[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evacuant
Mais je crois que la difficulté va me gavé très rapidement ...
La difficulté fait tout l’intérêt du jeu en fait. Tu craindrais pas de perdre tes chers soldats favoris a chaque fight que ce serait nettement moins drôle.

D'ailleurs, j'ai trouvé sympa le fait de pouvoir leurs donner des langues différentes dans les options de personnalisation. Pas sûr qu'on avait l'option avant. Ca donne vraiment l'impression de jouer une équipe pluri-culturelle quand ça jure en français, anglais, italien et espagnol en simultané.
Citation :
Publié par Skade
D'ailleurs, j'ai trouvé sympa le fait de pouvoir leurs donner des langues différentes dans les options de personnalisation. Pas sûr qu'on avait l'option avant. Ca donne vraiment l'impression de jouer une équipe pluri-culturelle quand ça jure en français, anglais, italien et espagnol en simultané.
Pareil, c'est le premier truc que j'ai activé dans les options. J'adore ça.
Ma copine allemande a éclaté de rire quand elle est passé derrière moi au moment où un soldat allemand jurait dans sa langue.
Citation :
Publié par Skade
j'ai trouvé sympa le fait de pouvoir leurs donner des langues différentes dans les options de personnalisation. Pas sûr qu'on avait l'option avant.
Si je ne me trompe pas, avant, tout le monde parlait l'anglais, ou du moins la langue de la version du jeu, ce qui cassait le côté "international".
D'accord, on est bien supposé avoir une langue commune pour communiquer, mais que tout le monde parle la langue sans accent...
L'arbre de skill aléatoire.. bon sang de bonsoirs. Je me retrouve avec 90% de trucs inutiles pour un ou deux dieux du jeu.

Du coup mon soldat star est une heavy japonaise capable de tirer 2 fois, invulnérable avec volonté et visée > 100. 5 augmentations.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est elle qu'on m'a donné en chef d'équipe pour la défense de la base. Elle a littéralement fait tout le boulot.

Par contre effectivement, trouver un bon médic dans tout ce foutoir...
L'arbre aléatoire profite aux heavy voir aux assaut mais les snipers et les supports perdent vraiment au change.

J'ai choisi de fonctionner avec 2 mec + 1 de chaque classe. C'est vraiment la composition la plus versatile pour moi.
Et sinon je suis vraiment fan des maps et des nouvelles missions conseil...

Enfin bref. Enemy Within, c'est vraiment l'addon indispensable.
Game Over pour m'a part... en facile !

J'ai vraiment du mal à gérer la base.
En combat je commence à comprendre un peu la tactique, j'y allais trop bourrin.
Et encore vraiment du mal à utiliser le sniper.

Vous n'avez pas quelques astuces pour ma prochaine partie, surtout le early ?
Citation :
Publié par Jo le jolien
@Jyharl: tu vas voir, la difficulté classic, c'est vraiment autre chose . J'ai dû abandonner ma première partie car la plupart des pays m'ont laissé tomber et que je sentais bien que je n'avais pas l'ombre d'une chance. Cette fois-ci, ça va un peu mieux mais les floaters et les thinmans ont tendance à me niquer régulièrement une unité avancée et j'en chie pour me constituer une armée digne de ce nom.
Il ne faut pas abandonner tant que tu n'as pas le Game Over.

Ça c'était ma partie il y a deux jours:

Citation :
Publié par ~Boumy~
C'est clairement plus dur oui. Même en mode normal.

D'ailleurs je ne sais pas si la gestion de la panique à été modifié, mais qu'est ce que j'en chie dans cette partie!!!

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/451779463359601356/57B86A87CEC8ABF2910EC52E18239F8B73EC3050/1024x576.resizedimage
Ça c'est la même partie actuellement:

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/451779596719331084/2261D8025BD07BF730753525B3CCEB8597679A52/1024x575.resizedimage

Comme quoi il ne faut pas abandonner!
Citation :
Publié par Baobab
T'as rush la base alien pour temporiser?
Ca tombait juste au bon moment en fait. L'assault de la base alienne réduit la panique mondiale de deux points. Et j'ai eu une autre mission juste après qui a réduit également la panique de 1. Bref, j'ai eu de la chance sur le timing.
Citation :
Publié par ~Boumy~
OK les gars, le dernier Exalt arrive. Soyez prêt!
Feu!!!
Ah, ah... ça, ça m'est arrivé plus d'une fois avec plusieurs soldats en overwatch. L'aléatoire est souvent contre nous dans ce genre de situation...

Concernant la panique, je me souviens qu'avancer la mission principale m'avait également bien aidé à la gérer. Heureusement qu'il y a ça...
Citation :
Publié par Evacuant

Les satellites, mangez en ça vous fera du bien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Evacuant

Il y a pas mal de tactiques qui sont données en début de fil mais pour t'éviter de tout chercher je vais te remettre là

Déjà n'hésites pas à commencer en normal. Avec ces conseils, normalement tu n'auras pas de problème:
-N'hésites pas à zapper le tutorial. L'asie, l'amérique du sud et l'afrique ont de bien meilleurs bonus de continent que l'europe ou les USA. Ca fait la différence pour commencer.

-La clé du début c'est la gestion de l'argent et de la panique. Tu vas vouloir économiser un maximum de blé afin de pouvoir lancer un satellite dès le premier mois.

--> Dès que tu as controle de la base, tu commences l'excavation. Il va falloir placer ton carré de générateurs dans la partie supérieure droite, et ton carré de satellite uplink a côté de début du début.
Tu ne lances la construction de ton premier satellite qu'après la première mission d'enlèvement, ou tu choisiras forcément la récompense de 5 ingénieurs, ce qui fait passer le prix du satellite de 100 a 77.

En gros le 12 but du premier moi, c'est de lancer ton satellite soit sur un pays dans le rouge, soit dans un pays qui rapporte beaucoup d'argent (et haut en panique). N'oublies pas de placer un intercepteur au dessous de ton nouveau satellite. Le deuxième objectif du premier mois, c'est de préparer les choses afin que le deuxième mois tu aies un deuxieme satellite uplink de prêt, et 3 satellites prêt à être lancer.

Utilises le reste de ton argent pour acheter des recrues, un medikit et une ou deux vestes en fibre. N'hésites pas à revendre les corps des ET et une partie de métal alien. De toute façon t'en trouveras plein (mais ne vends pas tout hein!).

Autre chose, tu as du remarquer les options "seconde vague" qui sont disponibles, je te conseille d'activer:

-Nouvelle économie: L'argent que donne les pays est randomisé. Ca donne un vrai plus au jeu qui te permet du coup de prioriser autre chose que les usa/europe.
-Hidden Potential : Les montées en stats des soldats sont randoms. Ca rajoute un peu de piment
-Not Created equal: Les stats des rookies sont randoms au début. Ca rajoute un peu plus de piment.

Pour une première partie, je te déconseille d'utiliser autre chose.

Au niveau du sniper, il est vraiment pas simple à utiliser au début notamment parce que s'adapter aux lignes de vue des soldats prennent un certain temps.
N'hésites pas à faire monter ton sniper en hauteur. Même une élevation mineur par rapport à une cible donne de très bons bonus.

Beaucoup de gens sur Jol jouent avec beaucoup de snipers. J'ai personnellement une préférence pour les assaults et supports (et les MECS maintenant).
C'est un style de jeu beaucoup plus offensif mais requiert un peu plus de finesse. Un assault qui utilise run n gun (courir+ tir) peut flanquer un alien de près (et le tuer en un coup).
N'hésites pas non plus à utiliser les smoke bomb. Elles sont vraiment bien pour défendre un pack de soldats contre un feu nourri.

Et enfin dernière chose, même si le Docteur Vahlen te fait la gueule, n'hésites pas à abuser des grenades en début de parti pour faire sauter un alien ou faire disparaître leurs éléments de couverture. Déjà parce qu'en début de partie tu ne fais pas beaucoup de recherches sur les armes, donc tu n'as pas besoin des morceaux, mais surtout parce qu'il vaut mieux tuer un ET et perdrele cargo que perdre un bon soldat.
Première impression sur l'extension : la difficulté du début de partie a encore bien augmenté, les recherches et les promotions sont plus longues à obtenir et les nouvelles missions spéciales sont très risquées

Du coup, après une dizaine de tentatives en classique ironman qui se finissent prématurément par le combo one shot par un thin man+panique générale, je refuse certaines missions et je m'en sors mieux (3ème mois sans pays perdu)

Petite question : les médailles sont obtenues aléatoirement ou par une action spécifique ?
Je lance pour la première fois une partie en Classic Ironman.
Première mission, je fais avancé mes p'tits bonhommes bien gentiment à couvert.
Et là, chose que j'avais jamais vu auparavant, ils révèlent un sectoïde qui, de base, était en vigilance et le font donc trigger.
Il touche, tuant sur le coup l'un de mes troufions et faisant paniqué l'autre qui mourra le tour suivant.

C'est marrant mais j'ai l'impression que y'a des parties comme celle-là t'as juste à delete ta sauvegarde cash et recommencer sur une base plus saine parce que ça part comme étant une énième suite de Destination Finale
Pour tout te dire, à ma toute première map en classic ironman, j'ai réussi à perdre mes 4 rookies . Il y a pas à dire: ça remet tout de suite dans le bain.

Un autre truc à ne pas négliger cette fois: les scientifiques. Les devs ont clairement dit que parce que les joueurs choisissaient systématiquement les ingénieurs lors des missions d'enlèvement, ils allaient réduire la vitesse de recherche des technologies. Maintenant, si tu ne construis plus de labos et que tu choisis trop souvent une autre récompense lors des missions, tu finis par être à la traîne et tu te retrouves à affronter des mutons avec tes armes de base.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Un autre truc à ne pas négliger cette fois: les scientifiques. Les devs ont clairement dit que parce que les joueurs choisissaient systématiquement les ingénieurs lors des missions d'enlèvement, ils allaient réduire la vitesse de recherche des technologies. Maintenant, si tu ne construis plus de labos et que tu choisis trop souvent une autre récompense lors des missions, tu finis par être à la traîne et tu te retrouves à affronter des mutons avec tes armes de base.
Ben les devs peuvent dire ce qu'ils veulent, toujours est-il que j'ai toujours choisi les ingénieurs et je n'ai jamais construit de laboratoire (juste un seul pour le bonus) et ça m'a pas empêché d'être en avance scientifiquement sur mes ennemis (Aliens ou Exalt)... Le fait de temporiser rattrape le manque de scientifiques et ça n'a pas changé.
Citation :
Publié par ~Boumy~
OK les gars, le dernier Exalt arrive. Soyez prêt!

Feu!!!

...
Merci tu ma bien fais rire des fois les couillons tire trop vite et les ennemies sont intouchable dédicace au robot en mode je vole à 1m de tes gars mais tant que je descend pas tu m'aura pas
Citation :
Publié par Evacuant
Sinon, la génétique et cybernétique, vous avez commencez quand ?
Personnellement, cybernétique, aussitôt que je peux. Surtout que ça coute pas trop cher en tunes et power à faire. Dès que j'ai assez de meld pour faire un MEC, je le fais cash. Donc dès le début.

La génétique honnêtement... J'suis pas super fan. Je l'applique surtout à mes snipers mais j'en fais pas une priorité.

Sinon les médailles sont super cheatées quand même mais j'aime beaucoup l'idée.
Du même avis qu'au dessus, le MEC, c'est bon, mangez en! Le lance flamme contre un rush chrysalis ça te sauve une escouade.

Y a quand même des trucs sympa en génétique, mais je vois plus ça comme un contenu end game. Bien pratique d'avoir un type dans ton escouade qui capte les poulpes, et un killer qui va lâcher ses phéromones sur ta team entière. Le retour synaptique est extra contre les éthérés et les sectoides alpha, j'ai du en détruire quelques poignées rien qu'avec ce passif. Et la regen de pv + le temps plus court à l'infirmerie n'est pas négligeable, ça se joue à ça parfois...
La génétique est mal équilibrée, ce sera certainement patché. Neural damping est très bon, Secondary heart est une vie supplémentaire pour un soldat de ton choix, le truc des jambes pour sauter sur les toits est tout à fait correct, et surtout, SURTOUT, t'as le Mimetic skin qui est de loin la meilleure compétence du jeu. Ce truc est complètement pété. D'ailleurs c'est bien simple, je suis en train d'en abuser pour redébloquer mes options second wave en impossible ironman. Le reste, c'est soit du gadget pour gaspiller ton meld, soit du truc très situationnel qui brille avec des builds particuliers, comme le +10 aim sur un tir raté.

Citation :
Ben les devs peuvent dire ce qu'ils veulent, toujours est-il que j'ai toujours choisi les ingénieurs et je n'ai jamais construit de laboratoire (juste un seul pour le bonus) et ça m'a pas empêché d'être en avance scientifiquement sur mes ennemis (Aliens ou Exalt)... Le fait de temporiser rattrape le manque de scientifiques et ça n'a pas changé.
Ça a au moins changé en impossible, j'ai eu besoin de prendre des scientifiques dans le premier mois pour pas me retrouver en armure de cuir + épée rouillée contre les 500 thin men à 6 PV.

Pour ceux qui ont du mal, commencez en Asie, l'Europe est le pire continent de départ et l'amérique du sud, même si elle a un excellent bonus, se débloque avec 2 sats, donc à la fin du deuxième mois (voire premier avec du bol). Avoir 5 satellites dans les airs fin avril, plus une école d'officiers, le truc MEC et une fonderie aide beaucoup (+ le truc de génétiques si vous avez les moyens). Vous pouvez aussi faire une armure carapace rapide en classique, c'est rarement une mauvaise idée. Et n'hésitez pas à faire un shiv, ils sont loin d'être mauvais, surtout si vous voulez qu'une unité encaisse un coup de temps en temps.

Pour l'énergie, pas besoin de faire un carré de générateurs, j'organise généralement un groupe de générateurs autour des emplacements de vapeur s'ils sont vaguement accessibles. Le seul truc important est de laisser la place pour le carré de sat uplinks à gauche dans la base, vapeur ou non.

Dernière modification par Éraflure ; 20/11/2013 à 03h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés