérieure, mais c'était que de l'argent.

Sinon tout ce qui demandait de grosses compos c'était absolument que du skin.

GW 2 : ça allait tant que y'avait l'exo en item max de référence. Là avec les items ascended et leur lot de nouvelles stats en + c'est vraiment de l'abus total. Tu veux profiter de tes crafts et compos, ok, ben va falloir farmer comme un chacal (les golds ou les mobs d'une manière ou d'une autre) par packs de 250 des compos T6. A coté de ça, ceux qui mettaient déjà tout de coté pour avoir un légendaire ils se font [ avoir. Modéré par Sharaliz. Une question ? MP ! ]

Je me demande la gueule qu'aurait eu le marché sur GW 1 si les runes de vigueur sup ou mêmes d'autres insignes pour armures avaient été craftables uniquement à coup de 250 ectos/obsi, y'aurait sans doute pas eu autant d'engouement pour le PvE

Dernière modification par Sharaliz ; 21/11/2012 à 18h08.
GW1 n'était pas un mmo, GW2 si, et ça change tout mais vous n'avez pas l'air de comprendre.

Un mmo thème park sans grind de stuff ou palier de stuff à répétition il tient pas 6 mois.
Le joueur de mmo moyen actuel une fois full stuff full skin il arrête de jouer, donc pour relancer le besoin faut rajouter du qui brille et qui pique plus régulièrement.

Quant à ceux qui ne font qu'une seule activité comme le McM ils se trompent de jeu, en effet ils feraient mieux de faire du fps, c'est un genre opti pour eux.
Citation :
Publié par solas
Faux les recettes donner sont bonne tu peu aller les craf sans prob a la forge .
A la forge mystique non ?
Moi je parlais du craft "classique".
Cela confirme bien que GW2 retourne vers un schéma plus classique, avec farm stuff.
De plus il s'appauvrit au passage ne proposant à terme plus qu'un seul stuff viable pve/pvp.

De plus les infusions possèdes des statistiques de base autre que celle d'agonie.

No comment...suis dég, je repense à leur belle leçon de moral et leurs discours à base de" nous on va pas faire comme les autres" béh finalement si...

Comme beaucoup je vais patienter encore un peu voir si la tendance se confirme, et si s'est bien le cas alors j'irais jouer à autre chose.
Sachant que l'équipement ne devient pas obsolète non? Ca reste toujours le même délire. Un nouvel équipement qui arrive n'oblige pas à l'avoir?

On a l'impression d'un coup que l'équipement que vous aviez devient tout naze et inutile. Promis, il est bien meilleur que le mien et d'un paquet de gens que vous croisez en jeu.

Edit pour au dessus : T'ira jouer à du fps? A un vrai jeu que PVP?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yopuka
GW1 n'était pas un mmo, GW2 si, et ça change tout mais vous n'avez pas l'air de comprendre.
Mais je me trompe ou les développeurs de GW2 et de GW1 sont les mêmes ? Et je me trompe encore ou bien il était question de garder dans GW 2, le même style d'acquisition "simple" que GW 1 concernant le stuff optimal (je parle pas des items skin donc) ? C'est pas une question de dire GW 1 était pas un MMO ou pas, c'est de savoir si les choses annoncées sont respectées.
Citation :
Publié par Yopuka
Quant à ceux qui ne font qu'une seule activité comme le McM ils se trompent de jeu, en effet ils feraient mieux de faire du fps, c'est un genre opti pour eux.
Le mcm et les fps sont à des années lumières en terme de gameplay on peut très bien aimer l'un et abhorrer viscéralement l'autre. Tu penses que le grind qui te transforme en goldorak capable de rouler sur n'importe quel joueur n'ayant pas 6 mois d'ancienneté est au cœur des MMO...C'est ton avis, il n'a pas valeur de loi universelle et on est en droit de réfuter ce dogme dans la mesure où à l'origine on nous vendait un jeu casu friendly sans course au stuff axé sur le plaisir de jeu quelque soit le mode abordé.
| Modéré par Satanikwolf : Non. |

Dernière modification par Compte #316484 ; 20/11/2012 à 17h59.
Citation :
Publié par Yopuka
...

Ah marde...Après 3 mois de MvM en guilde, tu viens de me faire réaliser qu'en fait on jouait à Counter-Strike.
Merci.
Ca s'est toujours pareil forcément si tu prend comme base un mec qui sais pas jouer tu peu lui mettre n'importe quel stuff ou arme ca changera rien...

Par contre si le mec s'en sort aussi bien que toi...l'écart sur le stuff fera la différence.

Livre sup:
56 Puissance, 35 Robustesse, 35 Vitalité, avec infusion défensive (+5 vita et +5 résit agonie).

Protection dorsale de soldat chevalier rare:
40 Puissance, 28 Robustesse, 28 Vitalité

Alors ok on est sur du T4 contre du T6 mais bon vue que le T5 n'exite pas en manteau.
Et la encore ce n'est qu'une seule pièce, donc à terme...
Citation :
Publié par Yopuka

Un mmo thème park sans grind de stuff ou palier de stuff à répétition il tient pas 6 mois.
Le joueur de mmo moyen actuel une fois full stuff full skin il arrête de jouer, donc pour relancer le besoin faut rajouter du qui brille et qui pique plus régulièrement.

Encore une fois ce que t'as pas l'air de vouloir comprendre, c'est que bcp de joueurs sont venus ici parce qu'il avait été dit qu'il n'y aurait pas de course au stuff.
Si on avait voulu la course au stuff, il y a plein d'autres mmo pour ca...
Et pour ceux qui veulent de mcm (ou rvr) à la base ils ne se sont pas trompés de jeu (regarde warh, qui était quasi le seul mmo dans ce creneau, a pourtant pas mal tenu, pourquoi gw2 ne pourrait il pas en faire autant ?), parcontre la Anet a trompé ses joueurs, si ils continuent dans cette optique..
Citation :
Publié par To the skies!
Oui, on peut aussi jouer avec une main dans le dos, c'est pareil, on peut toujours gagner contre des truffes, mais un mec aussi bon avec le stuff supérieur gagnera dans la majorité des cas.

Du coup, c'est quoi, la prochaine étape? +30% de dégats aux rangs 50+ en spvp?
Oué oué un extrême ou l'autre, y'a que ça dans la vie.

En gros, en mcm et pvp, on croise que des gens avec

- Soit un matos ultra merdique je le tue trop facile ça doit être un joueur pve oblige XD mdr!!!!

- Soit un matos de toutes dernières générations sur plein de gens (houlà, bien 40-50% des gens, si si , je te jure) avec des gens qui ont trouvé une machine pour que les journées fassent 48h et qu'ils aient déjà tout le dernier équipement.

Et oui, sacré déséquilibre en mcm/pvp niveau équipement!

Moi je dis, et je suis vraiment une enflure en disant ça, que, encore une fois, y'a un manque clair de recul et une impression que la population du jeu est représenté que de personnes avec le dernier équipement et qui jouent 23/24h.

Attention, je dis pas que c'est bien que la politique ait changée. C'est pas sérieux et pas franc envers les joueurs. Je répond au fait que si j'ai pas le tout dernier truc, je suis trop à la ramasse en pvp.
Citation :
Publié par Aboudega
Sachant que l'équipement ne devient pas obsolète non? Ca reste toujours le même délire. Un nouvel équipement qui arrive n'oblige pas à l'avoir?

On a l'impression d'un coup que l'équipement que vous aviez devient tout naze et inutile. Promis, il est bien meilleur que le mien et d'un paquet de gens que vous croisez en jeu.

Je ne suis pas un fan de l'optimisation (m'en fou même, globalement) et même si j'aimerai que tu aies raison, ce n'est malheureusement pas le cas.

En pvp principalement, la différence de stuff pourrit absolument tout (tant que tout le monde n'est pas arrivé au même point) rendant obligatoire le farm du palier supérieur, sous peine d'imploser à la moindre rencontre d'un gars équipé du kirox.
Sur tous les titres où je suis passé, c'était le cas.
Je continue de penser que le MCM aurait dû bénéficier des même règles que le spvp en matière d'équipement (et ne jouer que sur les skins), m'enfin...

En pve, à terme ce sera pareil.
Ils rajouterons des mobs/boss pour lesquels un stuff sera quasi-obligatoire (c'est pas déjà plus ou moins le cas avec l'agonie d'ailleurs ?).

Donc quoi qu'il arrive, à moins d'être un joueur qui, comme moi, ne recherche aucune optimisation quitte à se passer de certains donjons/events, la course au stuff sera visiblement nécessaire.
Moi plus je lis les posts concernant cette MAJ, plus je me dis que :

1) Je suis content de ne pas encore être level 80
2) Je suis pas si pressé que cela à le devenir
3) Comme je suis un casu, il risque de vite me décourager, parce que j'ai pas des centaines d'heures pour farmer des pièces...donc déjà que j'ai trop accroché au Pvp (à contrario de SWTOR, où je m'amusais toujours autant à jouer un Hutball, même après la millième fois...)...Mais alors maintenant si en plus de cela, le peu que j'aurai réussi à farmer / crafter devient rapidement obsolète...quel intérêt de me casser la tête

Je pense que je vais retourner en Pvp sur Swtor....et gentiment continuer mon PVe sur Gw2...à mon aise

Smitthy
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés