Streaming bridé sur Free?

Répondre
Partager Rechercher
Ah mais je suis d'accord, c'est très bien que Free ait mis en place l'IPv6 depuis déjà un bail.
Mais pour l'utilisateur final, celui qui mate Hollywood Girls à la tv en créant des playlists sur deezer, pour lui c'est transparent, totalement transparent. Ce qu'il veut, c'est du concret, pas la façon d'y arriver mais le but.
C'est comme une barraque que tu fais construire (c'est l'heure de la comparaison, y a un point comme le point Godwin pour ça ? Si non, faudrait l'inventer), la grande majorité des gens s'en branlent des matériaux révolutionnaires utilisés pour la construire, ce qui les intéresse c'est le tarif, et si la maison est bien isolée.
Citation :
Publié par Siaraa
3ème logement, je suis limité à 4mo à peine (télé bas débit, stream 360p qui lag, vidéo 3min 360p youtube ça va jusque 5minutes pour charger.)

En faisant le degrouptest :
résumé :
Aucune offre très haut débit n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit disponibles ci-dessous.
longueur de ligne : 3046 mètres
affaiblissement théorique : 45.69 dB

Merci.
Pour bien comprendre, en ADSL par paire de cuivre (= ligne de téléphone classique), ton débit est dépendant de 2 choses :

- la longueur de ligne, plus t'es loin du central téléphonique, plus ton débit baisse (ce qu'on appel l'affaiblissement, ce qui se mesure en dB)

-la qualité du câble employé : c'est "l'épaisseur" du câble qui va du central de téléphone à chez toi, ca se mesure en centième. Plus tu as la chance d'avoir un câble "épais" (genre du 8/100ème) meilleur sera ton débit malgré ton affaiblissement. La qualité du câble employé aucun opérateur ne peut agir dessus, ce sont les lignes prévues au départ par France Telecom en téléphonie (donc des lignes qui ont parfois 40 ans ).

Il faut bien comprendre que quelque soit l'opérateur, physiquement pour aller du central à chez toi ce sera toujours le même câble téléphonique. Ce qui peut faire la différence ce sont les offres par palier chez certains et pas chez d'autres.

Maintenant il y a un plan d'investissement de l'état pour déployer des NRA ZO, ce qui peut être une solution pour ton problème de débit.

Je ne parlerais pas des technologies coaxial/fibre/satellite, je n'y connais rien du tout.

Concernant le problème de streaming entre Free et Youtube, c'est une affaire qui ne date pas d'hier.
Je me disais bien que youtube avait du mal à répondre hier ^^

Mais chez moi, c'est périodique, des fois cela fonctionne nickel, des fois non.

Mais j'ai jamais du attendre 20 min pour charger une vidéo de 5 min .
Orange, dans les 12 Mo de débit descendant selon un random test de débit :

* Youtube : RAS a 360-480p, ça commence à pédaler dans la semoule à partir de 720p en heure de pointe.
* Autres streams type site de replay TV, et compagnie : RAS.
* Sur le smartphone sur le wifi : RAS.

C'est pas pour me la péter mais bon... Peut être que le bridage s'effectue à partir d'un certain seuil de DL à partir de sites de streaming connus, de la même façon que la 3G sur les forfaits mobiles de smartphone. Et comme je matte pas des masses de streams...
Citation :
Publié par Zack-sensei
Les offres via grandes surfaces apportent des avantages en plus?
Aucune idée, ca m'évitait juste de devoir trouver un magasin NC ou de passer par internet, et au moins tu as un guichet et une personne physique contactable sans RV en cas de probleme.
Citation :
Publié par Cirdor
Concernant le problème de streaming entre Free et Youtube, c'est une affaire qui ne date pas d'hier.
Tiens, j'avais pas entendu parler de l'accord "secret" entre Orange et Google.
D'un autre côté, j'ai toujours pas vu d'amélioration et ça a même plutôt tendance à empirer de mon côté.

Alors l'argent de cet accord, Albanel l'a donné à qui cette fois ?

Pour les utilisateurs Free qui ont du mal sur Youtube, je suis chez Orange et c'est pareil sur tous les hébergeurs de streaming (sauf Dailymotion, haha). Je compatis.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Cette semaine pire que les autres pour ma part, twitchTV qui lag en 360p et youtube impossible même en 240p. Et toujours pas de fibre disponible pour mon appart.
Et pour l'obtenir via free c'est mission impossible (et je doute que cela change quelque-chose de toute façon...)
Je te rassure même en fibre, tu n'auras pas un meilleurs streaming Parfois même des vidéos basse résolution j'ai du mal avec free.

Solution trouvée : un logiciel qui permet de récupérer la vidéo via firefox et la ça passe
Citation :
Publié par Astellig Othey
Solution trouvée : un logiciel qui permet de récupérer la vidéo via firefox et la ça passe
Tu peux expliciter?

Si j'ai bien tout compris

L'arrivée / la généralisation de l'ipv6 va améliorer le débit, mais pas avant au moins un an

Free c'est d'la merde un peu

La meilleure solution reste plus ou moins Orange/Numéricable?

quid d'ovh qui a été cité comme efficace?

Vous me rassurez, je pensais être le seul à avoir un streaming de merde...
J'ai choqué un peu, étant proche de Paris (et proche du NRA), je pensais avoir un débit assez bourrin, hors, je retrouve des sensations de navigation que j'avais au début de l'adsl...
@Cirdor :
Merci pour les éclaircissements.
C'est bien ce que je pensais, je suis foutu. pour rester poli.

J'ai plus qu'à faire le tour du quartier voir si ya pas un fils d'adjoint au maire accroc au download c'est ça ?
Sachant que j'ai pas prévu de déménager pour l'instant -merci des conseils-.
Citation :
Publié par Hourk
Je me disais bien que youtube avait du mal à répondre hier ^^

Mais chez moi, c'est périodique, des fois cela fonctionne nickel, des fois non.

Mais j'ai jamais du attendre 20 min pour charger une vidéo de 5 min .
idem, et encore j'ai désactiver l'ipv6 pour le moment je ne trouve pas cela vraiment utiles surtout que la plupart des site sont encore en ipv4.
Citation :
Publié par Xievsarg
La meilleure solution reste plus ou moins Orange/Numéricable?
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Plus sérieusement, je suis chez Free sur une ligne de 3km avec un débit de 6 Méga environ, et sauf certains soir je peut matter des vidéo sur youtube sans attente. Et j'ai jamais des attentes de 20min pour 2min de vidéo dans le pire des cas.

Par contre j'était il y a quelques mois abonné Bbox fibre dans un autre logement (donc le cable). Débit théorique 30Mo, service technique à chier, debit moisi par intermittence, les techniciens qui venais mesurais rapidement le débit et repartait en disant que c'était OK. Bref du service client de merde, pourtant d'autre personne sont contente du réseau ailleurs, on peut supposer qu'il s'agit d'un problème local.

Pour Free je pense que c'est la même chose vu que je ne subit pas de grosse chute en soirée, et qu'au moins ils font un effort pour fournir une ligne potable comparé à Orange chez moi(mes voisins avais 1 méga, ils viennent juste de passer a 2 depuis peu quand moi j'avais 6). Free ne sont pas les meilleurs mais il ne faut pas croire qu'on aura forcément mieux ailleurs, surtout si c'est sa ligne physique qui est la base du problème.
Perso je songe à aller chez OVH, sont carrément chiants Free là. Pas moyen de regarder une vidéo sans buffering en 720p sur Youtube le soir (et difficilement en 480p) et depuis la semaine dernière c'est Twitch qui déconne à plein tube (et ça vient pas du site mais bien de Free).

C'est le meilleur moyen de faire fuir les clients.

Citation :
Publié par Dream Nursie
En quoi ça serait trop tard ? oO
OK sont pas pressés pour mettre en place tout ça mais bon tant qu'ils mettent ça à temps je ne vois pas trop le problème en fait.
Et limite je préfère qu'ils prennent leurs temps et sortent des box fonctionnelles.
C'est trop tard, il n'y a quasiment plus d'adresse IPv4 disponible (les dernières ont été attribués il y a quelques mois déjà).
Il faut sérieusement que les FAI se bougent les fesses pour migrer leur infrastructure en IPv6 sinon il risque d'y avoir un gros problème au niveau mondial à court terme (surtout vu la consommation de l'Inde et de la Chine en adresse IP).

Pour l'instant en solution temporaire, les administrateurs réseaux utilisent massivement les NAT mais ça ne peut pas durer pendant plusieurs années.
Citation :
Publié par Slevia
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Plus sérieusement, je suis chez Free sur une ligne de 3km avec un débit de 6 Méga environ, et sauf certains soir je peut matter des vidéo sur youtube sans attente. Et j'ai jamais des attentes de 20min pour 2min de vidéo dans le pire des cas.

Par contre j'était il y a quelques mois abonné Bbox fibre dans un autre logement (donc le cable). Débit théorique 30Mo, service technique à chier, debit moisi par intermittence, les techniciens qui venais mesurais rapidement le débit et repartait en disant que c'était OK. Bref du service client de merde, pourtant d'autre personne sont contente du réseau ailleurs, on peut supposer qu'il s'agit d'un problème local.

Pour Free je pense que c'est la même chose vu que je ne subit pas de grosse chute en soirée, et qu'au moins ils font un effort pour fournir une ligne potable comparé à Orange chez moi(mes voisins avais 1 méga, ils viennent juste de passer a 2 depuis peu quand moi j'avais 6). Free ne sont pas les meilleurs mais il ne faut pas croire qu'on aura forcément mieux ailleurs, surtout si c'est sa ligne physique qui est la base du problème.
Perso je suis chez Free depuis quelques mois

le P2P fonctionne parfaitement et mieux que chez SFR qui me deconnectait ultra rapidement quand je faisais du P2P

Les jeux en lignes fonctionnent beaucoup mieux car avec SFR je subissais des déconnexions intempestives assez régulières, mais celles ci étaient cantonnés à mon ordi portable.

En revanche, youtube, c'est une calamité, la moitié du temps impossible de regarder une vidéo, et impossible de la bufferiser puisque Youtube impossible de lire la vidéo pour la buffériser : aucune solution donc.
Perso j'ai eu des emmerdes avec à peu près tous les opérateurs (j'ai du faire wanadoo > neuf > orange > sfr > free avec un peu de bouygues et sans compter les vieux opérateurs 56k), et j'ai eu des emmerdes avec tous

Que ce soit de box, de ligne, de déménagement...

Du coup chez free pour le moment mon seul souci c'est youtube.

Perso je verrai bien en déménageant, mais au final ils sont tous pourris tfaçon (même si mention particulière à neuf/sfr qui m'a apporté le plus d'emmerdes au final, et à bouygues qui a toujours été cool au niveau du sav)
Pareil depuis quelques mois c'est intenable mais là ça fait 1 semaines qu'il me faut une 1heure pour charger une vidéo 1080p de 5min sur Youtube alors que j'ai un bon débit normalement (1mo6 download en soirée).

Hier par exemple, impossible de suivre le stream du mec de Red Bull qui sautait. Même en choisissant une qualité de 240p. :x

Citation :
Publié par Fio'
Je vais me barrer vite fais :]
Tiens, est-ce que tu es concerné par ce truc ou pas ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
À mon avis, Free et son streaming, ça finira par s'arranger. Trop de personnes montent au créneau.
Par ailleurs, il doit bien y avoir des gens pour expliquer à Niels qu'il se tire une balle dans le pied, non?
Ca fait longtemps (trop) que ça dure pour youtube
ah cool je me sens moins seul !
Je suis abonné Free internet et je fais les frais de chutes de débit dramatiques sans aucune explication. Comme tout le monde ici, Youtube est inutilisable (problématique quand on mate les replays Starcraft2...), c'est bien terminé l'époque où en bon fanboy je vantais les services de Free... Le pire c'est que récemment, j'ai coché les nouveaux CGU de Free, hop mon abonnement est passé de 29,99€ à 31.98€ ...
Je pense que je vais passer par un VPN, 50€/an soit 4€/mois c'est pas cher pour débrider les débits non?
Il y a un site qui référence les meilleurs VPN, vous en pensez quoi?
http://www.topito.com/top-10-vpn-pay...onyme-pas-cher

Bref, je suis passablement énervé car j'ai l'impression de me faire double pénétrer à sec vu que j'ai aussi un forfait Free mobile et j'ai tout simplement pas de Data (ou quasi inexistant)

Bref, Free a tout compris, il se fait passer pour un acteur trop cool du marché qui casse les prix tu vois, mais finalement vu la qualité qu'il propose, il marge autant voire plus que ses concurrents.
Citation :
Publié par Terckan

Tiens, est-ce que tu es concerné par ce truc ou pas ?

Pourquoi Palaiseau... y'a Longjumeau juste à coté c'est bien mieux !

sinon ça fait 2soirs que je peux regarder twitch sans soucis ( que ça soit en journée ou a cette heure ) mais bon je sens que ça va pas durer ..
Moi je dl au lieu de vouloir absolument mater en streaming... Je dl au maximum de ma BP et aucun soucis....

Mais bon si vous aimez vous plaindre sans chercher une solution alternative c'est votre problème.
Citation :
Publié par spooty
Moi je dl au lieu de vouloir absolument mater en streaming... Je dl au maximum de ma BP et aucun soucis....

Mais bon si vous aimez vous plaindre sans chercher une solution alternative c'est votre problème.
Donc ton idée c'est de passer par un service payant (newsgroup je dirai), pour résoudre le problème d'un service qui devrait être normalement gratuit et fonctionnel ?

On va aller loin comme ça.

Citation :
Publié par Malka
c'est un peu dur de dl des live en fait.
+1, on est pas tous en train de mater la dernier série à la mode en streaming parce que ça fait "in".
Sans parler des millions de clips, covers de morceaux, podcasts, présentations vidéos sur divers sites, webséries, qui y sont diffusées et qui sont nulle part ailleurs

La seule solution viable à l'heure actuelle c'est le vpn, donc faut voir si on aime assez free pour vouloir dépenser un peu plus pour avoir son vrai accès à internet. (ce qui contrevient un poil à la définition de neutralité du web )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés