[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
Fous le camp en sprintant à fond et tue uniquement les ennemis qui sont sur ta route, cherche même pas à tuer ceux qui viennent du navire. De toute façon tu ne récupéreras aucun cadavre.
De memoire, faut juste courir.

Les crys vont plus loin que toi, mais si tu cours suffisament loin a chaque tour, ils leurs faut 2 moves pour te rejoindre, meme si c'est a peu de chose pres.
Du coup, pas de kill.

Apres, ca veut aussi dire que tu peux pas les tuer. par contre, donc faut les faire tourner en bourrique, pdt que l'un active la balise.
Tu les fais tous courir vers les vaisseau, et tu sacrifie celui qui reste sur le bateau.
Avec une escouade de 6:

-Déjà il y a un pack de 3 chrysalides très proche du bateau. Tu n'as pas d'arme laser donc tu vas devoir les "activer" avant de recevoir le message de Bradfor te disant d'activer le transpondeur. Débarasses en toi.

Il te faut un soldat très rapide (si tu n'as pas activer les options de second wave, normalement ce sera un support et/ou un assaut). et un avec un gros potentiel offensif (qui peut tuer un chrys en un tour (un assault avec double tir, ou un heavy avec rocket.

Met tes 4 autres soldats sur la partie surélevé du ponton et près de la tête du navire.
-Avance un petit peu ton soldat d'attaque. Normalement tu peux aller à la premier caisse sur le pont du navire sans activer Bradford.
Une fois ton soldat d'attaques en place, rapproche le plus possible ton runner et lance le vers le transpondeur en longeant la rambarde.

Bradford fait son speech, un chrysalide pop, un zombi apparaît aussi normalement dans la cale.
-Tour ennemi:Le chrysalide monte et normalement n'atteint pas ton runner.
-Ton tour: Tue le chrys près de ton runner en un tour avec ton soldat offensif. Si un autre chrysalide apparaît, il doit mourir par le reste de ton escouade.
-Ton runner, qui a normalement une grosse distance de course (skeleton suit aide) atteint le transpondeur sans avoir utiliser sa deuxième action. Utilise ta deuxieme action pour commencer la retraite a toute vitesse. Le but étant évidemment de l'éloigner le plus possible du danger.
-Tour enemi, chrys pop.
-Ton tour: Fais dasher ton soldat offensif et ton runner car ce sont les plus proches du danger. Si ton soldat offensif est un assault, utilise run n gun pour le mettre en Overwatch près du requin contaminé. Fais avancer tes 4 autres soldats dans la direction du requin, et overwatch.
-Tour enemi, chrysalide se rapproche mais encore loin. Requin pop un chrysalide. Meurt normalement par l'overwatch de tes soldats.
-Si le chrysalide du requin n'est pas mort, tu dois t'en débarasser, de préférence avec un soldat rapide qui est déja en avance par rapport au reste de l'escouade. Fais dasher ton escouade.

--> Tu es normalement déjà à mi- chemin et il te reste 4/5 tours. Tu es normalement hors de danger. N'oublie pas qu'un autre chrysalide popera d'un requin sur le ponton en contrebas près de l'évacuation. Tu n'auras normalement pas de problème à le descendre avec le bonus d'élévation.

Comme ça a déjà été souligné, tu ne récupères pas de corps, n'hésite donc pas à faire tout sauter.

La clé de la survie de ton runner va être le moment d'activation du speech de bradford et si le groupe de 3 près du bateau a été déclenché avant. En prenant en compte tout ça en avance, c'est du gâteau. SUrtout si ton soldat qui va courir est très rapide (support en spé sprint+ qq level+ skeleton suit= grosse grosse capacité de déplacement.)
Si à ce point de la partie tu n'as que 4 soldats, il y a effectivement de gros gros points que tu peux améliorer pour la qualité de ta partie
J'ai recommencé en Ironman normal et j'ai temporisé sur la quête principale, du coup ça passe beaucoup mieux.

Un truc con aussi. C'est en lisant ce forum que je me suis rendu compte qu'on était pas bloqué sur les shotgun sur les assault... je pensais que l'arme était lié à la classe sans même regarder.

Avoir un assault qui peut tirer de loin, ça me change la vie aussi.
Petit bump du topic.

J'ai craqué et acheté x-com et enemy within hier, installé via steam en prenant le jeu sur gmg, petit hic, en le lancant il ne me lance qu'Enemy Unknown, quelqu'un a idée d'où pourrait venir le soucis ? :/
Un petit menu ? oO
Oui je l'ai bien, mon code est activé et dans le menu des DLC je l'ai d'activé via le magasin steam.

D'ailleurs mon jeu bug j'ai plus les voix des persos :'D
Peut être en vérifiant l'intégrité du cache du jeu : "propriété du jeu -> Fichier locaux -> Vérifie l'intégrité du cache du jeu"

Et au pire tu supprime le contenu local et tu retélécharge le tous
Waip effectivement je viens de faire une vérification fichier, il l'avait pas DL, mais me l'avait activé, c'est reparti pour DL du coup, merci
Bon bah, vais m'amuser à refaire une partie aussi pour le coup D:

Dernière modification par sha'vre ; 28/12/2013 à 20h30.
Bon bah finis le jeu tout à l'heure, plutôt amusant et il m'a bien occupé, jme demandais juste si yavait plusieurs fin différentes vu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les propos de l'éthéré supérieur à la fin, j'ai eu le "malheur" de le trigger, tirer un coup un perso no-miss pour désactiver le shield et l'os avec mon sniper après ce qui a directement mis fin au jeu D: du coup je me demande si ya pas une interaction supplémentaire au delà entre le volontaire et cet etheré

D'ailleurs dans la dernière mission, quand on perd un soldat il y a une infobull et la voix qui dit qu'elle perds confiance blabla, en partant le rez (coucou second-coeur) il m'a rebalancé une info-bulle disant que j'étais faible etc, ça a une incidence sur la fin ?
Pour ceux n'ayant pas encore enemy within, il est en solde sur gmg ici, vu le faible prix je vous conseillerais de foncer vu ce qu'il apporte

Oubliez pas d'utiliser le voucher GMG25-0YUM5-VKMVU

Dernière modification par sha'vre ; 05/01/2014 à 09h24.
Comme c'est une clef Steam, je suppose que ça inclus le français du coup.

Avec la réduc, ça le met à combien (je n'ai pas de compte GMG pour vérifier) ? Je me tâte pour voir si c'est compatible avec mon budget actuel.
J'ai un souci de perso blessé...
Ma préférée... est "blessée", mais sans durée. Elle est pas morte, elle a juste mangé un shot à 2 PV et ... ben ça fait un mois qu'elle est blessé... elle est Lieut' et sapeur... je la kiff et ne veut pas la perdre.

Dites moi que c'est un bug.
Citation :
Publié par Kirika
J'ai un souci de perso blessé...
Ma préférée... est "blessée", mais sans durée. Elle est pas morte, elle a juste mangé un shot à 2 PV et ... ben ça fait un mois qu'elle est blessé... elle est Lieut' et sapeur... je la kiff et ne veut pas la perdre.

Dites moi que c'est un bug.
Première vu je dirais un bug si il n'y a pas de durée.
Pas souvenir que ça me soit déjà arriver cette situation en tout cas et des survivants de justesse j'en ai eu. (ainsi que les sueurs froides qui vont avec quand c'est un colonel par exemple)
Citation :
Publié par Kirika
Vi je confirme, y a aucune durée précisée à côté du perso, elle reste en "blessée".
Je n'ai jamais eu ce bug, par contre, de mémoire il existe un champ dans l'exe de XCom pour moduler la durée de blessure, peut-être qu'en l'abaissant à 0 cela changera sa blessure.
[...]
Je viens de jeter un oeil, il s'agit de BASE_DAYS_INJURED et de RAND_DAYS_INJURED, mets les à 0 et dis ce que ça donne ! Si ça ne fonctionne pas, il faudra trouver le truc correspondant dans la sauvegarde, mais là je n'ai pas touché à ça encore.
Citation :
Publié par Kirika
Vi je confirme, y a aucune durée précisée à côté du perso, elle reste en "blessée".
Tu peux ptet essayer cet outil pour les mods.
http://www.nexusmods.com/xcom/mods/79/?

Il y a une option beta d'éditeur de sauvegarde. Mais je ne sais pas si ça peut te permettre de "soigner" un soldat ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés