A ceci près qu'un mmo, c'est pas un jeu solo. Si François poutre, c'est aussi parce qu'il a fait un effort considérable pour obtenir ce resultat, à savoir s'impliquer dans une guilde entre autre chose, être disponible pour celle-ci et faire de ses priorités les siennes. La véritable prouesse, c'est que cette guilde existe et marche parce que les gens qui la composent s'en donnent les moyens. C'est sur que c'est vachement plus confortable maintenant d'appuyer sur le bouton "trouve moi un groupe" made in wow mais on entre surtout dans le royaume de la médiocrité où il faut surtout pas faire d'effort pour obtenir quoi que ce soit.
GW1, corriges moi si je me trompe, mais c'est un jeu calibré à la base pour des affrontements de type arène. Je connais pas les modalités, je n'y ai pas joué mais on a plus en commun avec Team Fortress qu'avec Daoc/Wow/lineage 2 ici. La compétition dans les mmo n'a rien à voir avec un STR/Fps/Vs. Pour résumé ton propos, tu prones l'individualisme hors un mmo ne peut pas faire ça puisqu'il met en scène des "milliers" de bougre sur un même champs de bataille. Le seul point compétitif qu'on peut trouver, c'est de l'arène. Mais alors, si on enferme 10 joueurs pour qu'il se tape dessus, c'est plus un mmo. C'est un Dota, c'est un Team Fortress, un Deathmatch ce que tu veux mais on est plus dans un MMO dont la spécificité reste son grand nombre de joueur (et pour te prouver ça, c'est très simple. Tu supprimes tout le contenue extérieur, toutes les différences de stuff, voir supprime carrement le stuff, entre les protagonistes et t'as un système qui marche encore mieux.)
De plus, ta conception du "meilleur gagne", elle fait aussi référence au stuff et à la préparation. Une guilde comme Millenium ou War Legend fait la différence par leur organisation, leur roster de joueurs qui sont disponibles pour faire un effort commun et leur préparation. Etre meilleur, ça ne signifie pas avoir 700 apm @ robert, surtout dans un mmo où une fois encore, le skill individuel ne signifie pas grand chose. Donc oui, tu peux rire mais au final, c'est pas un mmo que tu veux.
|