Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso par exemple le pire gavage d'écart de stuff sur un jeu je l'ai vécu (ou subit sur Aoc,) encore accentué à l'arrivée de l'extension et des bonus (les perks).

Et là je me suis dit plus jamais ce genre de jeu où faut farmer comme un tabayot pour exister.

Enfin bref, GW1 était déja sans carotte, et c'est vraiment bien qu'ls aient continué sur cette lancée pour la 2 .

Là c'est pour le plaisir, le skin, les hauts faits, les succès, etc etc. Pas pour la puissance au détriment des autres.
Non mais j'en VEUX pas de la carotte stuff (je dirais bien "on en veut pas" mais après il va y avoir un mec qui va poster qu'il ne faut pas généraliser ^^)

C'est un peu dans le premier paragraphe du contrat avec Arena.net.

Si je suis venu sur ce jeu c'est bien parce que JUSTEMENT il n'y en a pas (comme tout le reste de ma guilde, d'ailleurs).
Avoir un système genre 2 mois et un écart de stat raisonnable, c'est déjà trop. C'est GW, pas <insert here a random mmo>.

Maintenant que vous le *regrettiez*, pas de soucis, vous avez droit à votre opinion Que d'autres le *réclament* ... à ceux là, par contre, je leur dit d'aller voir ailleurs. ON EN A GROS !
Citation :
Publié par papillo_On_37
Perso par exemple le pire gavage d'écart de stuff sur un jeu je l'ai vécu (ou subit sur Aoc,) encore accentué à l'arrivée de l'extension et des bonus (les perks).
Suffit de voir sur WOW à l'époque des sets résiliences. La volonté de faire du jeu en Arène une activité e-sport et de le hisser au rang du pvp High End ; des sets d'armures et armes accessibles uniquement dans un premier temps pour ces joueurs qui venaient pourrir les BG une fois "stuff" et ouvrir en deux les amateurs d'un autre genre de pvp. Rebelote à chaque saison.

De par son expérience avec GW Arena a compris qu'il fallait faire la distinction des genres avec des sets adaptés. Je pense qu'il y a encore des efforts à faire en MCM pour les joueurs qui débarquent fraîchement 80 en rare ou qui décident de commencer level 2 ; des réglages et de l'équilibrage entre les différentes classes. Mais dans l'ensemble le jeu est vraiment agréable sur ces points là.
GW2 est à mes yeux, l'un des MMORPG qui possède le plus grand nombre de défauts parmis lesquels:

• Orientation trés casu
• Pve instancié anecdotique
• Problèmes techniques rédhibitoires (lag, clipping) en mcm
• Imprécision (trop de manqués au cac, ciblage à revoir)
• Équilibrage des classes pas encore très au point

Mais heureusement pour contrer ces défauts, le jeu possède ses qualités propres que je ne vais pas énumérer, mais parmi elles il y en a une seule qui ne me fera pas quitter GW2 définitivement c'est son modèle économique.

Depuis que j'ai acheté le jeu, je n'ai pas dépensé un centime et ça c'est priceless (c'est le cas de le dire).
Citation :
Publié par nash-har
Suffit de voir sur WOW à l'époque des sets résiliences. La volonté de faire du jeu en Arène une activité e-sport et de le hisser au rang du pvp High End ; des sets d'armures et armes accessibles uniquement dans un premier temps pour ces joueurs qui venaient pourrir les BG une fois "stuff" et ouvrir en deux les amateurs d'un autre genre de pvp. Rebelote à chaque saison.
C'est fini sur WoW depuis très longtemps. Now la carotte stuff en PvP est accessible à tous et très rapidement. Le casu qui fait 10 match par semaine porte la même armure que le premier mondial (mise à part l'arme qui change pas grand chose pour 99,9% des joueurs). La différence c'est qu'il met 2 mois de plus à l'avoir full mais en attendant il a un stuff très potable qu'il farm en quelques jours. C'est une formalité l'obtention du stuff. Tous le monde à le même stuff en BG, RBG, Arène après quelques semaines.

En fait, l'important c'est que les casu est le sentiment de tendre doucement vers le HCG et que les HCG se sentent toujours un minimum au dessus. Après c'est le skill qui fera la différence.

C'est pour ça que je regrette qu'il n'y est pas un ou deux stuff à farmer quelques mois dans GW2 à haut level quitte à me faire OS les premières semaines. Que les HCG l'obtiennent plus rapidement, voir avec des petits plus fonctionnels ou visuels au final sans que ça créé un déséquilibre fou. Enfin c'est le jeu qui veut ça et on le sait.
Citation :
Publié par Dark.LS
C'est fini sur WoW depuis très longtemps. Now la carotte stuff en PvP est accessible à tous et très rapidement. Le casu qui fait 10 match par semaine porte la même armure que le premier mondial.
Tu n'as pas compris ce que j'ai écris, il y a ceux qui aiment le pvp en arène et d'autres les combats de masse. Pour rivaliser avec les joueurs en arènes qui viennent en BG, on est obligé d'en faire. Au final ça reste toujours la même chose. Entre les joueurs qui vont passer 8h/j en arène et qui vont vite pop en BG pour butter les joueurs amateurs de BG.
Citation :
Publié par Dark.LS
En fait, l'important c'est que les casu est le sentiment de tendre doucement vers le HCG et que les HCG se sentent toujours un minimum au dessus.
Le joueur casual n'a pas besoin de se sentir plus proche du HCG. Il s'en fout tant que le HCG ne l'empêche pas de profiter du jeu. Et sur GW2 : il est à égalité dès l'acquisition de son set exotique. (qui est déjà bien assez long à obtenir pour un joueur casual, ça ne se fait pas en 1 mois)
Le HCG qui a besoin de se sentir au dessus, c'est pas un problème de progression du personnage, c'est un problème d'ego.

Après, que tu prennes plaisir à continuer de voir évoluer la puissance de ton personnage ou que tu aies envie de te différencier (skins), je le comprends tout à fait. Je suis moi-même un gros-bill dans l'âme.
Mais c'est pas la même chose, et il y a ouatmille autres jeux pour ça (presque tous en fait).
Citation :
Publié par nash-har
Tu n'as pas compris ce que j'ai écris, il y a ceux qui aiment le pvp en arène et d'autres les combats de masse. Pour rivaliser avec les joueurs en arènes qui viennent en BG, on est obligé d'en faire. Au final ça reste toujours la même chose. Entre les joueurs qui vont passer 8h/j en arène et qui vont vite pop en BG pour butter les joueurs amateurs de BG.

Non ! Depuis longtemps tu gagne des points de conquête en BG coté ET pick up aussi et tu peux échanger tes points PvE contre ces points. La feature de PvP Open de la 5.1 rapportera peut être des conquêtes. Bref, tu cap sans aucun problème les points de la semaine sans mettre le pied en arène. En quelques mois post tiers, la majorité a le même stuff PvP. Il y'a juste l'arme et un stuff de couleur différente à farmer pour ceux qui dépasse les 2k2 cote (en arène ou BG coté) en plus de la carotte classement.
Enfin c'est pas le sujet ici, c'était juste une parenthèse pour ton information

Citation :
Publié par Falith
Après, que tu prennes plaisir à continuer de voir évoluer la puissance de ton personnage ou que tu aies envie de te différencier (skins), je le comprends tout à fait. Je suis moi-même un gros-bill dans l'âme.
Mais c'est pas la même chose, et il y a ouatmille autres jeux pour ça (presque tous en fait).
J'ai pas nécessairement le besoin de me sentir plus puissant autrement que par le skill . Mais comme je suis déjà skill capped () c'est juste histoire de rajouter un contenu end-game à farmer plus ou moins lentement et progressivement avec un chouilla d'évolution. Si c'est pour créer un gouffre entre les joueurs, c'est bien sure absurde : frustrant pour certains et lassant pour d'autres.

Dernière modification par Dark.LS ; 09/11/2012 à 12h19.
Citation :
Publié par Dark.LS
Enfin c'est pas le sujet ici, c'était juste une parenthèse pour ton information
Effectivement et tu aurais constaté que je parlais de l'époque de la résilience, donc au passé pour démontrer qu'un système qui permettait un tel décalage entre les joueurs pouvait être néfaste. Ce déséquilibre à duré quand même sur plusieurs saisons. Je ne me permettrais pas de commenter l'actuel système ne jouant plus à WOW.

S'ils ont décidé de rétablir la balance entre les joueurs arènes et ceux qui pratiquent les BG, c'est selon moi une excellente nouvelle. Mais il m'en faudra plus pour me redonner envie d'y jouer. Des BG sur les modèles d'arathi et d'Alterac (ancienne version) et sur des maps plus grandes et "plus ou moins" persistantes, je signerai.
C'est prévu pour la 5.1 (zone de combat open persistante avec tours, spawn, bases à capturer et à améliorer/renforcer avec ressources récupérer sur ennemis). Après comme toujours reste à voir ce que çà vaut... Quand on connait le monde du MMORPG on s'emballe jamais à l'avance Ma dernière déception en date : le McM :s ... J'avoue je m'étais vraiment trop emballé et du coup ça a influencé mon ressenti ^^ J'attends avec impatience du renouveau dans ce mode car sur le papier c'est pourtant absolument génial...
Cela m'a toujours semblé normal qu'un type qui s’investit à fond dans un jeu (comme dans n'importe quelle activité, soit dit en passant.) surpasse un type qui ne le fait pas. Et vu qu'un mmo, c'est pas exactement l'apologie du skill et qu'on est en plus dans un thème park avec tout ce que cela implique, il reste que le stuff pour différencier un HCG d'un casu. Hors GW 2 a fait le choix d'un jeu très casual et particulièrement uniforme. Je le savais en y mettant les pieds mais c'est plus par dépit qu'autre chose, le marché du mmo étant saturé par du thème park pour casual justement.

Du coup, GW 2 n'a pas en moi un véritable client puisque le jour où des mmo comme Archeage débarqueront, je passerai inévitablement dessus pour ne jamais y retourner.

L'élitisme dans un mmo est une notion importante à mes yeux qui est systématiquement dénigré ces derniers temps. Ce n'est pas un système juste mais que je trouve beaucoup plus intéressant que la conformité dans un jeu à la base "sociale". De plus, les HCG payent un prix élevé leurs avantages.
Citation :
Publié par Vhailör
Cela m'a toujours semblé normal qu'un type qui s’investit à fond dans un jeu (comme dans n'importe quelle activité, soit dit en passant.) surpasse un type qui ne le fait pas. Et vu qu'un mmo, c'est pas exactement l'apologie du skill et qu'on est en plus dans un thème park avec tout ce que cela implique, il reste que le stuff pour différencier un HCG d'un casu. Hors GW 2 a fait le choix d'un jeu très casual et particulièrement uniforme. Je le savais en y mettant les pieds mais c'est plus par dépit qu'autre chose, le marché du mmo étant saturé par du thème park pour casual justement.

Du coup, GW 2 n'a pas en moi un véritable client puisque le jour où des mmo comme Archeage débarqueront, je passerai inévitablement dessus pour ne jamais y retourner.

L'élitisme dans un mmo est une notion importante à mes yeux qui est systématiquement dénigré ces derniers temps. Ce n'est pas un système juste mais que je trouve beaucoup plus intéressant que la conformité dans un jeu à la base "sociale". De plus, les HCG payent un prix élevé leurs avantages.
Ta conception de l'élitisme est pour moi complètement fausse. Le gars qui passe sa vie à jouer sera meilleur car il aura de meilleurs réflexes, une meilleure vision du jeu et plus d'expérience pour gérer les différentes situations. Il n'a pas besoin d'un meilleur stuff ou de compétences plus puissantes pour être meilleur. Et si des gens avec moins de temps de jeu le poutre, c'est qu'il ne fait pas partie de "l'élite", c'est tout.
Donc ton système soit disant élitiste, il a juste pour objectif de faire croire à un joueur mauvais qu'il est doué en compensant son niveau pourri par du stuff. Pour moi, c'est l'antithèse de l'élitisme, faire croire aux nuls qu'ils sont bons. Après, oui, quand on est nul, c'est frustrant, surtout quand on l'est tellement qu'on arrive pas à s'améliorer, c'est tellement plus facile de farmer son gros bâton pour montrer sa "roxxance".

L'élitisme sur GW1 se faisait sur le skill du joueur, pas le stuff du personnage. Et c'était un jeu sacrément élitiste.

Sinon, amha, bien jouer ne s'apprend pas en deux mois, même pour les meilleurs. Je ne pense pas que tout le monde ait atteint le 'skill cap' sur GW2 et que le metagame soit définitivement fixé. J'attend de voir comment ça va évoluer.

PS : pour les joueurs mauvais qui ont des trucs à compenser, allez busser en MvM, la supériorité numérique vous fera sentir meilleur. /troll
Citation :
Publié par Vhailör

Non, du tout, l'élitisme, quelqu'il soit, n'est pas systématiquement dénigré.
Par contre vouloir faire d'un jeu qui ne l'est pas autrement que par le supposé skill un jeu élitiste, oui (c'est pas ton cas, hein).

Poster ici des demandes de paliers de stuff, par exemple, c'est comme aller poster des promos pour la viande de boeuf dans un forum de végétariens, si tu veux ^^
On parle de mmorpg, pas de Street Fighter 3.3. Niveau skill, c'est pas exactement la transcendance un mmo, c'est pas le but. Si tu cherches vraiment du skillz, y a les jeux de baston, les FPS et plein de truc où la qualité du joueur est importante. Mais dans un mmo, passé le seuil d'apprentissage de sa classe, on peut plus parler de skill perso. De connaissances, de tactique, de stratégie, de management et de gestion d'une structure regroupant des dizaines de joueurs, oui. Mais de pas de "skillz".

Et non, ça ne me dérange pas que François poutre parce qu'il a mit 8 heures par jour dans son jeu là ou robert avec sa petite heure du soir a du mal à faire plus que du RP dans son donjon du soir.

EDIT : D'ailleurs, en y songeant, avec le système d'harmonisation des stuffs et du cloisonnement des themes parks, il y a un paquet de features propres à un MMO qui sautent si on y réfléchit un peu. Le management d'une guilde sous L2, c'était quand même autre chose que sous wow.
Citation :
Publié par Vhailör
On parle de mmorpg, pas de Street Fighter 3.3. Niveau skill, c'est pas exactement la transcendance un mmo, c'est pas le but. Si tu cherches vraiment du skillz, y a les jeux de baston, les FPS et plein de truc où la qualité du joueur est importante. Mais dans un mmo, passé le seuil d'apprentissage de sa classe, on peut plus parler de skill perso. De connaissances, de tactique, de stratégie, de management et de gestion d'une structure regroupant des dizaines de joueurs, oui. Mais de pas de "skillz".
C'est pour ça que je n'aime pas les MMO 'traditionnels', mais aussi pour ça que j'avais aimé GW1. Pourquoi un MMO ne pourrait pas faire bouger les lignes que tu traces ? Quand tu dis que ce n'est pas le but, je pense au contraire que GW2 affiche clairement sa volonté de s'orienter dans cette direction. (Après, est-ce que c'est réussi, c'est un autre débat).
Les FPS, jeux de fight et STR cohabitent bien dans une optique compétitive, pourquoi ne pas placer des MMO compétitifs à côté ? (Je joue aussi à q-live et s2, ça ne m'empêche pas de chercher le même état d'esprit sur GW)

Citation :
Et non, ça ne me dérange pas que François poutre parce qu'il a mit 8 heures par jour dans son jeu là ou robert avec sa petite heure du soir a du mal à faire plus que du RP dans son donjon du soir.
Moi ça me dérange que François qui joue comme un manche en mode monotouche poutre Robert alors que ce dernier a 700 apm utiles. Parce que mon concept d'un jeu 'élitiste', c'est que le meilleur gagne. Après, libre à toi de ne pas aimer ce genre de truc, mais laisse moi rigoler grassement sur ton appartenance à "l'élite".
A ceci près qu'un mmo, c'est pas un jeu solo. Si François poutre, c'est aussi parce qu'il a fait un effort considérable pour obtenir ce resultat, à savoir s'impliquer dans une guilde entre autre chose, être disponible pour celle-ci et faire de ses priorités les siennes. La véritable prouesse, c'est que cette guilde existe et marche parce que les gens qui la composent s'en donnent les moyens. C'est sur que c'est vachement plus confortable maintenant d'appuyer sur le bouton "trouve moi un groupe" made in wow mais on entre surtout dans le royaume de la médiocrité où il faut surtout pas faire d'effort pour obtenir quoi que ce soit.

GW1, corriges moi si je me trompe, mais c'est un jeu calibré à la base pour des affrontements de type arène. Je connais pas les modalités, je n'y ai pas joué mais on a plus en commun avec Team Fortress qu'avec Daoc/Wow/lineage 2 ici. La compétition dans les mmo n'a rien à voir avec un STR/Fps/Vs. Pour résumé ton propos, tu prones l'individualisme hors un mmo ne peut pas faire ça puisqu'il met en scène des "milliers" de bougre sur un même champs de bataille. Le seul point compétitif qu'on peut trouver, c'est de l'arène. Mais alors, si on enferme 10 joueurs pour qu'il se tape dessus, c'est plus un mmo. C'est un Dota, c'est un Team Fortress, un Deathmatch ce que tu veux mais on est plus dans un MMO dont la spécificité reste son grand nombre de joueur (et pour te prouver ça, c'est très simple. Tu supprimes tout le contenue extérieur, toutes les différences de stuff, voir supprime carrement le stuff, entre les protagonistes et t'as un système qui marche encore mieux.)

De plus, ta conception du "meilleur gagne", elle fait aussi référence au stuff et à la préparation. Une guilde comme Millenium ou War Legend fait la différence par leur organisation, leur roster de joueurs qui sont disponibles pour faire un effort commun et leur préparation. Etre meilleur, ça ne signifie pas avoir 700 apm @ robert, surtout dans un mmo où une fois encore, le skill individuel ne signifie pas grand chose. Donc oui, tu peux rire mais au final, c'est pas un mmo que tu veux.
Citation :
Publié par Vhailör
De connaissances, de tactique, de stratégie, de management et de gestion d'une structure regroupant des dizaines de joueurs, oui. Mais de pas de "skillz".
Ben ce que tu cites sont justement des skills (= compétences).
Le "skill" dans un MMO, c'est pas seulement savoir appuyer sur 3 touches dans le bon ordre (et heureusement, sinon je serais pas sorti de l'auberge avec mes gros doigts malhabiles )
Citation :
Publié par Vhailör
Mais dans un mmo, passé le seuil d'apprentissage de sa classe, on peut plus parler de skill perso. De connaissances, de tactique, de stratégie, de management et de gestion d'une structure regroupant des dizaines de joueurs, oui. Mais de pas de "skillz".
Il y aura toujours une notion de skill (réflexes, positionnement, rapidité d'exécution, capacité d'adaptation, intelligence de jeu (ce que tu cites btw), etc.).
De plus GW2 en sPvP n'a que le nom de MMORPG (pas de différence entre les joueurs signifie pas d'éléments RPG et un PvP cloisonné dans un format défini n'est pas un MMO). Il se rapproche beaucoup plus du FPS.

Par ailleurs, je rappelle ce que beaucoup semblent oublier, que la notion de casual/hardcore (en ce qui concerne l'évolution de son caractère) et la notion de difficulté en PvP sont étroitement liées.
En effet plus il est difficile d'arriver à la progression maximale de ton caractère, plus le PvP en devient simple, et inversement.
Les jeux comme DAOC, L2 ou RO où il était extrêmement long de se stuffer étaient d'autant plus facile. Tu te bats contre un mec deux cas possibles : il est mieux stuff tu perds, tu es mieux stuffé tu gagnes.
Waouh qu'est ce que je regrette le challenge qu'apportait ces jeux.
Citation :
Publié par Vhailör
A ceci près qu'un mmo, c'est pas un jeu solo. Si François poutre, c'est aussi parce qu'il a fait un effort considérable pour obtenir ce resultat, à savoir s'impliquer dans une guilde entre autre chose, être disponible pour celle-ci et faire de ses priorités les siennes. La véritable prouesse, c'est que cette guilde existe et marche parce que les gens qui la composent s'en donnent les moyens. C'est sur que c'est vachement plus confortable maintenant d'appuyer sur le bouton "trouve moi un groupe" made in wow mais on entre surtout dans le royaume de la médiocrité où il faut surtout pas faire d'effort pour obtenir quoi que ce soit.

GW1, corriges moi si je me trompe, mais c'est un jeu calibré à la base pour des affrontements de type arène. Je connais pas les modalités, je n'y ai pas joué mais on a plus en commun avec Team Fortress qu'avec Daoc/Wow/lineage 2 ici. La compétition dans les mmo n'a rien à voir avec un STR/Fps/Vs. Pour résumé ton propos, tu prones l'individualisme hors un mmo ne peut pas faire ça puisqu'il met en scène des "milliers" de bougre sur un même champs de bataille. Le seul point compétitif qu'on peut trouver, c'est de l'arène. Mais alors, si on enferme 10 joueurs pour qu'il se tape dessus, c'est plus un mmo. C'est un Dota, c'est un Team Fortress, un Deathmatch ce que tu veux mais on est plus dans un MMO dont la spécificité reste son grand nombre de joueur (et pour te prouver ça, c'est très simple. Tu supprimes tout le contenue extérieur, toutes les différences de stuff, voir supprime carrement le stuff, entre les protagonistes et t'as un système qui marche encore mieux.)

De plus, ta conception du "meilleur gagne", elle fait aussi référence au stuff et à la préparation. Une guilde comme Millenium ou War Legend fait la différence par leur organisation, leur roster de joueurs qui sont disponibles pour faire un effort commun et leur préparation. Etre meilleur, ça ne signifie pas avoir 700 apm @ robert, surtout dans un mmo où une fois encore, le skill individuel ne signifie pas grand chose. Donc oui, tu peux rire mais au final, c'est pas un mmo que tu veux.
GW1 dans sa partie compétitive avait en effet plus de points communs avec team fortress qu'avec WoW, mais il y avait en plus le côté avatar persistant, monde à explorer, scénario, les rencontres en pve (juste dans les villes, les zones d'explo étant instanciées), la guilde avec son hall... qui donnait l'impression d'appartenir à un univers. C'était ça le côté "MMO". Sinon, je pense qu'on est d'accord sur le fond (juste un détail, les compétences individuelles n'empêchent pas l'importance du teamplay).

Après, des MMO comme tu décris, je n'en vois pas beaucoup actuellement, excepté EvE Online. Tous les WoW-like ne demandent pas forcément organisation et talent de gestion de guilde, mais juste temps passer à farmer pour réussir quoi que ce soit, c'est quand même pas la même chose.

PS : j'pense qu'on est peu hors-sujet, désolé, je vais m'arrêter là
Pour te répondre Zeldarion, les mmo, c'est pas le 1 vs 1 le but, ni même du 5 vs 5 et d'ailleurs, bien souvent, c'est surtout les classes joués qui détermine le résultat du fight puisqu'on est dans une logique de pierre feuille ciseau.

De toute façon, ça reste du combat à grosse échelle sur le principe. Sinon, c'est pas la peine de jouer à un MMO, il y a d'autre jeux qui répondent à cet attente.

Edit : Oui, on est d'accord Hypod. Et oui, les wow like demandent peu voir pas d'organisation maintenant, ce que je déplore. Et oui, seul Eve Online répond à mes critères (dommage que jouer un vaisseau spatial ne me fasse pas du tout envie.)
Citation :
Publié par Vhailör
Pour te répondre Zeldarion, les mmo, c'est pas le 1 vs 1 le but, ni même du 5 vs 5 et d'ailleurs, bien souvent, c'est surtout les classes joués qui détermine le résultat du fight puisqu'on est dans une logique de pierre feuille ciseau.
GW2 en sPvP ne reprend aucune des composantes d'un MMORPG.
GW en sPvP n'est pas un MMORPG (ni MMO, ni RPG).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés