Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

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Publié par Kurdy/Eolna
Tu as peut etre raison, moi pourquoi faire du McM sont fer de lance pour finalement s'orienter uniquement sur le PvE ?.
Bien que le McM est une feature très importante de GW2, ils n'ont jamais mis de côté le Pve, et une très grosse partie de leur com' s'est fait notamment sur les évènements dynamiques (avec tout la fausse révolution promise). Par conte le McM a beaucoup était fantasmé par les joueur PvP en mal de jeu depuis DAOC. Je pense aussi que le Mcm est beaucoup plus difficiles à modifier que le Pve (équilibrage, ect).

Ce qui n'enlève en rien à ta réflexion sur le CS.
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Publié par Aboudega
C'est la fin qui m'intéresse. On est donc dans un cas de vouloir jouer avec 10% seulement des joueurs pvp qui représentent combien de % de la population en tout. M'enfin, rejoindre un mmo pour jouer avec 5% de la population? C'est bizarre non?
Non, je me met au niveau des 10% qui aurons toujours le meilleur stuff dès la sortie de l'extension.

Ca ne veut pas dire que les 90% je ne joue pas contre, mais il n'y a pas de défis a battre quelqu'un qui est moins stuff que moi et qu'il est plus que rageant de perdre contre quelqu'un a cause du stuff...

Donc ne voulant pas me retrouver dans le cas de figure " put1 mais j'ai rien pu faire, stuff de m...." je préfère déja me dire que quoiqu'il arrive la personne en face de moi ne pourra me battre que de 2 facons : soit il est meilleur, soit il a eu de la chance ( proc aléatoire, add en sa faveur...)

Enfin c'est du bon sens (pour moi) et ca ne concerne pas que le stuff, c'est les base du PvP. C'est comme evité les combat devant le TP ennemis (ca augmente tes chance de te faire add, donc par opposé plus tu t'en éloigne plus tu réduit l'imprévus non ?) plus mon stuff est a jours moins j'ai d'imprévus.

j'aime devoir faire face a l'imprevus seulement si je ne peux rien anticiper contre !
Citation :
Publié par clint@14
+1 avec l'avis des personnes qui font du RVR. C'est pas compliqué pourtant de différencier le Pvp du Pve. Ceux qui font du rvr ils peuvent acheter leur nouveau stuff via karma et insigne d'honneur en champs de bataille, et les pveboy dans leur donjon.......mais on mélange pas les deux

Rien que qu'en tu vois la différence qu'il ya quand tu passes du rare a l'exotique, j'ose pas imaginé elevé a l'exotique.

Quel est la solution pour nous les pvpboy?.... J’espère qu'ils vont en trouver une, retourné dans du farming qui me saoule non merci..

ceci dit je joue jusqu'a ce que mon stuff exo suive, apres si la situation est toujours la même, ben.. j'irai surement sur un autre jeux....
voila la plus grande erreur de tout ceux qui tiennent les même propos que toi... ya pas de PVEboy et PVPboy il n'y a que des GW2boys... si tu as acheté le jeux pour faire uniquement du pvp évidemment que tu va être déçu, je comprend mal ce besoin qu'ont les fan de pvp a venir jouer a un mmorpg qui mêle forcement pve et pvp s'il n'y a que le pvp qui te branche va sur un fps ou sur des free to play qui sont axé pvp avec un coté rpg ou alors reste dans les brumes tu aura que des gens avec stats équivalentes pas de différence de stuff juste les différentes inégalités entre classe.

Et sans parler du nouveau palier même quand tout le monde etait en full exo ça empêchait pas des déséquilibres entre les serveurs a cause de l'organisation, du nombre etc...

de toute manière avec ou sans mega stuff quand ta 30 mec qui foncent sur toi tu mange de l'herbe quoi qu'il arrive
Quand j'en vois certains parler de pathologie, je me demande si c'est pas plutôt pathologique du côté des développeurs des jeux que des joueurs eux même.

Et j'aurais même une réponse à cette pathologie = $$
A tous vouloir atteindre la référence commerciale depuis plusieurs années, la plupart des derniers jeux se sont cassé la gueule au bout de 6 mois.

Anet a p-e modifié sa politique de développement du jeu pour attirer plus de joueurs quitte à en perdre certains qui ont déjà achetés la boite de toute façon.
Citation :
Publié par gogots
Par conte le McM a beaucoup était fantasmé par les joueur PvP en mal de jeu depuis DAOC.
Je pense en effet que c'est un point récurrent sur la majorité des MMO ces derniers temps.

Le joueurs PvP et surtout les anciens dont je fais partie espère toujours trouver un DAOC2 dans le coté PvP du jeu.

Le soucis c'est que dans DAOC la finalité du jeu était le RvR et on a pour beaucoup oublié qu'on avait passé un temps fou pour passé 50, temps qui serait maintenant rédhibitoire pour l'ensemble des joueurs.

Les jeux de maintenant sont des fastfood videoludique pour les HCG. On arrive vite au niveau max, on se stuff complétement très rapidement sans forcement l'aide des autres (je me souviens de la galère pour avoir son armure full spellcrafté dans DAOC) et derrière le PvP n'est qu'une feature du jeu et non son cœur.

L'ensemble des derniers développeur l'ont bien compris et axés beaucoup de leur com sur ce coté PvP awesome quitte à frustrer beaucoup de joueurs. Le dernier exemple en date c'est SWTOR.

Cependant je trouve que GW2 arrive à sortir relativement facilement son épingle du jeu question MvsM et je retrouve "un peu" des sensation de DAOC et ce même si je vais en MvsM avec un level 20 ou 30.

Donc l'ajout de stuff ouais ok pourquoi pas, pour moi ça ne changera pas la vie de beaucoup de casual dont je fais parti. On se fera poutrer par les groupes GU bien organisé et équipez, mais dans la masse on arrivera toujours à prendre plaisir.
Mais ce n'est que mon avis hein je ne prétends pas représenter l'ensemble des joueurs

Dernière modification par vangy ; 20/11/2012 à 15h14.
Autant je peux comprendre les inquiétudes de certains par rapport au changement de cap amorcé par Arena Net (l'ajout d'un palier de stuff) autant j'ai du mal avec les cris d'orfraie de certains joueurs PvP.
Si on part du principe que vous cherchez le challenge contre des joueurs de votre niveau et que vous passez votre temps IG en McM, il est très probable que la majorité des adversaires que vous souhaitez affronter fassent de même donc pas de stuff élevé avant quelques mois. Et ce n'est pas ce que vous appelez les "PvE boyzzzzz" adeptes des fractales qui vont vous poser problèmes vu que vous avez des automatismes et des réflexes qu'ils n'ont pas acquis ou maîtrisés totalement. Surtout que parmi les joueurs les plus virulents sur ce topic, plusieurs ont posté leurs persos dans les sections classes du forum et n'ont pas à rougir face à des joueurs qui pratiquent exclusivement le Pve.

On a eu Halloween puis les "Rivages perdus"(des évènements Pve), décembre accueillera Hivernel mais on peut très bien s'attendre à l'ajout de contenu McM à partir du mois de Janvier car je vois mal le nouvel an Canthien débarquer alors qu'on ne peut pas explorer ce continent.

Attendons de voir l'évolution des évènements avant de jouer les Cassandre.
Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par vangy

Le soucis c'est que dans DAOC la finalité du jeu était le RvR et on a pour beaucoup oublié qu'on avait passé un temps fou pour passé 80, temps qui serait maintenant rédhibitoire pour l'ensemble des joueurs.
Tu m'étonne que tu à du mettre du temps pour ding 80 !
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est pourtant pas difficile a comprendre.
Ceux qui jouent vraiment pour le PvP et les beau combat (je ne parle pas de buss) se doivent d'etre equipé a mieux.
Ca rentre completement dans la synergie de l'optimisation et de la compétitivité, parce que oui, moi (et bien d'autres) ce qu'on recherche c'est la compétitivité PvP et les défis.

La ou certain vont s'amuser a parcourir le paysage, parler a des PNJ, sauter sur des plateforme, d'autres trouve de l'amusement face a d'autres joueurs.

Maintenant face a un adversaire du meme niveau que toi, qu'est ce qui va faire la différence ? la réactivité , un peu de chance, beaucoup de skill et surtout le stuff.
Bonjour Kurdy,

Je suis d'accord avec toi...
Je m'explique :

Pour ma part j'ai apprécié le pvp dans Wow (c'était mon vrai premier MMO).
Je n'en parlerai pas d'avantage, car fait partie d'un passé plutôt lointain. En tous les cas même si je me faisais parfois (souvent) démonter, je me relevais rapidement et je continuais à jouer le jeu...pour apprendre et m'améliorer.

Ensuite, que ce soit dans Warhammer Online, Rift, ou plus récemment Swtor, non seulement j'ai adoré le Pvp, mais en plus je me suis rendu compte que je devenais franchement bon en la matière. Et dans Swtor j'ai quasi joué 90% en Pvp et 10% en Pve...

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que jouer en Pvp permet de se mesurer à un autre vrai joueur et pas à un mob, qui de toute façon est bien plus prévisible, et quand on aime le défi c'est cool. Cela me permet aussi de secouer mon persos en testant la panoplie des techniques,jusqu'à trouver celle qui me parait la plus efficace. Et lorsque je reviens en Pve, bien souvent je sens que j'ai optimisé mon gameplay...donc le Pvp pour moi a toujours été une forme de " terrain de jeu pour analyser optimiser mon gameplay "

Mais ici dans Gw2, je n'accroche pas du tout au Pvp...
Je n'arrive pas vraiment à me l'expliquer, alors que j'apprécie tout particulièrement l'affrontement face aux joueurs...
Cette histoire de mettre les stuff au même niveau...peut-être est-ce une fausse bonne idée ? J'en sais trop rien...
C'est relativement amusant quant même cette situation.
J'adorerai avoir exactement l'inverse juste pour voir les réactions des spécialistes du pve.
Un patch, cette fois ci, avec des fulls set d'armures violet. 1000 tokens mcm piece.
Stuff qui évidement serait vivement recommandé pour du fractal lvl 15. Evidemment pas d'autres possibilités que d'aller doom du pélo en open.
Ca serai marrant.
Excuse moi la franchise mes tes réfléxions manque clairement de raisonnement!

Citation :
Publié par Elbartho
voila la plus grande erreur de tout ceux qui tiennent les même propos que toi... ya pas de PVEboy et PVPboy il n'y a que des GW2boys... si tu as acheté le jeux pour faire uniquement du pvp évidemment que tu va être déçu
Faux faux faux et archi faux, il y a bien les 2 types de joueurs, d'autant que Anet avais clairement annoncé que les progression PvE pouvais etre fait en PvP (McM exactement)

Donc venir nous dire, nous nous sommes trompé de jeux, je te répondrais que tu t'est trompé d'interlocuteur.

Citation :
Publié par Elbartho
je comprend mal ce besoin qu'ont les fan de pvp a venir jouer a un mmorpg qui mêle forcement pve et pvp s'il n'y a que le pvp qui te branche va sur un fps ou sur des free to play qui sont axé pvp avec un coté rpg ou alors reste dans les brumes tu aura que des gens avec stats équivalentes pas de différence de stuff juste les différentes inégalités entre classe.
La c'est encore pire, déja faut arreter tout de suite mais alors tout de suite de dire que les FPS sont des jeux PvP... c'est du grand n'importe quoi !

Pour rappel, FPS signifie, jeux de tire a la première personne ( a aucun moment il est dit que c'est un jeux orienté PvP, tout comme les MMORPG ne sont pas plus adapté au PvP qu'au PvE.

Maintenant si tu veut que je te cite des MMORPG avec abo avec du PvP jpe t'en citer, si tu veut des FPS orienté PvE je peux t'en citer aussi.

meme chose, en quoi le F2P est plus orienté PvP ?

Proposé les brumes a un joueurs McM, c'est confirmé qu'on sait pas de quoi il en retourne.

Tu balance des débilité comme ca sans rien savoir ? connais tu au moins la definitions des jeux dont tu parle ?

Citation :
Publié par Elbartho
Et sans parler du nouveau palier même quand tout le monde etait en full exo ça empêchait pas des déséquilibres entre les serveurs a cause de l'organisation, du nombre etc...
Ca a pas empecher non plus obama de rester président des état unis, par contre, quel rapport avec les palier ?

Citation :
Publié par Elbartho
de toute manière avec ou sans mega stuff quand ta 30 mec qui foncent sur toi tu mange de l'herbe quoi qu'il arrive
Ah, ont en revien donc a la puissante théorie jolienne qui dit que :

"A partir du moment ou plus de 2 personnes sont engagé dans un combat le stuff n'entre plus en compte"

You make my day !
Citation :
Publié par Malk.
C'est relativement amusant quant même cette situation.
J'adorerai avoir exactement l'inverse juste pour voir les réactions des spécialistes du pve.
Un patch, cette fois ci, avec des fulls set d'armures violet. 1000 tokens mcm piece.
Stuff qui évidement serait vivement recommandé pour du fractal lvl 15. Evidemment pas d'autres possibilités que d'aller doom du pélo en open.
Ca serai marrant.
Ben je le ferais pas, c'est tout, et sans rager je jouerais au reste, ranafout, et je ferais quand même le fract15 en ayant un peu plus de mal
Citation :
Publié par Malk.
C'est relativement amusant quant même cette situation.
J'adorerai avoir exactement l'inverse juste pour voir les réactions des spécialistes du pve.
Un patch, cette fois ci, avec des fulls set d'armures violet. 1000 tokens mcm piece.
Stuff qui évidement serait vivement recommandé pour du fractal lvl 15. Evidemment pas d'autres possibilités que d'aller doom du pélo en open.
Ca serai marrant.
Par contre la ou je suis d'accord avec les joueurs MvsM, c'est que donner la possibilité de faire ton level 1 à 80 en McM mais t'obliger à PvE pour avoir un stuff à jour, suffisamment élevé ou autre que robu/vita/puissance, puisque tout le monde n'est pas tank, si tu veux jouer à armes égales qd tu fais autre chose que du BUS c'est une non sens à mon avis

L'idée aurait quand même du être de mettre l'accès à ce stuff pour les joueurs MvsM et les joueurs PvE, et c'est la qu'on se rend compte que le MvsM de GW2 n'est qu'une feature et pas un point important du jeu
Citation :
Publié par Elbartho
, je comprend mal ce besoin qu'ont les fan de pvp a venir jouer a un mmorpg qui mêle forcement pve et pvp
Peut etre une certaine nostalgie au Pvp sauvage et aux greykill.

Citation :
Publié par Elbartho
de toute manière avec ou sans mega stuff quand ta 30 mec qui foncent sur toi tu mange de l'herbe quoi qu'il arrive
J'affronte jamais un bus de 30 a moi tout seul sauf avec ma guilde... le 1vs1 et 1vs2 par contre oui.
on es venu sur gw2 pour le mcm et monter une guilde structuré..
Non mais faut se rendre à l'évidence les gars, c'est pas avec leur MvM actuel qu'ils vont retenir les joueurs (sans parler de les faire casquer au CS). Même si le MvM est sympa, il est ultra répétitif et le mode compétition ça gave plus qu'autre chose au final.

Donc, pour faire tourner la machine à sous il faut du contenu et ils prévoient d'en mettre tous les 3 mois même si apparemment ce sera pas un nouveau pallier de stuf à chaque fois, heureusement.
Ya des rapprochements qui me tracassent aussi : le PvP/JcJ c'est différent du McM/RvR.
La liste des jeux qui proposent du McM/RvR est quand même réduite et ne me parlez pas du monsterplay de lotro ou autre...

Alors oui , on peut considérer faire du PvP en McM lors de fights équilibrés (1vs1, 5vs5...) comme on peut aussi se faire explosé en 1vs30 ou gagner en 5vs10.
C'est ce qui m'attire le plus dans ce type de feature ou tu as tous les styles de jeu possible avec du solo, du groupe, du bus tout ça dans un environnement changeant (évolutions des possessions de tours/forts...).
Citation :
Publié par Galirann
Non mais faut se rendre à l'évidence les gars, c'est pas avec leur MvM actuel qu'ils vont retenir les joueurs (sans parler de les faire casquer au CS). Même si le MvM est sympa, il est ultra répétitif et le mode compétition ça gave plus qu'autre chose au final.

Donc, pour faire tourner la machine à sous il faut du contenu et ils prévoient d'en mettre tous les 3 mois même si apparemment ce sera pas un nouveau pallier de stuf à chaque fois, heureusement.
A bon le pve n'est pas répétitif, bashé pdt 4h des crabes géants sur une plages farmer 500 fois un donjon.... Quel est l'interet d'etre compétitif face a des mobs?
Le fait de figer le stuff avait quand même un gros intérêt celui de varier ton gameplay, tu pouvais te farmer 3-4 sets différents pour un seul perso afin de varier les plaisirs (un coup spé alté, un coup spé support, spé tank, spé dps critique...) et tu pouvais même reroll 4 ou 5 persos sans avoir passé ton brevet de farmer chinois pour te sentir un brin utile.

Là clairement cette évolution marque un sérieux coup d'arrêt à ce genre de pratique, dans un jeu avec 10 skills garder indéfiniment la même spé (à 3 skill près allez soyons fous) sous prétexte qu'il te faut 3 mois de farm intensif pour obtenir un stuff potable cela risque vite de devenir salement redondant. De même avec 3 persos 80 le stuff élevé me fait éminemment chier (de même que le principe de lv dans les fractales mais passons) tant la somme de farming à accomplir me semble monstrueuse pour retrouver le même niveau de polyvalence.

J'ai un temps de jeu correct mais d'une le farming bête et méchant ou le fait d'enchainer en boucle la même instance j'ai donné pendant des années, aujourd'hui cela en devient roboratif , de deux si c'est là le summun du gameplay et du divertissement ma foi les exigences des joueurs ne sont pas très élevées. Quand bien même, le design initial du jeu n'était pas fait pour coller à cette approche, la force de guild wars c'était sa diversité de build, le fait que tu pouvais totalement changer de rôle en 10 sec chrono et à volonté avec juste un semblant d'optimisation de stuff pour faire genre.

Ce n'est pas un sempiternel débat pvp/pve, je joue au deux de façon égale mais là c'est une grande lézarde dans ce qui faisait la richesse du jeu...
Citation :
Publié par Smitthy
Bonjour Kurdy,
Cette histoire de mettre les stuff au même niveau...peut-être est-ce une fausse bonne idée ? J'en sais trop rien...
C'est contradictoire avec le reste de ton message ça non ?

Le fait d'avoir le stuff max d’office permet justement de ne se concentrer que sur la prise en main de son perso.
Bien sur il y aura une phase d'explosion en série, le temps de la prise en main justement, mais ça s'arrête là.
Sur les autres titres que tu as cité, même avec une prise en main correcte, t'as aucune chance tant que tu n'est pas (très)bien équipé.


Pour ce qui est de la possibilité de s’équiper en Mcm pour le McM, ça me parait tout de même logique...

Le fait que ce ne soit pas le cas semble montrer, pour le moment, que le McM n'est qu'une simple feature loin d'être prioritaire.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Le fait de figer le stuff avait quand même un gros intérêt celui de varier ton gameplay, tu pouvais te farmer 3-4 sets différents pour un seul perso afin de varier les plaisirs (un coup spé alté, un coup spé support, spé tank, spé dps critique...)
Tout à fait et c'était un point important.
Je suis peu adepte du PvE, même si celui de GW2 n'est pas le pire, je reroll très rarement et justement me faire deux\trois stuff pour mon perso principal était une chose envisagée sur GW2.
Du coup s'il me fallait farm trop souvent, parce que le stuff change tous les 3 mois, je me serais retrouvé réduit à me contenter d'un stuff pour mon perso, d'une spé, d'un unique gameplay....Un appauvrissement, en fait.
Citation :
Publié par Crevura
Sincèrement si sur GW2 le McM n'est qu'une simple feature, perso me suis gourré de jeu et au final il me reste quelle alternative? Les FPS?
perso je rejoue à BF3 du coup, du vrai PvP ou t'es pas trop embêté par le stuff ( quoique là aussi il se sont obligé d'en mettre, business carotte oblige ).
Pour crevura (je met 3 plombes à écrire deux phrases et tout le monde poste entre temps !) :

Bin faut voir ce qui t'plait...

Perso, je vois pas bien le rapport entre les fps et les mmo comme gw2, donc oui, si t'es plus axé fps, tu t'es peut-être trompé.

Maintenant, des mmo purement pvp, je ne sais même pas si ça existe.
Même DAoC ne l'était pas à 100%.


M'enfin, rien n’empêche de rêver au retrait des files d'attente McM, au stuff différencié pvp et pve (et gagnable dans ces parties distinctes), voir même pour moi à l'abolition du stuff en McM.

GW2 est jeune, si Anet y gagne à favoriser cette partie pour en faire un véritable tenant du jeu, ils le peuvent encore.
Citation :
Publié par Fulupic
Pour crevura (je met 3 plombes à écrire deux phrases et tout le monde poste entre temps !) :

Bin faut voir ce qui t'plait...

Perso, je vois pas bien le rapport entre les fps et les mmo comme gw2, donc oui, si t'es plus axé fps, tu t'es peut-être trompé.

Maintenant, des mmo purement pvp, je ne sais même pas si ça existe.
Même DAoC ne l'était pas à 100%.


M'enfin, rien n’empêche de rêver au retrait des files d'attente McM, au stuff différencié pvp et pve (et gagnable dans ces parties distinctes), voir même pour moi à l'abolition du stuff en McM.

GW2 est jeune, si Anet y gagne à favoriser cette partie pour en faire un véritable tenant du jeu, ils le peuvent encore.
Oui OK je comprends, le truc c'est que je deteste farmer, je suis pas fan du tout du PvE... En fait suis passé aux MMO parce qu'il me manquait un truc après avoir mis fin à une "carrière" (mouarf carrière enplus osef du 3615 mylife :P) de 10 dans le paintball sportif donc même que j'ai jamais trop joué aux FPS c'est peut-être pour moi?^^ Du moins à force de déception je vois que ça.
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