Cela fait un moment que je dose GW 2 donc je vais donner mon avis sur le jeu. En introduction, je dirai simplement que je n'attendais rien d'extraordinaire de celui-ci et que je savais plus ou moins que j'allais bouffer un thème park à la sauce pvp. Sur ce point, je ne me suis pas trompé.
Le plus à mes yeux demeurent le coté communauté de serveur que le McM développe. C'est pas non plus extraordinaire mais faut avouer qu'après tous ces mmos @ chacun pour soit et Dieu pour tous, ça fait du bien. Néanmoins, thème park oblige, cela reste tout de même le niveau 0 de ce qu'on peut appeler une communauté de serveur.
Les moins sont quand même nombreux et on certainement été passé en revu par tous mais ça ne fait pas de mal de revenir dessus :
-Le gameplay que je trouve brouillon. J'aurai largement préféré des vrais rôles par classe. Et puis la roulade, c'est vraiment la feature que je trouve pénible dans ce jeu. Elle répond à la philosophie du jeu solo où le joueur doit pouvoir s'auto gérer, ce que je n'apprécie pas du tout dans un mmo car pour moi, notre survie doit reposer entre les mains de nos compagnons.
-un pve ultra chiant. Faire un donjon est une épreuve car c'est long et inintéressant au possible. Comme je l'ai dit sur un autre post, c'est soit du benny hill, soit du bourrage de sac. Et les combats sont tellement long... Même contre des foutus trashmob. On s'emmerde quoi.
-La durée de vie que je trouve très limité. J'ai up à la vitesse de l'éclair et me suis stuff pratiquement aussi vite. C'est à se demander pourquoi il y a un levelling d'ailleurs. Mais sachant qu'on est dans un theme park dont la durée de vie dépend essentielement de son contenue, qu'est ce qui va me retenir? Le McMcM est une réponse mais j'ignore combien de temps car je crains de me lasser très vite malgré mes efforts pour former une équipe. C'est marrant les prises de forts et les attaques de Dolyaks mais on est dans un Battleground géant, ni plus ni moins donc on tourne un peu en rond.
-La direction artistique du jeu est en revanche très bien je trouve, même si on échappe pas à certains poncifs bien lourd (genre les armures de veilleuse version féminine. Bordel, je veux du Dark Soul, pas du Soul Calibur!). Les concepts arts sont superbes d'ailleurs mais la réalisation est tout de même en deça, et c'est bien dommage. Les sylvaris par exemple sont très bien réussi physiquement mais leur tenue tout comme leur construction sont bien raté. On a pas du tout l'impression que c'est organique, ça crie fake tout le temps. D'ailleurs, petite digression mais pourquoi y a-t-il des hommes et des femmes chez eux? Ils "poussent" comme des plantes j'ai cru comprendre, ça n'a pour le coup pas de sens qu'ils soient sexués. Ma plus grosse déception restera néanmoins les Charrs, tellement badass sur leurs artworks et tellement pataud dans le jeu. Ils m'ont fait pensé au Tauren de Wow (qui était aussi une grosse déception pour moi à l'époque.)
Je regrette pas mon achat mais je ne pense pas rester très longtemps sur ce jeu. J'aurai voulu que le RvR ait une vrai fonction, un véritable impact sur le monde que les joueurs arpentent mais ce n'est pas le cas. Bref, c'est un theme park aseptisé, comme d'habitude mais il m'aura diverti et m'aura donné quelques os à ronger en attendant Archeage.
|