[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
Ca me rappelle certaines missions EXALT avec LW, effectivement, tu arrives et paf 3 groupes de 5/6 mobs... bon...
Je n'y ai pas joué depuis un bon moment, j'avais arrêté sur une partie où pareil je me prends 2 groupes de 7/8 sur la tronche dont plusieurs bons gros psys .
Xcom EU offert par GMG si vous participez au vote des Golden Joysticks Award :

Citation :
A l'instar de l'année dernière (http://www.serialdealer.fr/deal-9530.htm), GreenManGaming va offrir cette fois l'excellent "XCOM: Enemy Unknown" (clé Steam) à l'occasion de la cérémonie des Golden Joysticks Awards 2014

Le jeu ne sera distribué qu'à partir du 23 Octobre mais il faut participer impérativement avant le 20 Octobre (clôture des votes) pour y être éligible.

Les conditions d'obtention du jeu gratuit seront cette année un peu différentes :

Rendez-vous d'abord sur la page Golden Joysticks dédiée aux votes : http://www.computerandvideogames.com/joystick/

Ensuite cliquez sur le bouton "Start Voting" à droite puis sélectionnez le jeu désiré dans la liste et validez votre choix en cliquant sur le bouton "Select", voter pour un seul jeu/catégorie suffira normalement pour être ensuite éligible à l'offre.

Une fois le vote effectué cliquez sur "Submit your votes" juste en dessous du bouton "Select" puis à la page suivante sur le bouton "Log in to submit" qui vous demandera de vous connecter ou de vous créer un compte CVG (il est je pense conseillé d'utiliser le même e-mail que celui associé à votre compte Playfire/GMG) pour valider votre participation aux votes.

N'oubliez pas également de bien veiller à posséder ou créer un compte Playfire et de lier celui-ci à votre compte Steam pour pouvoir être éligible.

Il vous faudra alors patienter jusqu'au 23 Octobre pour obtenir le lien d'activation.

Le jeu sera offert dans la limite des stocks disponibles.

Lien de l'offre sur le blog Playfire : http://blog.playfire.com/2014/10/gol...free-xcom.html

Lien de l'offre sur CVG : http://www.computerandvideogames.com...en-man-gaming/
Source : Serialdealer
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais y'a vraiment des gens qui avancent sans cover ?

En fait le risque c'est toujours de tomber sur LA map de merde où tout les ennemis sont à ton spawn ou presque. Des fois l'IA veut juste pas que tu gagnes, t'avances ton premier bonhomme boum 3 groupes sur ta gueule, t'as plus qu'à remonter dans l'avion et abandonner le pauvre type.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ca me rappelle certaines missions EXALT avec LW, effectivement, tu arrives et paf 3 groupes de 5/6 mobs... bon...
Je n'y ai pas joué depuis un bon moment, j'avais arrêté sur une partie où pareil je me prends 2 groupes de 7/8 sur la tronche dont plusieurs bons gros psys .
Bah ouais, des fois vous allez prendre des fights que vous ne pouvez aps gagner.
C'est la guerre, y a pas de raison qu'elle soit easy.
Vous pouvez jsute tenter de minimiser les pertes.

En plus de ca, l'ennemi a l'avantage de la surprise, de la technologie, du nombre (par mission), et en plus de ca, on doit minimiser les retombées civiles, et une agence terroriste nous prend a revers.
La seule chose qu'on possede, c'est notre capacité a s'ameliorer et apprendre de nos erreurs.
Mais c'est bien suffisant.
Je déterre ce topic grâce aux soldes.

J'ai un petit problème en terme d'énergie. J'ai construit des salles sur toute la première ligne en dessous de la surface et au moment de construire l’ascenseur : PAF pas assez d'énergie !

Comment m'en sortir sans avoir à détruire une des salles ? Surtout que ça coûte des sous et que je suis toujours à la dèche à ce niveau là

Merci de vos éclaircissements.
Y a 2 choses à savoir pour ne pas se faire pourrir au début :
1- Faire les recherches principales rapidement (au moins les 3 ou 4 premières jusqu'au moment où une baisse de panique générale va s'opérer) sinon les pays vont se barrer et les aliens vont devenir trop forts par rapport au matos que vous aurez.
2- Rusher les satellites.

Essayez de caler la 1ère recherche d'armure au milieu de tout ça et les fusils lasers...après le jeu devient beaucoup gérable.
En attendant XCOM2, je me suis mis à LongWAR.
Bon les missions au sol ne se passent pas trop mal...même si j'en chie bien mais là, ou je galère vraiment, c'est la guerre du ciel.
Avec mes intercepteurs équipés d'armes lasers ou canon phoenix, j'ai vraiment du mal à descendre les mé&chants.
J'ai pourtant étudiés leur trois premiers vaisseaux spaciaux, une upgrade de mes avions mais j'ai du mal...
vous privilégiez quoi ? aggro, egal ou passif
Faut que t'upgrade tes vaisseaux, pas seulement tes armes.
Tu dois avoir des vaisseaux qui ressemblent a des croissants au beurre noir vers la fin, ils sont resistants, volent vite, bref, ils font le café.



Les armes seules sont pas suffisantes.
Ha non mais la je suis plutot en debut de partie...j'ai pas encore attaqué la base alien et je decouvre juste la mélée.
Je suis en armure phalange et fusil laser juste pour le moment.
J'ai pas tellement d'upgrade possible pour les vieux F16
En fait l'air de rien, c'est ta prio number one pour le moment, sans couverture aerienne, tu defends pas tes satellites, sans satellites, pas de financement, adieux xcom.

Je te conseille de speeder tes recherches sur le sujet et tes prods, tu vas te manger une sacrée branlée prochainement sinon, voire un game over.
Bonjour,

je sais que tout le monde est occupé sur le 2, mais n'ayant pas encore reçu le mien, je me suis mis de finir le 1 avant d'entamer le 2. Bref, j'ai fais une partie en mode normal, et le premier mois c'est déroulé plutôt pas mal, j'avais un seul pays avec 2 barre dans la panique.
Hors la je viens d'entamer le 2 ème mois, et d'un coup panique général... Genre état d'urgence partout. J'ai même le japon qui possède 5 case dans l'indice panique. Alors j'ai lancé la construction de satellite, mais 20j de production, je pense que tout aura explosé. Pareil pour les intercepteurs, j'en ai qu'en Europe, du coup quand un ovni c'est pointé en australie, bingo.
Bref c'est la catastrophe partout.... Et vu le nombre de possibilité qui se présente on sait pas trop ou et comment s'orienter pour pas se laisser déborder. Et vu que le jeu a sûrement été jouer et rejouer, je me demandais si vous aviez des petits conseils pour pas me laisser déborder comme c'est arrivé? Merci beaucoup d'avance
Citation :
Publié par Husceal
(...)
Bonjour !

D'expérience, une couverture aérienne sur chaque continent est une petite priorité, un peu à la manière de ce qu'affirmait Lyfe El Uno au-dessus de ton message à destination de Dagho. Par ailleurs, dis-toi bien que les satellites sont tes atouts pour maîtriser la situation : tu dois toujours en avoir un ou deux sous la main pour pouvoir les lancer au moment opportun, quand un pays s'apprête à quitter ta coalition par exemple.

Si tu reprends depuis le début (ou si le jeu te force, ce qui ne me semble pas impossible en l'état ! ), pense bien durant ta prochaine partie au délai de vingt jours pour la construction de ton satellite et veille bien à ne l'utiliser qu'au moment opportun. Tu dois à tout prix avertir la catastrophe en amont en intervenant dans les différents pays de façon équilibrée, avec à l'esprit une part de planification : "si j'aide untel, le niveau d'alerte va se hisser chez l'autre, j'aurai donc par la suite à aider celui-ci en prenant garde de ne pas abandonner ce troisième pays que je néglige aujourd'hui". Le satellite peut te permettre dans ce climat-là de relâcher la pression pour un temps seulement, en garantissant le maintien d'un pays dans la coalition pour un temps supplémentaire. Veille bien alors à en conserver pour en réaliser le déploiement si une fin de mois se profile très mal !
Citation :
Publié par Husceal
Bonjour,
Salut. Pour faire une campagne "tranquille", il y a 2 choses à faire :
1- Avancer dans l'histoire rapidement au début (de mémoire je dirais au moins jusqu'à la capture d'un alien peut être plus, m'en souviens plus très bien mais tu auras un message du conseil et la panique de tous les pays descendra d'un coup. A partir de là c'est bon, tu pourras te concentrer sur autre chose)
2- Rusher les satellites

Pour le point 1 ça te permets de faire descendre la panique via les missions principales et d'éviter de voir les aliens te surpasser technologiquement.
Après tu devrais être moins stressé par le temps et la panique.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Salut. Pour faire une campagne "tranquille", il y a 2 choses à faire :
1- Avancer dans l'histoire rapidement au début (de mémoire je dirais au moins jusqu'à la capture d'un alien peut être plus, m'en souviens plus très bien mais tu auras un message du conseil et la panique de tous les pays descendra d'un coup. A partir de là c'est bon, tu pourras te concentrer sur autre chose)
2- Rusher les satellites

Pour le point 1 ça te permets de faire descendre la panique via les missions principales et d'éviter de voir les aliens te surpasser technologiquement.
Après tu devrais être moins stressé par le temps et la panique.
Alors grosso modo, j'ai fais ça comme ça:
-Premières missions, construit le bocal de capture et le "teaser" spécial alien... J'ai un peu trainer pour en capturer un car j'avais pas compris que la zapette s'utilisait au corps a corps. Mais j'ai réussi dans une mission qui se déroule dans un cimetière. Je l'ai étudié, et d'un coup paf tout les pays ont explosé au moment ou j'ai compris qu'il fallait un terminal de liaison pour faire les satellites. Du coup le temps que je construise, le japon est à 5/5 et pleins d'autres pays à 4/5. Pourtant j'ai réussi toute les missions avec brios...

C'est surtout le coté gestion de base qui m'est problématique. Mais merci pour ces premiers éléments de réponses, ça m'aide déjà bien ! Je pense que je vais recommencer une partie et en Ironman, j'aime bien le concept de m'attacher a mes troupes plutôt que de faire du F5/F9 en continu dès qu'un mouvement ne me convient pas.

Merci
j'avais acheté XCOM EU/EI en promo sans jamais l'avoir installé.... Là avec la sortie du II je me suis dis que c'était stupide de passer directement au II en payant au prix fort alors que j'avais jamais joué au 1...
J'ai installé direct Long War ( tant qu'à faire ) et là je joue dessus... Je réussis quasi toutes mes missions mais j'ai l'impression que je perd pied contre les aliens, et les missions EXALT sont assez tendues ( c'est les seules ou je fais du save/load ... au moins pour savoir ce qu'il ne faut PAS faire au début ... )...
Là ou je souffre vraiment c'est sur la couverture aérienne, mes chasseurs ne servent plus à rien, du coup je me dis que j'ai mal géré quelque chose et que la fin est proche. Dommage parce qu'au sol je les gère assez facilement ces !@# d'aliens.
Je déconseille le long war dès le debut, c'est vraiment hardcore en vrai.

Joue en normale au debut (voir sans les dlc meme), et ensuite tente en longwar + EW (+ironman si t'es maso )



C'est franchement impossible le longwar quand tu debute.
j'ai maté pas mal de stream sur longwar donc je pense que je suis pas très loin de m'en sortir, après ce qui me nerf méchamment c'est que je ne sais pas ce que je dois rechercher , dans quel ordre, et meme ce que va me permettre telle ou telle recherche, du coup c'est au petit bonheur la chance et c'est aussi la raison pourquoi j'ai perdu la bataille du ciel ( j'en suis réduit à envoyer mes chasseurs juste pour faire annuler la mission de l'ovni en l'endommageant, l'abattre c'est meme pas en reve ).

J'ai vu qu'il y avait des wikis, faudrait que je prenne le temps de lire pour mieux gérer mes priorités niveau recherche.
Au sol, grace aux différents streams , je gère assez bien, et puis il faut dire aussi que je joue à LongWar en "normal" ET avec une escouade étendue ( +2 gars ). Bref c'est du Long War Easy mode pour certains aspects....
Les satellites et les chasseurs c'est la partie la plus importante de xcom.
Sans chasseurs, pas de satellites, sans satellites, pas de fric, sans fric, game over.

C'est pour ca que le longwar est pas pour toi encore, tu sais meme pas ce que tu dois prioriser, ni les recherches, ni les salles, ni les items.

Tu dois faire une partie normale avant, au moins.
bon ben je vais refaire une partie en mode normal et Ironman du coup, je vais essayé de respecter les bons conseils que vous avez donné et prioritériser les satellites et les chasseurs. Et apparemment commencer au USA est une bonne chose, j'avais choisis l'Allemagne.

J'ai trouvé ça en fouinant un peu ça a l'air aussi rempli de bon conseil judicieux!
http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=2190.0

Merci en tout cas pour ces conseils !
Bon j'ai recommencer une partie en homme de fer difficulté normal (oui faut pas pousser mémé dans les orties). Du coup j'ai pris les USA comme pays base, j'ai direct rusher les missions ingénieurs, j'ai essayé de construire un max de satellite (3 je crois), mais j'ai maintenant deja 3 pays à 4/5!
Vous avez dit que la capture d'un alien faisait baisser la panique général? Car la j'en aurais bien besoin du coup lors de ma prochaine sortie en camp aéré, il me faudra réussir cette tâche... Mais j'ai un peu de peine, car faut se rapprocher un max de l'alien en question, passer son tour (accessoirement, se faire tirer dessus à bout portant), et ensuite tenter la capture (70%... 2 chances sur 3!!)... C'est pas évident !! Une technique particulière?

Je comprend pas comment le facteur panique des pays est géré. Plus le temps passe et plus ça monte? Car je réussi toute mes missions en mode excellent (sauf une ou j'ai perdu un rookie, premier tour de partie je l'envoie en sprint au premier couvert et il tombe sur deux aliens juste a coté... Il a pas vraiment eu le temps de comprendre le pauvre ). Possible de finir le jeu avec tout les pays encore membre du conseil?

Et enfin, petite question sur une mission, sur un crash d'ovni, je m'approche du centre du vaisseau, Vahlen me dit de récupérer le coeur central du vaisseau mais j'ai aucune option qui me permet de ramasser quoi que ce soit?

Merci encore d'avance pour vos précieux conseils!
Passer ton tour pour la capture ? Il suffit juste de faire un mouvement bleu pour te coller au mob et lancer le stun. Et a part s'arranger pour que l'alien soit bien blessé avant de tenter le coup y a pas grand chose a faire a ma connaissance (les pistolets sont pas mal pour s'assurer de pas le tuer par accident).

Pour la panique, ça monte a chaque fin de mois (donc quand la paye tombe) et dans les pays où tu ne fait pas la mission d'abduction. Typiquement, quand viens le moment où tu doit choisir entre 3 missions, chacune correspond a un pays, celle que tu choisis va faire baisser la panique dans le pays concerné mais va également la faire monter dans les deux autres. C'est tout fait possible de finir avec tous les pays mais faut se concentrer a fond sur les satellites dès le début.

Et pour Vahlen, soit elle parle des aliens "cristallins" qu'elle veux que tu capture (et qu'on trouve quasi exclusivement dans les ovnis) pour la quête principale. Soit elle parle simplement des équipements du vaisseau et t'as rien a faire en particulier. Juste que plus tu fait tout péter dans l'ovni, moins tu récupère de ressources utiles à la fin de la mission.
Prends ce qui suit avec des pincettes parce que j'ai pas fait de partie non moddée depuis très longtemps mais de mémoire la panique est aussi liée aux OVNIs : un ovni qui fait sa mission sans être emmerdé va la faire monter alors que s'il est abattu (et l'équipage vaincu ?) il y a une petite baisse.
Tu as des tres gros problemes de tactique, tu ignore completement une partie des possibilités de tes soldats.

Tu peux te deplacer + capturer un alien sans soucis, tant que c'est pas un sprint, ton but c'est de te rapprocher a portée de marche + stun, pas de lui rusher la gueule debilement et de risquer ta peau.

Tu dois TOUJOURS etre a couvert.
Protection maximum si c'est dispo, minimum sinon, mais toujours avoir le maximum est le signe d'une mission reussie facilement.



De plus les satellites t'apportent du revenu, mais les ovnis repérés doivent etre abattus et vaincus au sol pour faire baisser la panique.

Quand tu dois ramasser des parties de vaisseau, ca veut dire que tu dois juste ne pas l'abimer, eviter les roquettes/grenades.
Chaque bout de vaisseau detruit de cette maniere diminue les ressources obtenues, selon ce que ca touche.
Les tirs normaux font aussi ca si tu miss/detruit qque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés