Le fibre Numéricable (100Mbits), et vous.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Depuis quelques temps (plus ou moins 2 semaines), j'ai un débit de merde avec ma connexion FTTB jusqu'@100Mbits de Numéricable. Et à priori je ne suis pas le seul, je vois plusieurs retours identiques.

Par exemple depuis ce matin je dépasse pas 1mbits en débit descendant. C'est surtout le week-end, mais ça arrive tous les jours de façon irrégulière. Je l'ai surtout remarqué en voulant comme à mon habitude regarder des vidéos sur Youtube en 720/1080p.

Bref, tout ça pour savoir si vous aussi vous avez ressenti une baisse conséquente de votre débit ?

Pour ma part je me situe dans le nord-est, près de Metz. Le service client m'a dit qu'il y avait un problème avec les travaux mais que ça avait été très vite résolu. La norme docsis 3.0 se met en place un peu partout. Elle l'est déjà sur Metz, mais pour une norme censée éviter les surcharges, ça m'a pas l'air optimal. Enfin je ne suis pas expert là-dedans non plus.
3 mots : MDR, FTTB, Numericable.

C'est de la fibre mutualisé avec tout ton immeuble voir avec d'autres.
En gros, si sur un immeuble de 100 personnes tu en as 50 en train de mater la TV, 20 en train de jouer, 15 en train de DL comme des porc et le reste qui youtube ...
bah au final t'as plus que tes yeux pour pleurer car votre débit est mutualisé en gros entre tout les abonnés.

C'est bien en France, continuez a promouvoir numerimerde et ses pratiques a chier https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est une légende urbaine ce truc, la fibre vient à ton building et ensuite c'est du câble coaxiale qui part chez chaque locataires. Une fibre optique ça peut transporter plusieurs dixaine Gbit ( et j'imagine qu'ils en font passer au minimum 12 ), du coaxiale plusieurs centaines de Mbit donc au final tout le monde peut dl à 100Mbit en même temps.
Citation :
Publié par Eno
C'est une légende urbaine ce truc, la fibre vient à ton building et ensuite c'est du câble coaxiale qui part chez chaque locataires. Une fibre optique ça peut transporter plusieurs dixaine Gbit ( et j'imagine qu'ils en font passer au minimum 12 ), du coaxiale plusieurs centaines de Mbit donc au final tout le monde peut dl à 100Mbit en même temps.
je suis pas sur qu'il fasse les travaux partout pour que justement tout les clients puissent avoir du 100 mbits en même temps de toute façon c'est le principe même de la mutualisation tu partages la fibre. En plus quand tu vois le coaxial de mon apart par exemple et que numericable me dis que je peux avoir accès à du 100 mbits ça me fait bien rire...
Citation :
Publié par Harest
Hello,

Depuis quelques temps (plus ou moins 2 semaines), j'ai un débit de merde avec ma connexion FTTB jusqu'@100Mbits de Numéricable. Et à priori je ne suis pas le seul, je vois plusieurs retours identiques.

Par exemple depuis ce matin je dépasse pas 1mbits en débit descendant. C'est surtout le week-end, mais ça arrive tous les jours de façon irrégulière. Je l'ai surtout remarqué en voulant comme à mon habitude regarder des vidéos sur Youtube en 720/1080p.

Bref, tout ça pour savoir si vous aussi vous avez ressenti une baisse conséquente de votre débit ?

Pour ma part je me situe dans le nord-est, près de Metz. Le service client m'a dit qu'il y avait un problème avec les travaux mais que ça avait été très vite résolu. La norme docsis 3.0 se met en place un peu partout. Elle l'est déjà sur Metz, mais pour une norme censée éviter les surcharges, ça m'a pas l'air optimal. Enfin je ne suis pas expert là-dedans non plus.
Aucune problème pour ma part si ce n'est qu'il à eu un incident technique ( ligne coupé ) de par chez moi mais en dehors de ça mon début est plutôt bon. , aucun problème pour lire youtube et je télécharge à un très bonne vitesse.
Citation :
Publié par Eno
Sauf que tu perds pas mal de signal dans les cables en cuivre, et numéricable c'est du FTTB au mieux.
En gros vaux mieux rester sur son offre ADSL à 17M effectif plutôt que passer à la fibre, payer plus cher pour peut-être moins de débits?
En ADSL je ne pouvais avoir que du 1 mbits, et avec Numericable jusqu'à 100 Mbits donc j'ai pas hésité longtemps. Eno a plutôt bien répondu. Je pensais aussi à l'époque que la FTTB ça jouait beaucoup mais non, même si la FTTH > *. Et on est que 6 dans le bâtiment donc bon..

A part des coupures parfois, je n'avais jamais eu de baisses aussi conséquentes que dernièrement. J'avais déjà eu une impression de bridage (début de téléchargement super rapide et ça coupe d'un coup pour passer à quelques dizaines de ko/s), mais un débit <= 1 mbits, jamais (je tourne même à du 512k, et 256k atm o/)

Je ne connaissais pas Grenouille.com, merci

Sinon j'avais un prob déjà avec le flux TV (freezes de la vidéo plusieurs fois par jour de façon irrégulière), et en parlant de mon prob de débit il pensait à une possible baisse de signal... Au pire y'a une connexion 30 Mbits normalement sur le décodeur, faudrait que je teste si celle-ci a un débit supérieur à la connexion 100 Mbits classique. Edit : Débit tout aussi pourri sur celui fournit avec le décodeur, j'crois que c'est mon signal qui est moisi, reste à savoir pourquoi.
J'ai eu un souci du genre, débit horriblement bas en soirée (100... kb parfois, ouioui, bienvenue au 20ème siècle) alors que ça marchait très bien auparavant. J'ai fait intervenir un technicien, il a viré un truc dans le couloir (sorte de gros filtre je sais pas quoi), il m'a dit que ça limitait le débit et que y a 5 foyers qui allaient respirer. Je captais pas 1/3 des chaînes du bouquet au passage (rien en HD etc).

Maintenant je suis à la vitesse max tout le temps et 0 souci de TV.

T'as le même genre de symptôme ou c'est vraiment que le net qui est lent ?
Ah ouai quand même ? Ça me rappelle une intervention d'un technicien Orange pour un voisin, il disait qu'il y avait un perturbateur dans l'immeuble et que ça niquait sa connexion. Et je me demande si c'est pas depuis ça que c'est ma connexion qui est niquée .

Enfin pour la TV ça à l'air d'aller, sinon j'aurais déjà entendu ma mère gueuler. Je vais voir avec eux, normalement les interventions sont gratuites pour ce genre de problème.

Edit : En fait Grenouille.com est très bien fait, j'ai trouvé pas mal de personnes ayant aussi des problèmes sur leur forum : http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=13
Aucun souci pour ma part, dans Paris par contre. Quelques ralentissements certains soirs, mais c'est très marginal et globalement acceptable eu égard à la bande passante effective reçue (~90mbps). Ptet que c'est mutualisé et pourri par les câbles en cuivre, mais je trouve ça relativement correct comparé au mensonge des débits d'ADSL
Ça me fait hésiter pour la fibre mutualisée sur Bordeaux quand même.

Je sais que le réseau y est assez récent et que je ne serai pas dans une résidence, par contre il y a des résidences pas loin donc il se peut que je partage le débit avec eux... De son côté Free a des offres non mutualisées mais ne restant pas sur Bordeaux suffisamment longtemps j'aurais des frais de résiliation importants à débourser...

S'il y a des gens qui ont Numéricable ou Free sur Bordeaux, ça compléterait bien ce que m'avait dit Quild sur le sujet que j'avais ouvert Sachant qu'apparemment Numéricable est rapide à installer ce qui est un indéniable plus.
Je pense quand même qu'il faut y aller pour épuisée une fibre. J'ai des problèmes mais pas mal de monde sur le secteur en a apparemment, je ne sais pas trop ce qu'ils foutent. Je suis l'affaire via le forum de Grenouille.com, on verra bien.

Si tu as d'autres offres fibre que NC, tu peux toujours essayer, sinon quand c'est la seule offre fibre c'est plus embêtant.
Citation :
Publié par K-Lagan
3 mots : MDR, FTTB, Numericable.

C'est de la fibre mutualisé avec tout ton immeuble voir avec d'autres.
En gros, si sur un immeuble de 100 personnes tu en as 50 en train de mater la TV, 20 en train de jouer, 15 en train de DL comme des porc et le reste qui youtube ...
bah au final t'as plus que tes yeux pour pleurer car votre débit est mutualisé en gros entre tout les abonnés.

C'est bien en France, continuez a promouvoir numerimerde et ses pratiques a chier https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Dans le sud malheureusement pour le moment seul numéricable propose la fibre vu qu'ils ont construit leur réseau et on n'a pas tous la "chance" d'habiter Paris ou une autre grande ville pour avoir de la fibre via un autre opérateur.
De plus si c'est vrai ce que tu dis, c'est fat je suis le seul dans mon immeuble à avoir numéricable
Et pour répondre à l'op, région Sud Est no problemo via le débit. Quelques bugs de tv récurant mais c'est normal parait-il...
Citation :
Publié par Dweester
Je suis à Paris, avec de la fibre numéricable (via bouygues), j'ai du 80mbps effectif sur speedtest.net, et en un an j'ai jamais constaté de baisse.
même chose, mais j'ai

et selon les serveurs
  • un download de 4-10 mbps
  • upload de 4 mbps (speedtest.net)
  • un ping de 35 dans les bons jours

bref de la merde alors que je paye pour du 100 mbps

pourtant je suis relié au modem en filaire, les résultats sont consistants sur différents PC, bref je me demande quoi faire - des idées ?

On m'a conseillé d’appeler la hotline mais je crains un peu les heures passées avec des mecs pas toujours compétents...
Citation :
Publié par Eno
35ms c'est un peu pourri quand même, tu ping quel serveur?
c'est ce que je fais de mieux la plupart des serveurs j'ai 60 ms

// edit : bon je viens de refaire le test au milieu de la nuit
ping 16 ms
down 75 mbps
up 4.5 mbps

trop de monde partage la connexion numéricable dans le quartier ?
Citation :
Publié par ZnÞg
Trop de monde partage la connexion numéricable dans le quartier ?
Fais un traceroute (tracert sur Windows je crois) pour avoir un début de réponse.
Citation :
Publié par Quint`
[Edit @ Leni] Stop me confondre avec Quild.
Ceci dit j'ai NC aussi .

Je suis à Créteil, j'ai du 20 mégas (une offre vieille de 10ans+, comme j'ai 220 chaînes, si je voulais passer à 100 mégas, je paierais le double, et franchement 20 mégas, je vois pas pourquoi je voudrais +).

Deux potes par contre à du 100 mégas, et pendant des mois/années, ils tournaient à 40-60 en journée (je crois que NC leur doit AU MINIMUM du 40 à tout moment contractuellement), mais ça descendait à 25 voir 15 en soirée/week-end.
Bon alors que moi j'étais souvent à 18, et rarement en dessous de 15.
Un de ces deux potes a bien bien bien harcelé NC, finalement après divers passages de technicien, le débit est devenu comme promis pour tout le quartier. Ceci dit on est juste à côté de la "borne", ça joue.
En fait comme je le disais, y'avait pas mal de personnes ayant des problèmes sur le secteur, et d'autres (Lille aussi à priori). Bref Numéricable a tweeter ceci tout à l'heure :
Citation :
Publié par Numéricable
Intervention de nos équipes sr le 57/59/62 suite à une lenteur réseau. Majoritairement résolu. Veuillez accepter nos excuses. Bien à vs Tom
Pour le moment je touche du bois, mais mon débit descendant est revenu à des niveaux normaux (~ 60 Mbits).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés