Pour ma part je pense que dans un mmo où un personnage s'équipe sur une base pve pour aller en rvr, oui il y aura forcément un déséquilibre entre les personnes mieux équipés que d'autres.
Est-ce génant ? bof, dans tous les camps il y aura à peu près le même taux de joueurs très bien équipés, d'autres moins (perso je fais parti de ceux moins bien équipés, j'ai plus le temps de m'investir ^^ ).
Donc l'équilibre des forces ne se jouera pas là.
Si tu veux l'équilibre absolue, tu as le mode pvp oui, ou d'autres jeux oui.
Ou demander à Anet du rvr en mode pvp, mais je doute qu'ils fassent ça, ça risque de scinder trop le jeu.
C'est l'ajout de plein de petites choses, de plein de petits paramètres qui font justement cette différence. Croire le contraire prouve juste que tu n'as aucune idée de ce que veut dire jouer en groupe opti (et ça n'est pas une critique, juste un fait).
Le souci n'est pas sur les différences flagrantes mais sur les situations tendues, ce genre de chose fait justement la différence.
J'ai fais de l'opti à l'époque de Daoc, donc non ce n'est pas un fait, c'est juste que tu souhaites rabaisser mon avis en partant du fait que je ne sais pas de quoi je parle, alors que je donne juste un avis différent, qui gêne forcément.
Un groupe opti en à rien à faire de cet ajout, si s'en est vraiment un, sur daoc un groupe qui se voulait opti, il s'occupait de gérer vite fait le nouveau contenue pve pour repartir à bloc en rvr. Un groupe opti c'est optimisé, donc à fond, sinon ce n'en est pas un.
|