Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atis
En tout cas, ça a le mérite de nous mettre dans le bain !
Ce n'est pas parce qu'on dit ce qu'on pense d'un jeu que de suite on troll comme tu dis...
Je ne met personne dans le bain, on discute seulement avec des avis différents !

"Je savais que quelqu'un allait marqué ça, bizare ^^"
Citation :
Publié par Sin
Ce n'est pas parce qu'on dit ce qu'on pense d'un jeu que de suite on troll comme tu dis...
Je ne met personne dans le bain, on discute seulement avec des avis différents !

"Je savais que quelqu'un allait marqué ça, bizare ^^"
C'était juste un jeu de mot avec therme/terme

EDIT : pas de soucis, j'aurai pas du me jeter à l'eau comme ça, uh uh !

Dernière modification par Atis ; 05/11/2012 à 20h44.
Citation :
Publié par Baham
Crafter un exotique ou un legendaire n'a jamais été considéré comme du contenu si c'est à quoi tu penses...

@Ofunk : comme quoi les gouts et les couleurs..Moi j'ai trouvé l'event halloween super chiant et trés brouillon.
Désolé le craft dans GW 2 c'est bien du contenue . La forge mystique n'est pas là pour faire jolie et vus le nombres de recettes celle ci demande un certain investissement niveau temps.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le jeu est sans abonnement mais j'ai envie de dire : heureusement pour lui.
Je vais donc y rester de ce fait un petit moment. J'aime mon personnage, j'aime l'univers Norn (les autres je m'en tamponne, je trouve ça trop kikoo ou trop sans âme, mais bon... ça c'est du domaine du personnel).

J'y suis venu pour le McM comme toute la guilde Tempest. Au final on s'y amuse mais faute de mieux car on aime bien tuer du monde. Mais il faut bien se rendre à l'évidence :

- le McM ne récompense en aucun cas les joueurs les plus organisés en terme de synergie de groupe / guilde. Même si le soir tu tiens tête à tout le monde, tu fais des strikes de bus monstrueux, tu dez les gens à t'en péter les sacs et à raler de devoir aller vendre au PNJ plus souvent que dans diablo 3 ...
Ben la nuit tu sais que tu te la fais mettre profond parce que les mecs en face, même si ils sont nuls à chier, ils vont "nightcap" et te foutre 20k points dans la gueule à coup de 600pts / 15min.

- les maps McM sont trop petites et les mecs en face après quelques strikes dans la poire se terrent dans les structures qui sont posées tous les 200 mêtres de course et t'avoine au chariot à flèche/baliste/cata en mode pédalo "ROX ROX ROX j'ai fais des dégâts derrière un mur hihihihi."

- le targetting est mal branlé, y a qu'à voir certains skill style jump 2 épée 1H. On fait sauter sa cible exprès pour backjump et revenir dans une zone safe, le jeu, même tout décoché dans les options prévues à cet effet, pour une raison qu'on ne comprends pas encore... parfois te refile ton ancienne target.

- les coups au cac qui miss @trop loin alors qu'on colle le type au cac.

- le clipping immonde par moment, voir régulièrement sur les zones aoe fufu, ça va qu'en aoe préventif tu démoules quand même les mecs avec l'habitude... mais bon paye ton lame-game.

- le sPvP est une blague sans nom... comparé à ce que proposait GW1 qui lui était vraiment compétitif avec un gameplay smooth.

- les donjons sont chiants, jolis mais chiants. Les boss sont des sacs à pv sans grand intérêt et soit c'est ultra-easy mais très très long (pour le fight vs le boss, exemple type : le boucher c1 HDV explo... paye ton fight soporifique passé 3 minutes), soit c'est bien dur mais bon ça va qu'on peut se rez/revenir et très long et chiant

Bref, j'attend vivement de vraies choses pour le McM, et notamment concernant le nightcapping qui pourri le ladder. Mention spéciale avec la D1 qui déjà était l'apanage du Nightcapping, là vire au ridicule avec des guildes US qui viennent nightcap le ladder EU via un serv UK/EU pour trust la #1 place sans effort.
Complètement d'accord avec toi.
Mais vu l'orientation prise par Anet pour le WvW :
  • un casu doit être capable de faire autant de chose qu'un joueur en groupe opti… cf les armes de sièges, le zerg, l'inutilité des groupes…)
  • le but est de gagner aux points, pas de faire des beaux combats en plaine.
Je les vois mal changer de cap pour faire la part belles aux guildes RvR.
Surtout vu le peu de modifs apportés au WvW depuis la bêta, j'ai comme l'impression que c'est pas leur priorité.

Edit pour en dessous :

Depuis quand tu fais des beaux combats avec ta kikoo arme de siège ?

Dernière modification par Dif' ; 05/11/2012 à 20h51.
Citation :
Publié par Dif'
Complètement d'accord avec toi.
Mais vu l'orientation prise par Anet pour le WvW :
[LIST][*]un casu doit être capable de faire autant de chose qu'un joueur en groupe opti… cf les armes de sièges, le zerg, l'inutilité des groupes…)
Depuis quand tu pète des murs et des portes avec ta kikoo épées? Les armes de sièges portent bien leur noms elles sont pas pour casser du bois et à par la baliste et le chariot à flèches qui sont anti infanterie. Ca me fait penser que ca manque d'unités motorisés pour fight comme des chars charrs .
gw246.jpg
Alala ces chars m'ont tellement rappelé d'autres mmo. Mais ils sont à mon humble avis aussi terriblement mal faits vu qu'on dirait plus la moto à Batman. C'est comme les "navires volants" ça m'a rappelé quelque chose tout ça.

Après plus de deux mois, j'ai beaucoup apprécié les cartes et les décors ont été agréables à suivre, découvrir. Les villes également même si je ressens comme une différence de travail selon la race. par contre en terme d"originalité du monde, de l'histoire, ça m'a laissé de marbre. C'est niais et déjà vu et rata revue ! Oui ça vient de GW1, m'enfin en 200 ans ça n'a pas bougé d'un iota tout ça et au minimum 10 mmo racontent la même chose... déçu déçu déçu !

Sans rentrer dans les "problèmes" maintes fois soulevés concernant le spvp, les donjons, le www et l'artisanat (kikoo succès) qui vont bien bouger comme nous ne sommes qu'a deux mois de vie.
Le plus gros fail revient à la mort de zaithan. Nom de dieu, c'est justement un être déifié et puis on passe 5min à tapoter notre touche 2 avec des canons lasers (excusez du peu quand bibi tapote encore avec son épée émoussée).
Citation :
Publié par Orzabaal
Bonjour à tous,

Je suis curieux : y a-t-il parmis vous des anciens joueurs de Warhammer Online qui sont passé pour du assez long terme à GW2 ?
Honnetement pour avoir tester plusieurs Mmorpg axé Pvp comme Warhammer / Wow / Daoc / Age of connan , je trouve le gameplay de Gw2 vraiment bien reactif !
En plus tu peux créer ton perso et des le level 1 faire du Pvp max level et full stuff avec ta guilde voir McM.
Apres je te conseil de faire du PVE car il vaux vraiment le detour et passe tres bien.
Les métiers pas galere a monté et donc le stuff non plus !
Etre full Exo n'est pas une galere et avoir un légendaire n'as aucune utilité a part le skin (Meme stat pour l'instant)
!
J'ai toujours préféré le Pvp / RvR que le PVE donc GW2 dc Perso j'ai grave accroché pour un jeu gratuit c'est bien au dela de mes attentes !
changez de serveur, si vous ne voulez pas de file d attente, y a bien la moitie des serveurs qui n ont pas de file d attente mais nn moi je reste dans le top des serveurs et je me plains et ne viens pas me dire que c'est pour pas perdre les bonus de guilde, ca ne prend que 3 semaine , 2 si on a des po

Tiens va chez sur le serveur sumia , y a plein de fr 0 file d attente
Citation :
Publié par Sin
Tout à fait,

Du cotenu il y'en a mais pas à mon goût, car pour moi le jumping, et decouverte de carte n'est pas un contenu, mais un moyen de faire durer le jeu e temps d'une suite ^^

Un contenu pour ma vision c'est des instance plus intelligente, où il ne suffit pas de taper un boss sac à pv, il y'en a plein, citadelle, honneur des vague ou tonelle ^^
Ok, tu penses que les donjons sont pourris, soit, c'est ton avis, pas de soucis. C'est un jugement qualitatif... peut être que ce contenu n'est pas à ton goût, mais il est bien là. De même que pour les zones, les puzzles jumps, etc... tu t'en fous, OK, je comprend mais tu ne peux pas dire que ce n'est pas du contenu.

Mon personnage est 78 et je n'ai même pas visité la moitié de la carte. Dans les autres MMO que je connais, tu finissais le contenu bien avant d'arriver au niveau max.

Alors le leveling de GW2 est rapide, soit, mais ils n'ont justement pas augmenté artificiellement la durée de vie du jeu en ajoutant du grind, ce qui est plutôt honnête.

Idem pour le matériel. Ils ont toujours dis qu'il n'y aurait pas de course au stuff dans GW2, alors ouais on est vite stuffé c'est l'idée. Sur daoc j'ai utilisé le même matériel pendant 5 ans, ça m'a pas posé de problème particulier.

Citation :
vous dites ca, mais quand beaucoup comme moi sont déjà stuffé full exo une fois, puis deux fois et peut etre plus, on se rend compte que se stuffer est simple, et qu'on tourne en rond
Ouais mais c'est ça aussi le problème. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais les gens alignent 600-900 heures de jeu en 2 mois (Alors que 2 mois ça fait 61*24 = 1464 heures, pour situer) et ensuite ils se plaignent du manque de contenu.

Je juge pas, mais avant de dire que le jeu est "pourri" il faut peut-être remettre en question vos habitudes de jeu. Et il faut aussi se rendre compte que la majorité des joueurs jouent genre, je sais pas, max 8 heures par semaine. Et que ces gens là sont ceux qui utilisent le cash shop car ils n'ont pas assez d'or ou pour s'acheter des emplacements banque.

Encore une fois je juge/troll pas, mais il faut aussi balayer devant sa porte.

Tu paies un Call Of Duty le même prix que GW2 et tu joues quoi.. 6 heures pour faire la campagne.
Citation :
Publié par Oddaline
Tu paies un Call Of Duty le même prix que GW2 et tu joues quoi.. 6 heures pour faire la campagne.
Petit HS mais CoD tu l'achètes pas pour la campagne ...
Citation :
Publié par dabtes
changez de serveur, si vous ne voulez pas de file d attente, y a bien la moitie des serveurs qui n ont pas de file d attente mais nn moi je reste dans le top des serveurs et je me plains et ne viens pas me dire que c'est pour pas perdre les bonus de guilde, ca ne prend que 3 semaine , 2 si on a des po

Tiens va chez sur le serveur sumia , y a plein de fr 0 file d attente
Globalement d'accord avec le verdict sans complaisance d'Alystène (arrrggghhh je suis d'accord avec une tempest...)

Ce qui m'amène à la reflexion de dabtes sur les files d'attentes : on en a presque plus. Mais selon Anet, tout va bien, c'est juste nous qui ne savons pas jouer.

Bah quand ils auront plein de serveurs vides comme cela commence à se ressentir, ils commenceront peut être enfin à réfléchir sèrieusement sur leurs donjons pourris, leur McM vérolé, et j'en passe sur l'équilibrage des classes.
Citation :
Publié par Gwaely
....

Bah quand ils auront plein de serveurs vides comme cela commence à se ressentir, ils commenceront peut être enfin à réfléchir sèrieusement sur leurs donjons pourris, leur McM vérolé, et j'en passe sur l'équilibrage des classes.
Vache, j'ai dû passer dans une réalité parallèle, voire sur un autre jeu, à l'insu de mon plein gré.

Vu le monde qu'il y a dans des donjons qui se révèlent quand même jolis et difficiles pour certains,les events très suivis,le plaisir que ma guilde et moi prenons en Mcm depuis plusieurs mois,et le monde qu'il y a dans les files et sur les maps...J'aurais presque pu penser que ton post était tout sauf objectif.
Vous pourriez dire "je pense" au lieu de c'est vérolé, c'est pourri, on va tous mourir?

Et merci, une nouvelle fois, de vous rendre compte que vous n'êtes pas tant représentatif que ça et que beaucoup vous lise et rigole sans jamais répondre (pas de comptes ou très peu de réponses).

Ah oui, et merci aussi, dans la mesure du possible, de ne pas rester sur un jeu que vous trouvez pourri ^^. Même avec de l'espoir etc... parce que là, rien n'empêche de partir et de revenir quand ça sera mieux pour vous hein --> no abonnement.

Bisous.
J'ai commencé le McM dimanche soir. Je n'y avais jamais mis les pieds avant, et c'était ma 1ère expérience du genre (oui je fais partie de ces irréductibles non-nostalgiques qui n'a pas testé DaoC ).

Et bien, si vous voulez le point de vue d'un néophyte, et si vous ne le voulez pas, c'est trop tard, car il arrive après la prochaine virgule et vous êtes sur le point de le lire, je trouve ça vraiment pas mal. Il a de l'espace ! Et encore, j'ai juste été sur la carte de notre serveur (Fort Ranik pour info). Il y a de l'action, beaucoup de choix possible. Suivre les directives données par les commandants rajoutent un petit côté épique (et colégram à la rigueur). Bref, c'est plaisant.

Je regrette juste cette impression de ne pas être trop utile (mon niveau reste bas, mais ne le dîtes pas trop fort), surtout qu'en temps que gardien, j'hésite à sauter dans la mêlée sous peine d'y rester rapidement. Ceci est accentué par le jeu qui saccade dès qu'un affrontement entre bus de joueurs commence. Pourtant j'ai une bonne machine...

Mais dans l'idée, pour quelqu'un qui découvre, ce mode est vraiment rafraîchissant. Du coup, j'ai d'autant plus de choses à faire sur ce jeu, et de nouveaux objectifs
Perso j'exploite le fait qu'il n'y ai pas d'abonnement, je reviendrais dessus quand ça me chantera.

Mais le fait est que j'ai passé finalement très peu de temps sur le jeu que j'ai le plus attendu dans ma courte existence.

J'ai passé plus de temps sur Morrowind, sur Skyrim, sur Terraria, sur WoW, sur Rift ou encore sur Baldur's Gate, or ce que ces jeux ont en commun c'est que je ne les attendais pas.

J'ai passé tellement de temps à attendre GW2, en connaissant le jeu presque entièrement sans même y avoir joué, que quand j'ai pu y jouer il n'y avait plus de surprise, plus de plaisir de découverte rien. Ils ont trop fait monté le buzz, pendant trop longtemps. Tant et si bien que maintenant les gens sont déçus.

Je pense que si GW2 était sorti de nulle part sans faire de bruit, je serais encore dessus. Mais comme j'ai passé 2 ans à l'attendre et à me renseigner, quelques dizaines d'heures de jeu ont suffit à me saoulé, et franchement ça me fait chier. Parce que je n'ai rien à reprocher au jeu, c'est juste que j'ai le sentiment d'avoir passer 2 ans dessus, alors qu'en réalité j'y ai passé à peine 100h.
Citation :
Publié par Twanga
J'ai passé tellement de temps à attendre GW2, en connaissant le jeu presque entièrement sans même y avoir joué, que quand j'ai pu y jouer il n'y avait plus de surprise, plus de plaisir de découverte rien. Ils ont trop fait monté le buzz, pendant trop longtemps. Tant et si bien que maintenant les gens sont déçus.
On peut pas leur reprocher d'avoir communiqué à mort, vu que la majorité des gens ne savaient rien sur les spécificités malgré cela et pleurent depuis le début.
Ce que tu décris m'est arrivé plusieurs fois, et c'était ma faute, c'est comme les fêtes, les meilleurs sont celles décidées dans l'instant, pas celles que tu prépares depuis 6 mois, pareil avec les films.
L'attente que tu mets dans n'importe quoi, elle est certes conditionnée par le battage médiatique (plus généralement, le temps que tu investis dans l'attente), mais il faut aussi savoir se retenir, pour moi c'est venu avec l'âge et par des sujets un poil plus vitaux que les jeux.
Bref, comme je te comprends, mais le plaisir reviendra, avec d'autres jeux pour te faire visiter d'autres mondes et gameplays, mais il reviendra je pense
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés