Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand je vois que je pète deja 5 euros par mois pour battleping pour pouvoir jouer, ça commence à faire beaucoup quand même.

Pour la première fois depuis la release, j'ai fait le tour de ce qu'il y'avait à côté.
Nan mais ce n'est pas parce qu'elle était dans GW1 que son ajout dans GW2 n'en fait pas une manipulation pour forcer les gens à s'atteler à farmer un nouveau pallier d'objets.

De plus les anneaux exotiques étaient de cet acabit 48/48/67 plus le bijoux 25/15/15 et là on passe à des élevés qui sont construit comme suit : 51/51/72 plus 18/18/32.

Il y a augmentation de statistiques, il y a ajout d'un nouveau pallier. Pas la peine de chercher des justifications.

Pire, apparemment cela va être du loot donc faudra looter les bonnes stats et il y a un paquets de combinaison.

Dernière modification par Ysshaline ; 17/11/2012 à 20h46.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Ceci dit, le stuff le plus haut actuellement est le légendaire via les armes, il me parait logique que dans un avenir plus ou moins proche ils y ajoutent les armures, donc un palier de stuff intermédiaire est tous sauf choquant ....

Enfin je sais pas, peut être que c'est parce-que je joue au mmo depuis plus de 15ans et que j'en ai vu des vertes et des pas mures mais franchement la direction que prend GW2 actuellement ne m'inquiète pas du tous (et je suis le premier saoulé par le farm de X donjon pour choper X stuff).
Non ils ont up les légendaires à élevé car ils veulent que les légendaires restent le plus haut niveau de stuff, ça change tout.
Citation :
Publié par Valcryst
Mais on a jamais dit que le a la fois devait être tout de suite !! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit quand tout mon message sous entends "A terme"...
A terme et à la fois sont deux expressions différentes.
Si tu veux dire à terme dis à terme.

La en l'occurence tu as dis à la fois.
J'attends donc ta réponse ou ton édit avec des excuses si tu n'es pas capable de montrer qu'Anet à implémenté ce niveau de stuff à la fois en PvE et dans les autre méthodes permettant d'acquérir du stuff.
Citation :
Publié par Valcryst
Si tu parles de l'infusion ce n'est pas un ajout venu de nulle part, Elle a existé dans GW1 pour amoindrir les effets de l'agonie spectrale....
Et cela n'a aucun effet en PvP...
la radiance permettait de lutter contre "l'effroi" qui était une sorte de condition environnementale (aka, ton perso passait son temps recroquevillé avec une barre de vie rikiki si tu n'en avais pas assez).
Tu devais aller te stuff comme un goret si tu voulais continuer à jouer avec tes potes.
C'est à peu près la même chose en version GW2 (enfin, pour le "goret", on verra).

Dans GW1 comme ça a été dit plus haut il suffisait de faire une partie de coop pour infuser l'armure, aucune stat ne changeait et ça ne t'empêchait pas de profiter de tout le reste du jeu.
J'ai le vague souvenir d'une vidéo d'Anet dans laquelle les dévs nous expliquaient que le légendaire n'était qu'un skin et rien d'autre, pas d'avantage quelconque donc.

Et puis vu que depuis la release le légendaire avait les même stats que l'exo, ça prouve bien qu'à l'origine ça devait rester comme tel.

Bon, t'façons je ne la trouve plus cette vidéo alors c'est peut-être moi qui déraille
Citation :
Publié par Iceweasel
J'ai le vague souvenir d'une vidéo d'Anet dans laquelle les dévs nous expliquaient que le légendaire n'était qu'un skin et rien d'autre, pas d'avantage quelconque donc.

Et puis vu que depuis la release le légendaire avait les même stats que l'exo, ça prouve bien qu'à l'origine ça devait rester comme tel.

Bon, t'façons je ne la trouve plus cette vidéo alors c'est peut-être moi qui déraille
C'est surtout que ce qu'ils disent en fait .... c'est juste mensonger visiblement.
Citation :
Publié par Harg
la radiance permettait de lutter contre "l'effroi" qui était une sorte de condition environnementale (aka, ton perso passait son temps recroquevillé avec une barre de vie rikiki...
Toi, tu as trop joué à LOTRO ^^. Tu confonds un peu là.
Citation :
Publié par Iceweasel

Les mêmes stats que les objets élevés oui. Sauf qu'ils n'étaient pas dispo à la release, mais semblaient déjà exister durant les différentes betas.
Si cela reste dans des proportions raisonnables, ça ne me gêne pas mais il faut vraiment que ça reste limité car sinon cela va totalement dénaturé le jeu, ce n'est pas pour ça qu'on vient sur Guild Wars
Citation :
Publié par Le sorcier
Si cela reste dans des proportions raisonnables, ça ne me gêne pas mais il faut vraiment que ça reste limité car sinon cela va totalement dénaturé le jeu, ce n'est pas pour ça qu'on vient sur Guild Wars
On vient sur Guild Wars pour faire des guerres entre guildes, d'où le nom du jeu... ah, on me dit dans l'oreillette qu'on ne peut pas faire de combats entre guildes.
Citation :
Publié par Le sorcier
Nan mais c'est deja hors proportion hein, 500 token l'anneau sans compter qu'on ne sait pas ce qu'il va falloir en plus mais quand on voit le farm nécessaire rien qu'au sac à dos.

250 item T6, rien que ça, ça fait en gros actuellement 33Po et t'inquiètes que le prix va exploser et pas s'arrêter là.

Rien que ça c'est déjà hors proportions raisonnables, ce n'est pas atteignables pour une immense proportion de joueur, et c'est que le sac à dos. Et quand ce sera fini, faudra en refarm 250 pour un slip violet en s'enfermant à nouveau dans 10 mini donjons de merde ou on te rallonge une pseudo durée de vie de donjon par des gargouilles qui soufflent et des transfo en dauphin.

Restons sérieux quoi.

C'est simple, après discussion, tout le monde autour de moi accepte de se taper ce farm là car nous pensons tous qu'ils vont faire machine arrière.

Si dans 3 mois c'est la même, la part de mes connaissances qui va stopper va faire exploser les pourcentages.
Citation :
Publié par Hishiryo
On vient sur Guild Wars pour faire des guerres entre guildes, d'où le nom du jeu... ah, on me dit dans l'oreillette qu'on ne peut pas faire de combats entre guildes.
"Guild wars" fait référence à la guerre des guildes qui a eu lieu avant les événements du jeu et non juste au GvG auquel on peut participer.

Citation :
Pourquoi ce nom : Guild Wars ?
L'histoire des premiers Guild Wars se base sur celle des humains de la Tyrie. Autrefois, les grands royaumes humains, à savoir la Kryte, Orr et Ascalon, se déchirèrent dans une guerre fratricide de 50 ans, pour la domination des Pierres de Sang et de la Tyrie : c'est ce que l'on appelle la Guerre des Guildes (Guild Wars).
Cette guerre fût provoquée par de puissants groupes, les guildes, s'étant accaparé le pouvoir, et ce malgré la volonté des rois de maintenir la paix. Ainsi, de 1013 AE jusqu'en 1070 AE (jour de la Fournaise qui marqua l'invasion du Royaume d'Ascalon par les charrs), pas moins de 3 guerres de guildes éclatèrent.
Aujourd'hui, en 1072 AE, les Royaumes Humains sont trop occupés à régler leurs soucis personnels pour se préoccuper des Pierres de Sang. Les guildes subsistent toujours et continuent à se défier amicalement dans les Îles Antagonistes pour établir une certaine domination entre-elles, mais elles sont beaucoup moins puissantes qu'autrefois, et ne peuvent plus prétendre à la domination d'une nation entière.
Après, on verra bien plus tard si ils ajoutent du GvG dans GW2 (en espérant que oui ).

Dernière modification par Shadows Light ; 18/11/2012 à 01h44.
Citation :
Publié par Hishiryo
Pourtant, sur les fora, la guerre fait rage.

Pour en revenir aux fractales, j'ai eu un bon sentiment dessus depuis le début, la découverte était rafraîchissante après 3 mois sur les mêmes donjs/zones, mais atteignant le level 4 (très bas, j'imagine, on a vu une annonce lvl 20 en début de soirée, p-e un troll mais je ne serai pas étonné que ce soit vrai ), je ressens déjà une certaine lassitude du à la répétition des dites fractales. Or, apparemment, je ne suis qu'au début de mes pérégrinations épiques et challengesques.

Ben merde alors :<

Pour ce nouveau "tier", par contre, ça ne me choque pas plus que ça qu'ils en arrivent à ce genre d'"évolution". Ce ne sont pas les promesses rapport au stuff égal et obtenable très vite par tout le monde qui m'ont attiré ici, donc je ne me sens pas floué de ce côté là.
D'ailleurs j'ai sans doute raté le bus mais vous parlez de quel 'ajout de stuff' ? Car bon bien évidemment j'ai vu le Sac à Dos (qui est toujours exotique) mais aucun bijou et encore moins d'armure. J'ai loupé une subtilité ?
Alala, je me rappel, il y a un an, j'étais la, entrain de me dire que finalement SWTOR me fera tenir jusqu’à l'arrivée du messie, (mouahaha premiere plantade monumentale mais passons...) oui, ce jeu orienté mcm/pvp, ou le stuff n'est la que pour le skin, ou le pve sera révolutionnaire ...
Ha mais putain la blague, maintenant je me retrouve dans un putain de donjon pve de merde déguisé en dauphin pour loot du token pour mettre a jour mon stuff pvp au bout de deux mois et demi de jeu ...

Je pense qu'il vaux mieux en rire pour le moment.
Maintenant clairement si dans deux mois (voir moins tient !) ils me refont le coup, bha ca sera sans moi.

Les pveboyz ont l'air d'être aux anges, c cool, pourquoi ne pas avoir fait des tokens pour le skin ? Ils auraient été tout aussi content, voir plus, les pveboyz. pourquoi encore et toujours cette course a l'armement ? au bout de deux mois de jeu ... wtf?
Je déteste me voir obligé de passer des heures que je n'ai pas à grind pour être compétitif et profiter du jeu, donc je m'éloigne de plus en plus de GW2 perso. Sympa de vouloir faire un vrai pvp digne de ce nom mais pour moi c'est un peu incompatible avec le fait d'exclure de facto les gens qui n'ont pas 30h hebdomadaires à consacrer au jeu. Quantité de joueurs ont fui DAoC après la sortie de Trials of Atlantis précisément pour cette raison.
Enfin la différence c'est qu'il y a suffisamment de choix pour que je m'en tamponne et que j'ai pas perdu xxx€ dans un abonnement à la con.
Citation :
Publié par Malk.
Les pveboyz ont l'air d'être aux anges, c cool, pourquoi ne pas avoir fait des tokens pour le skin ? Ils auraient été tout aussi content, voir plus, les pveboyz. pourquoi encore et toujours cette course a l'armement ? au bout de deux mois de jeu ... wtf?
Je joue à GW2 pour son côté pve, et ça ne m'enchante pas, au contraire. J'ai quand même 4 stuffs exo qui seront potentiellement obsolètes d'ici peu de temps...
l'annonce de refarmer des pièces m'avais énervé, puis j'ai vu que c'était que pour deux anneaux et un sac à dos, je suis donc rentré dans fractal moins énervé, et finalement, je trouve ce nouveau donjon très fun (à part un truc, si un gars à un crash, la partie se fini à quatre, il peut pas nous rejoindre, arf), les boss sont un peu moins poteau et annonce de la difficulté quand les niveaux vont augmenter.
sinon, pour ceux qui font que du mcm, attendait un peu, il y aura à coup sure (enfin presque lol) la possibilité de l'avoir d'une autre manière (token pvp par exemple)
Perso les items "elevé" que j'ai vu n'avaient pas de slot d'amélioration du genre pour mettre des bijoux par exemple mais qu'il y avait seulement des slots d'infusions pour l'agonie ...
Je préfère mes vieux exo, les bonus sont plus conséquent avec un slot d'amélioration
Quand on a 3 lv 80 à re-stuff autant dire qu'un nouveau pallier cela fait bien chier. L'absence d'évolution du stuff en dehors du skin avait une vertu centrale celui de pouvoir varier à volonté ou presque son gameplay et ainsi éviter de tomber dans une certaine lassitude. Moi le donjon des fractales le peu que j'en ai vu je me suis dit ouais c'est sympa mais bon si je dois le farmer tous les jours pendant des semaines ça va vite me gonfler.

Alors oui bien sûr un responsable de com d'Arenanet nous assure qu'il y aura d'autres moyens d'acquérir de l'élevé à terme mais j'aurais préféré un tri groupé plutôt que de nous obliger pour l'heure à ne passer que par cette seule instance. Et puis en Mars il y aura du "mieux qu'élevé mais moins bien que légendaire mais promis c'est la dernière fois"?
Citation :
Publié par 5p`/
Je joue à GW2 pour son côté pve, et ça ne m'enchante pas, au contraire. J'ai quand même 4 stuffs exo qui seront potentiellement obsolètes d'ici peu de temps...

idem.
Perso c'est bien le truc qui me fait fuir les MMORPGS depuis quelques années.

Je dirais que c'est un peu le syndrome post-wow. J'en ai eu ma dose et comme beaucoup, je dis stop à la course au stuff. Du coup, je vais sur des jeux "online" mais sans cette course. J'ai le sentiment alors de pouvoir joueur "immédiatement" et sans contrainte débile.
Dès qu'une annonce ou même un début de rumeur de ce type arrive sur un jeu comme GW2, il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle le mécontentement apparaît. J'ai vu la même chose sur les derniers jeux (SWTOR, Rift ...).

Je pense que le besoin à considérablement changé en quelques années et que des jeux comme WoW n'y sont pas pour rien.
Cette course au stuff à la diablo a peut être été un point fort il y a quelques années, c'est maintenant un repoussoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés