Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

Répondre
Partager Rechercher
Parce que toutes choses égales par ailleurs comme dirait un économiste, à organisation équivalente une légère différence de stuff (et à terme + de 10% ce n'est pas négligeable) ben cela permet de départager le gagnant du perdant. En face tu ne tombes pas toujours sur des plows et un warband organisé opti contre un warband organisé moins opti aura plus de facilité à rouler sur l'autre.
Citation :
Publié par Locke Cole
...
J'ai fais de l'opti à l'époque de Daoc, donc non ce n'est pas un fait, c'est juste que tu souhaites rabaisser mon avis en partant du fait que je ne sais pas de quoi je parle, alors que je donne juste un avis différent, qui gêne forcément.
Un groupe opti en à rien à faire de cet ajout, si s'en est vraiment un, sur daoc un groupe qui se voulait opti, il s'occupait de gérer vite fait le nouveau contenue pve pour repartir à bloc en rvr. Un groupe opti c'est optimisé, donc à fond, sinon ce n'en est pas un.
Les groupes opti -comme tu dis - n'ont pas forcément envie de se taper du PvE pour se mettre leur stuff à jour, sachant qu'on leur a vendu un jeu avec une gear limit.
Certains sont même là parce que il y avait un stuff max relativement facile a avoir, donc des contraintes en moins et plus de concentration sur le gameplay.

Hors, force est de constater que on leur a vendu du rêve.

Perso j'ai investi des heures de farm , des dizaines de po dans le stuffing opti de mon main perso et des autres joueurs de ma guilde moins présents que moi.
La principale raison de mon investissement c'est parce que je savais que : exo = limite haute avant légendaire.

Quelque soit la valeur du gain, quelques soit si ça change qqchose ou pas , j'ai investis mon temps mon énergie dans un mensonge des exploitants de ce jeu.
Un mensonge de deux mois, imaginez cette déception, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un ballon là.

Déjà que le jeu soufre de lacunes colossales (mcm mal géré , pve chaotique , event killed by the lag monster...) , si un des dogme fondateur vole en éclat juste deux mois après la mise en exploitation ça ne laisse qu'entrevoir du mauvais pour la suite.

Pour l'instant, la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est une trahison des développeurs sur leurs engagements. Et ça met un sale arrière goût à la connexion depuis quelques jours , de jouer a un jeu ou on t'a clairement pris pour un con.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Perso j'ai investi des heures de farm , des dizaines de po dans le stuffing opti de mon main perso et des autres joueurs de ma guilde moins présents que moi.
La principale raison de mon investissement c'est parce que je savais que : exo = limite haute avant légendaire.

Quelque soit la valeur du gain, quelques soit si ça change qqchose ou pas , j'ai investis mon temps mon énergie dans un mensonge des exploitants de ce jeu.
Un mensonge de deux mois, imaginez cette déception, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un ballon là.

Déjà que le jeu soufre de lacunes colossales (mcm mal géré , pve chaotique , event killed by the lag monster...) , si un des dogme fondateur vole en éclat juste deux mois après la mise en exploitation ça ne laisse qu'entrevoir du mauvais pour la suite.

Pour l'instant, la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est une trahison des développeurs sur leurs engagements. Et ça met un sale arrière goût à la connexion depuis quelques jours , de jouer a un jeu ou on t'a clairement pris pour un con.
Sinon tu peux toujours faire comme moi, une grosse partie de ma guilde ainsi que de mes amis IG, ne plus te connecter afin de faire comprendre au devs le message de mécontentement !

La course au stuff, c'est tabou, on en viendra tous à bout...
Citation :
Publié par Link2097
Sinon tu peux toujours faire comme moi, une grosse partie de ma guilde ainsi que de mes amis IG, ne plus te connecter afin de faire comprendre au devs le message de mécontentement !

La course au stuff, c'est tabou, on en viendra tous à bout...
Une grosse partie de ta guilde (même pas la totalité du coup) et toi, ça représente combien.
Et même, les joueurs mécontents de ces changements sont-ils majoritaires, voir ont-ils réellement un poids ?

Je crains, hélas pour vous, que le gros des joueurs va y repasser par la case farm.
Peut-être même qu'habitués qu'ils sont depuis des années à le faire, ils vont attendre le palier d'après, et encore le suivant, etc, avec délectation.

Sinon, Anet changera son fusil d'épaule, tout simplement.

Pour ma part, dès que j'ai vu que le "faux" 80 ne servirait à rien en McM et qu'il fallait farmer même un peu pour du stuff, j'ai tout de suite trouvé l'idée moins bandante.
Je ne comprend même pas pourquoi les règles des brumes (lvl max, armes et armures gratuites, respé quand on veux, etc) ne sont pas applicables au McM.

Le farm étant obligatoire pour ce mode de jeu, comme pour le pve, je ne voit rien d'étonnant à ce qu'ils tirent à nouveau sur cette corde.
je ne sais pas si vous l'aviez lu mais il y avait ça de posté sur le forum officiel:
Citation :
Le Studio Design Director, Chris Whiteside, a posté ceci :
«Je tiens à répondre aux préoccupations soulevées par les joueurs à propos des objets élevés. Je tiens à préciser que nous implémentons ces derniers dans le cadre de la mise à jour globale de novembre qui introduit et améliore de nombreux aspects du défi, de la progression et des récompenses. Avec cette mise à jour et les autres à venir, nous introduirons un certain nombre de nouveaux contenus dont de nouvelles fonctions et mécaniques semblables à une extension. Ainsi nous construirons Guild Wars 2 via une série de mises à jour. Il est donc important pour nous d’être en mesure d’ajouter une extension basée sur la progression et les récompenses qui soutiennent le nouveau contenu.
Notre objectif n’est pas de créer une course au stuff. Notre objectif est de nous assurer d’avoir une réelle progression pour les joueurs de l’exotique au légendaire sans avoir une différence de niveau de récompense énorme entre les deux. Nous ajouterons les objets élevés et légendaires restants au fur et à mesure des futures mises à jour pour laisser le temps aux joueurs de les acquérir. Nous n’ajouterons pas un nouveau niveau d’objets tous les 3 mois pour voir tout le monde se dépêcher d’obtenir le nouveau set et ainsi de suite.
Les récompenses élevées et les infusions seront disponibles en JcE et McM au fil du temps. Ils seront également mis à disposition à travers toutes sortes de contenus à travers le monde, y compris le contenu existant. Le JCJ ne sera pas affecté pour maintenir son équilibre. Nous travaillons également sur d’autres récompenses et systèmes de progression pour le jeu qui fonctionneront avec le contenu et les fonctionnalités actuel et ceux à venir. Comme vous le savez, nous apportons énormément d’importance à votre soutien et votre opinion que nous écoutons attentivement.
Enfin, nous avons hâte de connaitre vos opinions sur le contenu à venir, et nous nous assurerons que nous partageons avec vous toutes nos réflexions sur les expériences que nous vivrons dans Le Rivage Perdu. »
Chris Whiteside – Studio Design Director
https://forum-fr.guildwars2.com/foru...esign-Director
Le stuff légendaire c'est juste une skin, je vois pas le rapport avec l'exotique.

Faut que ce soit votre premier mmo ou que vous soyez fanboy pour ne pas voir dans le rajout du stuff "élevé" un produit marketing pour relancer la course au stuff.

L'exotique a bien été une course au stuff, on l'a tous vécu, on l'a pas inventé.

Et à ceux qui disent "y'a pas d'abonnement, c'est pas marketing" : si bien sûr, car tant que tu es sur GW2, tu n'es pas ailleurs, jusqu'à la prochaine maj payante.

Dernière modification par Daedus ; 19/11/2012 à 00h15.
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
A force de revenir sur leurs paroles, je vais peut-être finir par récupérer une vraie classe healer / soutien

images.png

ALLER ANET !!!! (masqué sous une autre stratégie marketing of course) !
L'ingé dans quelques patchs!
Citation :
Publié par Fearyn
S'ils avaient sorti le stuff élevé en McM directement ça aurait peut être moins râlé.
Parceque là ça fait chier quand même.
Clairement.
Surtout que d’après Mélanie, on va finir par y avoir accès en McM
Sauf qu'on ne sait pas quand.

C'est encore moins motivant comme cela.
Cela fait chier de farmer comme un goret le nouveau donjon si dans 2 semaines on peut acheter les anneaux et le sac à dos avec des badges McM
Mais si "les récompenses élevées et les infusions seront disponibles en JcE et McM au fil du temps" signifie dans plusieurs mois, faudra bien passer par le nouveau donjon.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Y a pas moyen que j'y foute les pieds dans leur instance...je serais patient et attendrais le stuff McM;
Bon y a une limite à tout c'est comme dans la vie hein Arena!!!
pas mieux ici... perso je me met en pause, ca va me permettre de faire des jeux que j'ai zappé par manque de temps
Citation :
Publié par tetrafred
je ne sais pas si vous l'aviez lu mais il y avait ça de posté sur le forum officiel:

Citation :
Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline Vaseline
https://forum-fr.guildwars2.com/foru...esign-Director
Moi c'est surtout ca que j'ai lus, je sais pas pour vous ...
Non mais sérieux, je dois être le 12'000éme à dire ça, mais vous êtes aigris ça fait peur.

Je dis pas que tout est parfait dans GW2, mais de toute façon, ils peuvent faire ce qu'ils veulent ça ira pas.

Ils rajoutent quelque chose qui ne rajoute pas de stuff ou autre => ça sert à rien c'est pas du contenu.
Ils rajoutent quelque chose qui rajoute du stuff => oh non on est obligé de tout refaire si on veut avoir le top.

Non, mais vraiment.. je sais pas allez prendre l'air, promener votre chien ou faire un footing... Vous avez encore du plaisir à jouer? vous êtes sûr? ça vous arrive de faire une soirée ou un donjon pour avoir du plaisir? ou il faut que ça "drop de l'exo" pour que ça soit intéressant?

C'est quoi pour vous le contenu idéal? une zone vide avec un gros coffre au milieu plein d'exotique et une veine d'orichalque infinie?

Franchement, posez-vous la question. Si on regarde tous les mmos sortis depuis 15 ans, à vos yeux il y a rien à récupérer... tout est nul, mort, à chier... Vous pensez pas qu'il y a un problème de votre coté des fois? Vous pensez _réellement_ que les concepteurs de mmo font _ exprès_ de faire n'importe quoi pour couler leurs jeux?

pfff...
Hum loin de la à dire qu'il n'y a rien a récupérer des mmo d'avant

Genre le rvr de daoc par exemple (open, avec des rang, de la structure etc) ... ou les event d'autre mmo (je ne sais plus lequel exactement à introduit ca, je pencherai pour warhammer mais sans certitude).
Message supprimé par son auteur.
ce serait pas les premiers à faire de la merde, d'ailleurs si on regarde l'historique des MMOs AAA ces dernières années, ils croulent tous sous les erreurs de gamedesign souvent grossières, et ils en payent le prix. Il ne suffit pas d'aligner des millions de dollars pour faire un bon jeu.
Citation :
Publié par Oddaline
Non mais sérieux, je dois être le 12'000éme à dire ça, mais vous êtes aigris ça fait peur.

Je dis pas que tout est parfait dans GW2, mais de toute façon, ils peuvent faire ce qu'ils veulent ça ira pas.

Ils rajoutent quelque chose qui ne rajoute pas de stuff ou autre => ça sert à rien c'est pas du contenu.
Ils rajoutent quelque chose qui rajoute du stuff => oh non on est obligé de tout refaire si on veut avoir le top.

Non, mais vraiment.. je sais pas allez prendre l'air, promener votre chien ou faire un footing... Vous avez encore du plaisir à jouer? vous êtes sûr? ça vous arrive de faire une soirée ou un donjon pour avoir du plaisir? ou il faut que ça "drop de l'exo" pour que ça soit intéressant?

C'est quoi pour vous le contenu idéal? une zone vide avec un gros coffre au milieu plein d'exotique et une veine d'orichalque infinie?

Franchement, posez-vous la question. Si on regarde tous les mmos sortis depuis 15 ans, à vos yeux il y a rien à récupérer... tout est nul, mort, à chier... Vous pensez pas qu'il y a un problème de votre coté des fois? Vous pensez _réellement_ que les concepteurs de mmo font _ exprès_ de faire n'importe quoi pour couler leurs jeux?

pfff...
Hum, ce que tu dis n'a pas grand chose à voir avec le sujet en fait :/
Citation :
Publié par To the skies!
oui
Non !
Mais leur manque de discernement oui. Ce qui est finalement plus grave, car cela met en évidence la rupture entre une population de gamer et les développeurs.
Citation :
Publié par Lakrampe
Non !
Mais leur manque de discernement oui. Ce qui est finalement plus grave, car cela met en évidence la rupture entre une population de gamer et les développeurs.
imho là dedans c'est même pire, tout est axé sur le business. Le McM ne rapporte rien aux dev, et même doit couter cher en infra réseau. Le PvE instancié est moins couteux à gérer je suppose. Donc autant envoyer les joueurs en instance PvE. ( bon même ca ils le foirent vu les lags qu'on subit en ce moment ).

T'en vois beaucoup des com' sur les problèmes de McM ? non , aucune, simplement parce que c'est pas la priorité niveau business.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés