Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Étonnant le parcours d'ilan boccara, ce soir dans intérieur sport. Et qui souligne encore une fois l'excellente formation dispensée au PSG.

Mais ce qui m'impressionne le plus c'est l'amour qu'ont ces jeunes pour le PSG (qui le leur rend bien mal diront certains), même après l'avoir quitté dépités.
J'étais a coté du parcage parisien, ils étaient vraiment dégoûtés, collés à leur grillage quand toute l'équipe a filé aux vestiaire une fois le coup de sifflet final, pas un geste !
Ptain, les mecs se tapent l'avion et compagnie, heureusement que Alex et Armand (je crois) sont allés donner leur maillot.

Sinon résultat logique, Zlatan est une anti-thèse, il marche, perds le ballon bêtement par terre 4-5 fois dans le match (suivi de gros applaudissements de tout le stade ). Mais il sort deux buts de fou, dégage la classe et distille quelques caviars.

J'ai pas vu le geste d'Amalfitano, mais de toute façon il était pas assez offensif ce soir, il a jamais pris son couloir, mais défendait. Contrairement à Ayew qui a laissé Abdallah parfois seul. Morel toujours aussi puant, N'Koulou joue sur deux postes en même temps, un régal.

edit: Et bordel je regarde le coup franc d'Ibra, encore une erreur du mur. Après Valenciennes ça commence a faire beaucoup, va falloir porter ses couilles quand on veut faire le mur.

Dernière modification par Rekiem ; 08/10/2012 à 01h24.
A.Ayew je le trouve moins percutant que la saison dernière, j'espère qu'il va redevenir aussi fort que la saison dernière rapidement.

« Amalfitano a mis un coup à Matuidi. Et après, il a fait comme si c’était lui qui en avait reçu un. Mais c’est normal : quand tu es un idiot, tu fais des choses d’idiot » S.Sirigu.

Moi j'ai bien aimé le match d'A.Ayew, même si il a pas assez pesé offensivement il a beaucoup mis d'impact donc ça compensait pour le travail défensif. Mais oui il est pas encore à 100% (raaah cette tête en seconde mi-temps qu'il fait rebondir par terre alors qu'il est à 2m des cages...)
Le coup franc d'Ibra est vraiment beau mais il peut franchement dire merci au mur de Mandanda qui se disloque complètement

Avec un mur compact, le tir ne passait pas.

Tant mieux pour Zlatan !
Citation :
Publié par K&D
/taunt : Sont où les commentaires l'OM rencontrent que les plots du championnat ?
Ben non vous rencontrez les autres aussi, mais vous ne gagnez jamais
Paris a été vraiment moyen et ce depuis Sochaux comme le dit justement Nyu.

Mais lire que l'OM a fait le match qu'il fallait et que le point du match nul est un réussite me laisse à penser que l'on a vraiment changer d'époque. Faire un nul au Vel' est désormais un match raté pour le PSG... Cela s'apprécie aussi.
Citation :
Publié par Tholuel
Mais lire que l'OM a fait le match qu'il fallait et que le point du match nul est un réussite me laisse à penser que l'on a vraiment changer d'époque. Faire un nul au Vel' est désormais un match raté pour le PSG... Cela s'apprécie aussi.
J'ai même entendu que l'OM avait dominé le match et aurait mérité les 3 points .
Citation :
Publié par Maudit
Lavezzi, Motta, Sissoko, Bodmer et Rabiot sont blessé/suspendu ?
Lavezzi est blessé encore et se soigne en Argentine. Il aurait une hygiène de vie assez pauvre apparament. Il va sûrement se faire recadrer par Ancelotti.

T.Motta est aussi blessé, il a du mal à récupérer physiquement depuis sa blessure en finale de CdM. Il va pouvoir reprendre l'entrainement pendant la trêve internationale.

Sissoko revient de blessure mais est apte et était sur le banc hier. Etant donné que Verrati était suspendu pour le prochain match avec ses 3 cartons jaunes, il a sûrement pas voulu risquer une expulsion direction pour ce dernier dans un match "engagé" physiquement (rigolo comme on loue des fautes immondes comme celle d'amalfitano pour de l'engagement).

Bodmer a été aussi longtemps blessé, mais semble à court de forme. Vu la bedaine qu'il se traine il va pas faire long feu.
Clairement l'OM ne doit jamais finir ce match à 11 enfin...

Sinon une bonne première mi temps, la plus équilibrée des deux selon moi. Deux beau doublé et un rythme très élevé des deux côtés.

Une seconde mi-temps bien chiante par contre, Paris qui fait tourné sans trouver de solutions et se retrouve à assurer le résultat alors qu'il y avait, je pense, moyen d'aller chercher les 3 points en poussant un peu plus.

Pastore médiocre et Matuidi en grande forme par chez nous.
Il va falloir arrêter de se reposer sur Zlatan/Sirigu et se bouger un peu le fion sur le terrain, on déjoue carrément en ce moment.
Citation :
Publié par Gredins
Ben non vous rencontrez les autres aussi, mais vous ne gagnez jamais
Je me demandais comment répondre à son message, merci
La saison est longue de toute façon, trois points c'est rien, six ça aurait été problématique.
Citation :
Publié par Lord_effreti
T.Motta est aussi blessé, il a du mal à récupérer physiquement depuis sa blessure en finale de CdM. Il va pouvoir reprendre l'entrainement pendant la trêve internationale.
Finale de l'euro tu veux dire
J'ai pas regardé contre l'om, mais j'ai lu que Verrati a été moyen encore une fois et je me demande si c'est pas ça le problème, il a trop d'importance au milieu une fois qu'il est pas au top et se met à raté presque toutes ses passes au lieu d'éclairer le jeu du Psg forcément ça tourne moins bien. J'ai remarqué ça contre Porto, pour moi c'était clair que si le PSG souffrait ça venait du fait qu'il était pas du tout dans son match.
Citation :
Publié par Al Loo
J'ai pas regardé contre l'om, mais j'ai lu que Verrati a été moyen encore une fois et je me demande si c'est pas ça le problème, il a trop d'importance au milieu une fois qu'il est pas au top et se met à raté presque toutes ses passes au lieu d'éclairer le jeu du Psg forcément ça tourne moins bien. J'ai remarqué ça contre Porto, pour moi c'était clair que si le PSG souffrait ça venait du fait qu'il était pas du tout dans son match.

Bah l'essentiel de ses passes "importantes" c'est des ouvertures levées directes dans la course de l'attaquant, mais hier ca avait été clairement travaillé par les DC marseillais qui ont rien laissé passer.
On sera attendu sur ce type de jeu un peu trop prévisible d'ailleurs, il faudra varier et chercher plus l'intervalle au sol contre les grosses équipes.
Ce que je retiens du match d'hier c'est que:

Zlatan > Chuck Norris

Sinon ben pas trop déçu d'avoir pris 1pts chez l'OM.

Dernière modification par Daarky™ ; 08/10/2012 à 16h23.
Citation :
Publié par Barbebrune
Bah l'essentiel de ses passes "importantes" c'est des ouvertures levées directes dans la course de l'attaquant, mais hier ca avait été clairement travaillé par les DC marseillais qui ont rien laissé passer.
On sera attendu sur ce type de jeu un peu trop prévisible d'ailleurs, il faudra varier et chercher plus l'intervalle au sol contre les grosses équipes.
La vitesse et l'intensité, c'est tout ce qui manque. Le Barça, son système, est archi connu ... et pourtant. Cela fonctionne grâce à la vitesse et la justesse d'exécution.

En marchant, il ne se passera rien quelque soit les joueurs, quelque soit l'équipe.

Et puis Verratti, il a 19 ans et il vient de joueur 5 matchs d'affillé... Normal, qu'il coince un peu aussi non ? C'est l'inverse qui serait troublant.

Mais l'animation de l'équipe, tout le monde est concerné, enfin, devrait l'être...
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai même entendu que l'OM avait dominé le match et aurait mérité les 3 points .
C'est le cas, si tu dis le contraire c'est que tu te rends même pas compte que ton équipe était en difficulté. Je suppose que pour toi psg devait battre FCP facilement, genre l'arbitre a volé le match ou un truc du genre.

@Tholuel

Bien sûr qu'on est content de faire 2-2 contre une équipe a dépenser 150M cette été.
Citation :
Publié par Maudit
C'est le cas, si tu dis le contraire c'est que tu te rends même pas compte que ton équipe était en difficulté.
T'es sérieux là ?

L'OM a fait une première mi-temps au niveau du PSG et a passé la 2ème à défendre et sans la maladresse de Pastore, Gameiro et l'arbitrage légèrement à domicile le PSG s'imposait tranquille tant l'OM a été peu dangereux et finit le match avec des stats indignes d'un leader au championnat recevant son dauphin.
Citation :
Publié par Maudit
C'est le cas, si tu dis le contraire c'est que tu te rends même pas compte que ton équipe était en difficulté. Je suppose que pour toi psg devait battre FCP facilement, genre l'arbitre a volé le match ou un truc du genre.

@Tholuel

Bien sûr qu'on est content de faire 2-2 contre une équipe a dépenser 150M cette été.
Bon bah si "c'est le cas" alors...
Sinon, c'est quoi le rapport avec Porto? Tu compares l'OM à Porto? Les deux matchs?

L'arbitrage d'hier était une blague (enfin ça doit dépendre du point de vue).
Citation :
Publié par Tholuel
Tu découvres maintenant qu'il y a eu un changement? QSI ça te dit quelque chose?

C'est évident que le nouveau Paris ajouté à la situation économie actuelle change totalement la donne.

Je trouve le nul très correct moi. Aucune des 2 équipes n'a été dangereuse en 2nde MT, à l'exception de l'occasion de Gameiro. Alors oui on peut dire que ça fait 1-0 au niveau des occasions, mais c'est pas fou fou non plus ^^
Citation :
Publié par Gredins
Je trouve le nul très correct moi. Aucune des 2 équipes n'a été dangereuse en 2nde MT, à l'exception de l'occasion de Gameiro. Alors oui on peut dire que ça fait 1-0 au niveau des occasions, mais c'est pas fou fou non plus ^^
Et la tête d'Ayew ?
Merci de l'info, Gredins, je n'était absolument pas au courant qu'un consortium Qatari avait acheté le PSG et y avait injecté de l'argent. Heureusement, que tu es sur le coup

En aucun cas, je ne remet en doute le match nul. Je dis simplement que la lecture du match n'est pas la même. L'OM (... enfin les supporters, je gage que le staff a un avis différent) pense avoir fait un beau match (OLOLOL PSG ne nous a pas battu HI HI HI) et se satisfait du nul, alors que côté PSG et de ses supporters, on sait que l'on a fait un match de merde.

Après les histoires de budget, l'OM tourne à 145 M€/an (loin d'être un budget minable) et avant QSI (Merci Gredins ), le PSG avait un budget de 80 M€. De tous mes amis "marseillais", personne n'est venu me parler de "sousous". Enfin bref.

Pour moi, l'OM sur ce début de saison, c'est une équipe qui réussit assez bien des bouts de matchs. Quelque fois cela leur a suffit pour faire la différence et d'autres fois à revenir (cf Fener). Je pense que physiquement et au vu de la profondeur de banc, ils enchaîneront une mauvaise série à terme et même rapidement.
L'OM va faire comme Montpellier l'année dernière.
Ils vont tout réussir et nous, les parisiens, on va attendre leur coup de mou. Coup de mou qui ne viendra pas. Avant la CAN on aura l'espoir qu'ils flanchent, mais non, Gignac sera on fire et les petits jeunes intégrés au groupe pro feront des merveilles.
A la fin de la saison, on attendra tous que l'OM trébuche. Mais au final ils seront champion et nous second.
Et l'année suivante ils se battront pour ne pas être relégué, comme Montpellier.
Ah et Gignac sera transféré à Arsenal où il sera un échec.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés