Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
salut ,j'apporte mon première avis après avoir arreter depuis 1 mois ce jeu.

La raison qui ma pousser a arreter c'est qu'il n'y à aucun contenu intéressant pour les gros joueur , en 1 mois tu es Level 80 full Exo et full Metier ,100% de la carte faite ...

Résultat tu as soit du PVP qui n'est pas intéressant et qui surtout n'apporte rien . Ou aller farmer une arme légendaire qui t'apportera rien du tout non plus .

Mon avis je dirais que Guild wars 2 marche et marchera car il a pas d'abonnement ,si il en avait un je crois qu'il se serait bien ramasser, c'est un jeu pour casual et c'est tout ( pour le moment ) .

On t'apporte du reve au début et on reste sur notre fin ....

Voilà mon avis perso , pharina
Citation :
Publié par Pharina

La raison qui ma pousser a arreter c'est qu'il n'y à aucun contenu intéressant pour les gros joueur , en 1 mois tu es Level 80 full Exo et full Metier ,100% de la carte faite ...

Résultat tu as soit du PVP qui n'est pas intéressant et qui surtout n'apporte rien . Ou aller farmer une arme légendaire qui t'apportera rien du tout non plus .

Mon avis je dirais que Guild wars 2 marche et marchera car il a pas d'abonnement ,si il en avait un je crois qu'il se serait bien ramasser, c'est un jeu pour casual et c'est tout ( pour le moment ) .

Au risque de me répéter : Guild Wars 2 est un jeu dont le seul but est d'avoir des skins, pas d'avoir le meilleur stuff ou le meilleur je sais pas quoi, comme dans Guild Wars 1 !

Si vous n'aimez pas cet aspect 'sans carotte' n'achetez pas le jeu, il est n'est pas pour vous .
Heureusement qu'il reste des joueurs qui jouent à des jeux pour S'AMUSER !!
Citation :
Publié par Pharina

Avoir une arme légendaire ça t'apporte peut-être rien mais ton stuff exo il t'a apporté quoi?

Quand on joue pas pour du plaisir brut, on joue car on s'est fixé un objectif. Le mien, c'est d'avoir tout les achievements. Le tiens, c'était d'être full stuffé. C'est ce qui fait que je joue toujours et toi plus.
Citation :
Publié par '[Lily
Incroyable ces gens qui peuvent pas supporter des avis contraires à leur préjugés.

On est quand même sur un jeu où y'a marqué "RPG".
Les bases du truc, depuis une paire de décennies, c'est : porte, monstre, trésor.

Le but du joueur, c'est de devenir de plus en plus pwissen et d'avoir un stuff parfait.
Et pour un joueur classique de MMORPG (un vieu con, stu préfères), le plaisir vient du fait de se toucher en voyant monter son GS (jamais joué à wow, mais je m'adapte), et de pouvoir exploser des plows à 1vs3.

Alors...
WAR a merdé là dessus en rendant bien trop op les stuff end-game.
Mais y'a un juste milieux à trouver entre un RR100 qui 2shoot(ait) un RR80, et une arme légendaire qui propose juste un skin pour 3 générations de farm.

Enfin, jouer juste pour jouer, sans progression, là, pour le coup, y'a une tétrachiée de jeu qui le proposent.

M'enfin, comme ça a été dit : GW2 tu l'aimes ou tu le quittes.
Malheureusement, y'a pas bcp d'endroit où partir.
(j'ai fait 18/3/6 à Smite avec Hebo \o/ )
J'entend régulièrement dire que le "but" de GW2, n'est pas d'avoir comme sur la plupart des mmo, le meilleur stuff possible pour battre les plus gros méchant ect... cependant, GW 2 a vocation a durer pas mal d'années. Et ils comptent bien vendre une grande quantité d'extensions.

Quel est la vision de A.net sur le end game pve à moyen/ long terme ? Existe il des sources officiel a ce sujet ?
Citation :
Publié par [Lily]Koshifti
Au risque de me répéter : Guild Wars 2 est un jeu dont le seul but est d'avoir des skins, pas d'avoir le meilleur stuff ou le meilleur je sais pas quoi, comme dans Guild Wars 1 !
euh en fait dit rien ..tu vas faire fuir les joueurs là , c'est le MMO du pauvre coté skin Gw2 , heureusement qu'il a les teintures pour relever un peu le niveau.

Et pour répondre à la question , Oui je reste sur Gw2 mais comme j'ai un temps jeu conséquent , je varie les plaisirs avec un autre MMO
Citation :
Publié par Gaara7
J'entend régulièrement dire que le "but" de GW2, n'est pas d'avoir comme sur la plupart des mmo, le meilleur stuff possible pour battre les plus gros méchant ect... cependant, GW 2 a vocation a durer pas mal d'années. Et ils comptent bien vendre une grande quantité d'extensions.

Quel est la vision de A.net sur le end game pve à moyen/ long terme ? Existe il des sources officiel a ce sujet ?
Leur vision c'est proposer de quoi jouer, juste jouer, pour ceux qui aiment ça.
Si ça suffit pas, en effet, de jouer à ce jeu, ben y'en a d'autres qui offrent puissance et gloire, pas GW2.
Hey!

J'ai une idée!

On pourrait clôturer ce sujet et créer un sujet [post à flood] qui est mis en haut là. Comme ça, tout le monde peut se défouler dessus et ça nous évite d'avoir un post à flood qui remonte en première place non?

Même si ça vous plaît vachement, y'a que sur les mmo 3D "enunmoisjaitoutfait" que je vois ce genre de sujet. J'ai fait de la modération sur d'autres sections JOL, on l'aurait fermé depuis longtemps.

Là, ça rime à rien, ça avance pas, y'a pas bien d'arguments qui tiennent la route d'un côté ou de l'autre vu que ça reste pour chacun

- Hyper subjectif de la mort
- Dépendant du temps de jeu
- Ne correspondant finalement pas à la population du jeu (sinon on aurait + de 1000 personnes ici non? ) pour ce genre de sujet.

Bisous, je clos le sujet! (rah....)

Edit pour en dessous : Oh oui fais moi mal!

Dernière modification par Aboudega ; 08/11/2012 à 09h35.
Citation :
Publié par Aboudega
Hey!

...

Bisous, je clos le sujet! (rah....)

Han mais tu serais pas en train de dire aux modérateurs ce qu'ils devraient faire !!
Mais c'est mal ca !

La faut des sanctions c'est évident !! Marf je fais pareil du coup. Sanctionnez moi i m bad !
Et aussi "the days of our nolife online" sans oublier "Amour, gloire et pixels"

(Sinon bien sur je me référai à la "carotte", se stuff pour aller chopper de quoi se stuff plus, pour aller chopper de quoi se stuff plus, pour...... vous avez compris le principe, je ne juge pas, mais c'est pas adapté à mon maigre temps de jeu, jouer pour ne jamais pouvoir faire ce qui te plait car il te reste 500 heures à t’équiper avant de t'amuser, pas pour moi)
Oui, je vois beaucoup de MMOs cités qui sont préférés à GW2, mais qui possède un leveling des plus chiants et pénibles. J'aimerai bien qu'on m'explique...

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que dans un schéma plus classique de MMOs, on joue pendant plusieurs mois à monter de niveaux en faisant des actions longues, répétitives et inintéressantes, où le seul plaisir serait l'exploration. Mais comme l'exploration ne fait plus partie des prérogatives du joueur actuel... Bref, on bourrine l'arche de Noé pendant X levels, et une fois là, on bourrine les mêmes instances haut level pour la course au stuff.

Bon, j'ai résumé de manière un peu péjorative je l'admet, mais c'est un peu ça non?

Perso, j'avais pas encore testé un MMO où le plaisir commence au niveau 1. Et je ne comprend même pas comment c'est possible que je découvre ça seulement en 2012.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Boaf, je viens de lire que GW2 c'est 100% farming sur un autre sujet, faut fuir, on parle pas à des gens là, c'est même plus drôle, lire ça sérieux............
Non mais c'est normal, chaque personne commente avec ses propres espoirs, envies et déceptions. Du coup on a un sujet schyzophrene ou chaque posteur tente de convertir l'auditoire pensant détenir la clef de la vérité, du savoir vivre et du bon goût ; ça fait belle lurette que le jeu n'est plus analysé sur ses aspects positifs ou négatifs, c'est juste une foire d'empoigne. On retrouve le même phénomène sur le sujet de la trinité...
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Incroyable ces gens qui peuvent pas supporter des avis contraires à leur préjugés.

On est quand même sur un jeu où y'a marqué "RPG".
Les bases du truc, depuis une paire de décennies, c'est : porte, monstre, trésor.

Le but du joueur, c'est de devenir de plus en plus pwissen et d'avoir un stuff parfait.
Et pour un joueur classique de MMORPG (un vieu con, stu préfères), le plaisir vient du fait de se toucher en voyant monter son GS (jamais joué à wow, mais je m'adapte), et de pouvoir exploser des plows à 1vs3.

Alors...
WAR a merdé là dessus en rendant bien trop op les stuff end-game.
Mais y'a un juste milieux à trouver entre un RR100 qui 2shoot(ait) un RR80, et une arme légendaire qui propose juste un skin pour 3 générations de farm.

Enfin, jouer juste pour jouer, sans progression, là, pour le coup, y'a une tétrachiée de jeu qui le proposent.

M'enfin, comme ça a été dit : GW2 tu l'aimes ou tu le quittes.
Malheureusement, y'a pas bcp d'endroit où partir.
(j'ai fait 18/3/6 à Smite avec Hebo \o/ )
C'est simplement que je supporte pas les gens qui se plaignent de comment est le jeu alors qu'ils ont été prévenu bien avant d'acheter le jeu, voilà sinon j'accepte les avis négatifs hein c'est juste dans ce cas que ça me rend chèvre
Citation :
C'est simplement que je supporte pas les gens qui se plaignent de comment est le jeu alors qu'ils ont été prévenu bien avant d'acheter le jeu, voilà sinon j'accepte les avis négatifs hein c'est juste dans ce cas que ça me rend chèvre
Prévenu, prévenu, mouais.. si tu écoute les dev's pré-sortie du jeu, tout est "Awesome, génial, vous verrez pve/pvp/WvsW, epic ! ".....et j'en passe, puis post sortie c'est souvent la désillusion total ou partiel.

Je n'écoute plus les dev's marketing, je juge sur pièce !
Citation :
Publié par astillia
Prévenu, prévenu, mouais.. si tu écoute les dev's pré-sortie du jeu, tout est "Awesome, génial, vous verrez pve/pvp/WvsW, epic ! ".....et j'en passe, puis post sortie c'est souvent la désillusion total ou partiel.

Je n'écoute plus les dev's marketing, je juge sur pièce !
Ils ont été super clairs sur les différences majeures avec les MMO classiques, et c'est là dessus que ça whine à fond.
S'tait pas dur à savoir, dsl. (plus de trinité, pas d'uberstuff, levelling rapide, pas de carotte)
Y'a un différence entre se renseigner et boire la propagande marketing comme du petit lait.
Citation :

Si vous n'aimez pas cet aspect 'sans carotte' n'achetez pas le jeu, il est n'est pas pour vous .
Franchement !
Non, franchement !
On peut apprécier le jeu et défendre son point de vue en apportant des arguments raisonnés.
Même si ici, le sujet est plutôt de savoir si nous resterons.

Là, ta carotte elle prend la forme de skins, non ?
Donc tu ne joues pas pour le plaisir, mais pour avoir des skins...tu joues pour une carotte...................

Pour revenir au sujet
Je ne peux pas rester sur GW2 parce que je ne m'y amuse pas.
Disons que mes carottes sont cuites et que le champs de carottes est plus vert ailleurs.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Effectivement chacun à une mentalité différente et il faut respecter celle de tout le monde.

Par exemple dans ce que tu écris, on pourrais classifier ta mentalité dans les mentalités de loosers ou lâches (Je préfère battre les joueurs parce que je joues plus et non parce que je suis meilleur, autrement dit je fuis l'affrontement).

Je comprends parfaitement cet état d'esprit. En effet j'avais le même il y a quelques années quand j'étais encore un branleur d'étudiant qui passait son temps sur son pc.

De la même façon je respectes cet état d'esprit (Je suis un joueur ayant un niveau de jeu faible mais en revanche j'ai un gros temps de jeu (chômeur par exemple). Du coup au lieu de m'orienter vers un jeu qui mettra mes compétences en avant, je vais m'orienter vers un jeu qui mettra mon temps de jeu en avant). Bel esprit d'adaptation, c'est comme ça que l'espèce humaine a survécu aussi longtemps et est arrivé au sommet de la chaîne alimentaire (juste après Bulbizarre).
Citation :
Publié par Dworg
Franchement !
Non, franchement !
On peut apprécier le jeu et défendre son point de vue en apportant des arguments raisonnés.
Même si ici, le sujet est plutôt de savoir si nous resterons.

Là, ta carotte elle prend la forme de skins, non ?
Donc tu ne joues pas pour le plaisir, mais pour avoir des skins...tu joues pour une carotte...................

Pour revenir au sujet
Je ne peux pas rester sur GW2 parce que je ne m'y amuse pas.
Disons que mes carottes sont cuites et que le champs de carottes est plus vert ailleurs.
Ta carotte c'est le skin, ma carotte c'est le plaisir de jouer
Citation :
Ta carotte c'est le skin, ma carotte c'est le plaisir de jouer
Comme tout le monde, donc.

A moins que certains jouent sous la contrainte, mais dans ce cas, je leur propose la lutte armée....

Sinon, perso, les collections de skin je m'en tamponne......

Sauf peut-être sur TSW.
Citation :
Publié par Dworg
Comme tout le monde, donc.

A moins que certains jouent sous la contrainte, mais dans ce cas, je leur propose la lutte armée....

Sinon, perso, les collections de skin je m'en tamponne......

Sauf peut-être sur TSW.
Au vu de ce qu'on lit depuis 50-100 pages, je ne parle pas de toi mais il est évident que certains ne jouent absolument pas pour s'amuser.
Enfin leur discours en tout cas c'est ça, on joue, c'est sérieux, il FAUT des rangs, du powa pour latter les pauvres noobs qui ont pas joué 5000 heures, c'est normal et légitime, toussa, ensuite on lit : contraintes, procédures, sérieux, rigueur.
J'en déduis que à un certain degré, l'addiction empêche tout plaisir simple.
Je dis pas que se fixer des gros objectifs c'est le mal, ce que je dis c'est que si un jeu n'amuse pas, là oui je me pose des questions, mais je comprends plein de choses aussi du coup
Personnellement, je vois mal comment on pourrai trouver du plaisir à jouer sans carotte et sans être vite lassé. Pour moi, les skins sur le long terme c'est zéro niveau motivation et contenu (et c'est surtout la solution de facilité car très simple à implanter vu que ça ne change en rien l'équilibre ou quoi ce soit).

Quand on joue à un jeu le plaisir passe par le fun à un instant T mais aussi par la recherche d'un but qu'on veux atteindre. Après chacun se fixe l'objectif qu'il veut en fonction de son temps et de son niveau de jeu.

La carotte stuff en est un exemple. Elle permet non seulement de changer de skin mais aussi d'avoir un ressenti d'évolution du personnage et d'augmentation de puissance.

Si c'est pas le stuff, un score quelconque, une progression parallèle ou un classement (personnel ou de guilde) peut être motivant. Bref un truc qui fait ressortir le sentiment d'avoir avancé et pas de tourner en rond à chaque session. Un truc qui témoigne de notre avancé et/ou de notre maitrise du personnage.

Car oui au départ on prend du plaisir sans se poser de question et on dit qu'on s'en fou de la carotte et qu'on joue pour le fun... au départ car par là suite c'est différent. De toute façon inconsciemment on est bien tous à la recherche d'une carotte quelconque autre que jouer pour jouer.

Dernière modification par Dark.LS ; 08/11/2012 à 12h10.
C'est une grande différence de philosophie, pour certains le jeu est fini quand t'es à ton top (stuff, etc, ce qui prend des années au casual moyen et entre temps il n'est rien sauf un mendiant pour aller avec les roxxors continuer sa courbe de puissance), sur GW2 c'est là qu'il commence en fait.
Deux visions assez peu compatibles, dont aucune n'est meilleure, juste des vues opposées.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Au vu de ce qu'on lit depuis 50-100 pages, je ne parle pas de toi mais il est évident que certains ne jouent absolument pas pour s'amuser.
Enfin leur discours en tout cas c'est ça, on joue, c'est sérieux, il FAUT des rangs, du powa pour latter les pauvres noobs qui ont pas joué 5000 heures, c'est normal et légitime, toussa, ensuite on lit : contraintes, procédures, sérieux, rigueur.
J'en déduis que à un certain degré, l'addiction empêche tout plaisir simple.
Je dis pas que se fixer des gros objectifs c'est le mal, ce que je dis c'est que si un jeu n'amuse pas, là oui je me pose des questions, mais je comprends plein de choses aussi du coup
Je ne vais pas épiloguer 50 ans.
Nous jouons tous pour ressentir du plaisir, pour nous amuser, faut arrêter les délires.
Tes remarques permettent juste de noter que nous avons tous des besoins différents, que nous prenons plaisir différemment.
Qu'il est impossible pour la majorité de comprendre que cela est de la subjectivité légitime, qu'il faut relativiser, et ne pas se projeter à la place de l'autre lorsqu'on discute.

Sinon, comme dirait PrX:
GW2 est un échec !

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés