Aller à la page... |
L'enseignement en France et à l'étranger
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
|
Citation :
Paragraphe 1 : "il y a des fautes dans les dictées de CM2" Paragraphe 2 : "elles se retrouvent dans les copies du bac". Vidéo : "on a fait un micro trottoir". À quand la source TikTok ! Après une petite recherche Google, j'ai trouvé un article un peu plus approfondi : https://www.lepoint.fr/education/fau...90_3584.php#11 qui explique la méthodologie, ses faiblesses, et les circonstances qui pourraient nuancer les premiers résultats. Bonne lecture. |
![]() |
|
|
Citation :
Écrire à la main, c'est aussi devoir se concentrer davantage, développer sa motricité fine, prendre garde au soin, structurer sa pensée, écrire bien sur les lignes, au bord de la marge, etc... Je bondis quand je vois que certains veulent passer au tout numérique, j'ai des élèves de 11-12 ans qui sont tellement des buses en motricité qu'ils colorient ou découpent moins bien que ma fille de 6 ans. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Je n'ai jamais dit que maîtriser l'orthographe signifiait être plus malin que les autres, mais passons.
Quant à ta comparaison avec les immigrés... ![]() |
![]() |
|
|
(¬_¬ )
Dernière modification par Jack Augoulot ; 11/07/2023 à 16h54. |
![]() |
|
|
(¬_¬ )
Dernière modification par Jack Augoulot ; 11/07/2023 à 16h57. |
![]() |
|
|
(¬_¬ )
Dernière modification par Jack Augoulot ; 11/07/2023 à 16h59. |
![]() |
|
|
D'ailleurs, puisqu'on parle de l'impact du français sur le "réel" (qui en réalité veut dire "dans le monde professionnel", mais passons), Micode a fait une vidéo super intéressante il y a peu sur l'impact de certains paramètres dans la réception d'une candidature : https://www.youtube.com/watch?v=9aYgKQDOjI0. Je doute que sa méthode soit entièrement valide sur le plan scientifique (même si ça essaie), mais en gros l'orthographe a un impact insignifiant sur les retours de candidature.
Et pour bosser dans l'industrie de la linguistique, domaine où l'usage de la langue se doit d'être irréprochable, je peux vous assurer que... ça ne l'est pas. (¬_¬ ) Dernière modification par Jack Augoulot ; 11/07/2023 à 17h00. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|