Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum.

J'ai commencé y a 10 jours environ. Je suis lvl 80, 60% explo, à moitié en exo et pas mal d'heure en McM.

Autant j'aime bien le jeu, les skins, découvrir les zones et faire du McM.

Mais pour être honnête, je me vois mal continuer à jouer beaucoup une fois que je serai full exo et explo 90%. Les instances me font chier, je suis pas encore convaincu de mon utilité en temps que soutien en McM et faire le kamikaze glasscanon non merci.

Enfin on verra, mais si je suis encore très actif sur le jeu d'ici 2 mois ça serait étonnant.
Toujours le meme debat.

Presque 2 mois et demi...avec une sortie de wow dans la gueule...le jeu est toujours plein de gens et tourne bien...

C'est ca un jeu sans contenu et faible en qualité ?

J'en doute franchement

Il a de nombreux defauts mais il reste un jeu qui offre des possibilités à tout le monde pour combler le temps de jeu...apres j'ignore si on peut y reste une journée entiere et pas se faire chier...mais quel jeu le peut ?

Qu'alystene se plaigne de la qualité du Mcm...je suis le premier a gerber sur les armes de siege a outrance qui remplacent les combats de joueurs contre joueurs....
La taille des maps ? C'est un rvr de pokemon...oui..
Clipping ? oui...

Etc...

Cela dit il reste qd mm cool et l'amusement est la.
Je sais bien que c'est pas le thread ou on relativise mais je trouve personnellement que tres peu de jeux ces dernieres années m'ont tenu autant de temps avec grosse presence sans me lasser ou me faire fuir

Apres je dois avouer que je suis dans une gu qui sait apprecier un jeu et lui donner sa chance....ce que je n'avais pas avant ou c'etait rush / 1st place / leave
Il est toujours plein ?

Toutes le zones que je traverse avec mon reroll ( reroll pour retrouver l'envie de me co et avoir des trucs à faire ) sont vide ...
C'est la première fois qu'un MMO me saoule aussi vite.
Citation :
Publié par Seno
Il est toujours plein ?

Toutes le zones que je traverse avec mon reroll ( reroll pour retrouver l'envie de me co et avoir des trucs à faire ) sont vide ...
Peut être parce que c'est plus le premier? En tout cas, amuses toi bien sur ton prochain jeu, bon courage et merci de ne plus venir dire que ça saoule. Une fois, ça suffira.

Modération du discours quand tu nous tiens. Ca fait bientôt un mois de jeu pour ma part, pas 50% de la carte découverte et encore plein de choses à voir. Pourtant, j'ai bien donné la semaine dernière en congé.

Jouer plein, c'est tout à fait le droit de chacun mais réfléchir à ce que crée le fait de jouer plein est bien un droit aussi!
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Arrêter de se forcer à jouer à un jeu que de base on aime pas aussi, c'est un droit, on est pas au taff, faut arrêter d'organiser sa propre frustration...
Bienvenue sur jol

Citation :
Publié par Seno
Il est toujours plein ?

Déjà ça dépend de ton serveur, de l'heure, de la zone où tu te trouve, etc...
Les zones sont "définis" une fois fait à 100% t'y retourne généralement pas à part pour des event ou autres, voila une des raison pour laquelle on peut "apercevoir" moins de monde avec un reroll, tout le monde ne "reroll" pas

Ensuite, entre ce que tu vois et ce qui se passe vraiment... c'est pas parce que personne parle qu'il n'y a personne par exemple, un méta event dans la zone Noirfaucon, personne sur le chat, l'event commence, une bonne 20aine de personne arrivent en quelques secondes et ont s'est fait les events tranquillement

Personnellement, je suis sur Vizunah, je reroll aussi et je croise toujours des gens aux "bonnes" heures, je suis parfois même étonné car j'ai l’impression d'en voir plus qu'avant

Puis il suffisait de voir les zones lors des events Halloween, ou l'Arche du lion, le McM, le sPvP, les zones Orr...

Au final c'est qu'une impression que tu as

Dernière modification par Shadows Light ; 06/11/2012 à 13h16.
Citation :
Publié par 8Rax
je suis pas encore convaincu de mon utilité en temps que soutien
Tu n'as qu'à bus et tu verras même si dans l'absolu tu ne seras pas utile, tu en auras l'impression.
Je ne souhaitais pas me lancer dans GW 2 sans test avant. J'ai pu finalement récupérer le compte d'un pote qui n'a pas aimé GW 2 pour voir la bête avec mon mari, évidemment, si le test est concluant : on pense investir (ça fait quand même 120 euros à deux, donc, ca me paraissait logique de tester avant).

Hélas, pour le moment lui et moi n'accrochons pas. Lui a testé les BG, en lançant pendant plusieurs heures dès les premiers levels. Il n'a pas compris du tout comment était formés les groupes, se retrouvant parfois seul vs 4 ou 5. Donc expérience pvp pas géniale et pourtant on vient d'Aion : se prendre des bus, on a un peu l'habitude, c'est pas le problème. On a tenté de lancer des parties MvM, hélas, nous avons des horaires de jeu classique et nous n'avons pas pu rentrer pour voir. Quant au pve, et bien pour le moment je ne suis que level 15 mais je m'ennuie un peu, quant à monsieur, il est carrément retourné jouer sur Diablo III sans persister... Nous n'avons pas aimé non plus la personnalisation : finalement trois têtes de potable à peu près.

Bon par contre, le déroulement de l'histoire, les graphismes sont cools. J'accroche sur deux classes (necro surtout et envouteur en second). Je pense tenter d'aller en MvM ce week end avec un ami pour vraiment me faire une idée. Mais là tout de suite, pour le moment, c'est non, j'investi pas...
Citation :
Publié par Seno
Il est toujours plein ?

Tu as donc une Arme légendaire, terminée la découverte du Monde entier à 100%, terminé les Hf Pve/Mvm/sPvp, tes 2 stuff exo pve et mvm, tu as terminé tous les puzzles,tu connais sur le bout des doigts les combats Mvm,tu as monté tes 4 professions au lvl max,etc... ?
Citation :
Publié par Lyael
Hélas, pour le moment lui et moi n'accrochons pas. Lui a testé les BG, en lançant pendant plusieurs heures dès les premiers levels. Il n'a pas compris du tout comment était formés les groupes, se retrouvant parfois seul vs 4 ou 5. Donc expérience pvp pas géniale et pourtant on vient d'Aion ...
faut choisir la map que tu vas rejoindre et pas rejoindre en automatique, sinon, c'est le risque
Ce qui est evitable par contre, c'est dire que d'etre 1 vs 4 c'est prendre un bus^^
Et aussi juger d'un contenu avec 2h de test et oser repartir sur diablo 3
Chacun est libre mais certains trucs font rire quand meme
Citation :
Publié par Bizoolol
Ce qui est evitable par contre, c'est dire que d'etre 1 vs 4 c'est prendre un bus^^
Et aussi juger d'un contenu avec 2h de test et oser repartir sur diablo 3
Chacun est libre mais certains trucs font rire quand meme
Evidemment 4 vs 1 c'est pas un bus, j'ai dit qu'on avait l'habitude d'un pvp style bus déséquilibré et parfois frustrant, c'est tout. Le test n'est pas fini, ce n'est qu'une première impression. Personnellement, je compte encore laisser au jeu une semaine de test.

Maintenant, comme dit plus haut, quand t'accroches pas, ça sert à rien non plus de se forcer : c'est un jeu, pas un travail, aux dernières nouvelles. Le titre du topic étant "Resterez vous sur GW2 ?" je me suis sentie "autorisée" à y poster mes premières impressions.

Quant à Diablo III, il a été bien modifié depuis sa sortie et est redevenu un hack and slash intéressant et décomplexé. C'est toujours ça en attendant mieux, ca défoule, c'est l'essentiel.
Citation :
Publié par MjK "
Tu n'as qu'à bus et tu verras même si dans l'absolu tu ne seras pas utile, tu en auras l'impression.
avec mes 10 fps en bus vs bus j'arrive même pas à apprécié les kikoos effet bulles à leurs juste valeur

Par contre ça me gave de finir les types au sol... ça rend le gameplay roaming petit groupe contre bus vraiment imbuvable. Dur de kiter et d'achever les types qu'on tombe.
Citation :
Publié par 8Rax
Par contre ça me gave de finir les types au sol... ça rend le gameplay roaming petit groupe contre bus vraiment imbuvable. Dur de kiter et d'achever les types qu'on tombe.
Faut avouer que ça casse le gameplay Ambush - Guerilla style.
Citation :
Publié par White Zombie
Tu as donc une Arme légendaire, terminée la découverte du Monde entier à 100%, terminé les Hf Pve/Mvm/sPvp, tes 2 stuff exo pve et mvm, tu as terminé tous les puzzles,tu connais sur le bout des doigts les combats Mvm,tu as monté tes 4 professions au lvl max,etc... ?
Pourquoi cette liste exhaustive de tous les types de contenu pour lui répondre ?
Quel rapport entre ton inventaire et sa tentative de reroll pour retrouver le plaisir et avoir des choses à faire....
Avoir des choses à faire ne veut pas dire vouloir faire tout et n'importe quoi, juste parce que c'est là.....
Mais bien trouver dans les différent types de contenu une activité plaisante.
Dans son cas, il faut sans doute comprendre que la majorité de ce que tu décris comme contenu ne lui convient pas.
Est-ce difficile de comprendre que faire 100% d'Explo, avoir deux stuff exo, terminer tous les puzzles ne peut pas plaire à tout le monde ??
Dire que GW2 manque de contenu est sans aucun doute abusé.
Après, dire qu'on ne trouve pas de qualité suffisante au contenu ce n'est pas la même chose.
Dans son cas, on peut juste douter de sa réussite à retrouver du plaisir, sans doute parce que le jeu n'est pas fait pour lui.
Ce n'est pas une faute, ni de sa part, ni de la part d'A.net, et encore moins de la tienne.
Pas mieux !

Quand on arrête un jeu généralement, c'est que 100% du contenu de celui-ci nous a lassé...pas forcement qu'on a tout fait et qu'on se dit "J'ai fini GW2 !"

@Lyael : Je t'en prie, il est évident que tu as le droit de t'exprimer Mais je tiens juste à dire que l'impression de frustration est presente surtout au début et dans ce jeu bcp plus qu'ailleurs je trouve. Le spvp m'a frustré avant de m'y adapter faute de manque d'affinité avec le format. Le pve m'a frustré avant de le dominer aujourd'hui.
Le Mcm me frustre tous les soirs mais c'est trop bon pour arreter

Ps : Si vous avez des files d'attente en prime, c'est que vous etes pas sur le bon serveur pour tester le jeu...
Citation :
Publié par Dworg
Pourquoi cette liste exhaustive de tous les types de contenu pour lui répondre ?
........
........
Je le sens perdu,dubitatif, donc je m'interroge, je cours,je vole et tente de lui redonner le goût de l'aventure. Il n'y avait aucune mauvaise intention déguisée.

Peut-être aussi que c'est la énième page sur laquelle on voit une bonne part de ouin-ouin outrancier. Et que si un lecteur en mal d'infos passe par là (oui,un forum a pour but d'informer normalement..surprenant,hein ?) ,qu'il soit au moins tenu au courant 1 fois toutes les 10 pages de ce que le jeu a à proposer,de manière objective.
Un individu vient nous parler de son ressenti, de son vécu, heureusement que cela n'a rien d'objectif.

J'ai plutôt l'impression de toutes les critiques, tous les doutes exprimés envers GW2 sont ressentis comme une attaque perso.
Et ça, c'est un vrai problème dans un échange, pas la subjectivité.
Surtout que dans son cas, ce n'est pas un message où le gars troll et traite de cons ceux qui apprécient GW2.

Le sujet ce n'est pas de savoir s'il faut acheter GW2, mais si ceux qui le pratiquent vont y rester.
Citation :
Ps : Si vous avez des files d'attente en prime, c'est que vous etes pas sur le bon serveur pour tester le jeu...
Je souhaitais être sur le serveur d'un copain qui m'avait affirmé avoir trouvé un petit serveur pépère, pas trop haut dans le classement mais assez sympa et on pourrait tester un peu façon "à la bonne franquette" loin de toute roxatitude. Par expérience, je ne voulais pas être sur un gros serveur top classement, ça m'intéressais pas... Je l'ai pris au mot et suis venue... avec trois semaines de retard... Le classement a évolué, et je n'ai consulté JOL que trop tard... Je suis sur Pierre Arborea (pardon, mais : faites qu'on redescende du classement).
Citation :
Publié par Dworg
Un individu vient nous parler de son ressenti, de son vécu, heureusement que cela n'a rien d'objectif.

............blahblahblah............

Le sujet ce n'est pas de savoir s'il faut acheter GW2, mais si ceux qui le pratiquent vont y rester.
Il cherche de quoi s'occuper, je lui dresse la liste des choses disponibles. Point.

Si ça te défrise et tu veux rédiger une thèse à la mode Freudienne durant 6 mois là-dessus,fais-toi plaisir. Perso,j'ai autre chose à faire.
Cela fait un moment que je dose GW 2 donc je vais donner mon avis sur le jeu. En introduction, je dirai simplement que je n'attendais rien d'extraordinaire de celui-ci et que je savais plus ou moins que j'allais bouffer un thème park à la sauce pvp. Sur ce point, je ne me suis pas trompé.

Le plus à mes yeux demeurent le coté communauté de serveur que le McM développe. C'est pas non plus extraordinaire mais faut avouer qu'après tous ces mmos @ chacun pour soit et Dieu pour tous, ça fait du bien. Néanmoins, thème park oblige, cela reste tout de même le niveau 0 de ce qu'on peut appeler une communauté de serveur.

Les moins sont quand même nombreux et on certainement été passé en revu par tous mais ça ne fait pas de mal de revenir dessus :

-Le gameplay que je trouve brouillon. J'aurai largement préféré des vrais rôles par classe. Et puis la roulade, c'est vraiment la feature que je trouve pénible dans ce jeu. Elle répond à la philosophie du jeu solo où le joueur doit pouvoir s'auto gérer, ce que je n'apprécie pas du tout dans un mmo car pour moi, notre survie doit reposer entre les mains de nos compagnons.
-un pve ultra chiant. Faire un donjon est une épreuve car c'est long et inintéressant au possible. Comme je l'ai dit sur un autre post, c'est soit du benny hill, soit du bourrage de sac. Et les combats sont tellement long... Même contre des foutus trashmob. On s'emmerde quoi.
-La durée de vie que je trouve très limité. J'ai up à la vitesse de l'éclair et me suis stuff pratiquement aussi vite. C'est à se demander pourquoi il y a un levelling d'ailleurs. Mais sachant qu'on est dans un theme park dont la durée de vie dépend essentielement de son contenue, qu'est ce qui va me retenir? Le McMcM est une réponse mais j'ignore combien de temps car je crains de me lasser très vite malgré mes efforts pour former une équipe. C'est marrant les prises de forts et les attaques de Dolyaks mais on est dans un Battleground géant, ni plus ni moins donc on tourne un peu en rond.
-La direction artistique du jeu est en revanche très bien je trouve, même si on échappe pas à certains poncifs bien lourd (genre les armures de veilleuse version féminine. Bordel, je veux du Dark Soul, pas du Soul Calibur!). Les concepts arts sont superbes d'ailleurs mais la réalisation est tout de même en deça, et c'est bien dommage. Les sylvaris par exemple sont très bien réussi physiquement mais leur tenue tout comme leur construction sont bien raté. On a pas du tout l'impression que c'est organique, ça crie fake tout le temps. D'ailleurs, petite digression mais pourquoi y a-t-il des hommes et des femmes chez eux? Ils "poussent" comme des plantes j'ai cru comprendre, ça n'a pour le coup pas de sens qu'ils soient sexués. Ma plus grosse déception restera néanmoins les Charrs, tellement badass sur leurs artworks et tellement pataud dans le jeu. Ils m'ont fait pensé au Tauren de Wow (qui était aussi une grosse déception pour moi à l'époque.)

Je regrette pas mon achat mais je ne pense pas rester très longtemps sur ce jeu. J'aurai voulu que le RvR ait une vrai fonction, un véritable impact sur le monde que les joueurs arpentent mais ce n'est pas le cas. Bref, c'est un theme park aseptisé, comme d'habitude mais il m'aura diverti et m'aura donné quelques os à ronger en attendant Archeage.
Vhailör,
Rien à dire.

Citation :
Et puis la roulade, c'est vraiment la feature que je trouve pénible dans ce jeu. Elle répond à la philosophie du jeu solo où le joueur doit pouvoir s'auto gérer, ce que je n'apprécie pas du tout dans un mmo car pour moi, notre survie doit reposer entre les mains de nos compagnons.
Sans parler de roulade, mais malheureusement c'est vrai. On doit pouvoir tout faire tout seul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés