Streaming bridé sur Free?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamat

+1, on est pas tous en train de mater la dernier série à la mode en streaming parce que ça fait "in".
Etant donné que les sites de streaming, et les sites qui diffusent des lives sont soit les mêmes, soit également touchés par le problème (cf Twitch, Youtube etc.), je ne comprends pas ta remarque.

Sinon il voulait parler de DDL/P2P je pense, et si tu avais parlé de ça ta remarque aurait été quasiment pertinente.
Citation :
Publié par Glor
Etant donné que les sites de streaming, et les sites qui diffusent des lives sont soit les mêmes, soit également touchés par le problème (cf Twitch, Youtube etc.), je ne comprends pas ta remarque.

Sinon il voulait parler de DDL/P2P je pense, et si tu avais parlé de ça ta remarque aurait été quasiment pertinente.
Bah essaye de réfléchir plus longtemps alors, tu comprendra peut être.

Allez je vais t'aider.

Il parle de passer par du DDL/P2P pour télécharger des vidéos plutôt qu'essayer de les regarder via streaming.

Ce a quoi Maluka a répondu qu'il est difficile de télécharger un live (tu sais une vidéo en temps réelle, tu regardes pendant que ça se passe. un concert, un videoconf, des podcasts en live etc). Vu que si il faut attendre 3 jours que ça soit dispo en DDL bah c'est plus du live.

Moi je n'ai fait qu'appuyer le message de Maluka en expliquant qu'en effet on ne regarde pas tous des séries qui peuvent effectivement être téléchargé au lieu de regarder en streaming.
Citation :
Publié par Mamat
Bah essaye de réfléchir plus longtemps alors, tu comprendra peut être.

Allez je vais t'aider.

Il parle de passer par du DDL/P2P pour télécharger des vidéos plutôt qu'essayer de les regarder via streaming.

Ce a quoi Maluka a répondu qu'il est difficile de télécharger un live (tu sais une vidéo en temps réelle, tu regardes pendant que ça se passe. un concert, un videoconf, des podcasts en live etc). Vu que si il faut attendre 3 jours que ça soit dispo en DDL bah c'est plus du live.

Moi je n'ai fait qu'appuyer le message de Maluka en expliquant qu'en effet on ne regarde pas tous des séries qui peuvent effectivement être téléchargé au lieu de regarder en streaming.
Quatre paragraphes superflus pour expliquer ta pensée, pourquoi pas. Je te relance maintenant sur le caractère moyennement pertinent de ta remarque, tu n'es pas obligé d'être méprisant pour faire passer ton point de vue - et là je parle bien sûr de ta remarque inutile sur le caractère "in" des séries en streaming.
Citation :
Publié par Alaster The Mad
Pour ma part, abonné depuis deux ans et quelques chez Free, j'me suis pris un vpn.

Ca règle le soucis YT/streams, et ça m'a réglé mon soucis de route foireuse vers l’Allemagne.
Tu pourrais expliciter un peu le fonctionnement et le coût ?
Citation :
Publié par Glor
Quatre paragraphes superflus pour expliquer ta pensée, pourquoi pas. Je te relance maintenant sur le caractère moyennement pertinent de ta remarque, tu n'es pas obligé d'être méprisant pour faire passer ton point de vue - et là je parle bien sûr de ta remarque inutile sur le caractère "in" des séries en streaming.
Peut être parce que c'est comme ça que ça marche et que ça a toujours marché ? les séries (et les films aussi) c'est des effets de modes. Tu va avoir une série sur un thème qui va fonctionner ( au hasard les vampires/loup-garou) et tu va avoir plein de séries du même type qui vont pop. Et que si tu ne regardes pas ses séries tu passes pour un alien ou un ermite ?
Citation :
Publié par Xievsarg
Tu pourrais expliciter un peu le fonctionnement et le coût ?
Je vais tenter, ayant quelques lacunes vis à vis du "fonctionnement réel" hehe.

En gros, tu te connectes à ton VPN (c'est comme une connexion réseau supplémentaire) et tout ton stream internet sur l'ordi en question est d'une, crypté, puis redirigé vers les serveurs du VPN.
Ce qui donne entre autre, le fait de ne plus laisser ton IP partout où tu passes, mais celle du VPN. Pratique pour le P2P par exemple.

Surtout, tu t'affranchis des limites de type bridage, vu que ton FAI ne vois plus qu'un flux crypté vers une IP (celle du serveur VPN).

En ce qui concerne le coût, c'est variable. Tu as par exemple ipredator le VPN de thepiratebay à environ 5 euros par mois, mais y'a aussi, par exemple, strongVPN à 15 euros environ par mois, ainsi que d'autres qui sont gratuits.
Tout dépend de la qualité de service que tu veux derrière, sachant que comme souvent, payer plus ne veut pas forcément dire meilleur service (et inversement).

Perso je suis chez strongVPN et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, j'exploite mes 2.4 Mo/s possibles avec un ping pas dégueu. Aucun problème à déclarer sur youtube ou d'autres (twitch etc).

Petit bonus, sur certains VPN, tu peux switcher de nationalité. Pratique pour certains streams limités à certaines zones géographiques.
Citation :
Publié par Mamat
Donc ton idée c'est de passer par un service payant (newsgroup je dirai), pour résoudre le problème d'un service qui devrait être normalement gratuit et fonctionnel ?
Je paye rien du tout.....

Pour les live je dis pas mais pour les séries ....
Citation :
Publié par KIWO
Pourquoi Palaiseau... y'a Longjumeau juste à coté c'est bien mieux !

sinon ça fait 2soirs que je peux regarder twitch sans soucis ( que ça soit en journée ou a cette heure ) mais bon je sens que ça va pas durer ..
Ouais enfin sur Longjumeau ça fait un bon moment (1 ans, 2 ans ?) qu'on nous l'annonce la fibre...J'ai même pas l'impression qu'y ait eu du nouveau depuis, pas sûr qu'il y ait eu des travaux de faits =/

Par contre niveau VPN, quelqu'un en aurait un gratuit à proposer ? Par exemple pour éviter d'attendre 10 minutes qu'une pauvre vidéo YT de 3 min soit chargée (bon c'est pas comme si j'en regardais beaucoup, donc gratuit serait parfait)
Hier ça ramait sec chez moi, par contre je suis pas sûr que ça ne soit venu uniquement de chez Free : au bout de xx mn de moulinage j'suis tombé sur une page erreur google (server overload ou un truc du genre je l'avais jamais vue).
Peu après retour de youtube avec un débit correct (pas de buffering pdt la lecture).

Sinon j'ai fait Tiscali/Aliceadsl/Free (rachats), j'ai pu en effet constater les débuts des bridages sous Tiscali, plus ou moins oubliés chez Alice, et revenu en force chez Free (selon les périodes).

Par contre, non pas que je connaisse de VPN fiables ou pas, mais faites quand même gaffe à par qui/où vos connections passent et ce que vous faîtes lorsque via VPN.

Dernière modification par Irkanakof ; 16/10/2012 à 19h38.
Oué et demain on apprendra que la société qui vend des VPN untel est une société de Free (ou Orange ou Bouygues ou etc.)

A part raquer +, y a t'il des moyens juridiques ou contractuels sur lesquels s'appuyer pour se plaindre ? Désolé de réitérer ma question en plein débat live/streaming/vod qui est obsolète chez certains utilisateurs bridés à la base H24
Citation :
Publié par Harest
FTTB, y'a Fiber dedans, c'est de la fibre. Pas de la "vraie" mais s'en est.

J'ai Numéricable par non choix (enfin si, j'ai le choix de retourner au 1 Mbits en ADSL sinon, merci du cadeau). Mais j'en suis plutôt satisfait.
Numéricable utilise de la fibre jusqu'à pied de ton immeuble, maison ou autre, chose que l'ont appel un PB (point de branchement), ensuite c'est du câble coaxial, autrement dit, une technologie aussi vielle que deux paire de cuivre (je suis marseillais certes mais c'est l'idée.).

Sachant qu'une radio arrive a perturber un câble coaxial...
Citation :
Publié par Andromalius
La roue est une technologie qui a quelques millénaires et marche toujours tres bien, l'age d'une tech ca veut rien dire.
C'est le concept de la roue plutôt, parce que les techno qui la constitues ont évolué elles.

T'essayera de mettre des roues taillées dans la pierre à ta voiture, je suis pas certain que tu ira loin.
Y a t'il des réponses officielles de free? Pour twitch c'est vraiment pénible, impossible de suivre un stream en prime time, youtube j'ai laissé tombé y'a bien longtemps.
J'irai bien voir la concurrence mais je me suis trop habitué à la nouvelle freebox et y'a pas d'équivalent ailleurs.
Bref, j’espère qu'ils régleront le problème même si j'y crois moyen.
Citation :
Publié par yanomamii
Y a t'il des réponses officielles de free? Pour twitch c'est vraiment pénible, impossible de suivre un stream en prime time, youtube j'ai laissé tombé y'a bien longtemps.
J'irai bien voir la concurrence mais je me suis trop habitué à la nouvelle freebox et y'a pas d'équivalent ailleurs.
Bref, j’espère qu'ils régleront le problème même si j'y crois moyen.
Elle a quoi de plus que tu as absolument besoin en fait ?
(voir même tout bêtement quoi de plus)

Oui j'avoue je ne m'y suis jamais intéressé aux BOX moi, je lui demande juste à faire l'Internet et le téléphone (et encore même ça c'est récent ).
Je croyais pouvoir avoir Numéricable avec LaBox mais après moultes péripéties je me suis retrouve à pas pouvoir prendre l'offre.

Je me suis alors rabattu sur Free après avoir hésité avec OVH pour ces problèmes de streaming.

Mais la Freebox Revolution est vraiment une box de bonne qualité avec une bonne interface. Pouvoir programmer des téléchargements à distance dans le disque dur c'est vraiment agréable. A la navigation c'est ce qui se fait de mieux en box (après avoir fait la Bbox, la Livebox, la freebox V5 et la box TV numéricable -pas LaBox-).
Citation :
Publié par Dream Nursie
Elle a quoi de plus que tu as absolument besoin en fait ?
(voir même tout bêtement quoi de plus)
Je suis pas un expert en informatique alors les termes que j'utilise ne seront peut être pas bon mais en gros voilà les fonctions dont je ne peux plus me passer:
Le Nas accessible à distance et en local.
La seedbox.
Les radios.
L'upnp (accéder à tout mes ordinateurs depuis mon salon).

Je pense pas qu'une autre box m'offre tout ça, sinon j'y vais direct car je ne suis pas attaché à free plus que ça.
Dans ta liste à part le NAS (et donc seedbox) je pense que d'autres font le reste.
Et ils viendront certainement au disque dur intégré dans la box tôt ou tard.

Par contre j'avoue je suis surpris de la fonction Seedbox. Torrent je suppose ? Et aucunes Majors ne crie à l'aide au piratage de la part de Free ?
Y'a un lecteur blu ray aussi, mais bon tu imagines bien que ça je l'utilise pas vu que j'ai parlé de seedbox dans les avantages
Enfin bon pour le moment elle a un peu d'avance sur les autres box, faudra que je me passe de youtube et de twitch pendant encore un moment.
Citation :
Publié par yanomamii
Y'a un lecteur blu ray aussi, mais bon tu imagines bien que ça je l'utilise pas vu que j'ai parlé de seedbox dans les avantages
Enfin bon pour le moment elle a un peu d'avance sur les autres box, faudra que je me passe de youtube et de twitch pendant encore un moment.
Bah je dois dire que je n'ai jamais vraiment vu ça comme un avantage le coup du lecteur BR en fait. Mais ça au moins je le savais que ça y était.
Avez vous aussi beaucoup de soucis avec le replay de la freebox tv (la classique pas la revolution), ca m'affiche souvent des erreurs (france tv) ou que la connexion pour free est actuellement indisponible (my tf1).

Ces services fonctionnent par ailleurs parfaitement disponibles sur pc et ipad.
Citation :
Publié par I Juls I
Avez vous aussi beaucoup de soucis avec le replay de la freebox tv (la classique pas la revolution)
Avec la révolution j'ai pas mal de problèmes aussi, en général en insistant ça finit par passer.

Sinon je sais pas si l'info a déjà été relayée mais l'ARCEP va arbitrer le conflit Free-Youtube: http://www.universfreebox.com/article18559.html.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés