[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
yop
je pense reprendre ce jeu bien sympa
à l'époque je jouais avec le warspace mod, mais il n'est plus mis à jour
j'ai bien vu le ufo rebalance qui me plait et part ds l'idée de ce que je veux, mais impossible de trouver la version 1.4, la dernière en date à priori (sur nexus elle n'y est pas ds le thread...)

le long war ne m'intéresse pas à première vue

donc 2 questions :
-le jeu est il bien "rebalance" avec les derniers patch (en ce qui concerne l'ia ennemi surtout : crit a gogo venu d'ailleurs Oo...)
-y t il un mod ds le genre dispo et que je n'ai pas vu ^^

nb : je n'ai pas ennemi within pour le moment et je joue en ironman classic
Je viens de voir que le mod Long War avait été mis à jour pour EW, quelqu'un l'a-t-il installé et essayé ? Il y a plusieurs nouvelles modifications qui semblent, sur le papier, pas mal du tout.
J'avais une vieille partie sous EU et je l'avais trouvé bien sympa ce mod, probable que je l'installe.
Je surveille ce mod régulièrement et je pense attendre encore un peu avant de m'y mettre. Pour l'instant, ils en sont à la beta 9 et il y a quelques soucis d'équilibre comme l'exalt qui est trop puissant.

Les retours des joueurs sont très positifs en tout cas, comme en témoignent le site Rock Paper Shotgun et même Jake Solomon, le designer du jeu.
Quelqu'un joue avec Long War du coup ? J'ai beau jouer au mieux, même en mode de difficulté le plus bas (qui doit correspondre au niveau normal / difficile du jeu vanilla) j'ai un sacré retard techno. Soit je développe les armes et armures au plus vite (et putain que c'est indispensable, vu la visée minable des gus et leur santé défaillante), dans ce cas la je fini par avoir énormément de mal avec les vaisseaux aliens, soit je fais l'inverse et... C'est pas viable.

Pour m'aider, j'ai activé le mode cinématique (meilleur visée des soldats et avions), et celui qui fait un coup critique à coup sur si découvert (valable pour moi aussi, ça force à avoir un bon placement), entre autre.

Du coup ça va mieux, par contre j'ai perdu toute l'asie et l'afrique, j'ai été traumatisé par les missions terreur (Les chrysalis qui te OS, quand t'en as 6-8 qui te tombent sur le rable... hahaha...), et je n'ai plus droit qu'aux gros-moyens vaisseaux, ceux qui necessitent toute la flotte du continent pour en shutdown un. Et une fois abattu, la dite flotte est en cale sèche pour un bon mois. Merde, putain !

Ah. Les mechs et berserks viennent d'entrer en jeu. Environ 25 pv chacuns.

Help.
Je lis beaucoup le topic dédié sur le forum officiel et un joueur a rapporté qu'il y a effectivement un souci avec la recherche scientifique dans ce mod. En gros, si tu veux avoir une chance et ne pas être à la ramasse par rapport aux petits gris, il faut rusher les lasers avancés pour avoir une chance de shooter les ovnis et ensuite partir directement sur les soldats psioniques.

J'espère que les plus gros défauts seront corrigés et que la version finale de Long War pointera bientôt le bout de son nez pour que je puisse enfin me remettre à cet excellent jeu qui est malheureusement trop déséquilibré dans sa version de base.
C'est pas une feature du mod, le fait d'en chier autant tout du long ? Me semblait avoir lu ce genre d'avertissement sur sa page : "si vous aimez pas en chier sur le moindre ET, prenez pas ce mod".
Nan le mod version EW a un vrai soucis d'équilibrage.

Entre autres, les missions terreurs sont complètement pétées.

En fait, le truc c'est qu'ils veulent te forcer à des fois fuir une mission qui tourne mal, mais ça serait viable que si les missions avaient une difficulté en dent de scie, or c'est pas le cas. Plus tu fuis, et plus tu vas fuir, c'est une certitude.
D'autant que quand t'en as chier à te crafter le stuff nécessaire à ta survie, que par malheur, au premier déplacement, tu fais pop des berserks à 10 cases de ta position qui, fatalement, dézinguent ton escouade.
Que tu as perdu tes meilleures troupes et que tu dois passer 10 jours à recraft ton stuff, sous réserve d'avoir 1/ le pognon, 2/ les ressources, 3/ le luxe d'attendre ces 10 jours sans rien foutre, t'as sincèrement envie de te tuer d'une balle virtuelle.
Tiens ma partie la plus avancé, me suis retrouvé à 4 (+le covert ops) contre 32 Exalts. Du coup, ben 5 morts. Et là j'arrive plus, je viens à peine de débloquer les armures intermédiaire, et paf ça t'aligne du cyberdisque et mechtoide. C'est clair y a un gros problème d'équilibrage.
Sinon j'avais beaucoup aimé le mod Warspace qui retouchait beaucoup de règles.
On est plus obligé de rusher les satellites, on maîtrise bien mieux la panique, les types d'armes ont été remaniées (en gros tout est jouable, plus besoin d'avoir le plasma pour faire des dégâts), l'IA ne triche plus et plein d'autres trucs assez bien vu. Ca reste dur mais c'est beaucoup plus juste.

Par contre je ne sais pas si ils l'ont rendu compatible avec l'add-on, faudrait vérifier.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait, le truc c'est qu'ils veulent te forcer à des fois fuir une mission qui tourne mal, mais ça serait viable que si les missions avaient une difficulté en dent de scie, or c'est pas le cas. Plus tu fuis, et plus tu vas fuir, c'est une certitude.
Ils veulent forcer une defaite, mais laissent les consequences d'une vrai defaite (cad enorme)?
Ils ont pas un peu fumé?
Je veux dire, ok si tu reload non stop, tu peux theoriquement win toutes les batailles a la base, mais faudrais voir a penser a ceux qui font pas ca
(j'ai fait ca sur ma 1ere partie du jeu, depuis je joue en iron, et putain, on en chie)
En fait, Sid Meier disait dans une game dev conférence que les nombres aléatoires sont précalculés, donc en général mêmes actions = mêmes résultats si tu charges une partie.
Par contre si tu bouges différemment, les résultats changent.
Citation :
Publié par Neirdan
En fait, Sid Meier disait dans une game dev conférence que les nombres aléatoires sont précalculés, donc en général mêmes actions = mêmes résultats si tu charges une partie.
Par contre si tu bouges différemment, les résultats changent.
Dans les options 'seconde vague', tu peux activer de nouvelles actions à chaque reload.

Mais les vrais jouent en Ironman.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ceux qui jouent à LW en iron man sont pas des vrais, juste des débiles.
Un streamer joue en ironman impossible à LW, et franchement à part quelques moments bien scums (mais genre vraiment quoi), il s'en sort vraiment pas mal, il a même taclé une supply barge avec des armes de départ dans une mission qui a bien duré 2h30, le tout en perdant un seul homme (un vrai héros d'ailleurs, le monde a eu du mal a s'en remettre), pourtant avec les cinq milliards d'ennemis présents dont l'escouade d'outsider avec outsider chef d'escouade increvable il faut le faire .

Faut voir qu'il y a des stratégies d'approches et de déploiement très efficaces dans ce jeu, par contre elles sont tout à fait contre-intuitives et je ne me serais probablement jamais mis à jouer comme ça par moi-même (pourtant ça se rapproche un peu de ce que je faisais sur les anciens x-com). Mais en tout cas je ne le traiterai clairement pas de débile, de masochiste au degré terminal par contre oui .

edit : Vu l'ancienneté de ton message il y a du avoir du patch conséquent sur le mod, mais il me semble qu'il a entamé sa campagne actuelle il y a un petit moment déjà.

Dernière modification par Kael Destrenn ; 02/10/2014 à 14h30.
En fait en terme de déploiement la couverture de combat est justement un piège souvent car ce qui compte c'est :

- d'éviter tout possibilité d'entrer en LoS de plusieurs groupes en même temps, c'est typiquement l'erreur que j'ai fais sur tous mes runs parce que soyons sérieux une minute, on ne peut pas mentalement passer chaque tour à bouger un seul soldat sur 8, et en plus ça donne parfois lieu à des combats où la disposition n'est pas idéale. Déplacer tous ses soldats à la queue leu-leu derrière un éclaireur permet d'avancer bien plus vite sans courir plus de risque, et souvent d'être mieux disposés en cas d'ouverture de front.

-Connaître les recoins de la map à fond (sur certaines, prendre bien le temps de faire le tour de certains points plutôt que de rush la cover), être très réactif par rapport aux sons entendus pendant et entre les tours du joueur (pour éviter d'ouvrir un front sur un chemin de patrouille par exemple) et "tricher" un peu en scannant visuellement les zones de brouillard de guerre parfois un peu buggées. Je suis très mauvais pour tout ça, et la randomisation à outrance des zones de pop, amenée par LW est super punitive sur ce genre de faiblesse.

Malgré tout ça le jeu étant ce qu'il est, il y a toujours des chances de se faire bien avoir, que ce soit des patrouilles non-repérées, des packs extrêmement proches l'un de l'autre ou encore les multiples bugs de ligne de vue/couverture (genre les aliens qui vont tirer en full damages/full accuracy à travers le mur en brique d'un bâtiment alors qu'aucun d'entre eux ne leur donne l'info sur ce qu'il y a derrière). Et ça c'est quasiment imparable en iron man -_-.
J'ai justement vu un mec faire ca, bouger ses soldats 1 par 1, 1 case par une case en cover, et ne courir que pour aller sur une autre cover.

Je le trouvais franchement lent, jusqu'a ce qu'il tombe sur les aliens, putain, leur positionnement retord, meme moi je l'aurais pas prevu, mais lui ses soldats etaient quand meme prets et ils ont pu s'en sortir, mais c'etait serré.

Depuis, je me rend compte qu'en fait je suis une tete brulée qui aime pas attendre, mais c'est pas la bonne technique pour win, pas sans tricher.


Du coup je pense commencer une lw en iron bientot.
Mais va falloir apprendre vite.
Perso je suis un joueur tête brûlé et c'est effectivement vraiment pas opti. Mes pertes se comptent en centaine (millier ?).

ça reste un jeu tactique

GL & HF pour le ironman

@kafka : Tout est une question de rp. Le colonel Pierre Mathieu et son Rookie grec tout deux survivants sont des patriotes. :>

Dernière modification par 3mo ; 02/10/2014 à 13h10.
Mais y'a vraiment des gens qui avancent sans cover ?

En fait le risque c'est toujours de tomber sur LA map de merde où tout les ennemis sont à ton spawn ou presque. Des fois l'IA veut juste pas que tu gagnes, t'avances ton premier bonhomme boum 3 groupes sur ta gueule, t'as plus qu'à remonter dans l'avion et abandonner le pauvre type.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés