Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baham
Perso, le problème se situe + dans l'amusement :
-le pve est super chiant, le mode histoire est soporifique.
-le mcm, quand je me motive pour en faire, je peux pas y entrer et désolé, je suis pas d'un naturel patient.
-le spvp, c'est 3-4 maps avec capture de points, on s'ennuie vite et on a du mal à farmer 80 à 100 rangs pour un skin kikoo.
Y'a que le forum gw2 jol qui te plait en fait

Le pve (levelling) est pour moi le meilleur que j'ai testé jusqu'a présent, les map sont d'une taille raisonnable, l'explo tient une bonne place, tu trouve toujours une grotte ou autre a explorer pour choper un coffre buter un elite.
Beaucoup ont trouvé le levelling de swtor bien. franchement a part les cinematique a chaques quetes y'avait bcp moins de chose a faire que sur gw2.

Le end game pve, c'est ce qu'on retrouve ailleurs, donjons instanciés. et avant les nerf certain etaient quand meme un poil tendu.

le mcm sur mon serveur (AR) j'ai pas souvent plus de 30min d'attente pour y entrer.
les files d'attente ont beaucoup diminué

et puis y'a les bg, 3 - 4 maps comme sur n'importe quel mmo qui se lance, y'en aura des nouvelles et d'autres mode de jeux....

franchement je trouve tout ça plus qu'honnete pour un mmo sans abo sorti y'a 2 mois. y'en a un peu pour tout le monde, et c'est peut etre ça que certains regrettent, car au final, je pense qu'on est tous d'accord, y'a toujours un truc bancal quelque part.

M'enfin on est sur jol chaque mmo est encensé avant sa sortie puis descendu direct après. et si on a pas laggé comme un porc en rvr sur daoc ou si on a pas passé des mois a leveller sur L2, on a quasi aucune legitimité d'exprimer notre avis.

pour finir, je reste, vu que tout m'interresse plus ou moins et que je peux plus passer 6h/jour a jouer, ben il me reste plein de choses a faire.
Citation :
Publié par Baham
une map supplémentaire, ça va nous occuper combien de temps à votre avis?
5 minutes pour aller d'un bout à l'autre
Des jours pour faire les moindres recoins
Des semaines pour la finir entièrement de A à Z
Des mois si je jongle entre Gw2 et Tsw
Je crois que ta méthode est la bonne.
Je vais m'y essayer de ce pas.
Un MMO où un nouvel arrivant avec un très bon gameplay ne peut rien faire contre un nolife mouseclicker, bah y'en a 2 qui sortent par ans.
J'ai du mal à comprendre les joueurs qui se sentent skillés en tappant des joueurs qui tappent 2x moins fort et qui prennent 2x moins dégâts.
Vous parlez de progression, vous n'avez pas l'air au courant que développer un gameplay et un teamplay est aussi une progression.

bref, ça pue l'argumentation de pseudo HCG noskill spé bus
Je suis d'accord aussi avec l'idée que Anet nous offre du contenu de façon très rapide et dire le contraire c'est quand même de la mauvaise foie.
Alors oui la MAJ du 15 novembre reste globalement inconnue, mais au minimum on sait qu'on aura une nouvelle map PVE lvl 80... sans doute d'autres choses sur lesquelles il est inutile de spéculer mais bon un ajout de contenu HL reste sur et certain (et ça ira au delà d'une simple map à explorer)

Mais ce qui m'a plus impressionné c'est la gestion des event Haloween : n'importe quel autre MMO se serait servi de ce contenu pour faire une MAJ permanente.
Là sur GW2, Anet semble en avoir tellement sous le coude qu'ils peuvent se permettre de limiter tout ça à un "simple" event.
Le JP du clocher aurait pu être permanent, avec ojectif quotidient.
Les 2 BG aurait pu s'ajouter sans soucis aux 3 déjà existants.
Le labyrinthe, l'ascension de la Folie, la re-skin de l'Arche... auraient pu s'inscrire dans le cadre d'une nouvelle instance.

bref n'importe qu'elle autre MMO nous aurait proposé ce contenu sous format "permanent" sous forme de "patch 1.10"... Et pour ma part j'ai passé les 8 jours d'Halloween en passant presque 100% de mon temps sur ces nouveautés. (là où un event type halloween dans un autre MMO t'occupe juste quelques heures)
Sans oublier quand même un peu d'ajout "permanent" : des JP et un paquet d'event.

Donc voilà, soyons lucide... GW2 est arrivé fin aout avec d'ores et déjà énormément de contenu pour un nouveau MMO (n'allons pas le comparer à WOW svp...) et nous avons une vision jusqu'à la fin de l'année qui annonce encore un paquet de nouveauté.

Alors oui, remettre en cause la politique d'ajout de contenu d'Anet est quand même un peu abusé... même si dans tous les cas ça sera insuffisant pour quelqu'un jouant 15 heures par jour...
Y parait qu'on va avoir droit a un nouveau donjon avec une difficulté évolutive en fonction de "chépukoi"...

Parait aussi qu'il y aura de nouvelles cartes PVP, 2 j'ai ouïe dire et a partir de deux, on peut dire plusieurs...

Y parait encore...

Et pour "Allo-win", gestion irréprochable!

Hier, ils ont retiré les bonbons de la minimap...
Citation :
Publié par Todes

Hier, ils ont retiré les bonbons de la minimap...
tu dois mettre souvent le pied en pve toi ? il y avait aussi un autre soucis , on voyait encore les mines de bonbons pendant une fraction de seconde quand on passait à coté

Dworg : Gw2 n'est pas un jeu Pve ?

Dernière modification par Benny Heal ; 08/11/2012 à 14h45.
Pourquoi en PvE ?
Les mines de bonbons n'apparaissaient plus sur les zones 3W ?

Bon, d'accord, c'est aussi un peu du PvE....
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Ou plus probablement car dès le départ ils sont super clairs sur le fait que ce genre de chose empêche tout notion de E-sport ?
C'est un choix qui convient parfaitement à plein de gens, je vois pas comment on peut affirmer que c'est nul et qu'il FAUT une carotte de type plus je joue plus je ROXX sans avoir à faire d'efforts mais que c'est à cause des méchants satisfaits du jeu que Anet va refuser de mettre en place une évidence (ils l'auraient fait au départ si c'était, évident, et surtout leur choix..........mais ce ne l'était et ne l'est toujours pas en fait, que ça plaise pas ok, que ça soit forcément mal car différent, on retombe dans le bashing de frustration).
L'e-Sport sur GW2 c'est le sPvP et les tournois, pas le WvW avec sa période de pex et de farm pour se stuff.
Partant de là, même si perso ça me convient très bien (je ne supporte pas le concept de stuff soit disant PvP qui permet de faire du 1v5 juste parce que tu as 1 Tier d'avance), je peux comprendre que certains voudraient que l'évolution se poursuive au delà du 80 + exo en WvW.
Mais vu que le seul classement existant se fait sur la possession des structures, je doute que ça arrive avant longtemps.
Le spvp parait complétement adapté à l'e-sport tout en comportant une notion de progression.
Personnellement je n'accroche pas (principalement car c'est un jeu dans le jeu qui n'a aucun couplage avec le reste de GW2)

La question est pour le mcm. Je suis de la veille école et j'aime avoir un rang de PvP qui monte doucement quand je tue un joueur et de préférence avec de vrais interractions en jeu (compétence / bonus de stat / skin / titre).
Citation :
Publié par Sulfure
La question est pour le mcm. Je suis de la veille école et j'aime avoir un rang de PvP qui monte doucement quand je tue un joueur et de préférence avec de vrais interractions en jeu (compétence / bonus de stat / skin / titre).
Comme beaucoup d'entre nous je pense. Et ça me semble une évidence d'ailleurs.
le principe de gw a toujours ete le meme : pas de question de stuff overpowered , a hl tous egaux niveaux stuff , bon le stuff exo est un poil plus long a se faire que le stuff max de gw1 , tant mieux c'est une petite carotte , mais non svp , pas de nouveaux stuff (enfin si les stats ne changent pas oui des skin plz ) , je prefere dix fois plus la course au skin sans me soucier de devoir choper tel stuff parce qu'il rox ....

je joue a gw2 en vue des principes appliqué dans le 1 : prise en main simple , maitrise reel de sa classe bien difficile ....

alors oui y'a de l'equilibrage a faire entre certaines classes , oui y'a des choses a revoir sur le gameplay et encore que , malgre mes doutes du depart je le trouve de plus en plus jouissif , bon un brin brouillon en rvr de masse , mais quel guerre total n'est pas completement chaotique ? ha oui les files d'attentes rvr , souci majeur de gw2 , cette gestion serveur +transfert pas encore payant est tout simplement trop bancal ....anet a bcp de travail la dessus ...

et puis ceux qui n'y trouvent pas leur compte , ben desolé pour vous, j'espere que d'autres horizons vous apporterons le mmo de vos reves , perso gw2 malgre certaines lacunes propres a mes envies personnels me convient tres bien en l'occurence ...

hmm par contre j'aimerais bien pouvoir avoir le meme systeme pour les skin en pve qu'en spvp , tu debloque une armure , ça se met dans une bibliotheque ou tu peux avoir acces a ta skin sans detruire l'item , tout en conservant le systeme de pierre de transmut pour chaque usage puisqu'ils font leur beurre avec ça , mais qu enous ne soyons pas oblige de farm craft la meme skin juste parce qu'on change de stuff ...

je vous rejoint sur les rank pvp , need mon emote bambi hoh ça sert a rien a rien , c'est mode kikitoudur mais qu'est ce que c'est bon que de spamm ton rank sur ta victime : tiens noob tu viens de te faire pwn par un rank 5 vlan hehehe

Dernière modification par plugger ; 08/11/2012 à 15h43.
Citation :
Publié par 8Rax
Comme beaucoup d'entre nous je pense. Et ça me semble une évidence d'ailleurs.
On est plein à ne pas aimer ça, Anet à bien compris, puisque le choix va vers les gens qui ne veulent absolument pas se faire dépop par de gens à coup de rang pvp (qui ne représente QUE du temps passé, ce qui est d'une injustice incroyable).
Joueur de SC2 inside quoi, mais je suis pas tout seul, et je vous critique pas, mais le choix d'Anet est clair, pour une fois que c'est notre façon de voir qui est mise en avant, la seule fois d'ailleurs...
Citation :
Publié par Tchuktchuk
On est plein à ne pas aimer ça, Anet à bien compris, puisque le choix va vers les gens qui ne veulent absolument pas se faire dépop par de gens à coup de rang pvp (qui ne représente QUE du temps passé, ce qui est d'une injustice incroyable).
Joueur de SC2 inside quoi, mais je suis pas tout seul, et je vous critique pas, mais le choix d'Anet est clair, pour une fois que c'est notre façon de voir qui est mise en avant, la seule fois d'ailleurs...
Je comprend aussi ce point de vu.

Le truc c'est qu'un MMO doit donner envi d'être joué et c'est là que le bas blesse pour moi.
J'aurai aimer une bonne chasse aux skills en pve à la GW1 et avec ça plein de choix de gameplay en open.

Mes quelques experience en open se resemblaient et je m'ennuie un peu.
Combiné a une absence total de progression, de vraie persistence et la présence de file d'attente, je peux pas dire que ça me motive.

PS : de façon général équilibrer les apports d'une progression en pvp vs un nouveau joueur est une question critique.
J'aime avoir plus choix (skill) et/ou un petit bonus de stat (de l'ordre de 10% a 20% max).
Mais généralement c'est la solution de simplicité qui est choisie (gros stuff violet qui défonse 2 mecs qui ont la version du dessous).
10 à 20 % de stats en plus, c'est énorme, je sais pas si tu t'en rend compte. Par exemple, prenons les 6 stats de gw2, et augmentons les toutes de 10%. Si l'on prend l'hypothèse que ces stats sont aussi bien les unes que les autres, c'est un peu comme si on augmentait une seule stat de 60%, la vitalité par exemple (bon c'est pas du tout rigoureux, mais c'est pour l'image). Donc imagine maintenant un duel entre P1 et P2 (qui a les memes stats que P1 si ce n'est qu'il a 60% de vie en plus), et je te laisse conclure.
Citation :
Publié par Rainboow
10 à 20 % de stats en plus, c'est énorme, je sais pas si tu t'en rend compte. Par exemple, prenons les 6 stats de gw2, et augmentons les toutes de 10%. Si l'on prend l'hypothèse que ces stats sont aussi bien les unes que les autres, c'est un peu comme si on augmentait une seule stat de 60%, la vitalité par exemple (bon c'est pas du tout rigoureux, mais c'est pour l'image). Donc imagine maintenant un duel entre P1 et P2 (qui a les memes stats que P1 si ce n'est qu'il a 60% de vie en plus), et je te laisse conclure.
Ton postulat de départ est faux dc ton raisonnement final l'est aussi. 10% de vita, ça fait que 1500 à 2000 pv, c'est pas non plus un gros avantage.

c'est comme si tu disais que les runes de divinité, ça apporte +10 à toutes les stats mais c'est comme si ça apportait +60 en vitalité. ça apporte +10 partout, point barre.
J'ai stipulé que c'était pas rigoureux, je sais pas ce qu'il te faut de plus. C'était juste pour illustrer que 10% de stats en plus, c'est bien plus que ce qu'on pourrait penser de base, parce que tu prend 10% moins cher, tu tapes 10% plus fort, etc. En situation de 1v1, tout ca s'accumule, et tu arrives très vite à finir un duel mi-life si t'as un écart de 10% de stuff.
Ou alors tu considère que 10 % de stat sont x1.1 des stats d'items accéssible aux nouveaux joueurs PvP.
Ca fera beaucoup en jeu mais prenons les stuffs pvp de WAR ou arene de wow et les écarts seront plus en nombres entiers.

A vrai dire il y a déjà bien plus d'écart entre un full stuff Exotique et un lvl 15 en balade
L'extension de rift arrive donc non je ne resterai pas sur gw2.
J'ai mon main perso 80 (je suis long à monter mes persos), donc voila, j'en ai déja marre + le gameplay trop brouillon... Apres le pvp est sympa avec forts+ravitaillements mais c'est trop brouillon, trop le bordel et ya toujours ce coté on glisse sur le sol (avec roulade), ce coté frappe dans le vent dont je ne suis pas fan.
Ca reste un bon jeu mais pas assez précis pour moi.
Citation :
Publié par Cfç
L'extension de rift arrive donc non je ne resterai pas sur gw2.
J'ai mon main perso 80 (je suis long à monter mes persos), donc voila, j'en ai déja marre + le gameplay trop brouillon... Apres le pvp est sympa avec forts+ravitaillements mais c'est trop brouillon, trop le bordel et ya toujours ce coté on glisse sur le sol (avec roulade), ce coté frappe dans le vent dont je ne suis pas fan.
ça reste un bon jeu mais pas assez précis pour moi.
entièrement d'accord sauf pour Rift mais je trouve que ça manque de finition ça me fait penser a un WoW en pire. Déja que WoW, c'est pas terrible.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Je partage cet avis.

Un gameplay RvR basé sur l'itémisation et l'attribution d'importants bonus en fonction du rang PvP privilégie une caste de joueurs HCG à la puissance démesurée comparée à celle du joueur casual. Cela finit par déséquilibrer le jeu, ce qui a pour conséquence de réduire à terme la base de joueurs active et empêcher son renouvellement. Ce type de gameplay, à mon avis, n'étant pas adapté à un MMO de type grand public, je pense qu'ArenaNet a fait un choix conforme à ses ambitions.
Comme quoi même plusieurs mois après la sortie, il y en a qui découvre encore qu'il s'agit d'un jeu pour casu

Sinon il y a toujours le "problème" de clipping en McM ?
Et c'est tres bien comme ça.

De toute façon la couleur était annoncée comme ça bien avant la release, donc ceux qui sont sur GW2 ne peuvent pas dire qu'ils sont surpris ou déçus pour ça.

Et y a plein d 'autres mmos existants qui proposent du Kikoostuff I Win pour les HCG (Aoc, Wow, Warhammer...). Le genre de jeu sur lesquels je n'irai plus jamais tellement ça m'a gavé.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Kikoostuff I Win pour les HCG (Aoc, Wow, Warhammer...).
A priori qui date et totalement faux concernant WoW. Peut être sur les deux autres mais sur WoW, depuis longtemps, même le casu fini par avoir assez vite exactement le même stuff que le HCG (du moins en PvP) en grand max 2 mois (sachant qu'à la base le premier stuff s'obtient en 1/2 semaines et permet déjà de rivaliser vu le peu de différence. Celle-ci se faisant réellement ressentir à bon niveau mais le temps d'y arriver tu es full stuff max. Concernant le PvE la progression de stuff ne présente pas un handicap vu les nouveaux niveaux de difficultés et même le casu obtient un stuff lui permettant toujours de progresser en fonction de son temps de jeu.

Rien à voir avec un jeu comme AioN par exemple ou à haut level en PvP y'a des gouffres entre les joueurs à cause du stuff.

On peut créer une carotte stuff sans forcement créer des trucs inaccessibles au casu et des gouffres en terme d'équilibre sinon c'est sure que ca devient frustrant pour le joueur au temps de jeu normal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés