Le fibre Numéricable (100Mbits), et vous.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Depuis quelques temps (plus ou moins 2 semaines), j'ai un débit de merde avec ma connexion FTTB jusqu'@100Mbits de Numéricable. Et à priori je ne suis pas le seul, je vois plusieurs retours identiques.

Par exemple depuis ce matin je dépasse pas 1mbits en débit descendant. C'est surtout le week-end, mais ça arrive tous les jours de façon irrégulière. Je l'ai surtout remarqué en voulant comme à mon habitude regarder des vidéos sur Youtube en 720/1080p.

Bref, tout ça pour savoir si vous aussi vous avez ressenti une baisse conséquente de votre débit ?

Pour ma part je me situe dans le nord-est, près de Metz. Le service client m'a dit qu'il y avait un problème avec les travaux mais que ça avait été très vite résolu. La norme docsis 3.0 se met en place un peu partout. Elle l'est déjà sur Metz, mais pour une norme censée éviter les surcharges, ça m'a pas l'air optimal. Enfin je ne suis pas expert là-dedans non plus.
3 mots : MDR, FTTB, Numericable.

C'est de la fibre mutualisé avec tout ton immeuble voir avec d'autres.
En gros, si sur un immeuble de 100 personnes tu en as 50 en train de mater la TV, 20 en train de jouer, 15 en train de DL comme des porc et le reste qui youtube ...
bah au final t'as plus que tes yeux pour pleurer car votre débit est mutualisé en gros entre tout les abonnés.

C'est bien en France, continuez a promouvoir numerimerde et ses pratiques a chier https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est une légende urbaine ce truc, la fibre vient à ton building et ensuite c'est du câble coaxiale qui part chez chaque locataires. Une fibre optique ça peut transporter plusieurs dixaine Gbit ( et j'imagine qu'ils en font passer au minimum 12 ), du coaxiale plusieurs centaines de Mbit donc au final tout le monde peut dl à 100Mbit en même temps.
Citation :
Publié par Eno