Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je te rejoins. Il aurait été judicieux de pouvoir se servir du stuff exo comme base du stuff élevé et de se servir du stuff élevé comme base du Légendaire. Là ça aurait été une vrai transition. Tout refaire ça n'a absolument rien d'une transition!
J'en arrive à ta conclusion: je farm, je stock et j'attends de voir comment ça va évoluer en gardant mon exo.
Tin mais les gens quoi...

Quand vous avez joué à War, Daoc et je ne sais quels autres jeux...

Vous étiez obligé de farm votre stuff pour aller en RvR McM ou tout autre abréviation qui veut dans tous les cas dire la même chose.

L'augmentation du stuff est de 10% et je ne pense pas qu'il y aura grand monde qui aille très vite cet amélioration, j'avoue que je pense même que 10% voir moins l'auront et le pire dans cet histoire c'est que je suis sur que 50% des gens entraient de râler sur ce poste en feront partie.
DAOC sa fait 10 ans qu'il est sortie non? Les gens en ont peut être marre de ce schéma débile?? Pour les autres , tant pis pour vous, vous saviez que c'était un theme park, et que ce genre de dérive arriverait, malgré les ouatmilles promesses.

Ha oui je suis pas un joueur de gw2.

Dernière modification par M0mo ; 18/11/2012 à 14h10.
Citation :
Publié par Yshuya
L'augmentation du stuff est de 10% et je ne pense pas qu'il y aura grand monde qui aille très vite cet amélioration
GW2 est un jeu PvP et par définition le joueur PvP recherche le plus souvent d'optimiser au maximum son perso pour avoir le maximum de chance. Même si cette amélioration est minime, elle est loin d'être négligeable.

La en gros avec 10% ANet :
- cherche à que ca rale pas avec un écart pas trop grand
- veux plus ou moins obliger la plupart des joueurs à le farmer pour les occuper.
GW2 compense tout ses défauts par les faits suivant :

1 -on n'est pas obliger de courir après le matos,
2 - on n'a besoin de payer que la boite pour être compétitif comme les autres.

On peut biffer le 1. Le schémas devient le même que celui des autres MMO sur cet aspect

Combien de temps va tenir le 2 ??

Franchement vu tous les défaut et les problèmes techniques, je ne suis pas sur que le 2 soit si percutant que ça.

A croire qu' arena.net estime avoir vendu assez de boite et cherche à limiter la population active de son jeu pour réduire ses frais d'hébergements.
Vous étiez obligé de farm votre stuff pour aller en RvR McM ou tout autre abréviation qui veut dans tous les cas dire la même chose.

=> sauf que là, anet annonce qu'il n'y aura pas de farm ou de grind (tu te souviens du manifeste mmo ? pas de grind, ca n'amuse personne) et nous colle du grind de compétition 3 mois après la sortie
Citation :
Publié par Electre
A croire qu' arena.net estime avoir vendu assez de boite et cherche à limiter la population active de son jeu pour réduire ses frais d'hébergements.
Si ils font ça ils perdent des clients pour leurs futures extensions payantes, donc je ne pense pas que ce soit le but.

Perso je suis venu pour jouer en McM rapidement et la comme bcp je me retrouve a devoir repasser par la case stuff.

Mais j'adore aussi reroll, pour le plaisir de découvrir d'autres classes, de connaitre les classes contre lesquelles je joue en McM et de pouvoir alterner les persos en McM.
Et la c'est carrément un frein, ça me gave de devoir restuff mon unique perso en full exo on parle même pas de faire le parcours pour X rerolls.

Donc à ceux qui disent que farm le stuff encore une fois c'est pas la mer à boire.
Est ce que vous êtes prêts le faire pour tous vos persos ?
Moi non, du coup ça limite grandement la durée de vie du jeu, pour jouer un seul avatar je préfère le faire sur ma PS3.
Yop

Un stuff pve devrait s acquérir en pve ( dungeon et autres events )
Un stuff rvr devrait s acquérir en rvr

Obliger le joueur a passer dans une discipline qu il ne veut pas pratiquer n est pas loyal .
Le faire passer 2 fois ... c est anormal .
Je me trompe peut être mais je pense pas qu'on verra vraiment la dif en RvR
avec un full exo.

Edit : après pour le reste on s'en fou un peu non ? en sPvP c'est normalisé et en pve ba ma fois :c
Je ne pige pas comment on peut croire qu'en rvr quelques points de stats feront la différence , alors que c'est avant tout le nombre et l'organisation qui seront les points les plus important.
Après en petit comité, groupe vs groupe ça sera avant tout la qualité du jeu de groupe.
Et pour les teams optis, elles auront de toute façon aucun mal à s'équiper rapidement dans un donjon pour être à la pointe.

Enfin en un contre un , j'ai du mal à croire que ça jouera réellement, ça sera plutôt le classique papier / feuille / ciseau version classe vs classe.
Citation :
Publié par Selp Norris
Parce que tout le monde n'est pas en pvp pour jouer en masse ?
C'est vrai que j'ai abordé que le combat de masse.
Néanmoins si on est vraiment allergique au pve il y a le mode pvp. Si même cela ne convient pas, je dirais : on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre etc.
Citation :
Publié par Locke Cole
Je ne pige pas comment on peut croire qu'en rvr quelques points de stats feront la différence , alors que c'est avant tout le nombre et l'organisation qui seront les points les plus important.
Après en petit comité, groupe vs groupe ça sera avant tout la qualité du jeu de groupe.
Et pour les teams optis, elles auront de toute façon aucun mal à s'équiper rapidement dans un donjon pour être à la pointe.

Enfin en un contre un , j'ai du mal à croire que ça jouera réellement, ça sera plutôt le classique papier / feuille / ciseau version classe vs classe.
Si tu penses que le % de stats en plus n'influe pas, c'est ton opinion pas celui de tout le monde.
Mais tu comprendras p-e mieux quand vont pop les armes/armures parce que outre les stats on vas sûrement avoir droit à une augmentation d'armure et de DPS comparable à la différence entre un stuff rare et un stuff exotique.
Citation :
Publié par Locke Cole
C'est vrai que j'ai abordé que le combat de masse.
Néanmoins si on est vraiment allergique au pve il y a le mode pvp. Si même cela ne convient pas, je dirais : on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre etc.
Et si tu veux PvP équilibrer tu vas sur un FPS?
Je rabache, mais certains ne captent toujours pas pourquoi on rage :

- Le moindre joueur un minimum opti en WvW cherche à obtenir le meilleur stuff, en l'occurrence l'exotique ne l'est plus. Donc on doit re-farm et obligatoirement en PvE.

Sur le principe c'est limite, pour un jeu qui s'était annoncé comme basé sur le skill et non sur le stuff...

Jouer stuffé ou non stuffé, ça change tout. Stop dire n'importe quoi.

Dernière modification par Daedus ; 18/11/2012 à 16h11.
Citation :
Publié par Locke Cole

C'est l'ajout de plein de petites choses, de plein de petits paramètres qui font justement cette différence. Croire le contraire prouve juste que tu n'as aucune idée de ce que veut dire jouer en groupe opti (et ça n'est pas une critique, juste un fait).

Le souci n'est pas sur les différences flagrantes mais sur les situations tendues, ce genre de chose fait justement la différence.
Pour ma part je pense que dans un mmo où un personnage s'équipe sur une base pve pour aller en rvr, oui il y aura forcément un déséquilibre entre les personnes mieux équipés que d'autres.
Est-ce génant ? bof, dans tous les camps il y aura à peu près le même taux de joueurs très bien équipés, d'autres moins (perso je fais parti de ceux moins bien équipés, j'ai plus le temps de m'investir ^^ ).
Donc l'équilibre des forces ne se jouera pas là.
Si tu veux l'équilibre absolue, tu as le mode pvp oui, ou d'autres jeux oui.
Ou demander à Anet du rvr en mode pvp, mais je doute qu'ils fassent ça, ça risque de scinder trop le jeu.

Citation :
Publié par yeH - Heyz
C'est l'ajout de plein de petites choses, de plein de petits paramètres qui font justement cette différence. Croire le contraire prouve juste que tu n'as aucune idée de ce que veut dire jouer en groupe opti (et ça n'est pas une critique, juste un fait).

Le souci n'est pas sur les différences flagrantes mais sur les situations tendues, ce genre de chose fait justement la différence.
J'ai fais de l'opti à l'époque de Daoc, donc non ce n'est pas un fait, c'est juste que tu souhaites rabaisser mon avis en partant du fait que je ne sais pas de quoi je parle, alors que je donne juste un avis différent, qui gêne forcément.
Un groupe opti en à rien à faire de cet ajout, si s'en est vraiment un, sur daoc un groupe qui se voulait opti, il s'occupait de gérer vite fait le nouveau contenue pve pour repartir à bloc en rvr. Un groupe opti c'est optimisé, donc à fond, sinon ce n'en est pas un.
Citation :
Publié par Locke Cole
Pour ma part je pense que dans un mmo où un personnage s'équipe sur une base pve pour aller en rvr, oui il y aura forcément un déséquilibre entre les personnes mieux équipés que d'autres.
Est-ce génant ? bof, dans tous les camps il y aura à peu près le même taux de joueurs très bien équipés, d'autres moins (perso je fais parti de ceux moins bien équipés, j'ai plus le temps de m'investir ^^ ).
Donc l'équilibre des forces ne se jouera pas là.
Si tu veux l'équilibre absolue, tu as le mode pvp oui, ou d'autres jeux oui.
Ou demander à Anet du rvr en mode pvp, mais je doute qu'ils fassent ça, ça risque de scinder trop le jeu.
L'équilibre global des forces, tu trolls là ou c'est sérieux (j'en ai bien peur).
Citation :
Publié par yeH - Heyz
tu n'as aucune idée de ce que veut dire jouer en groupe opti (et ça n'est pas une critique, juste un fait).
On parle même pas de team opti là mais tout simplement de l'optimisation de son avatar.
Ca touche bcp plus de joueurs.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
L'équilibre global des forces, tu trolls là ou c'est sérieux (j'en ai bien peur).
Ben écoute si ne pas être d'accord avec toi c'est troller ... enfin je savais dans quoi je m'embarquais en me jetant dans cette discussion, donc pas de problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés